Le best-of de dm bonne ou mauvaise idée ? - Best-of vol1 sortie en novembre 2006

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Le best-of de dm bonne ou mauvaise idée ? - Best-of vol1 sortie en novembre 2006

OUI
35
32%
NON
55
51%
SANS OPINION
18
17%

Nombre total de votes : 108

Messagepar popcara » 23 Aoû 2006, 14:01

Vu les réactions très diverses sur la sortie du "Best-of Vol1" , sortie prévue en novembre 2006, un sondage pour savoir ce que les inscrits du Forum en pensent.
La question est simple :
Pensez-vous oui ou non que la sortie de ce best of de Depeche Mode soit une bonne idée ?
Image
Rappel de la tracklist:
01 Personal Jesus (’Violator’, 1990)
02 Just Can’t Get Enough (’Speak And Spell’, 1981)
03 Everything Counts (’Construction Time Again, 1983)
04 Enjoy The Silence (’Violator’, 1990)
05 Shake The Disease (’The Singles 81-85′, 1985)
06 See You (’A Broken Frame’, 1982)
07 It’s No Good (’Ultra’, 1997)
08 Strangelove (’Music For The Masses’, 1987)
09 Suffer Well (’Playing The Angel’, 2005)
10 Dream On (’Exciter’, 2001)
11 People Are People (’Some Great Reward’, 1984)
12 Martyr (Best Of)
13 Walking In My Shoes (’Songs of Faith and Devotion’, 1993)
14 I Feel You (’Songs Of Faith And Devotion’, 1993)
15 Precious (’Playing The Angel’, 2005)
16 Master And Servant (’Some Great Reward’, 1984)
17 New Life (’Speak And Spell’, 1981)
18 Never Let Me Down Again (’Music For The Masses’, 1987)
popcara

Messagepar little-dream » 23 Aoû 2006, 14:07

perso je dis bien perso
je pense qu'il aura de l'intêret pour les gros collectionneur qui parfois se saigne à blanc :bigggrin:
ou pour éventuellement pour faire connaitre dm au nouveau modien,ou pour les gens qui écoutent de tout et qui n'achéte que les best of
pour moi aucun interêt car je posséde déja tout les titres de ce best-of sous d'autre format ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar 119-1049361005 » 23 Aoû 2006, 14:23

Oui, je pense que c'est une bonne idée, comme le dit little dream, pour faire découvrir. Quand je vois le nombres de gens (essentiellement les 18-25 ans) qui ont découvert DM cette année, why not.
119-1049361005

Messagepar little-dream » 23 Aoû 2006, 14:47

waitingforwords a écrit:Oui, je pense que c'est une bonne idée, comme le dit little dream, pour faire découvrir. Quand je vois le nombres de gens (essentiellement les 18-25 ans) qui ont découvert DM cette année, why not.

c'est tout à fais à ça que je pensais en effet ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar christey » 23 Aoû 2006, 15:15

Ca fera parti de la collection, et puis il y a un inédit martyr, c'est surtout pour les non-initiés mais dans ce cas la il aurait fallu le sortir 1 ans avant le nouvel album studio (2008-2009) pour qui s'interesse au prochain album.:rock: :rock:
christey

Messagepar AZKA » 23 Aoû 2006, 15:32

je vais faire le chieur : bonne idée pour qui?
- Oui pour faire connaître DM à des gens qui sont restés bloqués sur Just Can't Get Enough et les années "80" et pour faire parler du groupe
- Oui pour EMI (soussous dans la popoche)
- Oui si c'est la justification pour nous sortir Martyr
- Non pour les fans de base, mais certains d'entre nous sommes trop lâches, on l'achètera quand même...(moi le 1er)
- Non, car ça justifie l'image pompe à fric d'Emi, mais en même temps, on est quand même gaté depuis la sortie de Playing The Angel - paradoxe maximum...

Edited By AZKA on 1156342133
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar yann » 23 Aoû 2006, 15:49

Pour faire connaitre DM en France, il aurait fallu je pense beaucoup plus appuyer Playing The Angel ( pub dans les journaux ,TV,....), éviter les grosses boulettes de distribution de singles, faire un Taratata pourquoi pas,...
mes élèves en sont restés à Précious...
yann

Messagepar seb75011 » 23 Aoû 2006, 17:07

Depuis Ultra, une sortie CD sur deux est une compil. Pour moi, cela fait beaucoup trop de réchauffé depuis 98. Il faut que l'objet soit beau, qu'il y a du 5.1 ou qu'il y ait un tout petit plus (je ne parle pas de Martyr) pour que je me laisse tenter...

Quant auX nouveau venus, 81>85 et 86>98 sont fréquemment trouvables en mid price. C'est sûr que "best of" fait plus universel et intemporel mais ça manque réellement de classe :(
seb75011

Messagepar whenitsnows » 23 Aoû 2006, 18:18

Une tres bonne idée je trouve, justifiée par 25 ans de carriere.

Un bon moyen pour une personne qui aurait ecouté DM a une certaine epoque, et qui n'aurait pas suivi sur les années sans se farcir les multiples singles, etc. Qui plus est DM a pondu du hit a profusion, le back catalogue est d'une qualité exemplaire, pourquoi ne pas y puiser?

Qu'emi fasse de l'argent, je m'en moque, c'est le principe de base de toute industrie. Tant que le produit est de qualité, ca ne me pose aucun probleme -d'ailleurs si le produit ne plait pas au public, ils n'en feront pas. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Someonewhocares » 23 Aoû 2006, 18:43

Pour les fans je ne pense pas que ça présente un intérêt significatif. On connait les versions plus rares, les B-sides, les acoustiques...alors forcément ça nous a rendus plus "gourmands". Cette compil reste la compil de base qui permettra à ceux qui sont sur le chemin de la dévotion de commencer par faire le tour des singles. Aussi pour ceux qui en sont restés aux "garçons coiffeurs" et qui finalement pourront approfondir la question ;)

Someonewhocares "ah si, "martyr"... :bigggrin: "
Someonewhocares

Messagepar dave1er » 23 Aoû 2006, 23:14

Un intêret par exemple pour tous les novices qui les ont découvert par inadvertance ou par curiosité lors des festivals de cet été. Quoi de mieux dans ces cas là qu'un best of pour découvrir progressivement un groupe.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar ampepe » 24 Aoû 2006, 11:56

dave1er a écrit:Un intêret par exemple pour tous les novices qui les ont découvert par inadvertance ou par curiosité lors des festivals de cet été. Quoi de mieux dans ces cas là qu'un best of pour découvrir progressivement un groupe.

je suis à moitié d'accord avec toi. il y a dix ans OK, un best of c'était bien pour découvrir un artiste. mais maintenant avec internet............
ampepe

Messagepar darth_tahei » 24 Aoû 2006, 12:11

Pour faire connaitre DM, la sortie d'un énième best-of de la mort qui tue n'a aucun interet.

Pour faire bouillir la marmite, il faut occuper le terrain :
- passage en radio minimum 4 fois par jour sur toutes les grosses stations fm (énergie, skaï roque, foune radio, hair thé elle 2...etc...)
- squatter MTV, MCM et M6 musique
- taratata, fogiel, ardisson, berne, la roue de la fortune, koh lanta, l'ile de la tentation, les enfoirés declarent leur 3e tiers...
- couverture de voici, gala, télépoche, modes et travaux, burda, penthouse

bref, vendre son âme au(x) diable(s)
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar whenitsnows » 24 Aoû 2006, 12:28

darth_tahei a écrit:Pour faire connaitre DM, la sortie d'un énième best-of de la mort qui tue n'a aucun interet.

Pour faire bouillir la marmite, il faut occuper le terrain :
- passage en radio minimum 4 fois par jour sur toutes les grosses stations fm (énergie, skaï roque, foune radio, hair thé elle 2...etc...)
- squatter MTV, MCM et M6 musique
- taratata, fogiel, ardisson, berne, la roue de la fortune, koh lanta, l'ile de la tentation, les enfoirés declarent leur 3e tiers...
- couverture de voici, gala, télépoche, modes et travaux, burda, penthouse

bref, vendre son âme au(x) diable(s)

Je crains que cela ne soit pas possible. Les radios semblent se gausser de DM depuis longtemps -ou peut etre nous sortir un morceau tard le soir?- groupe indefinissable, son trop volatil (comme "Mr Feathers" :bigggrin: ), groupe trop vieux pour etre jeune, trop jeune pour etre vieux.

Dave a Koh Lanta sur du dirty sticky sable? :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar exJCiter » 24 Aoû 2006, 13:28

yann a écrit:Pour faire connaitre DM en France, il aurait fallu je pense beaucoup plus appuyer Playing The Angel ( pub dans les journaux ,TV,....), éviter les grosses boulettes de distribution de singles, faire un Taratata pourquoi pas,...
mes élèves en sont restés à Précious...

Il faudrait que le groupe fasse la tournée des starac, comme certains artistes internationaux font, mais je ne pense pas que le groupe fasse une promo quelconque pur ce Best of (après cette tournée marathon on peut le comprendre).

Il était question d'un passage de DM dans le concert taratata à carcassone il me semble.

Celui-ci était prévu initialement au début de l'été, puis a été reporté à la fin de l'été, mais j'ai l'impression que ce beau projet est tombé à l'eau !
exJCiter

Messagepar Someonewhocares » 24 Aoû 2006, 18:40

Effectivement, ils ont suffisamment donné d'eux mêmes sur cette longue tournée, ils ont bien mérité de souffler un peu. Et puis ils doivent avoir envie de retrouver famille (et nouvelles amours ;), l'est pas près de nous refaire un petit, Mart, un petit lp je veux dire :sarcasme: ) et petites habitudes. Donc je n'y crois pas trop non plus à une éventuelle promo. Dommage pour taratata, mais pas dommage pour la starac, ça me ferait mal de les voir là :confused: .

Someonewhocares " :sarcasme: "
Someonewhocares

Messagepar darklinux » 25 Aoû 2006, 10:28

waitingforwords a écrit:Oui, je pense que c'est une bonne idée, comme le dit little dream, pour faire découvrir. Quand je vois le nombres de gens (essentiellement les 18-25 ans) qui ont découvert DM cette année, why not.

Qui a faire l ' ultra , les albums exsiste et ils ont édité deux albums qui regoupaient les singles . Mais en tant que fan je le prendrait
darklinux

Messagepar popcara » 25 Aoû 2006, 22:56

Suis déçu pour le moment de ce qui s'annonce pour ce best of .Pour nous les fans il n'apportent rien, (à voir tout de même si ce best of comporte un DVD bonus intéressant).
Ce best of n'a aucune logique dans l'ordre des titres, même Martyr aurait du être au début ou la fin mais que fait-il en plein milieu du CD , en plus 0 titre de Black Celebration , chez Emi ils ont perdu la track-list ou quoi !
On est pas habitué à une démarche aussi commerciale, cette sortie n'est pas dans l'esprit du groupe. Il y a l'argument avancé par certains concernant les nouveaux Fans ayant découvert DM avec Playing The Angel , eh bien Mute avait sortie les singles collection 81-85 et 86-98 , éditions intéressantes avec les singles en chronologie ,et pour les plus riches il y a les singles box . Pour découvrir DM il faut écouter leurs albums, chacun dégage une atmosphère différente, que les nouveaux fans profitent des sorties des "Remasters" pour découvrir DM !
Bref j'ai voté, non ce n'est pas une bonne idée, par contre pour l'achat on verra en fonction s'il y a un bonus DVD intéressant !
popcara

Messagepar 119-1049361005 » 26 Aoû 2006, 14:21

darklinux a écrit:

Qui a faire l ' ultra , les albums exsiste et ils ont édité deux albums qui regoupaient les singles . Mais en tant que fan je le prendrait

Le djeuns de 24 ans qui vient de découvrir DM à un festival se rend à une fnac 2 jours apres, direction le bac DM.

"Bon alors qu'est ce qu'il y a de beau là dedans...
OK, 11 albums studios... par quoi je commence ? bon voyons du coté des Live...ah 101... mais ca date de 1988 ca !
OK, alors les compil.... hmmmje suis pas trop remix, voyons les singles... ok 81-85, ouais bof, le siecle passé ca... hmmmm 86-98 pas mal mais bon... je fais comment pour 98-06 ?
OHHHH chic un BEST OF avec le stickers "Vu A La TV" dessus... parfait, emballé c'est pesé... et puis on verra le reste apres"
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Aoû 2006, 15:27

waitingforwords a écrit:Le djeuns de 24 ans qui vient de découvrir DM à un festival se rend à une fnac 2 jours apres, direction le bac DM.

Dans un monde meilleur ouais ;)
Le djeuns il va sur thepiratebay ou mininova ou autre et il voit "l'intégrale depeche mode" quelques Gigabits et coup de pot, quelques seeders et d'un click il enregistre tout sur son dur.
Ensuite il balance sur le mp3 que papy lui a offert pour son passage en 1ere et il écoute en random dans le bus (d'une seule oreille car son pote écoute sur l'autre oreillette) en discutant avec ses camarades.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions