Et le prochain dm... - Vous le voulez comment ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 26 Avr 2006, 19:24

Ce sera en 2008.

Un album entièrement "acoustique" (avec la présence ponctuelle d'un orchestre philharmonique pour le punch) enregistré en public.

Puis une mini-tournée avec que des salles "intîmes" (dans les capitales uniquement) sur 3 ou 4 soirées consécutives. En France, ce serait l'Olympia, evidemment.

Ré-écoutez "Clean (bare)" sur Playing The Angel, c'est un petit avant-goût !!!

Allez on y croit TOUS :rock: :rock: :rock:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar kargui » 29 Avr 2006, 17:59

en effet j'apprécie particulièrement la dernière idée... avec bcp de piano, pour ma part.
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Stjarna » 30 Avr 2006, 14:44

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Ce sera en 2008.

Un album entièrement "acoustique" (avec la présence ponctuelle d'un orchestre philharmonique pour le punch) enregistré en public.

Puis une mini-tournée avec que des salles "intîmes" (dans les capitales uniquement) sur 3 ou 4 soirées consécutives. En France, ce serait l'Olympia, evidemment.

Ré-écoutez "Clean (bare)" sur Playing The Angel, c'est un petit avant-goût !!!

Allez on y croit TOUS :rock: :rock: :rock:

dream on....dream on.... :zique:

:bigggrin:

et puis pourquoi pas un duo avec céline Dion et Lara Fabian tant qu'on y est?

Nooon, je me moque mais je trouve ça génial comme idée (pas les duos, l'album accoustique!).
D'ailleur je me demande pourquoi à l'époque où c'était "à la mode" ils ne l'ont pas fait... quel manque dans leur discographie!
allez un petit "unplugged"....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar David-Sirkis » 30 Avr 2006, 14:56

D'une part, je n'aimerai pas que Dave deviennent plus envahissant concernant le songwritting. 3 ou 4 morçeaux c'est résonnable, plus, ce serait de l'abus.

J'aimerai que le prochain album aille plus loin que Playing The Angel. Il faudrait une electorock encore plus péchu et couillou, mais avec des arrangements plus riche et plus subtil.

Pourquoi ne pas utiliser des instruments traditionnels de World Music par exemple? Il serait judicieux aussi, qu'ils évitent de trop surffer sur le revival 80's. Si le côté electro pouvait se détacher des années 80, ce ne pourrait être que bon.

Et puis, il y a un particularité de Playing The Angel que j'aime beaucoup, et qu'il faudrait creuser encore. Le mélange des voix de Martin et Dave. Jamais elles ne s'étaient aussi bien mélangées entre elles (souvenez vous du 3éme couplet de "I want it all"). J'aimerai que ce travail soit encore plus poussé et si possible, carrément faire un vrai duo entre Martin et Dave ! Pas seulement des choeurs comme ils le font depuis des années, mais le duo construit comme tel, avec chacun son couplet.

Edited By David-Sirkis on 1146402187
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar darth_tahei » 30 Avr 2006, 16:27

3 points :
1/ un concept album : faire une musique qui sonne completement electro... mais avec que des instruments organiques !
2/ une inversion des rôles : dave qui écrit avec ses nègres :angry: une bonne moitié de l'album et mart' qui chante sur la majorité des titres
3/ un bonus CD (ou dvd, mais je prefere l'idée du CD) avec des titres vieux ou rares en acoustiques façon clean (photographic ? boys say go ! ? master and servant ?...)

Edited By darth_tahei on 1146407269
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar vegeta » 30 Avr 2006, 17:25

Un album avec que des versions Bare moi je dit oui!

Pour un vrai nouvel album.....Encore plus electrorock(blues),pourquoi pas?
Image
vegeta

Messagepar LaurentM » 30 Avr 2006, 18:33

Y'a beaucoup de bonnes idées données ici... Reste plus qu'à les faire passer à nos amis DM....!:cool:

Mais tout dépendra tellement du producteur choisi... Moi qui était "partisan", d'un album accoustique ou d'un LP "rock", sans machine du tout (faut pas rêver), je me dis qu'à l'inverse un album très électro et revigorant dans le genre Lilian ou Better Days serait pas mal non plus....

Mais je crois qu'un nouvel album de DM, quel qu'il soit, même mou du genou, sera le bienvenu de toute manière ! :rock:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions