par night to fall » 01 Mar 2010, 01:10
La dernière soirée est arrivée.
Jolie cette ville !
Arrivée à Dusseldorf 16h. Visite du joli centre ville animé, en cette belle après-midi allemande. La bière coule à flot dans les rues piétonnes. 17h direction la célèbre et luxueuse "kö". C'est là que notre emploi du temps se voit bouleverser par un attroupement devant un élégant hôtel. "Tiens, il y a du monde ici" "Tiens, il ya un gars avec un t-shirt Dm qui poireaute"
Beaucoup de monde attend, on décide d'attendre un peu, histoire de... le "attendre un peu" se transforme vite à faire le pied de grue durant 1h30.
Au final, on ne vit que 2 vans DM, puis Daniel Miler entrant dans l'hôtel.
La peur d'un stationnement anarchique couplée à celle d'arriver en retard dans un lieu que nous ne connaissons pas nous fait renoncer à une attentre plus tadive.Tant pis.
19h20, nous voilà aux abords du stade, la double file de voitures effraie un peu, finalement nous sommes garés très proches du stade à 19h45 pour 5 euros. Cool, le timing est respecté.
Impressionnant ce stade !
L'Esprit Arena, est situé au milieu de nulle part. Les différents blocs ne sont pas très bien indiqués. En tout cas, ce stade sent le neuf, c'est propre et agréable d'y déambuler.
Bloc 106 nous voici ! Nos places sont situés dans la tribune des journalistes, donc côté martin, niveau ligne médiane en foot, en bas de la tribune haute. Et effectivement c'est plutôt haut, et loin de la scène, pourtant il ya bien pire que ces deux places.
A 20h le stade est quasiment plein, les fosses sont archi-pleine, c'est réellement impressionnant toute cette foule.
21 h arrive, la pression est là, celle que l'on boit mais aussi celle que l'on ressent.
Il est bien ce groupe !
21h10, nos héros arrivent sous une belle ovation.
Dusseldorf ne dérogera pas à la règle, il faudra attendre Walking In My Shoes, voire même A Question Of Time pour que l'ambiance prenne réellement. Sur wrong, je me suis senti un peu seul avec mes "tooooo lonnnnng !"
Question ambiance je ne parlerai que de mon bloc, de la fosse et de l'ambiance générale forcément. Force est de constater que c'est plutôt bon, mais sans plus, pas mal de gens assis et peu concernés.
Sur scène, j'ai trouvé la voix de Gahan pas extra ce soir là, je peux me tromper. En revanche le son m'a paru très bon pour ce type d'endroit.
Sans surprise, Martin nous chante un One caress ( ouille, dur d'oublier la version RAH ) et un sublime Home. le "sublime" c'est pour Martin, pas pour le public qui d'où j'étais m'a semblé peu en forme vocalement. Il est vrai que pendant ce temps là, la buvette tournait à plein régime dans le stade. Dingue le nombre de personnes qui rentrent, qui sortent, qui rerentrent, qui ressortent etc...
Une nouvelle fois gonflage de ballons, ils furent très rares en tribune.
belle ambiance sur ETS et Never Let Me Down Again, par contre pas entendu les "oooohhhh ooohh" du public après le break d'ETS.
Magnifique somebody (ouille, dur d'oublier la version RAH), il chante de mieux en mieux c'est dingue...
Sur la fin j'étais presque dans l'incapacité de chanter, le rappel m'a laissé sans voix, triste que tout cela s'arrête, j'ai savouré chaque instant du show, le merveilleux "stripped", le dynamique "photographic" et enfin le moment le plus émouvant, le petit discours de gahan, les remerciements de martin, les affichettes ( bravo, cela avait fière allure). Et là, et je pense que je ne suis pas le seul, la tristesse m'a envahit.
"Reach out and touch faith" clap de fin.
J'ai dû oublier un paquet de truc, j'éditerai si besoin est.
Elle était chouette cette soirée !
Sortie du parking en 2 minutes. yes !
Au bercail à 2h30.
Très bon show, émouvant. Foule impressionnante.
Pour ma part, certainement pas le meilleur concert de la tournée, ni le meilleur public, mais il avait une saveur vraiment particulière qui le rendra inoubliable.
CR fort décousu j'en conviens, mais la fatigue a eu raison de moi.
Edited By night to fall on 1267399434
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II