isaleelee a écrit:Il n'y a pas déjà un sujet semblable ouvert quelque part ou j'ai rêvé ?
Cilou-Angel a écrit:
Maintenant je trouve pas si mal que Dave ait imposé sa volonté, cela pousse DM, malgre ses presque 30 ans de carriere a explorer d'autres manieres de bosser, a s'inscrire dans un certain mouvement, une certaine evolution (ok tout n'evolue pas toujours dnas le bon sens certains me diront )qui les empeche de sombrer dans une routine musicale et de surprendre peut etre encore un peu (on a assez a faire comme ça avec la routine des lives )
Contrairement a je ne sais plus qui qui disait que le talent ne se travaille pas, je dirais absolument le contraire. Il n'y a qu'a voir ce qu'a pondu Martin sur "A broken Frame" et ce qu'il fait maintenant. Et ça vaut pour toute les disciplines, artistiques. L'experience et la pratique poussent a sortir des carcans academiques à se lacher et donc a exprimer une plus grande poesie, une plus grande fluidité, une plus grande justesse aussi ce que l'on a vraiment a l'interieur de soi.
C'est quand on n'a plus rien a prouver qu'on fait le meilleur travail je crois, si toutefois on fait preuve d'humilité.
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:isaleelee a écrit:Il n'y a pas déjà un sujet semblable ouvert quelque part ou j'ai rêvé ?
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé de semblable sauf un sujet sur la qualité des compositions de Dave pour Playing The Angel...
Cilou-Angel a écrit:
Je ne saispas quantifier le talent, et heureusement que cela ne se quantifie pas et ne se normalise pas parce que sinon, a l'heure ou j'ecris ce message, la musique n'existerait pas, la peinture non plus, pas plus que la litterature et toutes les disciplines artistiques. (on n'a pas les meme gouts, pas la meme perception des choses et ce qui me fait le plus marrer a vous lire, mais il n'y a pas que vous, ça vaut pour les critiques de films, de peintures etc etc ce sont les seances de tortures pour essayer de savoir avec certitude, ce que celui a l'origine de l'oeuvre a voulu exprimer ).
La préhension du talent est une notion toute personnelle, et absolument pas universelle (scientifique ). Sera considere talentueux par monsieur Lambda celui qui saura lui procurer l'emotion qu'il recherche a un instant T, alors que mademoisele Hikse trouvera cela "mou du genou" et "emmerdant".
Moi je considere les morceaux de Dave non pas par rapport aux morceaux de Martin (cet eternel besoin de se fixer une norme pour etre sur que l'on aime ou que l'on n'aime pas), mais par rapport aux emotions qu'ils me donnent.
C'est peut etre pour ça que je trouve credible, parce que certains morceaux de Paper Monsters m'ont portés haut, que Hourglass est un album fabuleux, et que je continue de trouver que les morceaux sur Playing the angel, ne font pas "chansons de bisounours" a cote des morceaux de Martin (il y a quand meme une certaine unité, non? ou c'est moi ? )
kikou69 a écrit:
On peut comme ça balancer ce genre de débat ! C'est allucinant !
Tiens je vais en balancer qq'uns pour voir : Martin semble avoir de gros problèmes de santé (bouffi sur Playing The Angel et complètement ridé aujourd'hui, c'est louche !), A-t-il le cancer ?; Fletch devrait il quitter DM, vu le peu qu'il y fait ? ; Dave Gahan devrait il se faire tendre en blond ? J'arrète !!!
Comment peut on poser la question : Dave gahan doit-il continuer à composer pour dm ? ça n'apporte rien ! c'est stérile ! C'est méchant, haineux, ... On parle bien de musique ici, pas de balance des payements ou de conflits ethniques !
Magali a écrit:Je me pose une question (peut-être idiote, et si c'est le cas pardonnez-moi) :
si vous n'aviez pas su avant la sortie de Playing The Angel que Dave y avait composé des titres, pensez-vous que vous les auriez repéré dans l'album comme "différents" des autres ?
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je pense sincérement que Dave Gahan n'a aucun talent pour l'écriture de chansons. Ce qu'il compose est plat, mou du genou, insipide et emmerdant.
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Ce qu'il compose est plat, mou du genou, insipide et emmerdant.
kikou69 a écrit:On peut comme ça balancer ce genre de débat ! C'est allucinant ! Tiens je vais en balancer qq'uns pour voir : Martin semble avoir de gros problèmes de santé (bouffi sur Playing The Angel et complètement ridé aujourd'hui, c'est louche !), A-t-il le cancer ?; Fletch devrait il quitter DM, vu le peu qu'il y fait ? ; Dave Gahan devrait il se faire tendre en blond ? J'arrète !!! Comment peut on poser la question : Dave gahan doit-il continuer à composer pour dm ? ça n'apporte rien ! c'est stérile ! C'est méchant, haineux, ... On parle bien de musique ici, pas de balance des payements ou de conflits ethniques !
Le problème c'est que ses compositions semblent être devenues condition sine qua non à la survie de Dm, comme un ultimatum.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité