"citer plusieur fois"... - ...comment fait-on?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Depeche_Man » 09 Juil 2005, 01:44

jb a écrit:
Depeche_Man a écrit:Combien de temps passez vous par jours vous moderateurs de ce forum les plus "populaire"comme Jb ou Tibo ?

Pas beaucoup plus que les autres (par exemple tu tournes à 2,78 messages par jour et moi à 2,80). Le modérateur est avant tout quelqu'un qui participe à la vie du forum comme un simple membre et qui de temps en temps supprime un doublon, prévient un membre, déplace un fil de discussion, etc.

(c'est un peu indiscret ,mais je me demande un peu comment votre vie sociable se passe :O )

Il suffit de trouver un équilibre. Depuis que j'ai ralenti voir arrêté de collectionner dM et que le fanzine ne continue pas, ça me permet de faire d'autres choses.

Oui c'est vrai ...

Merci pour les reponses à mes questions idiotes .
Depeche_Man

Messagepar vivibelli » 09 Juil 2005, 07:58

Ba...je vois qu'au moins mon post a servi à quelque chose :)

...fuck it... :cool:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar tibo » 09 Juil 2005, 09:56

BassBeat a écrit:Alors que je n'étais moi-même "que" membre, les modé avaient droit à tout mon respect. Quand j'étais mod, certains mp au style humble et timide ("excusez-moi si je vous dérange, Monsieur, mais comment je fais pour...") m'amusaient car ils confirmaient cet état de fait.

Tu as oublié de parler des MP d'insultes ("forum de fachistes" (avec une faute à chaque fois), "tu n'as pas d'humour", etc.) de membres qui n'accepetent pas les règles de bienséance...

tibo "tout cru"
tibo
Admin

Messagepar BassBeat » 09 Juil 2005, 13:01

tibo a écrit:Tu as oublié de parler des MP d'insultes ("forum de fachistes" (avec une faute à chaque fois), "tu n'as pas d'humour", etc.) de membres qui n'accepetent pas les règles de bienséance...

tibo "tout cru"

Je ne vois pas de quoi tu parles... :sarcasme:

C'est dommage, je trouvais ce topic sympathique.

Bass "TikTik" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Nov 2005, 09:42

Je remonte ce sujet car le forum accueille quotidiennement de nouveaux inscrits à qui les explications peuvent servir...
Les citations sont un outil assez important des discussions dans les différents sujets,les maitriser apporte une excellente lisibilité au forum.
Pour compléter les explications données par BassBeat,je me permet de rajouter une chose:
Lorsque l'on cite,on utilise la balise (quote) en début de citation et (/quote) en fin de citation (remplacer les parenthèses par des crochets).
Il est aussi important de préciser "qui/quand" est cité,surtout si le post comprend plusieures citations,je m'explique:
Lorsque l'on "cite" une fois en utilisant la case "citer" en haut à hauche d'un post,la citation apparait avec
Commentaire (Nom du membre @ Date,heure).
Si l'on veut citer une deuxieme fois,ou une deuxieme personne,il faut rajouter [color=red]manuellement
les informations relatives à la citation,on utilise alors la balise ainsi (quote=nom,date,heure)blablabla,le texte à citer(/quote)...(on remplace,bien sur les parenthèses par des crochets).
Lorsque l'on va poster,c'est le forum qui remplace automatiquement "nom,date,heure" par "Nom @ Date,heure" :inutile donc d'essayer de taper le @ !!

L'intéret majeur de préciser les informations (nom,date,heure) c'est de garder une trace de ce qui est cité.
En effet,il arrive qu'aprés avoir été cité puis contredit (voir "cassé") un membre décide d'éditer,voir de supprimer son post malheureux (comme si on avait pas le droit,dés fois,d'ecrire une connerie et qu'il faille la cacher à tout prix...reflexe petit joueur ;)).
Dans ce cas,le sujet devient trés vite illisible pour celui qui débarque car on voit une citation mais pas le message d'origine,on ne sait pas qui est cité,etc...

