Champs de blé

De Wiki French Violation : Depeche Mode et Mute.
(Différences entre les versions)
(Début de la chorégraphie)
(Signification des champs de blé)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Signification des champs de blé ==
 
== Signification des champs de blé ==
La chorégraphie est censée rappelée le vidéo clip de Never Let Me Down Again tournée par [[Anton Corbijn]]. On y voit le groupe évolué dans un grand champ de blé par jour de grand vent, ce qui a pour effet de faire s'agiter des milliers de brins de blé.
+
La chorégraphie est censée rappeler le vidéo clip de Never Let Me Down Again tournée par [[Anton Corbijn]]. On y voit le groupe évolué dans un grand champ de blé par jour de grand vent, ce qui a pour effet de faire s'agiter des milliers de brins de blé.
  
 
== Début de la chorégraphie ==
 
== Début de la chorégraphie ==

Version du 5 août 2009 à 13:10

Les champs de blé sont une chorégraphie effectuée par le public lors d'un concert de Depeche Mode sur le morceau Never Let Me Down Again. C'est Dave Gahan qui donne le signale aux spectateurs d'effectuer cette chorégraphie en remuant les bras en l'air de gauche à droite. Certains spectateurs balancent les bras en l'air de droite à gauche sans que cela ne pose le moindre problème. Il est fortement conseillé de respecter le signal du départ donné par Gahan à grands coups de bras et de ne pas commencer les champs de blé dès les premières notes de Never Let Me Down Again.

Signification des champs de blé

La chorégraphie est censée rappeler le vidéo clip de Never Let Me Down Again tournée par Anton Corbijn. On y voit le groupe évolué dans un grand champ de blé par jour de grand vent, ce qui a pour effet de faire s'agiter des milliers de brins de blé.

Début de la chorégraphie

La chorégraphie a été mise en place sur la tournée Music for the Masses Tour. La vidéo 101 tournée par D.A. Pennebaker a énormément contribué à populariser ce geste, ce passage étant un des moments forts du film.