Le mystère mchammer

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar onecaress » 16 Jan 2006, 17:30

oh my God ! quel effet boeuf cela me fait de revoir la couv' de ce mag (notons le parler djeun's) ...
et dire que je l'ai perdu le billet du Violator tour a l'interieur.

one"la loose"caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar LoveMode » 16 Jan 2006, 17:34

jb a écrit:Faudra que je pense à scanner cette page de pub, elle en vaut vraiment le coup.

Pas la peine, la voici :)

Image
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jb » 16 Jan 2006, 17:59

:p Hammer time !

Lisez le dernier paragraphe, il est tout simplement hallucinant : on est en train de se siroter un hors-série sur DM avec des questions existentielles sur le rôle de Fletch au sein de DM, Gahan qui siffle une Heineken et Martin Gore qui tape dans le cuir et d'un seul coup, on se retrouve en 4ème de couverture en face de la drogue, des gangs, des gamins qui crèvent, la place de l'homme noir dans la société.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 16 Jan 2006, 18:36

A la lecture de cette couverture, il est clair que le publicitaire ait voulu cibler des fans de DM. Les propos tenus sont tellement démagos, j'ai même failli tomber de ma chaise tellement j'ai ri. Il est clair que ce type de review ou de pub ne serait JAMAIS passé à l'époque dans des fanzines disparus comme "de la dance" ou "l'Affiche"(qui a mal tourné après), car le public qui achetait ces fanzines n'achetait pas Hammer ou aurait crié au scandale.
Outre la démagogie et le ridicule des reviews, citer Ice t ou chuck d est encore plus désopilant quand on sait que la plupart des rappeurs ont construit leur carrière en se "faisant" hammer ou vanilla ice.
Les propos de hammer, enfant du ghetto d'oakland sont surement sincères, (d'ailleurs il applique aujourd'hui ces préceptes puisqu'il est devenu pasteur), mais à l'époque c'était le puff diddy avant l'heure avec un entourage de 250 pers, d'innombrables voitures de luxe avant de faire faillite, mais bon ça on s'en f...
Hammer a toujours tenté de se donner une "street credibility" , il a été maladroit dans sa démagogie là ou d'autres ont semble t-il plus convaincu Public enenmy avec "fight the power", ice t (avant sa retraite dans la série "new york special victims unit") avec home invasion, avec des textes ultra politisés et polémiques.
Cette couv' est vraiment culte, on peut changer hammer par 50 cent, diddy et cie, ce serait la meme! ah! c'estr trop fort! :bigggrin:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 20:04

Purple Girl a écrit:Cette couv' est vraiment culte, on peut changer hammer par 50 cent, diddy et cie, ce serait la meme! ah! c'estr trop fort! :bigggrin:

C'est tellement vrai...
Sauf que eux,peu de rappeurs connus osent se les faire comme hammer ou vanilla ice ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna » 16 Jan 2006, 21:08

Moi la dernière phrase ça m'a fait penser à l'election de miss France " cet album est dédié à tous les hommes qui luttent pour la paix l'amour, l'égalité"...
Non mais, qui peut sérieusement enchainer des conneries pareilles à par une des oies de la mère Geneviève? franchement!
Pour le reste du texte c'et un monument: apparament il est pret à manger à tous les rateliers de Malcolm X à Luther King en passant par Farakhan....
Il est pasteur tu dis Purple Girl: ben vu le niveau...ça doit etre un pasteur raté...
Une chose m'inquiète.... il a l'air de beaucoujp aimer les ch'tite n'enfants?! vous trouvez pas? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 21:12

Purple Girl a écrit:Il est clair que ce type de review ou de pub ne serait JAMAIS passé à l'époque dans des fanzines disparus comme "de la dance" ou "l'Affiche"(qui a mal tourné après), car le public qui achetait ces fanzines n'achetait pas Hammer ou aurait crié au scandale.

Ils auraient pas non plus osé dans the source ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 16 Jan 2006, 22:00

Stjarna a écrit:Moi la dernière phrase ça m'a fait penser à l'election de miss France " cet album est dédié à tous les hommes qui luttent pour la paix l'amour, l'égalité"...
Non mais, qui peut sérieusement enchainer des conneries pareilles à par une des oies de la mère Geneviève? franchement!

