L'entrée de dm en studio

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

L'entrée de dm en studio

C'est pour bientôt !
26
31%
C'est pour l'année prochaine !
33
39%
J'y crois plus vraiment !
17
20%
J'y crois plus du tout, c'est fini !
3
4%
Ce sera pour le come-back dans 10 ans !
5
6%

Nombre total de votes : 84

Messagepar nexus6 » 16 Oct 2004, 17:51

yech ed mat a écrit:Si dans le contrat qui lie DM à EMI, il est stipulé que le groupe doit sortir un album suivi d'une tournée, le groupe devra tenir ses engagements.

Je pense que c'est plutot "si DM fait encore un album original et une tournée, alords DM doit le faire avec EMI."

En effet, produire X produits artistiques contractuellement n'a plu l'air très valide, y'a qu'à voir le procès perdu par Casterman contre Bourgeon, dont Casterman voulait exiger un rendement...
nexus6

Messagepar 119-1049361005 » 18 Oct 2004, 01:19

Je te le confirme, c'est toujours valable dans l'industrie du disque. Ils ont juste changé le nombre d'albums. Pour un artiste débutant & prometteur, ce sera 2 albums & option sur le 3ème (option = paie une avance sans forcement d'obligation. La maison de disque peut dire non au dernier moment, mais perd logiquement l'avance)
Pour des calibres internationaux, Sony Epic vient de signer Duran Duran pour 4 albums et pour le cas DM, vu le pactole qu'ils ont du empocher à la signature du contrat, ca m'étonnerait que ce ne soit que pour 2 albums (Exciter + 1)
119-1049361005

Messagepar daria » 18 Oct 2004, 09:58

Personnellement, je ne crois plus trop en un éventuel nouvel album.
Et à l' écoute du dernier album de Gahan, sans compter sa "prestation vocale" à la limite du beuglement à l'Olympia... je ne suis pas pressée d'écouter le nouveau. J'ai voté plutôt pour un come-back dans 10 ans !
:langue:

Je suis contente d'accueillir les éditions dvd... les boxs... mais bon...
Y'a pas que DM, y'a aussi d'autres artistes qui sortent de bons albums, qui font des concerts sympas. Je ne me sens pas particulièrement privée de bonne zik.

:bigggrin:
daria

Messagepar julechris » 18 Oct 2004, 11:17

Daria serait-elle plus fan de depeche mode aujourd'hui? Serait-elle déçue de la prestation vocale et scénique de Dave Gahan?
Tel est le sujet de Ca se discute aujourd'hui!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar daria » 18 Oct 2004, 16:41

:bigggrin:

plus fan non, un peu moins c'est certain. ;)
daria

Messagepar Chris » 18 Oct 2004, 22:22

Je note que pour l'instant près d'un tiers des fans ayants votés sont plutôt pessismistes quand à l'avenir de DM.

Et à mon avis ça va ne faire que s'amplifier au fil du temps...

Enfin peut-être que l'avenir va s'éclaircir après la sortie de l'album de remixes car il va bien falloir mettre autre chose que Baby Berning et consors dans les news du site officiel pour tenir les fans en haleine, étant donné que la prochaine réédition ne se fera sans doute pas avant plusieurs mois ! :sarcasme:

A+,

Chris

Edited By Chris on 1098131029
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar DM'Angel » 19 Oct 2004, 17:31

En fait je lis je lis et je commence à me dire que vous êtes tels des enfants gâtés qui n'ont pas encore eu leur jouet!! mais c'est fou !!
La tournée d'Exiter n'est pas si loin! Martin et david ont tout deux réalisé leur projet solo ça leur a pris beaucoup de temps !! entre la promo la sortie la tournée David sort à peine de son Paper Monster!
et ho il me semble que chacun de nous avons 5 semaines de vacances par an alors soyez raisonnable laissez leurs leurs vacances à eux aussi!
De plus pour des chansons de qualités ça se fait pas en une nuit surtout s'ils sortent chacun d'un gros projet!!jules chris a raison les sorties d'enjoy the silence plus les autres reprises c'est l'entracte publicitaire ça permet de remplir la petite transition .
et puis tous ces chiffres que vous affichez "tous les 4ans... ds les studios 6 mois avant U2....." mais enfin c'est pathétique !! avez vous une idée de comment travaille un artiste! il travaille pas façon planing familliale en comptant les jours d'amménorées!mdrr ça se fait à l'inspiration au feeling moi si j'aime ce que font DM c'est parce que ça sort d'un vrai sentiment c'est pas "fabriqué" alors il faut laisser le temps faire son oeuvre moi je crois en eux ! :inlove: :respect:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Chris » 19 Oct 2004, 22:19

DM'Angel a écrit:avez vous une idée de comment travaille un artiste! il travaille pas façon planing familliale en comptant les jours d'amménorées!mdrr ça se fait à l'inspiration au feeling moi si j'aime ce que font DM c'est parce que ça sort d'un vrai sentiment c'est pas "fabriqué" alors il faut laisser le temps faire son oeuvre moi je crois en eux ! :inlove: :respect:

Je n'en suis pas si sûr...

Martin l'a dit lui-même: pour composer il s'impose des périodes d'écriture. Comme c'est un génie ;) , l'inspiration lui vient souvent très rapidement, sauf à priori pour le dernier album où ça a été plus long à venir.
Et généralement il compose juste le nombre de démos minimal (une petite quinzaine) pour faire un album alors que certains artiste en ont parfois plus d'une vingtaine.

Bref Martin ne travaille pas vraiment au feeling.

Etant donné que Martin s'est mis à écrire en fin d'année dernière et qu'il avait à priori 6-7 démos en début d'année, on peut donc s'attendre logiquement à ce que DM soit prêt à entrer en studio maintenant.

Ok, ils ont peut-être eu besoin de se reposer après leurs projets solos mais je pense que plusieurs mois c'est largement suffisant ! Sans compter que maintenant ils ne se gênent plus pour prendre pas mal de vacances quand ils sont en studio.

Quand je vois que Nick Cave and The Bad Seeds ont sorti 3 albums ces 4 dernières années alors que DM n'en est qu'à un...

Ce qui me gêne le plus n'est pas tant qu'ils prennent un long break mais le fait que l'on ne soit pas informé qu'ils sont en période de break ou de réflexion ou que sais-je encore et qu'ils nous laissent autant dans l'indifférence.

Par exemple en 2002 il y avait eu ce message sur le site officiel:
Band progress report (post date: February 13th, 2002)
The band are currently on break after touring to support 'The Exciter Tour'. There are no further tour plans at this time.

Même si ce message venait un peut tard après toutes les spéculations et les espoirs sur cette prolongation de tournée, il avait au moins permis de mettre les choses au clair.

Si Brat pouvait nous poster un message comme ceci on serait fixé:
Band progress report
The members of DM are currently on break after their solos projects. There are no further plans to record a new album at this time.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar 119-1049361005 » 20 Oct 2004, 01:16

Puisqu'on parle de DM en studio, Client en interview dans le dernier Side Line a l'air de dire que Fletcher a eu un role majeur dans la production de leur album ! "Andy Is the executive producer on this record - He was closely involved with the entire process of the record"
Fletch en producteur du prochain DM ? arfffff, j'en connais plus d'un qui ferait un arret cardiaque LOL

Edited By waitingforwords on 1098227838
119-1049361005

Messagepar jb » 20 Oct 2004, 11:27

waitingforwords a écrit:Puisqu'on parle de DM en studio, Client en interview dans le dernier Side Line a l'air de dire que Fletcher a eu un role majeur dans la production de leur album ! "Andy Is the executive producer on this record - He was closely involved with the entire process of the record"

C'est le concept marketing du truc, non ? Dire que c'est chapeauté par un mec de Depeche Mode.

Fletch en producteur du prochain DM ? arfffff, j'en connais plus d'un qui ferait un arret cardiaque LOL

C'est Alan qui risque de mourrir de rire si il entend un truc dans le genre. Et puis soyons sérieux 5 minutes, Fletch est déjà manager, comptable, porte parole et musicien émérite. Qu'il prenne un peu de recul ne peut pas lui faire de mal après toutes ces années de travail acharné.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar GUIZMO » 20 Oct 2004, 15:25

Je ne suis ni pessimiste ni optimiste j' attends, par ailleurs entre Exciter, la tournée ils ont tous les deux sortis des albums fait des tournées, alors qu' ils pondent pas un album selon leur rythme immuable de quatre années n' est pas si affolant que ça.

Personne ne sait ce qu' ils glandent vraiment mais ils vont sûrement pas nous prévenir à chaque fois qu' ils vont pisser ou traverser la rue; ça fait un moment qu' ils ne communiquent plus beaucoup.

Quant à spéculer sur la qualité de "l' hypothétique?" futur album je suis pas devin.
GUIZMO

Messagepar catherine » 21 Oct 2004, 11:16

waitingforwords a écrit:Fletch est un gros naze, incapable de faire quoi que ce soit, totalement inutile et en plus c'est de sa faute à lui que Saint Alan est parti

Prochain concert je me fait une banderolle avec écris dessus
" VIREZ FLETCHER ET REPRENEZ ALAN WILDER" :fletch:
(si il y a une prochaine tournée of course!!!)
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar GUIZMO » 21 Oct 2004, 15:56

Tu plaisantes? et qui nous donnerait le rythme pour applaudir! :fletch:
GUIZMO

Messagepar stephen.mode » 22 Oct 2004, 14:28

catherine a écrit:
waitingforwords a écrit:Fletch est un gros naze, incapable de faire quoi que ce soit, totalement inutile et en plus c'est de sa faute à lui que Saint Alan est parti

Prochain concert je me fait une banderolle avec écris dessus
" VIREZ FLETCHER ET REPRENEZ ALAN WILDER" :fletch:
(si il y a une prochaine tournée of course!!!)

Meme si je deplore toujours le départ d'ALAN :( arrètons de blasphèmé sur ce pauvre FLETCH :colere: qui est ne l'oublions pas un membre de DEPECHE MODE et cela depuis le départ. :respect:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar nexus6 » 23 Oct 2004, 00:26

stephen.mode a écrit:arrètons de blasphèmé sur ce pauvre FLETCH :colere: qui est ne l'oublions pas un membre de DEPECHE MODE et cela depuis le départ. :respect:

the backbone of Depeche Mode comme ils disaient à l'époque....
nexus6

Messagepar catherine » 23 Oct 2004, 16:56

[quote="stephen.mode"][/quote]
Meme si je deplore toujours le départ d'ALAN

Et moi donc il ont perdus quelqu'un qui étais bosseur. meme martin le dis. C'est alan qui bossait en studio!!!
Mais que faisait donc notre cher FLETCH???? (dis la glandouille) :colere:

qui est ne l'oublions pas un membre de DEPECHE MODE et cela depuis le départ.

Heu moi je veux bien!!! Il fait quoi déjà????? quel groupe????
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar olive » 23 Oct 2004, 20:57

Franchement, vous faites chier à toujours lui cracher sur la gueule !!! :colere:
Qui vous etes pour savoir REELLEMENT son importance au sein du groupe ???
Il est là depuis le début il me semble, et si vraiment son apport (pas son travail) était inutile, il ferait déjà plus parti du groupe !!!!
P'tet qui ne faut pas voir que le coté "participation musicale", y'a surement autre chose qui fait qu'il est toujours là, mais j'ai pas la prétention de lui chier dessus, comme ca sans savoir ...

Merde à la fin ! ... :colere:
olive

Messagepar stephen.mode » 23 Oct 2004, 21:11

olive a écrit:Franchement, vous faites chier à toujours lui cracher sur la gueule !!! :colere:
Qui vous etes pour savoir REELLEMENT son importance au sein du groupe ???
Il est là depuis le début il me semble, et si vraiment son apport (pas son travail) était inutile, il ferait déjà plus parti du groupe !!!!
P'tet qui ne faut pas voir que le coté "participation musicale", y'a surement autre chose qui fait qu'il est toujours là, mais j'ai pas la prétention de lui chier dessus, comme ca sans savoir ...

Merde à la fin ! ... :colere:

Entièrement d'accord avec toi ! :fletch:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar nexus6 » 23 Oct 2004, 21:43

olive a écrit:P'tet qui ne faut pas voir que le coté "participation musicale", y'a surement autre chose qui fait qu'il est toujours là, mais j'ai pas la prétention de lui chier dessus, comme ca sans savoir ...

Effectivement il fait autre chose: il vote.

Et comme c'est le pote de Martin:
- à 4, Martin ne pouvait pas être mis en minorité.
- et maintenant à 3, ben c'est l'avis de Martin qui est voté.

You can't change the world, but you can change a vote qu'ils disaient.....
nexus6

Messagepar olive » 23 Oct 2004, 22:03

nexus6 a écrit:Et comme c'est le pote de Martin:
- à 4, Martin ne pouvait pas être mis en minorité.
- et maintenant à 3, ben c'est l'avis de Martin qui est voté.

Bin ... C'est ton avis ... Je le respecte ... Mais je pense pas que son role se résume simplement à etre le "pote" de Martin ...
Et comme tu dis, à 3, ca me semble tout de meme encore moins évident !
olive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions