Bono s'adresse à vous... - Sur yahoo!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Guilhome » 07 Juil 2006, 12:42

Que pouvons-nous faire pour que la pauvreté disparaisse dans le monde ?

Je vous laisse commenter, ça me laisse sans voix.

Edited By Guilhome on 1152311159
Guilhome

Messagepar popcara » 07 Juil 2006, 12:51

Guilhome a écrit:Que pouvons-nous faire pour que la pauvreté disparaisse dans le monde ?

Ouf on evite ca avec notre Dave !
popcara

Messagepar vegeta » 07 Juil 2006, 13:28

Sacré Bono,d'ailleurs je savais pas qu'il avait été pressenti pour le prix Nobel de la paix.C'est dingue....:)

Edited By vegeta on 1152271694
Image
vegeta

Messagepar yann » 07 Juil 2006, 13:32

U2 serait-il si populaire sans toute cette politique? C'est un bon moyen de se faire de la pub, pendant les concerts par exemple....
yann

Messagepar Rosebowl » 07 Juil 2006, 14:23

popcara a écrit:
Guilhome a écrit:Que pouvons-nous faire pour que la pauvreté disparaisse dans le monde ?

Ouf on evite ca avec notre Dave !

Tu l'as dit ! Je pense que ma fan attitude en prendrait un coup si les membres du Groupe commençaient à se lancer dans ce style d'interventions.
:bad:
Rosebowl

Messagepar 119-1049361005 » 07 Juil 2006, 14:30

Allez.. on va encore ressortir la gueguerre pro/anti Bono ?

Renseignez vous un peu sur l'action de Bono de puis 20 ans dans les pays du tiers monde, en amérique latine et apres on discutera
119-1049361005

Messagepar Itmatters » 07 Juil 2006, 14:49

qu'il aille se faire en*** cette pov tache ! :endormi:

Je suis contre si tu veux tt savoir !

c'est un pauvre type qui prone la solidarité mais où sont les millions ? Sur son compte en bq ou aux bahamas ! :sarcasme:

pffff
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar davina » 07 Juil 2006, 15:48

en ouvrant yahoo tout à l'heure, sur la page d'acueil j'ai vu la photo de Bono avec la légende : Que pouvons-nous faire pour que la pauvreté disparaisse dans le monde ?
je n'ai même pas voulu ouvrir la page ça m'a fait rire mais en même temps je me suis dis, mais qu'est qu'il est encore aller inventer pour faire parler de lui, il me saoule de plus en plus celui-là....qu'il donne du pognon lui, il en a les moyens et qu'il évite d'en avertir la terre entière pour se faire mousser...fin de la parenthèse
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 119-1049361005 » 07 Juil 2006, 15:56

Si vous maitrisiez un peu plus le sujet, vous sauriez que non seulement il donne des millions et des millions chaque année, qu'il a ouvert une école et un hopital pour enfant en afrique et que l'on a pensé effectivement à lui pour le Nobel de la Paix pour son action militante au sein de Jubilee 2000 qui a abouti, apres des années de pressions sur les pouvoirs, à l'annulation une bonne partie de la dette du tiers monde.

Il n'a franchement pas besoin de ca pour se faire connaitre et se faire mousser. Ca a même plus d'impact négatif sur U2 que le contraire.

C'est quand même fou que le militantisme d'un artiste suscite de telle réactions, voire haineuse.

Il n'a pas attendu d'être millionaire pour militer. Chez lui, c'est génétique, c'est comme ca... ET TANT MIEUX !

Edited By waitingforwords on 1152280711
119-1049361005

Messagepar Itmatters » 07 Juil 2006, 16:29

Ca a même plus d'impact négatif sur U2 que le contraire.

Je n'ai pas dit le contraire et c'est justement ça qui me dérange ! Allez faire envoyer des sms pour inscrire son nom de bienfaiteur sur le gd ecran en plein concert, je trouve ça nul à ch***

Ils font du bon boulot musicalement mais aller fausser toute l'ambiance d'un concert que l'on paie hyper cher à cause de ce gars qui fait le Monsieur bienveillant...Merci !

Non, sincerement, si il le veut, il peut aller dégoter tout ce fric chez ses potes qui font de la zik. En premier DM et aussi ceux qui ont chanté pour les victimes du 11/9 !

Aller faire ce genre de chanson avec ttes ces stars, c'est navrant car à coté, il y a des plus grands drames que celui du 11/9 et qui se deroule ts les jours pour des millions de gens !

