par ultraxa » 06 Nov 2006, 22:50
(redit : apres relecture je dois avoir un moment de desepoir pour ecrire ça !!!!!) non non tous va bien langue:
moi j'ai connu DM a partir de violator ..l'image que j'ai des morceaux de violator est celle des clips , du moment précis ou j'ai decouvert DM, Personal jesus !!!!, et puis j'ai le souvenir de ma vieille chaine hifi ..de mes K7 , des K7 enregistrés (mal enregistrés a la radio avec les jingle ...) ..des autres albums ...de black celebration.., music for the masses .... .ou je me disais " ah c'est eux qui chantaient ça (ndlr a question of time, Never Let Me Down Again , shake the disease) ...des images du top 50 avec marc toesca( de la fin du clip que t'arrive jamais a voir !) , du magazine top50 qui parlait de DM, du magazine best special DM qui ressensent toute la discographie et c'est la que tu te dis ! " ah c'est quoi cet album!! j'ai jamais entendu ecore !!", , des morceaux diffusé a la radio , de plein de decouverte que tu fait de mois en mois car tu connaissais quelq"un qui connaissait quelq"un qui avait une K7 a trainer des anciens albums ...( tu fais meme des photocopie des jaquettes en, noir et blanc!!) , l'epoque ou tu savais meme pas que vince clarjke , celui de yazoo avait fait parti de DM, du concert "violation tour", premier concert de ta vie ...premier poster, carte postale , 1ere K7 acheté (une seule car tu n'as pas bcp de sous !!!) ou tu decouvre les vrais remix et puis l'attente ...ou un jour tu decouvre sur un panneau à l'intérieur d'un magasin de musique que 3 ans apres violator " sorti prochainement de l'album de depeche mode" , et la t'essayait de choper la petite information dans n'importe quel magazine ....en vain ....3 lignes dans " keyboard ..." et puis le jour ou tu entend un soir à la radio un morceau plein de guitare , tu reconnais la voix.., t'a pas entendu le debut, t'entend pas la fin car un jingle est lancé par l'animateur qui te dit ," c'etait le nouveau Depeche mode!!! ! " et la tu te rappelleme meme plus de l'air , t'es obligé d'attendre la rediffusion ....l'epoque ou meme que nrj diffussait l'abum entier "Songs Of Faith and Devotion" tout un week end!!! ou l'animateur "julien courbet" avait meme dit en parlant de "walking in my shoes" que c'etait plus depechemodien que "i feel you"... c'etait l'epoque ou en meme temps , je decouvrais "101" ouahh !!!!! une K7 video !!!! strange too.....
bref des truc que les jeunes de 15 ans ne peuvent pas comprendre ...maintenant c'est plus pareil, tu veux une photo de dave gahan..pas de probleme : tape "google"
tu veux ecouter le dernier album? : pas de probleme , tape "google" tu le chope avant la sortie
tu veux l'ecouter en boucle du debut jusqu'a la fin ?pas de probleme de toute façon tu l'a en 36 versions sur ton pc ...
tu veux acheter l'album ? : ça sert a rien tu l'a en mp3...
tu veux des news ? pas de souçis t'es abonné a " google actualité sur DM"
bref c'est pas bien de vieillir !!mais en tous cas , je reste tjrs fan meme si mon enthousiasme n'est plus le meme ....en tous cas , je me demande encore pjkoi je suis devenu fan de DM , pkoi eux et pas un autre groupe ...
Edited By ultraxa on 1162846835