Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dub in my eyes » 24 Avr 2006, 14:58

Ayakano a écrit:ça vient de là: http://remasters.depechemode.com/

Ce que je veux dire c'est que ce n'est absolument pas la pochette... ;)
Dub in my eyes

Messagepar Arise » 25 Avr 2006, 18:48

The X Phil a écrit:Speak and Spell
Le premier album de DM est aussi largement le plus démodé aujourd’hui. Prototype de l’électro-pop du début des années 80, il parait bien fadasse quand on a entendu les sommets technologiques et mélodiques vers lesquels le groupe s’est élevé par la suite. L’album n’est pas mauvais, loin de là, mais franchement, il fait quand même un peu rigoler.

Nan mais tu veux une claque derrière les oreilles toi !!!!
Arise

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Avr 2006, 19:14

Arise a écrit:
Le premier album de DM est aussi largement le plus démodé aujourd’hui. Prototype de l’électro-pop du début des années 80, il parait bien fadasse quand on a entendu les sommets technologiques et mélodiques vers lesquels le groupe s’est élevé par la suite. L’album n’est pas mauvais, loin de là, mais franchement, il fait quand même un peu rigoler.

d'autant plus que le sujet du topic n'est pas de debattre de tel ou tel album mais de recueillir des infos sur les remasters ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Ayakano » 25 Avr 2006, 19:20

:bigggrin:

mais il raison ! c'est comme du leonard de vinci ... assez démodé ! ha ! ha ! ha ! parler de MODE ! le comble !!! ... dé - mo - dé ... dé - pé - ché - vous !

... en tout cas ... vraie est l'Histoire ... et qui plus est, ancienne !

... et en tout cas, comme du Kraftwerk c'est délicieux d'écouter ces prototypes d'electro !

merci les papas !!! z'aime bien écouter vos ziques d'antan !

ra di O a C ti VI tY !!!!!!!!!

Image

ICE maCHINE

Image

... et Vince ...

... Atherwellen ... New Life ... non ? ;)

Image

Edited By Ayakano on 1145987004
Image
Ayakano

Messagepar LoveMode » 26 Avr 2006, 21:05

jmsmirnoffice a écrit:
Arise a écrit:

d'autant plus que le sujet du topic n'est pas de debattre de tel ou tel album mais de recueillir des infos sur les remasters ;)

[OT]
Ben la ce n'est pas l'album qui me fait rigoler, bien au contraire (@ Arise Image)

Je suis en train de l'écouter, et rien qu'en PCM Stéréo, je prends un grand plaisir. (Pour moi) Les sonorités (basses, leads, percus...) et les mélodies de cet album sont loins d'être fadasses, par rapport à Exciter par exemple. Dommage que je ne puisse pas profiter du DTS & Co :confused:
[/OT]

Désolé JM pour ce "OT" ;)

Edited By LoveMode on 1146078434
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Dub in my eyes » 27 Avr 2006, 00:53

LoveMode a écrit:les mélodies de cet album sont loins d'être fadasses, par rapport à Exciter par exemple.

Heu faut peut-être pas pousser non plus? What's YOur Name mieux que Shine? :sarcasme:

Edited By Dub in my eyes on 1146092015
Dub in my eyes

Messagepar LoveMode » 27 Avr 2006, 01:28

Dub in my eyes a écrit:
LoveMode a écrit:les mélodies de cet album sont loins d'être fadasses, par rapport à Exciter par exemple.

Heu faut peut-être pas pousser non plus? What's YOur Name mieux que Shine? :sarcasme:

Pour moi oui, je prefere What's Your Name? à Shine (même si Shine ne me déplait pas trop). J'adore les premiers albums, les sons et les mélodies m'interpellent nettement plus que sur Exciter, surtout le Dead Of Night que je ne supporte pas. Et puis c'est simple, je ne me souviens pas avoir écouter Exciter une seule fois du début à la fin sans interruption, contrairement à Speak And Spell, ABF, CTA, Some Great Reward ou encore Black Celebration qui lui a tourné en boucle pendant un bon bout de temps.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar fab' » 27 Avr 2006, 08:23

[/quote]LoveMode Posté le 27 Avril 2006,01:28
Pour moi oui, je prefere What's Your Name? à Shine (même si Shine ne me déplait pas trop). J'adore les premiers albums, les sons et les mélodies m'interpellent nettement plus que sur Exciter, surtout le Dead Of Night que je ne supporte pas. Et puis c'est simple, je ne me souviens pas avoir écouter Exciter une seule fois du début à la fin sans interruption, contrairement à Speak And Spell, ABF, CTA, Some Great Reward ou encore Black Celebration qui lui a tourné en boucle pendant un bon bout de temps.[quote]

ITOU !
Je ne me rappelle pas avoir écouté intégralement Exciter, mais comme toi, les autres sont ont souvent été passés en boucle !!!
Même si je ne nie pas certaines qualité à Exciter, il est très vite passé "aux oubliettes" … sorry ! Pas de souvenir impérissable, mon seul regret étant qu'il n'aient pas exploité davantage I am you et Shine !!!

A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar gahan66 » 27 Avr 2006, 14:56

3 minutes de bonheur :

Speak and Spell :

http://www.animero.com/emi/depechemode/dm01.swf

Music for the Masses :

http://www.animero.com/emi/depechemode/dm02.swf

Violator :

http://www.animero.com/emi/depechemode/dm03.swf

Edited By gahan66 on 1146142683
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 18:36

Entièrement d'accord avec toi The X Phil.

J'aime beaucoup Speak & Spell, la version remasterisée m'a enchanté.... J'y est redécouvert un album original et inventif. Mais très marqué par le son d'une époque qui vieilli bien mal quand même.

Par contre le terme démodé n'est pas le bon selon moi. Pas plus à la ramasse que Kraftwerk est dépassé, ou Suicide en retard sur son époque !
La mode c'est quoi ? C'est rien, que dalle, un terme à la c... pour désigner ce qui passe à la radio quand tu as 20 ans. Mais chaque année des gens ont 20 ans....

Ce qu'il voulait dire c'est que cet album est très représentatif des tonalités de l'époque (évidemment et heureusement...), mais période qui était les balbutiements, les prémices de l'électronique d'aujourd'hui. Et donc, cet album en fait partie. Au même titre que le "Richard D James album" de Aphex Twin représente les balbutiements de la popularisation de la jungle par exemple.... ça n'empêche pas cet album d'être somptueux mais... vieillissant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. C'est normal... Mais encore une fois, les gens qui pensent que quand on désigne un album par les adjectifs "vieux", ou "dépassé" c'est nécéssairement pour en dire du mal.... Vieux et dépasé ne sont pas des synonymes de génial et inspiré. Ce qu'est Speak & Spell.

Le grand avantage des remasters est là pour moi, réécouter, redécouvir des vieux LP, avec la technologie d'aujourd'hui, et ça, c'est magnifique. Les versions remasterisées, c'est comme un beau paquet cadeau pour un objet qui en vaut la peine.... Violator comme Speak & Spell... Ultra comme Exciter.... CTA comme Black Celebration...

Hum ça va être bon tous ces bons albums démodés à écouter.... :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jb » 27 Avr 2006, 19:01

LaurentM a écrit:Par contre le terme démodé n'est pas le bon selon moi.

Surtout qu'aujourd'hui les sons analogiques et les vieux synthés ont le vent en poupe.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 19:17

jb a écrit:
LaurentM a écrit:Par contre le terme démodé n'est pas le bon selon moi.

Surtout qu'aujourd'hui les sons analogiques et les vieux synthés ont le vent en poupe.

Bé oui ! L'art c'est une boucle sans fin ! La "nouveauté" c'est la création qui mort la queue du passé ! :cool:
LaurentM

Messagepar 100window » 27 Avr 2006, 20:56

LaurentM a écrit:Au même titre que le "Richard D James album" de Aphex Twin représente les balbutiements de la popularisation de la jungle par exemple....

euhh...

il y a des termes contradictoires ici... Richard D James album et "jungle", aphex twin et "popularisation"...

100window "faut pas pousser bobone..."
100window

Messagepar LaurentM » 27 Avr 2006, 20:59

100window a écrit:
LaurentM a écrit:Au même titre que le "Richard D James album" de Aphex Twin représente les balbutiements de la popularisation de la jungle par exemple....

euhh...

il y a des termes contradictoires ici... Richard D James album et "jungle", aphex twin et "popularisation"...

100window "faut pas pousser bobone..."

ah bon pourquoi ? Explique...

C'est qui bobone ? :bigggrin:

LaurentM "bobone n'est jamais poussée assez loin"

Edited By LaurentM on 1146194209
LaurentM

Messagepar Dub in my eyes » 28 Avr 2006, 00:41

En plus, facile de dire aujourd'hui en 2006 qu'un album d'il y a 25 ans fait daté. Encore heureux je serai tenté de dire, il est témoin de son époque. Et il me semble que cet album et son succès a été important pour le développement de la musique electro.
Dub in my eyes

Messagepar The X Phil » 28 Avr 2006, 01:03

et ben, si je m'étais attendu à ce qu'une simple phrase soulève autant de commentaires !
En fait, je suis d'accord, le terme "démodé" n'est pas approprié. Néanmoins, je maintiens (mais ce n'est que mon avis) que Speak And Spell est complètement dépassé. Il est le disque d'une époque, du début du mouvement de l'électro pop, et ne veut plus dire grand-chose aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'il soit mauvais, mais quand on mesure le chemin parcouru par la musique et par le groupe depuis, il fait super cheap.
Et c'est là que justement ce remastering est excellent, c'est qu'il "bonifie" l'album, à la fois en le remettant au gout du jour, mais en plus en en soulignant la force mélodique et la construction des chansons.

Après, comparer What's your name à Shine... chacun fait ce qu'il veut, mais bon !
The X Phil

Messagepar paisley1985 » 28 Avr 2006, 09:23

Voici les nouvelles prévisions de sortie des Remasters+jOHN THE REVELATOR!
Source EMI Germany via le site HOME ex Empty World

Updated release dates for Remasters + John The Revelator
« on: Apr 28, 02:39 »

--------------------------------------------------------------------------------
some new's

emi promotionservices (a media/journalist's site)
has updated the releaseplan for depeche mode.
and it looks like this, copy & paste :

DEPECHE MODE
A Broken Frame reissue
28.07.06

DEPECHE MODE
Songs Of Faith and Devotion Live reissue ( live ! )
28.07.06

DEPECHE MODE
Some Great Reward reissue
28.07.06

DEPECHE MODE
Ultra reissue
28.07.06

DEPECHE MODE
John The Revelator (6 formats)
16.06.06

these are the german releasedates !
paisley1985

Messagepar LaurentM » 28 Avr 2006, 13:49

The X Phil a écrit:

et ben, si je m'étais attendu à ce qu'une simple phrase soulève autant de commentaires !

Le moindre mot est ici analysé, décortiqué, interprété, critiqué puis rejeté finallement sur le forum sous une autre forme (voir avec un autre sens certaines fois)... ça doit être ça l'effet "bobone de neige" euh pardon, boule de neige.... :bigggrin:

Ca ne veut pas dire qu'il soit mauvais, mais quand on mesure le chemin parcouru par la musique et par le groupe depuis, il fait super cheap.

Ouaip mais c'est aussi ce qui fait son charme je trouve, non ?

Après, comparer What's your name à Shine... chacun fait ce qu'il veut, mais bon !

Alors ça, c'est l'arme secrête...! Soit c'est Shine ou The Dead of Night, ou encore I Am You, voir The Sweetest Condition... Je me demande bien quel est le point commun entre tous ces titres.... :cool:
LaurentM

Messagepar Depeche_Man » 28 Avr 2006, 14:17

Oui, contrairement aux 1er albums des Cure, qu'ils sont loin de faire sourire.

Edited By Depeche_Man on 1146226685
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 28 Avr 2006, 15:05

"Ouaip mais c'est aussi ce qui fait son charme je trouve, non ? " ---> tout à fait ! Encore une fois, je ne dis pas que je trouve cet album mauvais... Après, personne ne viendrait parler du "charme" de Violator ou Music For The Masses. En parlant de Speak And Spell comme ça, ça fait un peu "le ptit de la famille".

Par rapport à The Cure, c'est justement le chemin inverse de DM : ils ont balancé tout ce qu'ils pouvaient au début, et n'ont ensuite que très rarement retrouvé de tels sommets. DM est allé en progressant (jusqu'à un certain point, pour ensuite stagner mais élargir leur spectre). Ce qui accrédite l'idée d'un premier album qui serait le brouillon, le prototype, du reste... (brouillon qui selon moi s'étend aux deux albums suivants, même si CTA est déjà beaucoup plus abouti)
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs