Michael jackson - news/débats musique uniquement

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 10 Mai 2006, 14:05

kissamode a écrit:Est-ce que les ados d'aujourd'hui, en général, ont leur période Michael? Ceux que je connais, je ne crois pas qu'ils écoutent Michael. C'est curieux qu'il y ait eu deux générations qui l'aiment ou l'ont aimé, et une troisième, celle d'aujourd'hui, qui n'écoute plus. Ce constat me semble d'ailleurs valable (toujours à la lumière de ceux que je connais) pour les meilleurs titres de U2, Police, Queen, Genesis... Enfin tout ce qui passe d'un peu ancien sur RTL2 et qui me semble incontournable.

kissamode -music for the masses-

Le lien n'a pas été fait avec la nouvelle génération du fait des affaires judiciaires qui lui pollue la vie depuis plus de 10 ans maintenent j'imagine

Pour les autres groupes que tu cites, à part U2 (et là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, désolé ;) ) ce sont des artistes qui ne sont plus en activité d'une part (me parler pas de Queen nouvelle formule please)

De plus les ados ne sont pas je pense ceux qui écoutent le plus RTL2 (sauf en cas de concours Indochine ou PLacebo L0L)

Et enfin, facteur important : tout ces artistes sont horriblement chers en terme de concert (Sting, U2) ce qui est un veritable frein pour acceder aux ados.

Indo et DM l'ont fait car ils ont conservé une politique de prix tres bas pour les 1er et, disons un peu moins cher que le marché pour les 2nd (même si les tarifs commencent un peu à grimper pour DM non ?)

Pour revenir à Jacko, j'espere juste 2 choses pour son nouvel album :
- qu'une affaire judiciaire n'apparaisse pas à la veille de la sortie de l'album comme c'est systematiquement le cas depuis Dangerous (complot ? manque de bol ? )
- qu'il n'essaie pas de courir apres la djeun's attitude et nous livrer un truc R'n'B
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 14:12

waitingforwords a écrit:- qu'il n'essaie pas de courir apres la djeun's attitude et nous livrer un truc R'n'B

Celà dépend à qui il va confier l'écriture des titres et la production de l'album.Si c'est des mecs comme R.kelly ou Rodney Jerkins on ne va pas y couper.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 10 Mai 2006, 14:21

"you are not alone" a bien été écrit et produit par R Kelly.
ça m'étonnerait que MJ remette ça avec celui qui pisse sur les jeunes filles de 14 ans, nouvelle image oblige, s'acoquiner avec un mec poursuivi par la Justice, ça ne le fera pas.
A mon avis, MJ va plutot regarder du coté des Pharrelll
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 14:24

pourquoi pas ou alors teddy riley ou devante swing :cool: comme ça ça fera la bande des revenant ;)
Remarque j'ai une autre idée:un album de reprise soul en acoustique jazz avec des reprises d'otis redding,marvin gaye ce serait super accompagné de musicos qui jouent live et librement en studio.

JM"faut bien réver"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 10 Mai 2006, 15:04

Thriller et ses claviers cheap 80's, bad etc, non merci. Pour moi la tuerie de Jackson (encore d'actualité) est Dangerous, funk chromée, riffs qui tuent, ambient et rythmes concassés machiniques.

Quel gachis tout de meme, un gars tellement doué, performer hors paire. J'avais entendu "one more chance" son dernier single...tellement loin de ses meilleures realisations.

Ce qui le sauve peut etre cette fois ci est que plus personne ne s'attend a rien d'exceptionnel de sa part. Invincible = cout de production 50 millions de $. 11 millions d'exemplaires vendus. Plus de 200 morceaux ecrits, notamment par les neptunes. Pharell avait declaré avoir refilé les morceaux rejetés a Timberlake, cqfd.

Whenitsnows "Return on investment = Aaaouh!" :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 15:23

whenitsnows a écrit:Thriller et ses claviers cheap 80's, bad etc, non merci. Pour moi la tuerie de Jackson (encore d'actualité) est Dangerous, funk chromée, riffs qui tuent, ambient et rythmes concassés machiniques.

et off the wall?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 10 Mai 2006, 15:35

Ben je ne trouve pas off the wall tres actuel, si? :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 15:38

Pas trés actuel mais funky en diable! :cool:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar kissamode » 10 Mai 2006, 21:01

waitingforwords a écrit:à part U2 (et là je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, désolé ;) )

Bien sûr, ce n'est pas le peu d'ados que je connais qui vont représenter une tendance générale. Un de mes voisins qui a 15 ans m'a dit qu'il aimait bien Vertigo; mais je suis pas sûr qu'il ait flashé sur With or without you ou Sunday Bloody Sunday, alors qu'elles me paraissent plus essentielles.

Pour en revenir à Michael, je ne crois pas qu'il cherchera à ressembler à autre chose musicalement. Mais je ne sais pas s'il pourra revenir au sommet, je veux dire, faire une tournée comme pour Dangerous par exemple. Ca fait mal à voir, dans le clip de Rock my world, son visage est caché, c'est comme s'il ne présentait plus bien...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar kissamode » 10 Mai 2006, 21:05

jmsmirnoffice a écrit:la génération actuelle n'est pas "contemporaine" de MJ,ni de police ni de queen... ça n'aide pas à s'y interresser.

On ne peut pas dire que je sois vraiment contemporain de ces artistes moi non plus. Je n'étais pas né pour Thriller... Mais j'ai eu la chance de regarder la télé au bon moment, et pour les autres groupes, avoir deux grands frères m'a bien sensibilisé...

kissamode -soul brothers-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mai 2006, 00:45

MJ n'a pas fait que Thriller,on l'oublie mais il a quand même occupé le devant de la scène télé et radio jusqu'à la moitié des 90's,période à laquelle de nombreux foyer ont accédé au cable et à MTV oû MJ était omniprésent.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dead_of_night » 13 Mai 2006, 13:53

j'adore l'album Blood On The Dance Floor

rien que les le nom des titres sont chouettes :

1. Blood On The Dance Floor
2. Morphine
3. Superfly Sister
4. Ghosts
5. Is It Scary
6. Scream Louder
7. Money
8. 2 Bad
9. Stranger In Moscow
10. This Time Around
11. Earth Song
12. You Are Not Alone
13. History
dead_of_night

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juin 2006, 00:32

Album, tournée, installation en Europe: Michael Jackson va tenter un retour
Par Tangi QUEMENER

agrandir la photo

LOS ANGELES (AFP) - Après trois ans de déboires judiciaires et financiers, Michael Jackson va tenter de redevenir le "roi de la pop" dans les prochains mois avec une tournée et un nouvel album, a annoncé mardi sa porte-parole, précisant que la star vivrait désormais en Europe.

"M. Jackson a déjà annoncé son projet d'enregistrer un album dont il prédit qu'il sortira en 2007. Sa récente visite au Japon a été la première d'une série d'apparitions en public, et il étudie de nombreuses propositions pour des tournées de concerts, ce qu'il prévoit de faire dans les prochains mois", a indiqué Raymone Bain dans un communiqué.

Mme Bain a en outre affirmé que le chanteur, "actuellement en Irlande pour des affaires personnelles, a l'intention de s'installer en Europe dans un avenir proche".

La porte-parole n'a pas précisé dans quel pays du Vieux continent son patron voulait vivre, mais Michael Jackson a déclaré fin mai dans un entretien au tabloïd britannique Daily Mirror qu'il aimait beaucoup la Grande-Bretagne.

Mme Bain a par ailleurs indiqué que le chanteur se séparait de ses managers et de son équipe d'avocats et l'avait elle-même nommée au poste de responsable de la gestion de sa carrière et de ses biens.

L'interprète de "Thriller" a quitté son ranch californien de Neverland et a vécu principalement à Bahreïn, dans le Golfe, depuis son acquittement en juin 2005 de dix chefs d'accusation dans une affaire d'attouchements sexuels sur mineur, pour lesquels il risquait près de 20 ans de prison.

L'affaire avait éclaté en novembre 2003, lorsque Neverland avait été perquisitionné et le chanteur brièvement arrêté puis libéré sous caution. Un adolescent de 13 ans l'accusait d'attouchements et de l'avoir forcé à boire de l'alcool.

Fin mai, l'ex-"roi de la pop", qui aura 48 ans fin août, avait effectué au Japon sa première apparition en public depuis la fin de son procès très médiatisé.

Virtuellement retiré du monde pendant un an, Michael Jackson a continué à faire la une des journaux, notamment en raison de ses difficultés financières.

En mars, il avait échappé de peu à des sanctions du département du travail de Californie pour défaut de paiement de salaire et des charges sociales aux employés de Neverland.

En avril, le chanteur avait également dû restructurer des dettes, de 270 millions de dollars selon le New York Times et le Los Angeles Times, en offrant à Sony une option d'achat sur une part de son prestigieux catalogue musical, qui inclut notamment des chansons des Beatles.

L'ensemble du catalogue dont Michael Jackson possède 50% est évalué à un milliard de dollars, selon le New York Times.

La question des dettes de la star avait fait surface lors de son procès. L'accusation avait produit des témoins affirmant que Jackson avait vécu sur un grand pied entre 1999 et 2003. Un expert-comptable avait estimé que le chanteur dépensait alors "entre 20 et 30 millions (de dollars) de plus par an qu'il n'en gagnait".

Ces frais fixes sont allés de pair avec un déclin des revenus de Jackson, qui possède à son palmarès la meilleure vente d'albums de l'Histoire avec "Thriller" (53 millions d'exemplaires) et a écoulé au total 170 millions de disques dans le monde entier depuis le début de sa carrière en solo, en 1979.

Son dernier disque original, "Invincible", sorti en 2001, ne s'est vendu qu'à 11 millions de copies dans le monde, un score faible au regard des 32 millions d'albums "Dangerous" depuis 1991 et des 36 millions de "HIStory" depuis 1995.

"HIStory" avait déjà marqué un grand retour sur le devant de la scène musicale pour le chanteur après de premiers soupçons en 1993 dans une affaire de pédophilie présumée, finalement réglée à l'amiable avec son accusateur de l'époque.

http://fr.news.yahoo.com/2706200....un.html
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar StrangeDisease » 28 Juin 2006, 19:25

Bon, pour répondre à la question posée (j'étais passée à côté du topic) : je sais qu'il fut un artiste important, notamment pendant les 80's, j'admets également qu'il ait eu un certain talent (le passé est à chaque fois volontaire), mais perso je n'ai jamais vraiment accroché... désolée.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Tibahult » 29 Juin 2006, 15:37

Michael, c'est Beat It (il a fumé le 45 tours sur l'electrophone) et Dirty Diana, sans doute parce qu'il y a de la gratte et de la batt. Depuis...
Tibahult

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Juil 2006, 23:42

Une initiative sympa de la soeurette :

"Janet Jackson appelle ses fans à la rescousse...

Janet Jackson n'a plus qu'un petit souci à régler avant la sortie de son nouvel album, 20 Years Old, prévue pour fin septembre : trouver la pochette de son opus ! Pour se faire, la petite soeur de Michael et son fiancé Jermaine Dupri (accessoirement patron de sa maison de disques Virgin Records) ont eu une idée originale : faire appel aux fans de la chanteuse via un concours intitulé "Design Me" (mais uniquement ouvert aux Américains, ndlr). Le principe est simple, une trentaine d'images de Janet sont téléchargeables via le site officiel ensuite, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et de talent artistique pour réaliser la plus belle pochette... Les quatre créations préférées de la star illustreront le premier million de copies édité. (Jordane Guignon)

"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar calimerochris » 10 Aoû 2006, 20:01

Salut à tous!
C'est mon 1er post..j'suis ému! poussin!!!

Ben moi je suis FAN inconditionnel de la famille Jackson et ce depuis une paye !

J'espère sincèrement que Michael nous sortira un superbe album de SA griffe et qu'il ne se mettra po à la sauce de tous ces artistes qui pullules et font le meme truc (erreur commise par Janet avec son povre "Damita Jo").
Et pis une bonne tournée comme lui seul sait les faire!

Pis sinon ,ras la casquette de toujours entendre MJ/THRILLER...pour moi le best c'est l'album "BAD" !

Edited By calimerochris on 1155233002
calimerochris

Messagepar g_loffredo » 10 Aoû 2006, 21:31

Pour moi c'est quelqu'un qui n'a plus rien à dire depuis longtemps...
listen to my music at: www.myspace.com-georgesloffredo
g_loffredo

Messagepar Mono » 13 Aoû 2006, 16:36

g_loffredo a écrit:Pour moi c'est quelqu'un qui n'a plus rien à dire depuis longtemps...

moi je dirais plutôt :
Quelqu'un qu'on empêche de s'exprimer depuis trop longtemps ...
si on laissait mj faire sa musique et seulement ça peut être qu'il prouverait qu'il en a encore dans le ventre ...
seulement entre les différents procès, les accusations, les rumeurs de ruine financière etc ... il ne peut plus s'exprimer par la musique, d'ailleurs il n'a même plus de maison de disque, c quand même sidérant pour un mec qui a vendu autant de disques ...
Mono

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Aoû 2006, 17:04

Mono a écrit:moi je dirais plutôt :
Quelqu'un qu'on empêche de s'exprimer depuis trop longtemps ...

Sans blague, on empêche MJ de s'exprimer ? C'est la meilleure, s'il a quoi que ce soit à dire des journalistes du monde entier sont prêts à l'écouter et tous les médias diffuseront.

Mono a écrit:si on laissait mj faire sa musique et seulement ça peut être qu'il prouverait qu'il en a encore dans le ventre ...

Oui on a bien vu "Invincible" mouarf!

Mono a écrit:seulement entre les différents procès, les accusations, les rumeurs de ruine financière etc ... il ne peut plus s'exprimer par la musique, d'ailleurs il n'a même plus de maison de disque, c quand même sidérant pour un mec qui a vendu autant de disques ..

Ou est le rapport ? Il faut arrêter de croire que les artistes ont nécessairement de vivre en autistes pendant des mois pour pondre un album. Je ne vois pas ce qui l'a empêché de sortir des disques ces dernières années, une chose est sûre ce n'est pas les quelques semaines passées en procés qui auraient vraiment pu contrarier ses projets de disques... S'il en avait !
Je crois donc qu'il n'a plus simplement rien à écrire, rien à chanter, il n'a même plus le "feeling" pour trouver le bon mec qui fera le boulot à sa place.
La maison de disque ne serait de toute façon pas un problème s'il était encore capable de faire des chansons, elles seraient toutes prêtes à le signer (au pire je me propose :bigggrin: )
Artistiquement il me semble fini, je le déplore mais c'est comme ça.

JM"remember the time"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode