Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar Remotivate_Me » 05 Mar 2013, 15:43

clarke a écrit:lol :lol:
Les mêmes commentaires encore et toujours que sur PTA et SOTU ;) et pour mener à la même déception... arreter de vus prendre la tête... vous allez encore etre déçus sinon.
Les melleurs albums sont derrière nous e..; ce pour lequel on est fan..; aujourdhui ils ont 50 barreaux et on déjà faient le summum.... l'important ce sera les live... l'album lui sera comme d'hab.

Je viens d'aller revoir le topic consacré à SOTU, parce que je ne me souvenais pas d'une telle excitation avant sa sortie. De fait, pour ce que j'en survole, un pourcentage non négligeable de fans et de critiques pros y ayant eu accès considéraient l'album comme très moyen avant sa sortie.

Après je n'ai vu personne dire que Delta était leur meilleur album (hormis leur entourage, pour la promotion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), mais voir des gens dire "SOTU était vraiment pas top et ce nouvel album rassure et fait du bien", ça me suffit pour espérer passer un meilleur moment qu'avec PTA/SOTU.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar mart1n » 05 Mar 2013, 18:23

Les mêmes commentaires encore et toujours que sur PTA et SOTU ;) et pour mener à la même déception... arreter de vus prendre la tête... vous allez encore etre déçus sinon.
Les melleurs albums sont derrière nous e..; ce pour lequel on est fan..; aujourdhui ils ont 50 barreaux et on déjà faient le summum.... l'important ce sera les live... l'album lui sera comme d'hab.

Tu te répètes, non ? Je ne comprends pas bien le but de ces interventions répétitves, et sans argumentation, si ce n'est pour essayer d'écoeurer ceux qui y croient... Au final t'es-tu demandé pourquoi ils étaient retournés en studio... Ils ont peut-être encore quelque chose à dire non ??? Et comme le dit Remotivate_Me (et je partage ce sentiment) les premières critiques ne sont pas vraiment les mêmes que pour SOTU...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar aaron » 05 Mar 2013, 18:30

mart1n a écrit:

Tu te répètes, non ? Je ne comprends pas bien le but de ces interventions répétitves, et sans argumentation, si ce n'est pour essayer d'écoeurer ceux qui y croient... Au final t'es-tu demandé pourquoi ils étaient retournés en studio... Ils ont peut-être encore quelque chose à dire non ??? Et comme le dit Remotivate_Me (et je partage ce sentiment) les premières critiques ne sont pas vraiment les mêmes que pour SOTU...

Et quand bien même les critiques étaient les mêmes.
Certains, ici (dont je fais partie), sont simplement en attente d'un album qui leur plaise. La lecture des reviews permet d'avoir une idée du ressenti extérieur. Sans me prendre la tête ni me poser la question de savoir si Delta Machine est mieux ou moins bon que X ou Y, ce qui me préoccupe, c'est avant tout de savoir si je prendrai plaisir à l'écoute de cet album. Si ce n'est pas le cas, tant pis POUR MOI.
(Et... tant mieux si "les commentaires sont encore et toujours que sur PTA" puisque c'est un album qui me procure un grand plaisir ! Ouf ! ... )

Mais une fois de plus, on fait du H.S.
aaron

Messagepar DMmyHeaven » 05 Mar 2013, 18:46

mart1n a écrit:

+1
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar clarke » 05 Mar 2013, 23:11

Je me répète?
Mais moins que vous les gars puisque depuis PTA vous ressassez les mêmes envies phantasmes remarques and co... vous recherchez un 2eme music for the masses Violator ou SOFAD ..... ce ne sera pas le cas les gars... à chaque fois vous avez les mêmes coms..; et au final les mêmes critiques sur l'album.... le summun a été fait et ne pourra pas être réproduit.. faut arretez et vous le savez.
Faut juste etre content d'avoir un nouvel album (qui sera forcement en dessous des cultes) et une nouvelle tournée.. c'est déjà génial non?
I love DM
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar mart1n » 05 Mar 2013, 23:50

clarke a écrit: les mêmes envies phantasmes

Où tu as vu des envies et phantasmes précis ???

clarke a écrit: vous recherchez un 2eme music for the masses Violator ou SOFAD .....

Où tu as lu ça ??? Où ??? (Les seuls à avoir utilisé CERTAINES comparaisons avec SOFAD ou Violator sont ceux qui l'ont précisemment écouté...)

clarke a écrit:ce ne sera pas le cas les gars...

Merci pour l'info.... Et même la très bonne nouvelle !!!... A quoi bon sinon ???

clarke a écrit: le summun a été fait et ne pourra pas être réproduit..

Quel optimisme... Lorsque tu as atteint l'orgasme tu te l'aies coupée ou tu t'es dit que ce serait bien de pouvoir revivre ça ???

clarke a écrit:Faut juste etre content d'avoir un nouvel album

C'est un bon début (content que tu y arrives enfin), et beaucoup (la plupart ?) disent cela depuis très longtemps sur ce sujet.......

clarke a écrit: (qui sera forcement en dessous des cultes)

Tu l'as écouté ? Sur K7 ? ;-)

clarke a écrit:et une nouvelle tournée.. c'est déjà génial non?

Excepté qu'avant même le début de la tournée certains diront "vous ressassez les mêmes envies phantasmes remarques and co... le summun a été fait et ne pourra pas être réproduit..."... Bref, rien de constructif mais bon...

[C'est quoi le texte déjà ?? Ah oui : C'était mieux avant ............................................]
-Mart1n-

mart1n

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar WorldInMyEyes83 » 06 Mar 2013, 01:42

Bonjour,

En reprenant les principales reviews de Delta Machine rapportées sur ce fil :
viewtopic.php?f=3&t=12059&start=1120#p284480
Je me suis amusé à faire une synthèse des évaluations de chaque titre. L’objectif est purement indicatif et statistiques : fournir une note moyenne sur 3 pour chacun des titres et se faire une petite idée de comment chacun d’eux a été jugé par ceux qui ont pu écouter l’album.

J’ai octroyé :
- 3 points quand l’évaluation du titre par le critique était excellente/ très bonne,
- 2 quand elle était bonne
- 1 quand elle était moyenne ou faible
J’ai additionné pour chaque titre toutes les notes attribuées et j’ai divisés par le nombre d’évaluations.

Aucune ambition artistique, ni recherche d’objectivité ou de représentativité statistique (comme pour un sondage, car pas assez de reviews détaillées pour l’instant) là-dedans. Juste envie de me donner des petits points de repères chiffrés à quelques jours de la sortie de Delta Machine, en sachant qu’au final, la véritable évaluation, c’est chacun d’entre nous qui le fera par le biais de ses p’tites noreilles et de ses émotions générées par l’écoute de l’album … et c’est heureux comme ça. :)

3 titres jugés excellents/ très bons:
Should Be Higher (3/3) : que des éloges. Meilleur titre apparemment.
Secret To The End (2.75/3),
Broken (2.5/3)

8 titres jugés bons/ plutôt bons :
A égalité (2.33/3) : Welcome To My World, My Little Universe, Slow, Soothe My Soul
A égalité (2/3) : Angel, Heaven, Soft Touch/Raw Nerve, Alone

2 titres jugés moyens/faibles :
Goodbye (1.66/3), The child inside (1.33/3)

On verra bien à l'écoute si tout cela se confirme ou pas.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar clarke » 06 Mar 2013, 02:12

Pour Mar1n.. lol tu me fais marrer :D
Regarde déjà ce qui s'est passé avec l'avant heaven... et après écoute... la même chose.
Et regarde ce qui a été ecrit pour exciter, pta et sotu.. la même chose et au final de la déception.
Le culte a déjà été ecrit.. et il n'est plus possible .... il faut juste se réjouir du disque et de la tournée et arreter de s'imaginer je ne sais quoi noter je ne sais quoi sur des écrits.. lol ça c'est le paroxysme.
Le principal c'est les DM sont toujours là avec du très sympa "Angel" et "Heaven"... la seule chose que j'espère c'est que ce sera au dessus de PTA et SOTU
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar mart1n » 06 Mar 2013, 09:29

Pathétique... Tu t'évertues à ne pas comprendre... Il est normal que les gens rêvent et aient rêvé de tous temps, et c'est vrai dans tous les domaines, ce qui explique tes comparaisons avec Exciter, PTA, SOTU... Et encore elles n'engagent d'ailleurs que toi car personne n'a jamais eu de prétention à ce sujet (sauf le groupe et ceux qui l'on écouté et ont comparé avec SOFAD). Seul toi n'a visiblement jamais rêvé de rien... Bref.... Mais là où tu es à côté de la plaque c'est que les commentaires de ces dernières semaines ne sont relatifs qu'à des écoutes REELLES et non de quelconques fantasmes... Mais tu ne veux pas le lire ou l'entendre...
Je ne comprends pas le but de tes interventions qui ne se basent sur rien de concret et n'a pour but que d'écoeurer les autres... Et c'est là que je réagissais...... Au passage je trouve personnellement PTA très bon et d'autres en diront de même pour Exciter, SOTU, Heaven...
Enfin, incohérence dans ce que tu dis : "Regarde déjà ce qui s'est passé avec l'avant heaven..." puis " très sympa "Angel" et "Heaven" "..... ??? Faut savoir...... A quoi bon vouloir écoeurer à priori les gens (c'est ton unique but visblement) sans te baser sur rien de concret ? A quoi bon venir lire les news et attendre l'album ? Puisque le meilleur est derrière, achète un best of au lieu de l'album, passe-toi le 101 dans ton canapé au lieu de venir en concert, tu auras bien moins de désillusions... et ça fera de la place pour ceux qui en cherchent...

Pour paraphraser une expression connue, l'imbécile que je suis et qui espère encore de belles choses (et c'est vrai dans tous les domaines) et qui essaye d'avancer ira sans doute plus loin que le lucide, intelligent, perspicace que tu es et qui regarde, assis, le passé en se lamentant....... Si tu préfères regarder derrière, libre à toi, d'autres regardent devant... Question de point de vue...
-Mart1n-

mart1n

Messagepar jibee » 06 Mar 2013, 11:30

aaron a écrit:Mais une fois de plus, on fait du H.S.

Ah bah non, si on ne peut pas réagir et comparer ici, on le fait où ?
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 06 Mar 2013, 11:32

Merci encore pour la traduction, elle est aussi bien écrite que l'original.
cet album a l'air de vraiment promettre.
Encore plus impatient!
Les titres de Gahan feraient parti des meilleurs, non ?
jibee

Messagepar luke06 » 06 Mar 2013, 16:50

soy un creyente :D Plus que 20 jours et aucune fuite , il y a du progrés :(
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar aaron » 06 Mar 2013, 17:44

luke06 a écrit:soy un creyente :D Plus que 20 jours et aucune fuite , il y a du progrés :(

voire même : "plus que 16 jours !" (sortie officielle allemande et suisse)
aaron

Messagepar Remotivate_Me » 06 Mar 2013, 18:46

jibee a écrit:
aaron a écrit:Mais une fois de plus, on fait du H.S.

Ah bah non, si on ne peut pas réagir et comparer ici, on le fait où ?

A la base nos messages étaient dans le sujet de news, un modo a du les déplacer :mrgreen:

Bon ben "Soothe My Soul" en second single, le fameux "remplisseur de stades" comme décrit dans la review. J'ai quand même hâte d'entendre tout ça :D
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar DMmyHeaven » 06 Mar 2013, 19:17

Je suis surprise que le 2ème single soit "Soothe my Soul" !!!!! D'après les notes données par WorldinmyEyes on aurait plutôt parié sur une des 3 "meilleures" de Dave et aussi parce qu'après avoir eu un single de Martin, on pouvait penser que le 2ème serait de Dave.
Ils nous prennent encore par surprise!
On peut déjà être sûr qu'ils vont la chanter le 11 à NY... et surement aussi au Grand Journal (et je ne pense pas qu'ils joueront Angel).

Dans l'interview Fletch dit qu'ils sont à NY en plein en train de bosser sur la set list de la tournée... c'est le moment de leur envoyer des ondes pour les influencer 8)
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar nexus6 » 06 Mar 2013, 19:22

DMmyHeaven a écrit:Je suis surprise que le 2ème single soit "Soothe my Soul" !!!!! D'après les notes données par WorldinmyEyes on aurait plutôt parié sur une des 3 "meilleures" de Dave et aussi parce qu'après avoir eu un single de Martin, on pouvait penser que le 2ème serait de Dave.
Ils nous prennent encore par surprise!
On peut déjà être sûr qu'ils vont la chanter le 11 à NY... et surement aussi au Grand Journal (et je ne pense pas qu'ils joueront Angel).

Dans l'interview Fletch dit qu'ils sont à NY en plein en train de bosser sur la set list de la tournée... c'est le moment de leur envoyer des ondes pour les influencer 8)

Mon Dieu, quelle surprise! le 2eme single sera donc un titre qu'on a jamais entendu, je n'ose y croire.
Et Fletch qui bosse sur la set list, mon dieu, Enjoy the Silence arrivera t il en 14eme ou en 16eme position?
Je ne dormirai plus sans savoir!
nexus6

Messagepar VIOLATION » 06 Mar 2013, 20:15

Itw de Fletcher

Si quelqu'un pourrait nous traduite cette itw :D :D
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar jibee » 06 Mar 2013, 20:22

Remotivate_Me a écrit:
A la base nos messages étaient dans le sujet de news, un modo a du les déplacer :mrgreen:

:D

Ah, je comprends mieux :wink:

nexus6 a écrit:
Mon Dieu, quelle surprise! le 2eme single sera donc un titre qu'on a jamais entendu, je n'ose y croire.
Et Fletch qui bosse sur la set list, mon dieu, Enjoy the Silence arrivera t il en 14eme ou en 16eme position?

Comprends pas tout à cette intervention...

On sait quand sortirait ce 2° single ?
jibee

Messagepar DMmyHeaven » 06 Mar 2013, 20:25

nexus6 a écrit:

Comprends pas tout cette intervention...

Moi non plus !!! Et je me suis demandée comment je devais le prendre :?

DMmyHeaven

Messagepar popcara » 06 Mar 2013, 23:41

paisley1985 a écrit:Confirmé par Fletch >le 2eme single sera "SOOTHE MY SOUL"!

http://www.youtube.com/watch?v=Ttj9UuFnEyI&feature=share

Avant la sortie de l'album ? Pour promouvoir Delta un peu mieux qu'avec Heaven !
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions