Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 04 Avr 2006, 16:48

J'avais commandé les 3 sur FNAC.com, mais ces saucisses plates ne m'en ont envoyés qu'un seul, receptionné ce midi dans ma ch'tite boite aux lettres, (Speak And Spell) car les deux autres en rupture provisoire (comme c'est bizarre !).

Je confirme que la remasterisation en 5;1 est fa-bu-leu-se. Alors, je ne vous raconte pas le DTS !!!

Certains criaient à l'arnaque mais honnêtement c'est quand même franchement le pied de les ré-écouter avec un son beaucoup plus profond, clair, sonnant, dynamique, et de nombreuses sonorités qui viennent émerger ça et là...

Question : Le 101 sortira-t-il dans ce format ?

Les "Single Boxset" (x6) aussi ?

Quelqu'un a-t-il des infos ?

A+
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar regisdm » 04 Avr 2006, 17:35

Juste pour info,les remasters sont en vente à 17.99 €uros,frais de port gratuit sur un nouveau site.
cd-wow.fr
Apparement ce site existait déja en Angleterre et vend maintenant directement en France.
Le prix est attractif mais je ne connais pas la qualité de leur prestation.
A suivre.
regisdm

Messagepar Mono » 04 Avr 2006, 18:20

regisdm a écrit:Juste pour info,les remasters sont en vente à 17.99 €uros,frais de port gratuit sur un nouveau site.
cd-wow.fr
Apparement ce site existait déja en Angleterre et vend maintenant directement en France.
A suivre.

merci pour le lien. je pense que je vais prendre le risque de commander sur ce site, parce qu'ailleurs les prix sont :bad:
Mono

Messagepar The X Phil » 04 Avr 2006, 18:46

"J'avais commandé les 3 sur FNAC.com, mais ces saucisses plates ne m'en ont envoyés qu'un seul, receptionné ce midi dans ma ch'tite boite aux lettres, (Speak And Spell) car les deux autres en rupture provisoire (comme c'est bizarre !" ---> pareil !!! du coup, j'ai annulé "Violator" et je l'ai acheté en magasin ce midi. Je ferai pareil avec "... masses" demain s'il est toujours pas envoyé.

Bon, je suis en train d'écouter "Speak and Spell" en DTS... c'est énorme ! Enfin, ça ne rend pas meilleure "What's your name", mais par contre "Photographic" et "Tora tora tora" sont encore plus des bombes nucléaires. Ce qui est hallucinant aussi, c'es tle travail sur le champ : on comprend distinctement ce que Dave dit, alors que c'était un peu de la bouillie sur les anciennes versions.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 04 Avr 2006, 18:57

oh p...., et "Just can't get enough" !!! et quelle bonne idée d'avoir inclu "Dreaming of me". Allez, j'écoute les bonus (avec en plus "Ice Machine", une de mes chansons préférées de DM).
The X Phil

Messagepar jb » 04 Avr 2006, 19:06

regisdm a écrit:Juste pour info,les remasters sont en vente à 17.99 €uros,frais de port gratuit sur un nouveau site.
cd-wow.fr
A suivre.

J'ai commandé plusieurs CD l'an dernier via CD-WOW uk et je n'ai jamais rien eu à redire. Tout arrive bien rapidement, en bon état et les prix sont souvent intéressants.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar what_ever » 04 Avr 2006, 19:11

Sur le site Empty World 3, il y a une interview de celui qui s'est occupé des remasterisations : Simon Heyworth

Image

Edited By what_ever on 1144170733
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar regisdm » 04 Avr 2006, 21:34

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Question : Le 101 sortira-t-il dans ce format ?

Les "Single Boxset" (x6) aussi ?

Quelqu'un a-t-il des infos ?

A+

Pour l'instant,seul les albums studio sont prévus dans ce format mise à part Songs of faith and devotion live qui aura lui aussi le même traitement.
Rappelons que 101 est déja sorti en SACD et que c'est peut étre pour cela qu'il ne l'on pas intégré à cette série.
regisdm

Messagepar ultraxa » 04 Avr 2006, 21:41

qui pourrait decrypter le 5.1 en 6 canaux distinct pour voir ce que ca vaut ..
personal jesus par exemple ..
ultraxa

Messagepar mags » 04 Avr 2006, 22:00

je suis en train de regarder le doc vidéo de Speak & Spell (les 2 autres vont suivre) et c'est vraiment très interessant

comme on l'a déjà dit, interviews récentes (Dave avec moustache :o :bigggrin: et enrhumé) de tout le monde (Daniel Miller, Andy Francks, Darryl Bamonte, Eric Radcliffe...) , documents rares voire inédits, détails techniques parfois, le tout sous-titré, bref, un régal
on a l'impression de voir le livre de Steve Malins(*)

et pour une fois, les créateurs des dvd ont pensé à ceux qui ont un écran 16/9 : pas de perte d'une partie de l'image ou de déformation pour lire les sous-titres :respect:

alors bien sûr, pour profiter de ces petits trésors il faut sacrifier une grosse partie de son budget pour, en plus, racheter des trucs qu'on a déjà... :sarcasme:

(*) rappel : il vient d'être réédité (lui aussi) avec un nouveau titre Black celebration, un nouveau chapitre "Suffer well 2002-2006" et de nouvelles photos (de 2003 et 2006) - en "vente libre" à Londres et certainement ailleurs :)

Edited By mags on 1144180873
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar what_ever » 04 Avr 2006, 22:56

mags a écrit:( ... ) en "vente libre" à Londres et certainement ailleurs

On peut aussi l'acheter en ligne.
Divers liens ( pour acheter la bio de Jonathan Miller et la réédition de celle de Malins ) ont été donnés ici sur FV :)

Edited By what_ever on 1144184242
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar The X Phil » 04 Avr 2006, 23:50

"Violator" en DTS... un grand moment d'extase musicale !
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 05 Avr 2006, 00:07

Et ceux qui disaient "Oh en tout cas, c'est pas les réeditions de Smith, c'est du foutage de geule ! :colere: ", moi quand je vois entre les réeditions des the Cure et celles de dM, ya pas photos sur dM c'est bien plus beau et plus interessant niveau sonore.

Par example, qu'on se marre un peu tiens :cheesy:, la comparaison entre un son dit 5.1 sur Violator et un 5.1 sur Disintegration (pour l'epoque bien sur) je pense que dM est bien plus interessant dans ce format ci :zique:

Certe il y a plus de Bonus chez les réditions de Cure... Mais bon....niveau B-side ou remix ou même chansons inedites c'est pas vraiment super super :rougir: , ou alors c'est résérvé aux fous passionné de chez adcore qu'il n'exciste même pas chez les fans de dM (impossible, certains me diront :sarcasme: )
Depeche_Man

Messagepar Depeche_Man » 05 Avr 2006, 00:20

J'attend de voir ce que ça va donnais avec Songs Of Faith and Devotion, pfiouuuu le rêve total en 5.1, guitares, batteries en avant avec des sons -laissant imaginé une période de la terre post-apocalyptique- derrière :zique: ...

(et tant qu'on y, faite une réedition en 5.1 de Counterfeit² tiens :wow: )

Edited By Depeche_Man on 1144189826
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 05 Avr 2006, 00:46

Ca n'a rien à voir avec les rééditions des albums de Cure. Là, le but est de ressortir les disques avec une qualité technique qui tue.
Les albums de Cure ne sont pas mixés en 5.1, ils sont juste remasterisés (et le travail effectué est excellent, il suffit simplement d'écouter "The Holy Hour" pour être convaincu... et tout le reste est à l'avenant). L'intérêt de ces rééditions, c'est le disque de bonus.

Perso, je suis fan de Cure ET de DM, et j'adore les rééditions des deux groupes. Encore une fois, on ne peut pas les comparer, le but n'étant pas le même. On pourra trouver que DM se foutent de la gueule du monde en proposant juste un mixage différent; on pourra trouver que smith se fout de la gueule du monde en ne proposant pas d'éditions DVD des disques.

Malgré tout, l'attitude de Smith reste tout de même plus cohérente, en rééditant les albums de Cure dans l'ordre, que l'attitude très comemrciale de Miller avec DM, et le choix d'éditer des albums emblématiques qui vont forcémment cartonner.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 05 Avr 2006, 00:59

Celà dit, mixage ou pas, edition collector ou pas, le jour où DM fera un disque aussi bon que "Disintegration", on en reparlera, hein...
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 05 Avr 2006, 01:23

The X Phil a écrit:Celà dit, mixage ou pas, edition collector ou pas, le jour où DM fera un disque aussi bon que "Disintegration", on en reparlera, hein...

Mouarf, c'est ton point vue :sarcasme: .

Edited By Depeche_Man on 1144193073
Depeche_Man

Messagepar Dub in my eyes » 05 Avr 2006, 01:34

The X Phil a écrit:Malgré tout, l'attitude de Smith reste tout de même plus cohérente, en rééditant les albums de Cure dans l'ordre, que l'attitude très comemrciale de Miller avec DM, et le choix d'éditer des albums emblématiques qui vont forcémment cartonner.

Mais tous les albums studio jusqu'à Exciter sont destinés à ressortir cette année, je te signale! ;)
Dub in my eyes

Messagepar Dub in my eyes » 05 Avr 2006, 01:37

jb a écrit:J'ai commandé plusieurs CD l'an dernier via CD-WOW uk et je n'ai jamais rien eu à redire. Tout arrive bien rapidement, en bon état et les prix sont souvent intéressants.

Tu me rassure!
J'ajouterai que le prix des CD semble très fluctuant sur ce site. 14.99 pour chaque remaster la semaine dernière, 19.99 dimanche, puis de nouveau 14.99 lundi avant de repasser semble t-il à 17.99...
IL est donc de bon ton de s'y rendre plusieurs fois où de ne pas laisser passer l'occase... ;)
Dub in my eyes

Messagepar The X Phil » 05 Avr 2006, 08:20

Dub in my eyes a écrit:
The X Phil a écrit:Malgré tout, l'attitude de Smith reste tout de même plus cohérente, en rééditant les albums de Cure dans l'ordre, que l'attitude très comemrciale de Miller avec DM, et le choix d'éditer des albums emblématiques qui vont forcémment cartonner.

Mais tous les albums studio jusqu'à Exciter sont destinés à ressortir cette année, je te signale! ;)

J'ai jamais dit le contraire... mais j'oppose la cohérence de la démarche de Cure au côté purement commercial de celle de DM.

Après, pour "Disintegration", c'était une bravade, juste parce que c'est mon disque préféré... Il n'empèche : sorti entre Music For The Masses et Violator, Disintegration est au moins aussi bien produit que ces deux là, et tout aussi représentatif du son de la fin des années 80. A cette différence près que l'album est produit par Smith lui-même. Alors que Violator, tout génial qu'il soit, doit énormément à Flood. Le repoartge sur le DVD montre bien (ce qu'on savait déjà) qu'il était quasiment un cinquième membre de DM à l'époque. C'est facile d'avoir un bon son quand t'as le meilleur derrière les manettes (Flood sauve aussi le dernier Placebo de la nullité totale par exemple); c'est beaucoup plus méritant quand t'as tout fait tout seul...
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs