Pour ce qui est de l'éducation musicale si on peut dire, de notre coté, on le laisse libre de ces choix.
Maintenant, leur mere étant fan de musique (un peu plus Rock Français que moi : Noir Désir, Mickey 3D, Louise Attaque...) et moi itou + les 2 parents musiciens... c'est clair que volontairement ou pas, le grand (7 ans & demi) accroche naturellement sur Depeche Mode, Moby, U2... il est assez fan d'Indo ("J'ai demandé à La Lune" bien sur, mais aussi des titres comme Mao Boy).
De plus, vu qu'on a enregistré notre dernier album à la maison, il a pu assister à toutes les séances, les bidouilles sur ordinateur, les prises instruments ou voix et s'est intéressé de très pres à la question. C'est bien sur un grand fan des Waiting For Words & de Foretaste (surtout de la chanteuse l o l !! )... même si il reste persuadé que Photographic est une chanson originale des Waiting reprise par DM LooooL
On a failli l'emmener voir Indo à Bercy, mais au dernier moment on s'est demandé si ce n'était pas un peu tot (il avait 6 ans à l'époque).
Il a assisté à 2 concerts des Waiting. Je l'emmene en général quand on joue dans des salles assez confortables, climatisée et où il peut aller en backstage ou dehors se reposer par moment.
Le junior (13 mois & 2 jours) accroche déja sur la sique, danse et.... a fait son 1er concert de son papa en mai dernier. On l'a fait car c'était sur une péniche, avec arriere du bateau plein air et les quais à coté... donc no risk.
Faut dire, on a été voir Peter Gabriel alors que mon épouse était enceinte de 6 mois. Pendant pres d'un an, la seule chanson capable de le bercer était "Growing Up" (la version Live) !
L'autre jour j'écoutais (enfin, essayait d'écouter vu que j'ai zappé un titre sur 2 l o l) Speak & Spell. Je pensais que les ritournelles à la Just Can't Get Enough ou What's your Name l'accrocheraient.... que neni, ce sont Photographic, Tora Tora Tora & Big Muff qui l'ont fait déliré loool
Bien sur, comme déja dit.... Boules Quies impératives, loin des enceintes. Qu'on se le dise. En emmenant son gosse (en dessous de 12 ans disons) en concert, les parents mettent un peu leur plaisir en retrait et doivent s'attendre à devoir quitter le lieu du concert à tout moment.
Grosse sieste necessaire le jour du concert et couché tot les 3-4 jours précédents le jour J pour qu'il soit en forme.
Edited By waitingforwords on 1127218797