Donc,voilà,bon quotage à tous,n'oubliez pas la fonction la plus importante qui est Aperçu et dont l'utilisation intensive garantie une belle présentation des posts![/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar StrangeDisease » 29 Nov 2005, 15:24

Très bien de remonter ce topic afin de donner un petit cours aux nouveaux.

jmsmirnoffice a écrit:En effet,il arrive qu'aprés avoir été cité puis contredit (voir "cassé") un membre décide d'éditer,voir de supprimer son post malheureux (comme si on avait pas le droit,dés fois,d'ecrire une connerie et qu'il faille la cacher à tout prix...reflexe petit joueur ;)).

Par contre, je ne suis pas complètement d'accord sur ton analyse 'réflèxe petit joueur'... Il arrive parfois que dans le feu de certaines dicussions, de malheureux mots soient mal interprétés par certains, ouvrant ainsi des débats enflammés involontaires voire inutiles, et que la seule solution pour calmer le jeu soit de supprimer son post déclencheur...
Je tiens à préciser ça parce que ce cas de figure m'est arrivé une fois. Je n'avais pas dit grand chose de bien méchant, mais ça avait déclenché un tir coisé bien nourri que j'ai trouvé tellement injustifié que j'ai préféré effacer mon post (mais j'ai tout de même signalé que je le faisais). Et je ne pense pas que ça ait été de ma part un 'réflèxe petite joueuse', mais plutôt un souci de ne pas attiser les choses sur un terrain qui n'en vallait simplement pas la peine (auto-discipline... ).

Edited By StrangeDisease on 1133270873
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar davina » 29 Nov 2005, 17:53

Merci jmsmirnoffice !! justement je me suis toujours demandée comment citer plusieurs posts sans oser le demander ici par peur de passer pour une cruche :rougir: :bigggrin: maintenant je vais pouvoir essayer !!

Edited By davina on 1133279696
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Nov 2005, 23:51

davina a écrit:Merci jmsmirnoffice !! justement je me suis toujours demandée comment citer plusieurs posts sans oser le demander ici par peur de passer pour une cruche :rougir: :bigggrin: maintenant je vais pouvoir essayer !!

Il ne faut pas hésiter à demander pour progresser,là j'ai mis la théorie,il faut ensuite pratiquer (abus de la touche aperçu recommandé)!
Aprés,tout est possible...tout est réalisable, par exemple,je cite une page web et j'ai inséré le lien dans la parenthèse du commentaire (juste pour l'exemple).
<span style='font-size:13pt;line-height:100%'><span style='font-family:Orbus Multiserif'>Ce forum est l'un des plus riche en terme de mise en page.</span></span>
Il permet l'utilisation de la plupart des polices de word,ceux qui ne les ont pas dans leur ordi verront la police normale.La taille du texte peut également etre <span style='font-size:12.5pt;line-height:100%'>modifiée</span>,ainsi que sa [color=aqua]couleur
.
Il faut juste s'entrainer a ouvrir [x] et fermer [/x] des balises.[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 04 Déc 2005, 20:40

Alors faisons un petit rappel synthétique des balises utiles :

u : souligner

b : mettre en gras

i : italique

s : <s>barrer</s>

size=x : t<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>a</span><span style='font-size:11pt;line-height:100%'>i</span><span style='font-size:13pt;line-height:100%'>l</span><span style='font-size:15pt;line-height:100%'>l</span><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>e</span> <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>d</span><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>e l</span><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>a</span> <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>p</span><span style='font-size:15pt;line-height:100%'>o</span><span style='font-size:13pt;line-height:100%'>l</span><span style='font-size:11pt;line-height:100%'>i</span><span style='font-size:9pt;line-height:100%'>c</span>e
color=... : couleur. Remplacer les ... par :
[color=white]white
, grey, yellow, orange, brown, red, violet, magenta, pink, blue, cyan, green, ... (avec un peu d'intuition, on en trouve bien d'autres).
Notez que la plupart de ces couleur peuvent s'écrire avec "light" ou "dark" en préfixe, ce qui donne une couleur plus claire ou plus foncée ("darkblue", par exemple).

