Les posts "inutiles"

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar onecaress » 23 Jan 2006, 18:33

"Pour finir, plutôt que de continuer à dévier ce topic, je vous invite à formuler vos remarques et réclamations (argumentées si possible) dans le salon "What am I supposed to do", un dialogue constructif ne pourra qu'être bénéfique pour tous. "

Suite à ce conseil de Nitrate, je souhaite ouvrir donc le sujet : "on" m'a souvent fait en effet la remarque que je postais "inutilement" sur pas mal de topics, c'est à dire que j'avais plutôt tendance à faire des commentaires marrants (ou navrants selon les points de vue) au lieu d'apporter des infos en voilà qu'elles sont bonnes sur DM ou autres sujets...
quelques posts ont étés supprimés , d'autres cités et commentés de maniere guère cool.
Cela m'a génée voire embêtée car j'aime beaucoup ce forum et le fait que j'y participe à ma maniere le prouve.
En effet, A MA MANIERE
j'ai pas d'info à donner sur DM, mais quelques blaguouses qui sont appréciées par certains et qui stimulent "le lien social" de ce forum, qui , sans ces remarques "a la noix" de pas mal d'entres nous, serait interressant pour les uns, mais trés emmerdants pour d'autres.
Moi, si ce forum est censé receuiller que de l'utile, il ne m'interresse pas (même si je suis ravie d'avoir des infos sur DM que je n'aurais pas ailleurs)
la vie qu'on mène est pas délire et je savais pas qu'il y avait une notion de rentabilité et obligation de résultats même ici

So, what are we supposed to do?
should i stay or should i go ?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar tibo » 23 Jan 2006, 18:46

onecaress a écrit:quelques blaguouses qui sont appréciées par certains et qui stimulent "le lien social" de ce forum, qui , sans ces remarques "a la noix" de pas mal d'entres nous, serait interressant pour les uns, mais trés emmerdants pour d'autres.

Le lien social peut être entretenu par d'autres moyens que des "blagouses" et des déviations à tout bout de champ.
On peut ne pas être "emmerdant" tout en respectant les autres, et le temps de lecture qu'ils consacrent au forum.
Lire des "blagouses" quand on cherche de la pertinence, c'est "emmerdant".

Moi, si ce forum est censé receuiller que de l'utile, il ne m'interresse pas

Un forum d'échange est par définition un lieu où chacun ne trouvera pas uniquement des infos utiles (soit qu'il les connaisse déjà, soit qu'elle ne l'intéresse pas, etc.). Mais ce n'est pas un dazibao, et une fois de plus, les "blagouses" et déviations ne sont utiles à personne.

la vie qu'on mène est pas délire

Note importante à ce sujet : la vie qu'on mène n'a rien à voir avec internet et ce forum. Ne mélangeons pas tout.

So, what are we supposed to do?
should i stay or should i go ?

Ce forum est ouvert à tous, à chacun de se modérer afin d'y être respecté par les autres, et le plus facilement accepté.

tibo "easy"

Edited By tibo on 1138034963
tibo
Admin

Messagepar K Sharon » 23 Jan 2006, 18:53

Je me trompe sans doute mais je ne pense pas qu'il soit question d'une chasse à la blagounette ou aux commentaires marrants.
Les posts qui ont été supprimés était de l'ordre du "j'ai mes deux places, je suis content" (J'ai aussi mes deux places, je suis contente mais je ne pense pas qu'en parler à l'exclamative enthousiaste passionne les foules... Je me trompe peut-être encore. )

Le topic (concert de Nîmes) recueille des infos.
D'autres accueillent et recueillent régulièrement, et ce n'est pas un scoop, des thèmes et des sujets plus légers et leurs posts sont du même tonneau.

Depuis des années, ça se passe comme ça. Ce n'est pas une découverte.

;)

.......Shasha.........avis d'une lectrice.............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar LoveMode » 23 Jan 2006, 19:03

Juste mon avis, peut-être ne prends-tu pas assez de recul par rapport à certaines choses sur ce forum. Tous mes posts ne sont pas non plus hyper instructifs, chacun a sa perception des choses. Comme la soit disant dispute avec Samain101, ça m'a fait plutôt rire, car pour moi cela n'en était absolument pas une :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar LaurentM » 23 Jan 2006, 19:07

C'est le seul forum, et le 1er, auquel je participe activement et j'ai également eu quelques posts "supprimés". Pas de blagouzes, ni "d'insultes" ou de trucs de ce genre (heureusement!), mais c'est vrai que cela m'a surpris au premier abord...
Il s'agissait la plupart du temps de disgression de ma part, dont je conçois quelles n'avaient pas nécéssairement d'intérêt dans le sujet. Par contre je me suis fait reprendre une fois sur un topic du style "avez vous vu ce nouveau film Z du réalisateur Machin" Je réponds que non mais que je connais un peu le reste de l'oeuvre et indique a la personne que je lui conseille vivement de voir ces précédents films. Gentiment, en 3 lignes.
Ce à quoi on me réponds "HORS SUJET!". Je n'avais pas le sentiment d'être réellement hors sujet en parlant de films du même auteur cité dans le sujet.... ça m'a vraiment surpris !
Mais bon, la plupart du temps je comprend bien que les admins veulent nettoyer (karchériser ? désolé j'ai pas résisté ;) ) les posts VRAIMENT inutiles, pour rendre le forum plus lisible ?!? Plus quoi en fait ? J'aimerais qu'on m'indique pourquoi ce refus systématique de la disgression, même limité et sans conséquence ? Je le répète,ces effaçages, ça ne me gêne pas plus que ça, mais j'aimerais connaitre la motivation des admins en fait. Enfin voilà !

Edited By LaurentM on 1138039561
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar yutzmacdo » 23 Jan 2006, 21:19

onecaress, il existe une solution à ton problème :

Modecelebration

Le ton y est souvent nettement plus décalé.

Edited By yutzmacdo on 1138044025
yutzmacdo

Messagepar tibo » 23 Jan 2006, 21:56

LaurentM a écrit:J'aimerais qu'on m'indique pourquoi ce refus systématique de la disgression, même limité et sans conséquence ? Je le répète,ces effaçages, ça ne me gêne pas plus que ça, mais j'aimerais connaitre la motivation des admins en fait.

Malheureusement, certains ne savent pas se modérer eux-mêmes, et en laissant plus de liberté par le passé (il a existé initialement un salon "bavardages"), on a abouti a des extrèmes, avec des gens à la limite du fanatisme et largement au-delà du respect d'autrui au travers de leurs propos ; injures "FV = fachistes" (avec les fautes, en plus), menaces, appels à la "rebellion", etc.
On n'écrit pas des choses comme cela si l'on souhaite être respecté voire même simplement lu.
Celà a des conséquences lorsque ca va trop loin. Et il est difficile de placer un curseur de modération assez haut, car il est dans la nature humaine (de certains) de vouloir pousser toujours plus loin.
C'est dommage car certaines personnes, alors très agréables dans la vraie vie, se sont complètement enflammées sur ce forum en voulant se l'approprier. Nous (les modés) avons souvent discuté de ce qui pouvait pousser les gens à agir de la sorte (jalousie, puérilité, inconscience, fierté, égocentrisme), sans jamais vraiment être capable d'avoir des outils pour pouvoir déceler les potentiels dérapants, et tous les membres leur doivent malheureusement les règles actuelles.

Ce forum se veut certes sérieux dans l'information, mais libre tant que le respect des avis des autres, l'objectivité et l'argumentation sont là.

tibo "the child has grown, the dream is gone" © Waters.
tibo
Admin

Messagepar LaurentM » 23 Jan 2006, 22:13

Ok je comprends mieux maintenant ! Mais c'est vrai que à travers quelques sujets enflammée et "enflammant", on sent bien quelquefois que c'est comment dire... tendus ! Mais bon, il est parfois difficile de ne pas être d'accord ! Le tout est de savoir rester... dans la limite du raisonable et dans le respect d'autrui effectivement !
Merci pour tes éclairages !

Edited By LaurentM on 1138047221
LaurentM

Messagepar Ayakano » 24 Jan 2006, 00:24

n'empêche, quand je me suis inscrit il y a quelques mois sur ce forum, j'etais plus :wow: des posts de certains administrateurs que des posts de fans ...

j'ai plus de souvenirs de choses :confused: chez les admins ...

à croire que les fans "bavards" et leurs posts "inutiles" enervent vraiment les admins au point de les rendre ... :angry:

non ?
Image
Ayakano

Messagepar jb » 24 Jan 2006, 00:32

Ayakano a écrit:n'empêche, quand je me suis inscrit il y a quelques mois sur ce forum, j'etais plus :wow: des posts de certains administrateurs que des posts de fans ...

Ah parce que les administrateurs et modérateurs de ce forum ne sont pas fans ? Marrant cette idée saugrenue de systématiquement vouloir opposer les modérateurs au reste du monde.

Il y a effectivement beaucoup de posts inutiles sur ce forum. On peut rire, faire des blagues, faire un bon mot mais on est pas obligé de le faire systématiquement ou de ne parler pour ne rien dire. Personnellement, il m'arrive très souvent de commencer un post et de le trouver mauvais, pas intéressant ou totalement hors-sujet et de ne pas aller au bout de ma rédaction et de ne pas poster. Chacun peut également s'automodérer et ne pas poster tout ce qui lui passe par la tête. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les posts du type "génial j'ai mes places pour Bercy" sont inintéressants au possible. Autant faire comme de nombreux membres qui mettent en signature qu'ils vont à tel concert plutôt que d'encombrer la lecture avec des messages futiles.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Ayakano » 24 Jan 2006, 00:39

je n'oppose pas les administrateurs aux fans ... :wow:
tu vois ... là encore je suis :wow:

les administrateurs qui se modérent sont autant fans que les "inscrits pas administrateurs" (ça te va là ??) qui ne se modérent pas !

qui a dit le contraire ... ?

Edited By Ayakano on 1138056274
Image
Ayakano

Messagepar BassBeat » 24 Jan 2006, 00:43

Je n'aurais pas mieux dit que Tibo. Ce forum a eu droit à ses "évènements", lui aussi. :)

Ce sujet est récurent, au fur et à mesure des nouvelles inscriptions. Les questions à ce sujet sont souvent légitimes de la part d'un nouveau membre (même s'il est averti dès son arrivée que les modérateurs se réservent le droit de modérer...). Conséquemment, je pense qu'il serait utile de scotcher ce topic, puisqu'il répond clairement à ces intérogations.

Bass "Pas mieux" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar 119-1049361005 » 24 Jan 2006, 10:30

Il y a également un autre aspect important pour la gestion d'un forum (et je présume que FV n'échappe pas à la regle)... l'espace mémoire occuppé sur un serveur.
Alors certes ce ne sont pas des petits posts pris individuellement qui prennent de la place... mais avec 1700 membres je crois, si chacun y va de son "super la vie est belle", déja que ca lag un peu depuis Octobre....

Pour ma part, par exemple, sur les topics consacrés à Cyberspace ou aux Waiting For Words, je fais le ménage à chaque nouveau post en Editant les anciens messages, car je ne vois pas l'interet d'occupper 18 pages de topic

Mais c'est vrai d'un autre coté que parfois ca fait du bien, ca détend l'atmosphere (qui est parfois pesante) et puis si Tibo, onecaress a raison. Sans aller jusquà "La Vie = Internet et le Forum", et bien parfois, le Forum peut etre un bol d'air dans une journée remplie d'emmerdement. Quand on prend sa petite pause et qu'on vient faire un tour, on y retrouve des amis (ou parfois de simples connaissances) et l'espace de quelques minutes, on peut oublier le client qui vous prend la tete, les collegues ennuyeux, l'heure passée dans les embouteillages ou dans le RER coincé comme une sardine.
Ce n'est pas LA vie, mais ca en fait partie

Edited By waitingforwords on 1138091487
119-1049361005

Messagepar K Sharon » 24 Jan 2006, 11:13

waitingforwords a écrit:Mais c'est vrai d'un autre coté que parfois ca fait du bien, ca détend l'atmosphere (qui est parfois pesante) et puis si Tibo, onecaress a raison. Sans aller jusquà "La Vie = Internet et le Forum", et bien parfois, le Forum peut etre un bol d'air dans une journée remplie d'emmerdement. Quand on prend sa petite pause et qu'on vient faire un tour, on y retrouve des amis (ou parfois de simples connaissances) et l'espace de quelques minutes, on peut oublier le client qui vous prend la tete, les collegues ennuyeux, l'heure passée dans les embouteillages ou dans le RER coincé comme une sardine.
Ce n'est pas LA vie, mais ca en fait partie

C'est vrai.
Et moi de même, je suis heureuse de venir lire, me détendre, réagir, etc. Mais pour ce qui est de venir retrouver des amis ou des connaissances (je ne suis pas meilleure qu'un autre...), je ne vais pas sur un topic où ma copine Choupinou apparaît, pour dire : "Houhouuu, trop contente, Choupinou ! On se retrouve là-bas !! Et au fait, t'as lu ce que j'ai écrit plus haut !!! Ouhlala, on va se faire engueuler, huhuhu... ".
Retrouver des amis, c'est quand même plus sympa (pour tout le monde, je trouve) de le faire en privé via mp, msn, yahoo etc...

Par contre, des posts décallés, drôles, d'à propos contribuent davantage à une ambiance sympa et détendue. Enfin, je trouve.

Ces posts-là, je ne crois pas les voir disparaître.......... Ou alors, c'est un scandale ! Le feu au forum tout de suite !

...........Shasha..........(Note perso : faut que j'arrête de "trouver" des trucs "sympas"... )........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar LaurentM » 24 Jan 2006, 18:57

Ayakano a écrit:n'empêche, quand je me suis inscrit il y a quelques mois sur ce forum, j'etais plus :wow: des posts de certains administrateurs que des posts de fans ...

Ne voulais tu pas parler de certaines discussions qui tournaient plutôt à l'engueulade ou la "prise de tête" entre administrateurs ? J'ai eu l'occasion de lire ça sur un sujet (je ne sais plus lequel) et j'avais trouvé ça encore plus inutile que les "blagouzes à 2 balles "! :o ;)

Edited By LaurentM on 1138121903
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Jan 2006, 22:46

yutzmacdo a écrit:onecaress, il existe une solution à ton problème :

Modecelebration

Le ton y est souvent nettement plus décalé.

Le racolage sévère... :wow:

Et puis Onecaress n' a pas de problèmes,elle s'interroge sur le fonctionnement du forum,certe ces posts ne sont pas toujours constructif;mais elle,ne post pas de mythos!

A bon entendeur.

JM"000001"

Edited By jmsmirnoffice on 1138135627
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar onecaress » 25 Jan 2006, 13:37

jmsmirnoffice a écrit:Le racolage sévère... :wow:

Et puis Onecaress n' a pas de problèmes,elle s'interroge sur le fonctionnement du forum,certe ces posts ne sont pas toujours constructif;mais elle,ne post pas de mythos!

A bon entendeur.

JM"000001"

Heureusement , parce que qu'est ce que je me serai pris dans la gueule !
C'est ce genre de commentaire que je trouve trés agressif !
je manque de recul, c'est vrai, je le sais, mais apparemment les caractères passionnés sont loin d'etre peu nombreux dans ce forum
les administrateurs ne sont pas en reste, la lecture de vos commentaires parle pour vous, donc me dites pas qu'il y pas de vie là dedans (alors pourquoi tu t'emportes comme ça Tibo?)
Ceci dit, dans un forum de fans, il est normal à mon avis que les membres fassent quelques "disgressions" en exprimants des sentiments parfois "improductifs"

Merci, yutzmacdo pour l'info...FV, j'suis trop accro pour lacher mais si le ton de modecelebration me convient mieux, aprés tout il n'y a pas de mal à se faire du bien !

one"let's pay master and servant"caress

:hehe:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Ayakano » 25 Jan 2006, 14:42

Image

Ce forum est le meilleur forum français sur dm ...

les mode-érations humaines de joies trop vives, de mots pas nécessaires, de posts mal placés, de phrases décalées, d'attitudes irrespectueuses, de sentiments exarcébés sont compréhensibles ...

Vocabulaire : dire qu'un forum de discussion (Usenet, Forum, forums Web, chats...) est modéré, cela veut dire que son contenu est surveillé, filtré. On peut parler de censure, sans connotation négative.

Modération : Action de freiner, de tempérer quelque chose, de ralentir un mouvement…

Image

Edited By Ayakano on 1138195168
Image
Ayakano

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Jan 2006, 01:18

onecaress a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Le racolage sévère... :wow:

A bon entendeur.

JM"000001"

Heureusement , parce que qu'est ce que je me serai pris dans la gueule !
C'est ce genre de commentaire que je trouve trés agressif !

Tu as complétement raison,en plus d'etre agressif,mon post était inutile.
Mais je me suis laché et j'ai tort,je devrais ignorer les membres qui postent pour provoquer plutôt que de perdre mon temps à les "casser".
J'essaierai de ne pas recommencer!

JM[mode modéré on]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar onecaress » 26 Jan 2006, 13:32

jmsmirnoffice a écrit:Tu as complétement raison,en plus d'etre agressif,mon post était inutile.
Mais je me suis laché et j'ai tort,je devrais ignorer les membres qui postent pour provoquer plutôt que de perdre mon temps à les "casser".
J'essaierai de ne pas recommencer!

j'adooooore ce forum - sans deconner ! :respect:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?