Groupie

De Wiki French Violation : Depeche Mode et Mute.

La groupie de Depeche Mode est une personne généralement de sexe féminin qui ne jure que par le groupe. Contrairement aux idées reçues, elle connaît la discographie du groupe sur le bout des ongles, mais à la différence du vrai fan, elle ne souffre pas de collectionnite aïgue et n'est nullement intéressée par les bootlegs et autres maxis. En revanche, elle est très attachée aux photos, coupures de presse et autres documents lui permettant de nourrir son obsession, ceux-ci étant généralement archivés dans un classeur dédié à cet effet. Son objectif est de rencontrer des membres de DM, de préférence Martin Gore ou Dave Gahan, de les photographier, de leur demander un autographe ou de passer du temps avec eux. On ne connaît pas à ce jour de groupie d'Andrew Fletcher.

[modifier] La groupie en concert

La groupie se lève très tôt pour se rendre aux concerts et faire la queue. Dans la plupart des cas, la groupie aura acheté un billet en fosse pour être au plus près du groupe. Se retrouver au deuxième rang du concert et manquer la grille devant la scène est considéré comme un échec et peut gâcher une partie du plaisir.

[modifier] Le Saint Graal

Après le concert, la groupie tentera par divers moyens de se faufiler backstage pour rencontrer son idole en coulisse et socialiser. Si le backstage, n'est pas possible, la groupie ne se découragera pas car la soirée se prolonge généralement lors d'une after ou en se procurant l'adresse de l'hôtel dans lequel le groupe séjourne afin de s'y rendre et de s'y faire remarquer. Le but ultime de celle-ci sera de partager la couche de ses idoles et d'éventuellement devenir leur source d'inspiration, leur muse.