font=... : <span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>type de police</span></span>. (Pour les noms de police, il faut essayer... "arial" ça marche...)

quote : commentaire. En faisant comme l'a précisé Jmsetc, on peut enfin faire dire ce qu'on veut à qui on veut quand on veut :
Louis XIV a écrit:L'Etat, c'est moi.

list : tabulations pour structurer une liste. Voir l'exemple ci-dessous.
Code: Tout sélectionner
[list]truc1
truc2
[list]sous-truc2.1
sous-truc2.2[/list]truc3[/list]

Résultat : <ul>truc1
truc2
<ul>sous-truc2.1
sous-truc2.2</ul>truc3</ul>Note : "/list" occasionne un retour à la ligne.

code : permet d'écrire un extrait de code sans que celui-ci soit interprété par le forum. Particulièrement pratique dans ce topic. Exemple :
[code]Ceci est [b][i]un exemple[/i][/b].
donne :
Ceci est [b][i]un exemple[/i][/b].
. (Les balises "i" et "b" ne sont pas interprétées).

Toutes ces balises peuvent se combiner sans problème. Ce qu'il faut comprendre c'est que quand vous ouvrez une balise, sa fonction est active jusqu'à ce que vous la fermiez (la balise ;) ). Donc si vous ouvrez en même temps le gras et le souligné, et que vous fermez le gras, le souligné reste actif pour la suite du texte, jusqu'à ce que cette balise soit fermée.

Autres balises :
- lien hypertexte, insérer une image : je vous conseille d'utiliser les boutons de l'éditeur de message, c'est plus simple.

Je me doute qu'il en existe d'autres, mais je ne les connais pas.[/color]

Edited By BassBeat on 1133734238
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Déc 2005, 21:17

Bass a dévoilé le secret ancestral des Indiens de la haute cordillière des Andes!!!
[color=purple]Plus d'excuses pour faire des posts tout laids
!!![/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LoveMode » 04 Déc 2005, 22:04

jmsmirnoffice a écrit:Donc,voilà,bon quotage à tous,n'oubliez pas la fonction la plus importante qui est Aperçu et dont l'utilisation intensive garantie une belle présentation des posts!

En effet, une utilisation intensive ne nuit pas à la bonne lisibilité d'un message, que ce soit pour citer ou ne pas citer, mais encore plus quand on cite plusieurs fois :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Déc 2005, 22:26

BassBeat a écrit:Je me doute qu'il en existe d'autres, mais je ne les connais pas.

En effet,il en existe d'autres plus ou moins utiles (voir [color=red]IBCode
),mais ce qui m'inquiète c'est qu'un certain nombre de fonctions pévues ou évoquées il y a quelques années n'ont jamais été intégrées aux forum IB. (Je pense,par exemple à la possibilité de centrer,ajuster etc..un texte ou d'intégrer des listes numérotées)
De plus,le lien vers le site ikonboard n'est plus actif.
Donc,qu'en est-il de l'avenir des forums ikonboard? Va-t-on continuer à avoir des mises à jour et des améliorations?[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1133727994
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 04 Déc 2005, 23:55

jmsmirnoffice a écrit:Donc,qu'en est-il de l'avenir des forums ikonboard? Va-t-on continuer à avoir des mises à jour et des améliorations?

