Chris isaak.. - Ah lui aussi...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Someonewhocares » 12 Oct 2006, 21:24

Je ne sais pas si certains parmi vous apprécient Chris Isaak comme moi...J'aime bien son univers qui emmène loin, sa voix, et ce je ne sais quoi de sexy qu'il distille dans ce qu'il fait, le côté "brut", épuré de sa musique. Apparemment il sort aussi son petit best of. Je viens de le voir chez Ruquier ( heu..des commentaires?...) et j'ai aussi trouvé le personnage franchement sympathique, qui vit vraiment sa musique sans tricher. :inlove: ;) .

Someonewhocares "heart full of soul"

tiens au fait une petite question, quel titre de chris Isaak est identique à un de DM...? :langue:
Someonewhocares

Messagepar 119-1049361005 » 12 Oct 2006, 23:34

Lie to me sur l'album "Chris Isaak" puis sur la compil' "wicked game"... j'ai gagné quoi ?

C'est une super news ca qu'il revienne sur le devant de la scene. Un tres grand artiste que je trouve proche d'un Lloyd Cole dans la démarche et parfois leurs univers musicaux se rapprochent d'ailleurs

Edited By waitingforwords on 1160689015
119-1049361005

Messagepar malk66 » 16 Oct 2006, 16:44

Pas étonnant qu'il ai une voix si pure, il ne boit que des produits laitiers et ne fume pas. Je l'ai vu aux Eurock en 98, et j'ai apprécié sa façon de faire participer le public. Pour l'instant, il est au pays des Kangourous, mais j'espère bien qu'on aura droit à une petite visite en France.

http://www.myspace.com/chrisisaak

Pour ma part, j'ai écouté le dernier album "antidépresseur" de Llyod Cole est je l'ai trouvé assez déprimant. Je suis peut être nostalgique de l'époque des Commotions.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Someonewhocares » 16 Oct 2006, 18:09

waitingforwords a écrit:Lie to me sur l'album "Chris Isaak" puis sur la compil' "wicked game"... j'ai gagné quoi ?

C'est une super news ca qu'il revienne sur le devant de la scene. Un tres grand artiste que je trouve proche d'un Lloyd Cole dans la démarche et parfois leurs univers musicaux se rapprochent d'ailleurs

La satisfaction d'avoir trouvé? ;) . J'aime vraiment beaucoup cet artiste, le côté intimiste de ses titres.

@ Malk66, tu en as de la chance de l'avoir vu en 98 :) . Bon souvenir j'imagine bien..

Someonewhocares "heart full of soul"
Someonewhocares

Messagepar exJCiter » 16 Oct 2006, 22:36

Moi je l'ai vu aux eurocks en 93 et il ne m'a pas laissé beaucoup de souvenir :)
exJCiter

Messagepar Someonewhocares » 18 Oct 2006, 18:50

Comme quoi les goûts et les couleurs... C'est vrai que dans les festivals il y a parmi les artistes certains qui vous touchent moins, j'aurais bien pris ta place alors ;)

Someonewhocares " heart toujours full of soul :) "
Someonewhocares

Messagepar malk66 » 01 Nov 2006, 11:13

Je viens de lire la saga de Chris Isaak, j'adore son côté zen et plein d'humour.

J'ai appris pas mal de trucs : Les Français sont les premiers à lui donner un succès.

Voici les réflexions que cela lui avait inspiré.

"Lorsque tu as un pays comme la France, nourri d'esprit et de sensibilité, où vit l'un des peuples les plus romantiques de la planète, tu ne peux que souhaiter y obtenir ton premier succès. C'est aux Français qu'on doit la découverte de Jerry Lewis. Dieu les bénisse pour avoir aimé mon disque."

Et on apprend aussi qu'à une période de sa carrière il s'est retouvé à garer les voitures des stars :

Pour t'avouer la vérité, au moment de sortir l'album, les huiles de Warner m'ont convoqué et m'ont dit : 'Chris, nous avons bien écouté ton disque. Nous n'allons pas te virer parce qu'un jour, on ne sait jamais, tu pourrais décrocher un hit, mais on a besoin d'un gars au bureau, tu sais, pour déplacer les choses lourdes et pour parquer les voitures.' Et j'ai dit : 'Ah bon, et quels sont les horaires ?' Et c'est comme ça que j'ai commencé mon nouveau job. Je pense que leur intention était de m'écarter petit à petit de l'artistique pour un métier plus physique, dirons-nous. Ils répétaient que, à leur avis, j'étais plutôt fait pour ça. Et puis le disque sort, et j'ai un tube. Et là, ils m'ont dit : 'Chris, ça serait bien que tu arrêtes de garer les voitures. Question d'image, tu vois : une star comme toi ne fait pas ce genre de boulot'. Mais, tu sais, j'ai garé la voiture de tous les grands et permets-moi de te dire que Madonna et Prince sont des vrais radins, toujours le minimum de pourboire. Par contre, Randy Travis, toujours un mot gentil : cinq à dix dollars à chaque fois."

En tout cas, je vous invite à lire la saga entièrement :

http://www.rtl.fr/musiques/article.asp?dicid=486052
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Someonewhocares » 01 Nov 2006, 11:29

Mille merci malk66 pour ces infos, j'adore ce qui se dégage de ce type et j'aime beaucoup sa musique so... :)

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar tulipe782003 » 01 Nov 2006, 23:35

Session acoustique exceptionnelle de Chris Isaak dans OUI FM LIVE ce dimanche 5 novembre. Près de 30 minutes avec Chris Isaak pour revisiter en acoustique et uniquement pour OUI FM, Wicked Game, Baby Did A Bad Bad Thing, Forever blue, Somebody Crying et quelques reprises collector de Roy Orbinson / Jerry Lee Lewis / Cheap Trills…

Source: www.ouifm.fr
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar popcara » 01 Nov 2006, 23:53

Pour decouvrir ou redecouvrir Chris Isaak , il est sorti depuis la rentrée une compilation remasterisé avec un DVD bonus ;
très bonne compil et les clips sont superbes .
http://fr1.cd-wow.com/detail_results_10.php?product_code=363585
popcara

Messagepar Arsenico » 02 Nov 2006, 19:00

Pour ceux qui par hasard écoutent RTL2 en ce moment: à 18h, diffusion d'un enregistrement spécial de Wicked Game...
Arsenico

Messagepar Arsenico » 02 Nov 2006, 19:02

Et ce soir, il est en acoustique chez Zégut...
Arsenico

Messagepar Mulholland Drive » 12 Nov 2006, 23:05

Saviez-vous que c'était David Lynch qui avait réalisé le clip de Wicked Game ?:rock:
Mulholland Drive

Messagepar 70-1114526411 » 10 Jan 2007, 17:10

Même si son univers est totalement étranger à celui de DM, je suis super fan depuis très longtemps. J'avais acheté la cassette deux titres de Wicked Game en 91, puis une compil', puis tous les albums petit à petit.

Je considère Heart-Shaped World (1989) comme l'un des meilleurs albums rocks jamais enregistrés et j'adore également Baja Sessions (1996) et l'impression qu'il me donne d'être sur une plage californienne quand je me relaxe en l'écoutant.

Et j'avoue que l'album le plus récent, Christmas, est un de mes petits plaisirs honteux... J'adore les chansons de Noël américaines en général et les interprétations de Chris en particulier. La chanson de Noël hawaienne Mele Kalikimaka me fait toujours mourir de rire, même après mille écoutes !

Sa seule oeuvre un peu manquée est à mon sens l'album Forever Blue (1995), qui démarre sur les chapeaux de roues avec Baby Did A Bad Bad Thing et Somebody's Crying puis sombre ensuite, malheureusement, dans une certaine monotonie.

Totalement d'accord également sur ce qui a été dit sur sa personnalité. J'ai vu un reportage sur lui à la télé canadienne il y a quelques années dans lequel figurait plusieurs interviews : on sentait une grande intelligence, ainsi que beaucoup d'humour et d'humilité. De la part d'un beau gosse, grand interprète qui écrit toutes ses chansons tout seul, ça fait toujours plaisir.
70-1114526411

Messagepar Arsenico » 11 Jan 2007, 08:15

J'ai découvert tardivement (1993) la compil Wicked Game et le titre éponyme, et depuis je suis Isaak de loin et le réécoute occasionnellement. J'avais à l'époque accroché notamment sur des titres comme "Heart shaped world", "Blue hotel", "Blue spanish sky" ou encore le fameux remake "Heart full of soul" que les Yardbirds chantaient déjà en 1965 sur un rythme beaucoup plus rapide avec les guitares. J'ai également acheté l'album Forever Blue après avoir entendu "Baby did a bad bad thing" en regardant Eyes Wide Shut. Si j'apprécie plutôt la voix et les mélodies de Chris Isaak, je ne le trouve pas très original dans ses textes ou le choix de ses titres, et en particulier la récurrence des mots "heart" et "blue" m'agace un peu, mais bon il se veut crooner, alors...

Quant à David Lynch, c'est effectivement lui qui a réalisé le clip de Wicked Game, titre qu'il utilise en (chouette) version instrumentale dans son film "Wild at Heart" (Sailor et Lula). Et pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de jeter un oeil et de tendre une oreille vers le travail de l'artiste vidéaste suisse Pipilotti Rist, qui a également repris Wicked Game de façon très originale dans l'une de ses bandes intitulée "Sip My Ocean" en 1996.

Enfin, Libé a récemment consacré une page de sa rubrique "Portraits" à Chris Isaak : www.liberation.fr/transversales/portrai ... ERFRIENDLY[I]
Arsenico

Messagepar 70-1114526411 » 11 Jan 2007, 12:19

Merci pour le lien, très bon article. Ca confirme son côté humble et sympathique.

Quant aux paroles des chansons, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas son point fort, mais comme tu le suggères, on ne peut pas vraiment mettre des textes trop denses sur ce genre de musique, ce serait étrange. Ce sont surtout les mélodies vocales et l'instumentation rock traditionnelle qui font son charme.
70-1114526411

Messagepar malk66 » 17 Fév 2007, 11:53

Chris Isaak reviens en Europe pour une série de concert :

04/25/2007 - GALAXIE - AMNEVILLE de 30,00 € à 40,00 €

27/04/2007 - LE RADIANT - CALUIRE de 36,00 € à 46,00 €

28/04/2007 - PALAIS DES CONGRES - PARIS de 45,00 € à 89,00 €
malk66

Messagepar bluedress22 » 17 Fév 2007, 22:57

malk66 a écrit:Chris Isaak reviens en Europe pour une série de concert :

04/25/2007 - GALAXIE - AMNEVILLE de 30,00 € à 40,00 €

27/04/2007 - LE RADIANT - CALUIRE de 36,00 € à 46,00 €

28/04/2007 - PALAIS DES CONGRES - PARIS de 45,00 € à 89,00 €

J'aime beaucoup ce qu'il fait !
Il a une voix de velours :inlove:
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
bluedress22

Messagepar Someonewhocares » 18 Fév 2007, 12:19

quelqu'un parmi vous a déjà vu un concert au galaxie d'Amneville (depeche mode par exemple ;) ) ? Comment est-ce au galaxie?

Someonewhocares "??"
Someonewhocares

Messagepar malk66 » 18 Fév 2007, 13:24

J'ai vu Bowie en 2003, le concert était grandiose mais j'ai regretté d'avoir pris une place en gradin. Y'a pas à dire le public en fosse était enthousiasme, et en gradin les gens bougeaient pas beaucoup. Personnellement pour Chris Isaak, je me laisse transporter par sa musique et j'oublie le reste.

Sinon tu peux te faire une idée des impressions sur le topic : Amneville - le galaxie - 24/03/2006
malk66

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode