Arras - 29/06/2006 - Ch'timi power

Messagepar little-dream » 30 Juin 2006, 19:25

la magie DM était au rendez-vous!
un trés bon show,un groupe en pleine forme,petit clin-d'oeil aussi à eigner qui se défonce toujours autant à la batterie.
Bref pour moi c'était ma derniére date et j'en ai encore plein les oreilles,un mart trés décontracté et de plus en plus à l'aise avec les fans ,un dave en pleine forme toujours aussi électrique,et je trouve aussi un fletch trés trés souriant et trés heureux d'être là aussi,bref du pur bonheur!
un trés gros merci à la ville d'Arras pour l'organisation,et cela prouve aussi que le nord-pas-de-calais est encore vivant et que l'évolution culturel continue ;) :rock: :respect:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Khris » 30 Juin 2006, 19:35

DCDSMCECILE a écrit:
Khris a écrit:Gordéno et Martin arrivent, quelques note d'intro de piano tombent, Martin câle une voix nette et juste....SHaKe The dIseaSe est lancé...
Un oeil sur les cotés pour me rendre compte que nous tous, fans plus aguerris les uns que les autres, ne chantons plus paradoxalement..
Des yeux qui coulent pour certains, fermés pour cet autre couple, on devinne le frisson givré qui escalade le corps de chacun d'entre nous....Nombreux sont ceux qui , le briquet a la main,.......ont oublié de l'allumer....obnubilés par l'interpretation.
Cette chanson est passée sur la foule, comme un courant d'air inhabituel, surprenant, rassurant, et surtout tellement evoquateur pour beaucoup...

A la fin du titre, nous nous sommes tous regardés, comme a la sortie d'une seance de relaxation, sans rien se dire, mais tout deviner...La sophro DM a agit...

De ce superbe show, ce moment resume bcp de choses, il est a mon sens révélateur de ce qui a pu passer entre le group' et la masse....

Pour terminer, bravo pour les dispo d'organisation de la ville d'arras....un tel evenement est hyper délicat a placer de la sorte ..

Khris, en te lisant j'en ai les larmes aux yeux !!!!
En effet un très grand moment que beaucoup ont apprécié à se juste valeur !!!!
Pour moi le GRAND moment de cette tournée!!!
Du trés grand Martin

Clair que les trippes ont vibré.....
Je ne pense pas que beaucoup aient pu rester insensibles..
Le silence relatif qui s'est alors installé était assez surprenant...Les quelques-uns qui avaient entamé le début du titre de leur voix, meme peu sure, s'arretaient les uns apres les autres.......affolant de surprise, destabilisant .....
Je pese vraiment mes mots, et ne veut pas tomber dans le cliché de base...chochotte et eau de rose..
Mais retranscrire un tant soit peu cette sensation qui a completement cloué une masse bien en ferveur et demarrant au quart de tour sur l'ensemble de la liste...

Cette coincidence ne pouvant etre le fruit du hazard...
Au point d'avoir vu un vrai brutus, dans le style kékouz' and co avoir "bré" lui aussi....

Une version qui devrait plaire a mon petiot si je la trouve....
Khris

Messagepar mags » 30 Juin 2006, 20:07

devotee a écrit:ps : pr info pour les autres, on etait au fond de la première fosse, entre la regie son et l'espace handicapes-vip...

...et on voyait à peu près ça (avec un zoom of course).

Image

Image

Biz à mes camarades de jeu (même pas aphone ! et pourtant... ;) ) et coucou à la miss perdue sur la Grand'Place et à l'autre miss dans le train du retour.

En bonus pour tout le monde, des "petits souvenirs" d'Arras. Enjoy ! :bigggrin:

Image

Image
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar yann » 30 Juin 2006, 21:00

Concernant ce dernier t-shirt, quelqu'un l'a-t-il vu quelque part, car impossible de mettre la main dessus
yann

Messagepar Bl@ckmode » 30 Juin 2006, 21:02

Super concert ,tout à était dit, avec tout de même une mention spéciale pour le finale de personal jesus.
Voici mes quelques photos du concert.
http://rapidshare.de/files/24580966/Arras_29-06-06.rar.html
Bl@ckmode

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 21:24

Dans le journal regional de France3 que nous n'avons pas vu puisque nous etions tous au concert , un reportage sur le concert avec des images en direct de Arras ; on y retournerai bien !
choisir dans la fenetre jeudi 29 juin le reportage va de 13:55sec à 17:20sec
FR3_29juin
popcara

Messagepar VIOLATION » 30 Juin 2006, 21:48

Bl@ckmode a écrit:Super concert ,tout à était dit, avec tout de même une mention spéciale pour le finale de personal jesus.
Voici mes quelques photos du concert.
http://rapidshare.de/files/24580966/Arras_29-06-06.rar.html

Merci pour tes photos.... :respect: :respect: et de vos impressions à chaud après le concert...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 21:50

Un autre reportage le soir du concert sur M6 Lille:
M6_29juin
Le reportage va de 5:36 à 6:20 avec interview de fans et images d'un concert de DM (Douai surement)
popcara

Messagepar Lady_Stardust » 30 Juin 2006, 22:51

moi j'ai fait que Bercy1 et Arras et j'ai quand même préféré Bercy, j'aime mieux les concerts en salle et bien qu'étant au premier rang, j'étais trop loin de la scène (donc pas de photos). Le plantage c'était bizarre aussi mais bien rattrapé. Martin était sublime. Il a beaucoup souri! Et c'est vrai qu'ils étaient bien en forme. Dommage pour la déco par contre. Je sais je critique beaucoup, mais j'ai adoré.

My Webpage
Words like violence break the silence...
Lady_Stardust

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 23:03

Les Mode en couverture du journal Nord Eclair ce matin pour cet evenement dans le Nord :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 9_juin.jpg
popcara

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 23:09

Lady_Stardust a écrit:moi j'ai fait que Bercy1 et Arras et j'ai quand même préféré Bercy, j'aime mieux les concerts en salle et bien qu'étant au premier rang, j'étais trop loin de la scène (donc pas de photos). Le plantage c'était bizarre aussi mais bien rattrapé. Martin était sublime. Il a beaucoup souri! Et c'est vrai qu'ils étaient bien en forme. Dommage pour la déco par contre. Je sais je critique beaucoup, mais j'ai adoré.

My Webpage

Merci pour l'extrait video de "it doesn't matter" qui est le premier extrait de ce super concert diffusé sur le forum .

Edited By popcara on 1151701881
popcara

Messagepar Lady_Stardust » 30 Juin 2006, 23:17

popcara a écrit:
Lady_Stardust a écrit:moi j'ai fait que Bercy1 et Arras et j'ai quand même préféré Bercy, j'aime mieux les concerts en salle et bien qu'étant au premier rang, j'étais trop loin de la scène (donc pas de photos). Le plantage c'était bizarre aussi mais bien rattrapé. Martin était sublime. Il a beaucoup souri! Et c'est vrai qu'ils étaient bien en forme. Dommage pour la déco par contre. Je sais je critique beaucoup, mais j'ai adoré.

My Webpage

Merci pour l'extrait video de "it doesn't matter" qui est le premier extrait de ce super concert diffusé sur le forum .

de rien :)
à suivre shake the disease (en deux fois parceque mon appareil photo qui fait caméra est pas très performant) et un bout de never let me down again.
Lady_Stardust

Messagepar Depeche_Man » 30 Juin 2006, 23:48

Excellent concert.
Une ambiance terrible, le public était parfait. Un Dave survoltait! La voix de Gore était encore une fois magnifique (plus il viellit mieux c'est au niveau de sa performance vocale, contrairement à Gahan qui n'arrive plus à avoir une parfaite justesse dans sa voix tout au long d'un concert.)

Euh sinon question bête, vous ne trouvez pas que Gore et Gahan ont maigris?!

@Mags : As tu reçue mon texto après le concert ? :O
Depeche_Man

Messagepar Lady_Stardust » 30 Juin 2006, 23:52

comme promis, shake the disease...
Shake the disease part.1

Shake the disease part.2
Lady_Stardust

Messagepar caroM » 01 Juil 2006, 00:00

J'ai également passé un très bon moment (sauf à cause de bonnes femmes derrière nous qui ne savaient pas ce qu'étaient des fans, qui plus est 3 fans de sexe féminin de Dave, et qui en fin de compte se sont foutu de nous pendant un bon moment... Ca sincèrement, ça m'a flingué mon concert)

Sinon, très agréable de faire un concert en plein air.
Bon apparemment j'ai raté pas mal de trucs... J'ai même pas entendu quand Dave présente Martin... Je devais être à la masse mais je me suis bien éclatée quand même.

J'ai même adoré, après le concert, une bande de jeunes a mis DM à fond dans son appart' et on chantait et dansait dans la rue, ils ont même pris des photos de nous... super sympa

Voilà, c'est court, mais j'ai pas 36000 trucs à dire en fait
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar DCDSMCECILE » 01 Juil 2006, 09:44

Depeche_Man a écrit:Euh sinon question bête, vous ne trouvez pas que Gore et Gahan ont maigris?!

Oui en effet j'ai trouvé que Martin avait maigri......He's too cute !!!!!!En ce qui concerne Dave......Il garde la ligne....J'ai pas trouvé de changement! Par contre il aurait besoin de prendre un peu le soleil!!!!!L'aurait du faire la queue avec nous !!!!!!!
DCDSMCECILE

Messagepar popcara » 01 Juil 2006, 10:28

article dans la voix du nord de ce matin:
DM_VDN_ARRAS

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 1dc0_1.jpg
popcara

Messagepar isaleelee » 01 Juil 2006, 10:37

Heu... ben, me revoilà ! Premier w-end depuis trois mois où je peux prendre le temps. De dire, comme tout le monde ici, que ce concert à Arras était excellent.

Pour une fois, nous étions là depuis la veille. Pour ne pas arriver l'après-midi même, à la bourre pour changer. Avoir 5 mn et découvrir cette ville que je ne connaissais que de nom (et en photo, avec Placebo dessus il y a 3 ans). Et puis pour avoir plus de temps avec ma grande copine Juju qui est ch'ti, c'est pas tous les jours que l'on peut se retrouver.

Avec notre hôtel à 5 mn de la grand'place, face à la gare, nous avons pu voir des t-shirt Dm débarquer des trains, et observer comment tout évoluait. Ca bouillonnait plutôt pas mal. Surtout, dès 16 hrs, retrouver d'autres fans dans un café pas loin, savourer quelques bières en attendant l'instant. C'est toujours de grands moments, ces micro-rassemblements où chacun y va de son souvenir, sa meilleure anecdote, tout en écoutant les autres avec des yeux comme ça.

J'attendais Goldfrapp parce que j'aime beaucoup, mais bof, ils auraient du préférer quelques titres plus percutants peut être. On ne s'est même pas rendu compte tout de suite qu'ils étaient arrivés sur scène, franchement. La voix d'Alison est étonnante, OK.

Le concert, vous avez déjà tout dit. Je sortais d'un break de 3 mois, depuis mon dernier concert à Zürich fin mars. J'ai retrouvé David en forme, et Martin plutôt rayonnant, et aminci. Un peu loin de la scène (barrières au centre), j'ai eu recours aux écrans, je n'aime pas, j'ai l'habitude d'être plus près que ça, c'est vrai, mais c'était différent, sur cette grande place. ..

Hormis Stripped, je ne connaissais rien de la nouvelle set-list, pas question de gâcher la surprise. Alors imaginez ma tête quand débute It doesn't matter II, merveille des merveilles, et Photographic... Photographic ! J'ai treize ans et je pleure comme une madeleine parce qu'à treize ans, les filles peuvent encore le faire sans se dire qu'elles ont passé l'âge ! Derrière moi, God is laughing s'égosille, Juju m'assome d'un coup de bras pendant Never let me down, la nuit qui tombe s'étoile, quelques oiseaux survolent (et se demandent sans doute ce que c'est que tout ce bazar), il y a une brise parfois, il ne fait même pas trop chaud, bref, sans toit au-dessus de nos têtes on se rend compte que l'on est au septième ciel.

De retour dans le café de l'après-midi, les sourires étaient plus grands, surtout pour ceux pouvant se dire qu'il leur reste encore quelques dates, avec en même temps cette amertume qui vient lorsque l'on se rappelle que "oui, peut-être, mais on en voit le bout quand même et ça nous enquiquine"

Nimes sera grandiose, ça ne fait aucun doute. Le sud, l'été, les grandes vacances, c'est trop pour ma petite personne qui aime tant le froid et j'ai renoncé mais j'envie ceux qui vivront ce moment. Il me reste Locarno et après, j'attendrai la suite de pied ferme.

Biz à God is laughing (j'étais contente de te revoir, et plus longtemps cette fois), Popcara et son fiston, son (très grand) petit frère, ses amis de Lambersart (décidemment très représenté ce jour là, Lambersart...), ces quelques heures avec vous, on en aimerait plus souvent.

Dm rocks !

Edited By isaleelee on 1151743875
isaleelee

Messagepar God is laughing » 01 Juil 2006, 11:29

Aprés une nuit recuperatrice en sommeil , je peux y'aller de mon petit commentaire.
Un concert de DM , pour moi c'est un tout, evidement la prestations de nos british a son importance, mais les rencontres avec les fans, l'ambiance, la magnifique Ville d'Arras , les nombreux fans qui deambulent en tee-shirt DM ont aussi son importance, et pour le coup toute cette alchimie je l'ai eu jeudi dernier.
Je suis parti de La Rochelle en matinée pour arriver sur Paris,ensuite trajet sympa avec une fan suisse "Missrock ", et enfin l'arrivée sur Arras.
Mais tout commence mal, l'Hotel que j'ai reservé il y'a 5 mois , ne trouve aucune trace de mon existence, je me dis que la nuit va être longue à devenir demain, car tous les hotels sont evidement complets...En plus de cela je casse mes lunettes de soleil acheté il y'a un mois , et je constate que j'ai enmené un appareil photo numerique avec une batterie à plat. Tout commencait mal, mais j'allais vite oublié tous ces soucis , car l'aprés midi a discuter DM avec Popocara , Isaleelee , son ami, Juliette passe trés agreablement le temps. Une confirmation, les alsaciens et les chtimis sont de bon buveurs de biere , moi en digne representant Charentais je me devais de les suivre.....

Nous voilà partis pour le concert , quelle lieu magnifique cette place , un concert sous une nuit etoilée ici, c'est un bon bapteme pour mon premier show en exterieure.J'arrive a rencontrer un ancien Rochelais fan de DM emigré sur Paris parmis ses 20 000 personnes , le monde est tout petit.....
Bon le concert en lui meme MAGNIFIQUE, j'envie les personnes a leur balcons qui peuvent apprecier nos basildoniens avec le confort en plus....
Un it doesnt matter two trés touchant ( n'est ce pas Isaleelee ), les gens du nord sont vraiment un bon public , je regrette pas tous ces kilometres.
A la fin du concert , rebelote la famille popcara et l'alsace ont soif , merci a eux pour ces excellents souvenirs.
Le plus dur arriva, attendre mon train au petit matin mais vraiment je ne regrette rien. Mais arrivé à la Gare , je vois trois personne qui dorment au sol avec un drap blanc et l' enorme rose de Violator, je ne suis donc pas seul.....

Vivement Nimes et cette fois ci l'hebergement est resevé et dejà payé :sarcasme:

Edited By "God is laughing" on 1151746622
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar manux » 01 Juil 2006, 11:34

aujourd'hui c'est MUSE sur la place d'Arras j'y vais mais je pense que je vais avoir du mal à me mettre dans l'ambience, difficile de voir autre chose que DM surtout quand on à que ca dans la tete et en plus au meme endroit.
J'ai commandé le LHN, est ce que quelqu'un sait combient de temps ca met pour arriver car je part en vacance le 10 juillet et ce serait sympat de pouvoir rouler en ecoutant le live.
Bon il faut essayer de passer à autre chose maintenant mais vivement NIMES.
Bonnes vacances à toutes et à tous.
Enjoy :rock:
manux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006