Le site ne répond plus, l'équipe qui a développé le bébé s'est barré car en désaccord avec les propriétaires. Cela date de quelques semaines, wait and see pour voir si c'est vraiment mort ou si il y a un futur à Ikonboard.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Déc 2005, 01:19

BassBeat a écrit:list : tabulations pour structurer une liste. Voir l'exemple ci-dessous.
[list]truc1
truc2
[list]sous-truc2.1
sous-truc2.2[/list]truc3[/list]

Résultat : <ul>truc1
truc2
<ul>sous-truc2.1
sous-truc2.2</ul>truc3</ul>Note : "/list" occasionne un retour à la ligne.

Pour inserer des asteriques il faut intercaler des <li>:
[list][*]truc1[*]truc2
[list][*]sous-truc2.1[*]sous-truc2.2[/list][*]truc3[/list]

Qui donne:
<ul><li>truc1<li>truc2
<ul><li>sous-truc2.1<li>sous-truc2.2</ul><li>truc3</ul>

Ce qui est encore plus joli ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Déc 2005, 08:57

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Donc,qu'en est-il de l'avenir des forums ikonboard? Va-t-on continuer à avoir des mises à jour et des améliorations?

Le site ne répond plus, l'équipe qui a développé le bébé s'est barré car en désaccord avec les propriétaires. Cela date de quelques semaines, wait and see pour voir si c'est vraiment mort ou si il y a un futur à Ikonboard.

Le site Ikonboard à l'air d'etre revenu sur le net...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 17 Jan 2006, 21:26

Help me please , je comprend rien !!
Non en fait pour moi c'est pas très clair sur les couleurs et la taille de la police !!!
Si quelqu'un veut bien m'expliquer en terme clair car j'ai bien essayé en suivant les différent post mais nada !!!
Merci d'avance.:)

Edited By Annélie The Darkest Star on 1137526028
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Jan 2006, 23:21

Annélie The Darkest Star a écrit:Help me please , je comprend rien !!
Non en fait pour moi c'est pas très clair sur les couleurs et la taille de la police !!!
Si quelqu'un veut bien m'expliquer en terme clair car j'ai bien essayé en suivant les différent post mais nada !!!
Merci d'avance.:)

Spécialement pour toi...<ul>
<li>Au début de ta phrase tu écrit
[color=red]
<li>ensuite tu écris ta phrase<li>à la fin de ta phrase tu écrit
[/color]

</ul>
Donc ça ressemble à çà:
[color=red]blabla annélie vous dit bonsoir blblabla[/color]

Et quand tu valide ton message ou que tu fais un aperçu ça donne:
[color=red]blabla annélie vous dit bonsoir blblabla

Tu peux essayer,fais un copier/coller du contenu de cette fenêtre::
[color=red]blabla annélie vous dit bonsoir blblabla[/color]

Tu peux ensuite remplacer red par blue,orange,bref toutes les couleurs de l'arc en ciel!!!
Allez quand c'est ok pour les couleurs,on passe à la taille de la police ;)[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 18 Jan 2006, 14:30

[color=green]Cool ca marche !!!
Merci beaucoup JM
:inlove:

Et pour les polices maintenant? I'm ready!!

Je m'éclate avec les couleurs !!! Enfin de quoi égayer les posts un peu trop tristoune !! :langue:[/color]

Edited By Annélie The Darkest Star on 1137587702
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Jan 2006, 00:21

:respect: annélie ;)
pour les polices c'est pareil:
[font=Comic Sans MS]bla bla bla c'est moi JM qui vous salue[/font]
qui donne:
<span style='font-family:Comic Sans MS'>bla bla bla c'est moi JM qui vous salue</span>...
ce qui diffère de :bla bla bla c'est moi JM qui vous salue (police normale).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 19 Jan 2006, 01:00

[color=red]<span style='font-family:Palatino Linotype'>Comme c'est géant , pire qu'une gosse avec son nouveau joujou :langue: !!</span>

<span style='font-family:Square721 BT'>Je te remercie JM de m'avoir donner ce petit coup de pouce !!! ;)</span>[/color]
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?