par Vince » 30 Juil 2006, 01:23
Hi,
j'ai refais les stocks cet été :
- collection complète des "Connaissance de l'Histoire" édités par Hachette entre 1977 et 1982, 59 numéros dans l'édition française. J'ai été agréablement surpris par un certain nombre de numéros vraiment très bien faits, cela malgré le fait que les numéros updatés à l'époque ne le soient plus aujourd'hui. Bref bon achat pas cher (40 euros port compris !).
- "Mirage contre Mig" (les premiers combats du Mirage de Marcel Dassault -ex Bloch lors de la guerre des 6 jours.
- "Pokers d'espions" (la lutte du Mossad contre les espions soviétiques dans le Moyen-Orient).
- "Alerte ! Hommes grenouilles" (les commandos de la Kriegsmarine entre 1943 et 1945, une page inconnue de l'histoire).
- "commando sur Singapour" (tout est dans le titre, commandos de la Royal Navy sur les positions japonaises)
- "les secrets de la propagande en France occupée" (gros pavé, je vais voir ce que cela donne)
- "Hitler : les années obscures" : seul ouvrage un peu polémique sur la vie d'Hitler avant 1933, par un "ex" (au sens figuré, mais peut-être aussi au sens propre), hypra rare en plus c'est la version originale (pas la version J'Ai lu) avec des tonnes de photos.
- "pas de fanfares pour les espions", un bouquin sur l'OSS, l'ancêtre de la CIA/NSA.
- "fantômes sous les armes" qui est le livre que j'attends le plus de lire : il raconte les plans d'invasion et d'occupation effectifs de la Wehrmacht au Royaume Uni, et surtout les préparatifs de résistance camouflée par les mystérieuses "Unités Auxilliaires", que les Allemands mettront en pratique avec le Volksturm mais aussi le mouvement Wehrwolf de 1944 à 1948.
- "Motorhead" par Lemmy, bio sympatoche et directe...
- "le guide de survie dans la jet-set", ouvrage caustique voir chiant de Massimo Gargia, qui me fait dire que j'ai bien une vie géniale et pas aussi mardeuse que ces stars et ces apprentis-stars...
See You
Vince