Pfff

Ce qui est d'autant plus navrant, vous en conviendrez, c'est de devoir faire confiance à un artiste pour faire bouger les politiques du monde entier... oui, ca c'est encore plus navrant car si l'on vote pour qqun qui a des valeurs, pourquoi ne les fait il pas prévaloir pour son peuple et tous les peuples du monde ?

Pour moi, une chose est claire... Il a beau faire de bons sermons, donner du fric, c'est pas ça qui changera le monde !

Il faut changer les mentalités des dictateurs qui font prevaloir les armes à destructon massive plutot que leur peuple !

Là est la situation car s'il y a de l'argent qui entre dans un pays pauvre, c'est pas le peuple qui en beneficiera, c'est le gouvernement...et comme les gouvernements sont corrompus et sont dirigés par des tyrans, c'est ds leur poche que tt arrivera. Si l'on veut trouver un autre moyen de leur donner du fric, on est expulsé du pays par les dictateurs !

Non, j'en appelle au peu de lucidité de Monsieur Bono : ouvre les yeux et arrete moi ce théâtre ! :yeux:

Edited By Itmatters on 1152282641
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar 119-1049361005 » 07 Juil 2006, 16:39

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond, à savoir que c'est aux gouvernements d'agir.

Mais vu qu'ils ne le font pas... que fait on ? on reste assis le cul devant son PC sans rien faire ?

Bono a pris le parti, je le repete, AVANT d'être millionnaire, de militer et d'agir.

Il ne peut changer le monde ? Une école qui éduque des enfants, un hopital qui soigne, et des milliards de dollars de dettes qui asphyxiaient des pays... ca change pas le monde, mais ca y contribue, et ca c'est du concret.
De plus, le G8, suite à l'annulation de la dette, a (enfin ! ) mis des choses en place justement pour cesser le détournement des fonds par les gouvernements des pays. Plus un sous ne leur arrive désormais sans qu'il y ai un controle de l'utilisation de l'argent.

Quand je dis que ca a un effet négatif sur U2, ce n'est pas à l'ambiance ou le concert en lui même que je pense, mais plus à une partie du public qui se détourne du groupe à cause du militantisme de Bono.

You can't change the world, But you can change the facts
And when you change the facts, You change points of view
If you change points of view, You may change a vote
And when you change a vote, You may change the world
119-1049361005

Messagepar popcara » 07 Juil 2006, 16:50

waitingforwords a écrit:You can't change the world, But you can change the facts
And when you change the facts, You change points of view
If you change points of view, You may change a vote
And when you change a vote, You may change the world
Princess Di is wearing a new dress
New Dress sur Black Celebration 1986
popcara

Messagepar vegeta » 07 Juil 2006, 17:49

Perso je trouve ça bien ce qu'il fait le Bono,il en faut des gars comme ça!!!
Un petit geste plus un petit geste etc etc etc.............
Image
vegeta

Messagepar whenitsnows » 07 Juil 2006, 18:26

Je suis toujours un peu sceptique sur ses motivations.

Cela n'empeche rien, seul les resultats comptent.

Maintenant, aller l'insulter ou se foutre de lui/de ses actions, ce n'est rien de plus que de la negativité et un refus manifeste d'aider, meme un tantinet.

C'est triste...demander aux gouvernements de donner plus, ok. Mais il faut savoir aussi donner de sa poche. :yeux:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Rosebowl » 07 Juil 2006, 19:48

Je respecte et partage en grande partie les différents avis explicités précédemment.
Il n'y a rien à redire sur la "noblesse" du geste de Bono ! Je le mets sur le même plan que tous les anonymes qui s'investissent, en temps ou en argent, pour une cause qu'ils pensent être bonne, chacun faisant avec ses moyens et selon son coeur. :)
Par ailleurs, je pense que l'on est fan d'un groupe (comme nous de DM) pour des raisons diverses qui nous sont propres (l'atmosphère musicale, la voix du chanteur, les textes...). Perso, j'adore DM pour essentiellement les 2 premières raisons soulignées précédemment. J'apprécie également leur discrétion et le fait qu'ils ne parlent pas à tort et à travers, sous prétexte de leur notoriété, sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans tel ou tel domaine (spécialité d'un grand nombre d'artistes (ou sportifs) français qui s'improvisent, sous couvert de leur célébrité, et donc de leur facilité d'accès au médias, ardents défenseurs des grandes causes morales universelles, et généralement enfonceurs de portes ouvertes).
Je pense que chacun d'entre nous est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire pour rendre ce monde plus juste.

Voilà c'était juste un avis parmi tant d'autres. ;)

PS : le topic aurait fait un bon sujet de philo pour les fans bacheliers, non ! :langue:

Edited By Rosebowl on 1152294751
Rosebowl

Messagepar smysandre » 07 Juil 2006, 20:49

Rosebowl a écrit:Je respecte et partage en grande partie les différents avis explicités précédemment.
Il n'y a rien à redire sur la "noblesse" du geste de Bono ! Je le mets sur le même plan que tous les anonymes qui s'investissent, en temps ou en argent, pour une cause qu'ils pensent être bonne, chacun faisant avec ses moyens et selon son coeur. :)
Par ailleurs, je pense que l'on est fan d'un groupe (comme nous de DM) pour des raisons diverses qui nous sont propres (l'atmosphère musicale, la voix du chanteur, les textes...). Perso, j'adore DM pour essentiellement les 2 premières raisons soulignées précédemment. J'apprécie également leur discrétion et le fait qu'ils ne parlent pas à tort et à travers, sous prétexte de leur notoriété, sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans tel ou tel domaine (spécialité d'un grand nombre d'artistes (ou sportifs) français qui s'improvisent, sous couvert de leur célébrité, et donc de leur facilité d'accès au médias, ardents défenseurs des grandes causes morales universelles, et généralement enfonceurs de portes ouvertes).
Je pense que chacun d'entre nous est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire pour rendre ce monde plus juste.

Voilà c'était juste un avis parmi tant d'autres. ;)

PS : le topic aurait fait un bon sujet de philo pour les fans bacheliers, non ! :langue:

Et bien je voulais te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. ;) et je partage ton point de vue. Je n'ai pas l'habitude de poster mais quand quelqu'un dit quelque chose de sensé je n'hésite pas une seconde.

Sandrine et vive DM pour leur discrétion :)
I want it all....
smysandre

Messagepar jb » 07 Juil 2006, 22:45

Je croyais qu'il avait déjà la solution, pourquoi passe t-il par Yahoo.fr pour poser cette question ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vince » 07 Juil 2006, 23:31

Hi,

le problème cela n'est pas que Bono fasse quelque chose, c'est qu'il a juste un égo démesuré.
De plus j'aimerais avoir des CHIFFRES sur sa réelle efficacé et ses dons... Car si je ne me trompe, Bono n'est pas le porte parole de l'ONU ou de l'une de ses entités.
Bono ne fait QUE des actions ponctuelles, qui font foutrement penser aux actions d'autres peoples...

Je rappelle AUSSI que les interventions de Bono dans l'effacement de dettes de certains des pays les plus pauvres est du VENT, car la suppression de ces dettes étaient PROGRAMMEES, et que le père Bono a juste vendue la peau de l'ours... alors que celle-ci était déjà vendue.

Et pour finir, je rappelle que cette opération n'est que du MARKETING visant à promouvoir le nouveau site de questions/réponses de Yahoo! et que Bono n'appelle a aucun don et enfonce une grosse porte ouverte du genre "imaginez le meilleur système économique et discutez".

Bref, un non-évênement...

SYV
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Juil 2006, 23:38

whenitsnows a écrit:C'est triste...demander aux gouvernements de donner plus, ok. Mais il faut savoir aussi donner de sa poche. :yeux:

Il a un truc magique pour ça, ça s'appelle les impots.
Nous en payons tous, directement ou indirectement.
Le boulot d'un gouvernement consiste à prélever l'impot puis à repartir l'argent.
Lorsque l'on vote on ne fait que "choisir" un candidat en fonction de là ou il nous dit qu'il va répartir notre argent (à noter qu'il y a souvent un décalage entre ce qui est promis puis réalisé).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Guilhome » 07 Juil 2006, 23:54

jb a écrit:Je croyais qu'il avait déjà la solution, pourquoi passe t-il par Yahoo.fr pour poser cette question ?

Comment ça Yahoo.fr ? Tu ne crois pas qu'il allait se contenter de Yahoo.fr, quand-même :

Come possiano porre fine alla povertà ?

¿Qué podemos hacer para terminar con la pobreza?

What can we do to make poverty history ?

O que podemos fazer para acabar com a pobreza?

etc etc etc.......

:bigggrin:
Guilhome

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode