Alors faisons un petit rappel synthétique des balises utiles :
u : souligner
b : mettre en gras
i : italique
s : <s>barrer</s>
size=x : t<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>a</span><span style='font-size:11pt;line-height:100%'>i</span><span style='font-size:13pt;line-height:100%'>l</span><span style='font-size:15pt;line-height:100%'>l</span><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>e</span> <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>d</span><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>e l</span><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>a</span> <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>p</span><span style='font-size:15pt;line-height:100%'>o</span><span style='font-size:13pt;line-height:100%'>l</span><span style='font-size:11pt;line-height:100%'>i</span><span style='font-size:9pt;line-height:100%'>c</span>e
color=... : couleur. Remplacer les ... par :
[color=white]white,
grey,
yellow,
orange,
brown,
red,
violet,
magenta,
pink,
blue,
cyan,
green, ... (avec un peu d'intuition, on en trouve bien d'autres).
Notez que la plupart de ces couleur peuvent s'écrire avec "light" ou "dark" en préfixe, ce qui donne une couleur plus claire ou plus foncée ("darkblue", par exemple).
font=... : <span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>type de police</span></span>. (Pour les noms de police, il faut essayer... "arial" ça marche...)
quote : commentaire. En faisant comme l'a précisé Jmsetc, on peut enfin faire dire ce qu'on veut à qui on veut quand on veut :
Louis XIV a écrit:L'Etat, c'est moi.
list : tabulations pour structurer une liste. Voir l'exemple ci-dessous.
- Code: Tout sélectionner
[list]truc1
truc2
[list]sous-truc2.1
sous-truc2.2[/list]truc3[/list]
Résultat : <ul>truc1
truc2
<ul>sous-truc2.1
sous-truc2.2</ul>truc3</ul>
Note : "/list" occasionne un retour à la ligne.code : permet d'écrire un extrait de code sans que celui-ci soit interprété par le forum. Particulièrement pratique dans ce topic. Exemple :
[code]Ceci est [b][i]un exemple[/i][/b].
donne :
Ceci est [b][i]un exemple[/i][/b].
. (Les balises "i" et "b" ne sont pas interprétées).
Toutes ces balises peuvent se combiner sans problème. Ce qu'il faut comprendre c'est que quand vous ouvrez une balise, sa fonction est active jusqu'à ce que vous la fermiez (la balise

).
Donc si vous ouvrez en même temps le gras et le souligné, et que vous fermez le gras, le souligné reste actif pour la suite du texte, jusqu'à ce que cette balise soit fermée.
Autres balises :
- lien hypertexte, insérer une image : je vous conseille d'utiliser les boutons de l'éditeur de message, c'est plus simple.
Je me doute qu'il en existe d'autres, mais je ne les connais pas.[/color]
Edited By BassBeat on 1133734238
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush