Bonjour,
En reprenant les principales reviews de Delta Machine rapportées sur ce fil :
viewtopic.php?f=3&t=12059&start=1120#p284480Je me suis amusé à faire une synthèse des évaluations de chaque titre. L’objectif est purement indicatif et statistiques : fournir une note moyenne sur 3 pour chacun des titres et se faire une petite idée de comment chacun d’eux a été jugé par ceux qui ont pu écouter l’album.
J’ai octroyé :
- 3 points quand l’évaluation du titre par le critique était excellente/ très bonne,
- 2 quand elle était bonne
- 1 quand elle était moyenne ou faible
J’ai additionné pour chaque titre toutes les notes attribuées et j’ai divisés par le nombre d’évaluations.
Aucune ambition artistique, ni recherche d’objectivité ou de représentativité statistique (comme pour un sondage, car pas assez de reviews détaillées pour l’instant) là-dedans. Juste envie de me donner des petits points de repères chiffrés à quelques jours de la sortie de Delta Machine, en sachant qu’au final, la véritable évaluation, c’est chacun d’entre nous qui le fera par le biais de ses p’tites noreilles et de ses émotions générées par l’écoute de l’album … et c’est heureux comme ça.
3 titres jugés excellents/ très bons:
Should Be Higher (3/3) : que des éloges. Meilleur titre apparemment.
Secret To The End (2.75/3),
Broken (2.5/3)
8 titres jugés bons/ plutôt bons :
A égalité (2.33/3) : Welcome To My World, My Little Universe, Slow, Soothe My Soul
A égalité (2/3) : Angel, Heaven, Soft Touch/Raw Nerve, Alone
2 titres jugés moyens/faibles :
Goodbye (1.66/3), The child inside (1.33/3)
On verra bien à l'écoute si tout cela se confirme ou pas.