Moi ça me fait même penser à des élections présidentielles, il ne manque plus que "voter Hammer" ou "Hammer président" et on y est...
C'est pathétique... mais ce qui me surprend le plus c'est que cette "pub" soit sur un Hors-série sur DM (car pour moi c'est plus de la propagande pour Hammer et le rap qu'une pub traditionnelle)...là je n'y comprend plus rien.
Soit ils ont voulus convertir les fan de DM, soit ils ont voulus les conforter dans leur choix de musique en leur montrant que finalement DM ça vaut plus que tout l'or du monde (bon ok, j'exagère, mais juste un peu ! ) et que c'est la meilleur musque...

Edited By angeltatoo on 1137441713
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 22:07

Donc ma théorie sur La 4ème de couv' pour les "spectateurs" plutôt que pour le lecteur du magasine ça ne vous convient pas?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 16 Jan 2006, 23:12

Stjarna a écrit:Moi la dernière phrase ça m'a fait penser à l'election de miss France " cet album est dédié à tous les hommes qui luttent pour la paix l'amour, l'égalité"...
Pour le reste du texte c'et un monument: apparament il est pret à manger à tous les rateliers de Malcolm X à Luther King en passant par Farakhan....
Il est pasteur tu dis Purple Girl: ben vu le niveau...ça doit etre un pasteur raté...
Une chose m'inquiète.... il a l'air de beaucoujp aimer les ch'tite n'enfants?! vous trouvez pas? :bigggrin:

Les rappeurs us "crossover" qui vendaient beaucoup d'albums étaient suspects aux yeux de la communauté noire, ce qui explique les preches très luther king. Le terme "sell out" est très dur! Ces rappeurs tentent de faire oublier que ce sont les Blancs qui achètent en grande majorité leurs disques.
@ Angeltatoo, je ne pense pas que c'est une campagne marketing destiné à convertir les fans de DM, mais plutot un message subliminal disant en gros si ice t et chuck d aiment c'est que ca doit etre cool. Si tu compares l'éclectisme des jeunes dans les années 90 à ceux de 2000, il n'ya pas photo. A cette époque, pas mal de gens écoutaient de tout, donc à partir de là, le marché était ouvert.
Et puis le hip hop constituait une nouvelle musique en vogue.
Alors la maison de disques a surement tenté de ciblé le public de DM en grande majorité wasp et à un bon pouvoir d'achat. Simplement, le marketing est maladroit, le marché français est différent du marché us ou tout encore plus ségrégationné aujourdhui.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar angeltatoo » 16 Jan 2006, 23:24

Purple Girl a écrit:@ Angeltatoo, je ne pense pas que c'est une campagne marketing destiné à convertir les fans de DM, mais plutot un message subliminal disant en gros si ice t et chuck d aiment c'est que ca doit etre cool. Si tu compares l'éclectisme des jeunes dans les années 90 à ceux de 2000, il n'ya pas photo. A cette époque, pas mal de gens écoutaient de tout, donc à partir de là, le marché était ouvert.
Et puis le hip hop constituait une nouvelle musique en vogue.
Alors la maison de disques a surement tenté de ciblé le public de DM en grande majorité wasp et à un bon pouvoir d'achat. Simplement, le marketing est maladroit, le marché français est différent du marché us ou tout encore plus ségrégationné aujourdhui.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'à cette époque on écoutait de tout : pour moi ça allait de NKOTB (et oui j'avoue :langue: ) en passant pas MC Hammer et autre rappeurs et aussi du DM... Donc tu as raison, j'en suis la preuve en chair et en os.
Quand tu voix que maintenant, il faut faire partie d'une catégorie musicale (d'ailleur on nous aide en nous catalogant à tout va). Même à la télé : il y a une chaine pour tel style de musique, une autre pour un autre style ect... mais où est passé la bonne vielle MTV, où il y avait pleins de prog differents...
Mais bon, moi en tout cas elle ne choc cette "pub"... je la trouve vraiment tape à l'oeil (je pense que c'est fait exprés).
Mais JM à aussi raison sur un point : le 4ème de couv. pouvait autant cibler les les fan lisant le hors-série que les gens autour dans le métro (entre autre).
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions