Mômes en concert...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 119-1049361005 » 20 Sep 2005, 14:17

Bon ben à mon tour d'y aller de mon petit commentaire :)

Pour ce qui est de l'éducation musicale si on peut dire, de notre coté, on le laisse libre de ces choix.
Maintenant, leur mere étant fan de musique (un peu plus Rock Français que moi : Noir Désir, Mickey 3D, Louise Attaque...) et moi itou + les 2 parents musiciens... c'est clair que volontairement ou pas, le grand (7 ans & demi) accroche naturellement sur Depeche Mode, Moby, U2... il est assez fan d'Indo ("J'ai demandé à La Lune" bien sur, mais aussi des titres comme Mao Boy).

De plus, vu qu'on a enregistré notre dernier album à la maison, il a pu assister à toutes les séances, les bidouilles sur ordinateur, les prises instruments ou voix et s'est intéressé de très pres à la question. C'est bien sur un grand fan des Waiting For Words & de Foretaste (surtout de la chanteuse l o l !! )... même si il reste persuadé que Photographic est une chanson originale des Waiting reprise par DM LooooL

On a failli l'emmener voir Indo à Bercy, mais au dernier moment on s'est demandé si ce n'était pas un peu tot (il avait 6 ans à l'époque).

Il a assisté à 2 concerts des Waiting. Je l'emmene en général quand on joue dans des salles assez confortables, climatisée et où il peut aller en backstage ou dehors se reposer par moment.

Le junior (13 mois & 2 jours) accroche déja sur la sique, danse et.... a fait son 1er concert de son papa en mai dernier. On l'a fait car c'était sur une péniche, avec arriere du bateau plein air et les quais à coté... donc no risk.
Faut dire, on a été voir Peter Gabriel alors que mon épouse était enceinte de 6 mois. Pendant pres d'un an, la seule chanson capable de le bercer était "Growing Up" (la version Live) !
L'autre jour j'écoutais (enfin, essayait d'écouter vu que j'ai zappé un titre sur 2 l o l) Speak & Spell. Je pensais que les ritournelles à la Just Can't Get Enough ou What's your Name l'accrocheraient.... que neni, ce sont Photographic, Tora Tora Tora & Big Muff qui l'ont fait déliré loool

Bien sur, comme déja dit.... Boules Quies impératives, loin des enceintes. Qu'on se le dise. En emmenant son gosse (en dessous de 12 ans disons) en concert, les parents mettent un peu leur plaisir en retrait et doivent s'attendre à devoir quitter le lieu du concert à tout moment.
Grosse sieste necessaire le jour du concert et couché tot les 3-4 jours précédents le jour J pour qu'il soit en forme.

Edited By waitingforwords on 1127218797
119-1049361005

Messagepar DM'Angel » 20 Sep 2005, 14:18

Moi ils ont 6 et 3 ans donc pas questions mais ils adorent les chansons de depeche mode ils chantent presque tout les refrains! c'est marrant
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar pierrot » 20 Sep 2005, 14:20

personnellement j ai emmene ma fille de 11 ans voir calogero heureusement que j avais pense aux boules quies alors pour elle pas de dm pour l instant
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar FOLDEDM » 20 Sep 2005, 14:50

Si je n'avais pas été voir mon ORL la semaine derniére pour mon fils, vous m'auriez foutu les "chtons", je lui ai bien évidement demandé pour les concerts et il m'a certifié qu'avec des boules Quies et pas les oreilles contre les baffles, il n'y aurait pas de soucis, ouffff, j'ai eu chaud :p
FOLDEDM

Messagepar LOVE DM » 20 Sep 2005, 20:44

Je me souviens que lorsque j'avais 7/8 ans, donc vers 1977, j'ai fait un foin pas possible car un collègue de mon père allait voir Supertramp en concert et ne voulait pas m'emmener alors que j'adorais ce groupe.

L'année dernière je suis allée voir Thomas Fersen et devant moi, il y avait 2 mômes adorables (environ 10 ans) qui étaient heureux comme tout d'assister au concert. Ils connaissaient les paroles par coeur, alors que pour moi c'était une découverte.

Jennifer ou l'autre,dont j'ai oublié le nom, ah oui Laurie, attirent des gamins de ces âges et on ne se pose pas la question à savoir si ils sont trop jeunes ou non. Et en ce qui concerne les boules quies, ce n'est pas que pour les enfants. Lorsque je suis allée voir Cure cet été, de nombreuses personnes en portaient.

Donc peu importe l'âge (biensûr il y a des limites) du moment que ce soit un réel plaisir pour l'enfant.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Depeche_Man » 20 Sep 2005, 21:04

dM c'est pas Lorie ni tragedie en concert ...

Edited By Depeche_Man on 1127243077
Depeche_Man

Messagepar Samain101 » 20 Sep 2005, 22:27

TIPOUCH a écrit:- ce sera peut-être (on ne peut pas prédire l'avenir mais après nous avoir fait le coup de la séparation et de la réconciliation...) le dernier concert de DM en France, et je voulais qu'il puisse les voir au moins une fois en concert

on pense la meme chose....
j'ai jamais été voir DM, j'éspère que l'ambiance est malgré tout RELATIVEMENT respectueuse ! (c'est pasl e cas dans le metal par exemple.....)

Edited By Samain101 on 1127252401
Samain101

Messagepar And Then... » 20 Sep 2005, 22:29

Je trouve ce débat consternant!
And Then...

Messagepar phinathom » 21 Sep 2005, 09:38

And Then... a écrit:Je trouve ce débat consternant!

rien ne t'oblige à le lire :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar The X Phil » 21 Sep 2005, 10:16

phinathom a écrit:

rien ne t'oblige à le lire :sarcasme:

Tout à fait !
En plus, je vois pas ce que ça a de consternant... bon, c'est certain que certains djeun's boutonneux doivent pas se sentir concernés. Qu'ils aillent sur les forums de M. Pokora pour parler de sujets bien plus intéressants pour eux.
The X Phil

Messagepar isaleelee » 21 Sep 2005, 10:28

je n'ai pas d'enfants, mais j'aimerais savoir pourquoi tu trouves ce débat consternant, ça m'intrigue...
isaleelee

Messagepar FOLDEDM » 21 Sep 2005, 12:22

Pourquoi consternant :colere: ?
DM a 25 ans de carriére et de ce fait quelque un on des enfants il est donc normal de débattre de ce sujet et non seulement je trouve ça normal mais trés instructif !!! :langue:
Et en général, un forum c'est fait pour débattre et partager, je respect ta réflexion, mais fait en autant pour les autres, tu vois ce qui serait positif, c'est que tu nous fasses partager ton point de vu, au lieu de balancer ce genre de phase pas finie......
FOLDEDM

Messagepar wendy » 21 Sep 2005, 13:14

J'adore les gens qui ont des jugements tres surs et ne se donnent pas la peine de les justifier un tant soit peu...

Pour ma part je n'ai pas d'enfants mais je trouve legitime voire meme primordial que ceux qui en ont desirent faire partager cela a leur enfant ou alors garder leur passion pour eux..
C'est ça aussi la vie de famille (mais visiblement tu ne sembles pas concerné ou alors tu t'ennuyais et il fallait absolument que tu trouves quelque chose a dire ? )
et que l'on puisse en discuter ici me parait aussi important que le contenu d'un album la trombine de la pochette ou notre morceau prefere...
Alors laisse pas tes doigts taper plus vite que ton esprit pense reflechis un peu avant d'ecrire des absurdites !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar alana » 21 Sep 2005, 14:10

FOLDEDM a écrit:Je vais emmener pour la premiére fois mon fils de 8 ans à Bercy I et bien evidement, les boules Quies obligatoires, mais j'espère qu'il va apprécier ce moment magique, avec l'ambiance à tout casser, qu'il va y avoir, je penses que son premier concert sera inoubliable et je voulais que ce soit celui de DM, et puis d'ailleurs je n'aurais pas pu faire autrement, il était malheureux de ne pas pourvoir aller à Hit Machine mercredi dernier, je me sens pas le courage de lui refuser Bercy cet hiver :rock:

c'est la mode mania chez vous ;)
j'aurai aimé avoir des parents aussi passionnés, c'est pas le cas, je les saoule avec mon Bercy!

et pour nous les grands, faut-il amener des philtres pour les oreilles? (je souffre d'acouphènes)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar DM'Angel » 21 Sep 2005, 14:11

Bien repondu les filles! :rock:

Edited By DM'Angel on 1127305071
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar davina » 21 Sep 2005, 14:27

Laissez tomber....encore un post d'un gars qui reviendra jamais sur le forum.....
Moi je n'ai pas de môme mais vos conversations m'intéressent enormément !! c'est super intéressant et ça donne des idées pour quand je serais maman à mon tour !! ;) c'est très émouvant, continuez !! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar StrangeDisease » 21 Sep 2005, 14:38

Eh bien, je pensais pas qu'il serait autant polémique ce post quand je l'ai lancé !!!
Et instructif, c'est sûr qu'il l'est...
Ma fille est en train de se repasser tous les albums DM (oui, oui : TOUS !) !!!
Ca pulse dans la baraque !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar FOLDEDM » 21 Sep 2005, 17:07

Alana, toi aussi tu peux profiter des boules Quies, en ce qui me concerne j'y penses sérieusement, car effectivement pendant 2 jours, moi pas tout comprendre..... :langue:
FOLDEDM

Messagepar FOLDEDM » 21 Sep 2005, 17:12

StrangeDisease a écrit:Ma fille est en train de se repasser tous les albums DM (oui, oui : TOUS !) !!!
Ca pulse dans la baraque !

Magnifique, génial... mon fils est + attiré par les clips, mais pas trop fort "sinon on va etre sourd" dit-il :respect:
FOLDEDM

Messagepar And Then... » 21 Sep 2005, 20:16

davina a écrit:Laissez tomber....encore un post d'un gars qui reviendra jamais sur le forum.....
Moi je n'ai pas de môme mais vos conversations m'intéressent enormément !! c'est super intéressant et ça donne des idées pour quand je serais maman à mon tour !! ;) c'est très émouvant, continuez !! ;)

En quoi ce débat est-il consternant?

pardon débat, que neni, il faut s'incliner et anoner

désolé, pour moi, les enfants n'ont pas leur place partout, et en particulier pas dans une salle de concert.

il est bien d'offrir à ses enfants ses passions et ensuite de les confondre avec les leurs.

mais je sais bien que l'on me jurera que c'est de leur propre chef qu'ils en ont décidé ainsi!

mes enfants aussi aime beaucoup DM!
comment en serait-il autrement, il les entendent si souvent!
quel plaisir de faire plaisir à Papa, de se sentir plus proche de lui en aimant (sincèrement ou pas la question n'y est même plus) les même chose que, lui en le singeant.

une salle de concert, non désolé, avec sa cohue, sa taille, la clope et le bruit n'est pas la place d'un enfant.

pour finir, je n'éprouve pas le besoin d'être le copain de mes enfants. s'ils veulent aller en concert, ils auront bien le temps de le faire à leur tour et avec leurs potes.

mais il n'est pas de bon ton de faire entendre une autre voix que celle de la parodie semble-t-il
And Then...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions