Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar yann » 02 Mar 2009, 09:15

hole to feed semble s'enchainer parfaitement à wrong sur le LP; on sent que cette chanson a un super potentiel. L'écoute de la version proposée montre qu'il y a trop d'anomalies pour que ce soit une version finale
yann

Messagepar Shine » 02 Mar 2009, 09:19

J'espère qu'elles sont foutrement loin. Car là, ça ressemble plus à du trés pauvre Dave Gahan qu'à du Dm.
Vraiment bof, hormis Hole to feed pour ses arrangements.

Je sens qu'il va y'avoir une cure de pastilles Valda pour Dave car je ne le vois vraiment pas jouer ses titres en live!
Qui plus est devant un parterre de 400000/50000 personnes! Je crois qu'ils ont raison de vendre les concerts avant l'album.
Dans le pire des cas, si ce dernier est pourri, il sera largement rentabilisé par la tournée (vu le prix des billet)!
Shine
Admin

Messagepar FABIENNE » 02 Mar 2009, 09:24

et le prix de la super box 3 cd et 1 dvd est conséquente aussi, ils prennent du blé ou ils peuvent, acheter cette box et etre déçue par son contenu, réfléchir à deux fois
FABIENNE

Messagepar Douglas » 02 Mar 2009, 10:49

Oui enfin en même temps je ne crois pas que le groupe se dise "on peut sortir un mauvais album puisqu'on a déjà vendu les places de concert et que notre super box va de toute façon nous rapporter un max de fric". Même si l'album ne nous plait pas, et il me semble trop tôt pour juger, je ne doute pas de leur sincérité sur le sujet..;
Douglas

Messagepar Cilou-Angel » 02 Mar 2009, 11:59

Stjarna a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Quant a Hole to feed, meme si j'aime vraiment bien, je ne sais trop pourquoi, je viens de penser a ce titre avec un beat plus rapide et horreur je vois tout de suite une voiture tunning les watts dans le rouge...(cover pour groupe Italien sans aucun doute... )

Hé ho Mistinguette, attention à, ce que tu dis sur les groupes Italiens, hein?!!!!! oh!
poussin
Bon, rassure-toi, je flippe un peu moi aussi...
En fait on devrait arreter d'écouter ces démos pourries...c'est ce que je suis en train de me dire!!!!

Non mais ma chere Stjarna, il y a groupes italiens et groupes italiens hein... Je ne pensais pas vraiment a qui tu sais quand j'ecrivais ça, mais plutot aux truc immondes et survitamines dont on nous a abreuvé a la fin des années 90.. Et qui survivent encore dans les caisses tunnées au fin fond des campagnes (dans le medoc c'est comme ça en tous les cas ).
Tu as raison pour le fait d'ecouter les demos, on n'aurait pas du, mais comme je le disais plus haut, la chair est faible, et celles des oreilles en certaines occasions c'est pire!
Mon jugement est moins radical que le tien, j'adore Paper Monster et encore plus Hourglass. Justement je trouve que la substence est differente par rapport aux albums de DM, mais toute aussi interessante, a mon sens. Du coup je ne deteste pas les "oevurs" de Gahan, mais là je les trouve raplaplates. Peut etre qu'avec la magic touch de Gore elles prendront une toute autre couleur??

Allez keep the faith ! :)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar enjoy1990 » 02 Mar 2009, 12:19

Bonjour,

j'ai trouvé une review titre par titre du nouvel album.Desolé pour la traduction je suis pas doué en anglais.Par contre,hole to feed n'a rien à voir avec le morceau que ns avons ecouté (donc je pense plutot à une demo).

Pour l'info,je l'ai trouvé sur le site allemand.
http://muenki.wordpress.com/2009....niverse
enjoy1990

Messagepar yann » 02 Mar 2009, 12:34

une bonne review...l'album se rapprocherait d'Ultra avec des relents d'Erasure par endroit
Spacewalker est le seul instru
Visiblement "come back" n'a pas plu à notre auditeur...

c'est du moins ce que j'ai compris
yann" quelques progrès?"
yann

Messagepar Stjarna » 02 Mar 2009, 12:37

enjoy1990 a écrit:Bonjour,

j'ai trouvé une review titre par titre du nouvel album.Desolé pour la traduction je suis pas doué en anglais.Par contre,hole to feed n'a rien à voir avec le morceau que ns avons ecouté (donc je pense plutot à une demo).

Il a l'air de dire que Hole to feed est son titre préféré, chanté par Dave et Martin... et le compare à Personal Jesus.
Donc celui que nous avons est effectivement une immonde daube...Gore a du passer par là avec sa baguette magique ;)
Si j'ai bonne mémoire, dans un itv Gore parle d'un titre coécrit avec Gahan....c'est peut-etre celui-ci?
Bon...y'a plus qu'à attendre la bonne version ;)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar paisley1985 » 02 Mar 2009, 12:52

Nothing to do ? a écrit:A chaud,

Hole to Feed : il aurait pu se la garder pour Hourglass... C'est horrible, ça me fait penser à un mauvais titre dance à qui l'on aurait amputé de sa grosse beat box... Arg, effectivement la voiture rouge tunning avec 15.000 w de son n'est pas loin...
Come Back : j'aime bien l'ambiance générale du morceau. Mais bon, ça reste tout de même faible.

Nous sommes loin de la richesse des mélodies, arrangements et productions d'un grand DM.

Nothing to do ? Mmmh, je ne sais plus trop quoi penser. Vivement l'album afin d'être fixé une fois pour toute...

Moi j'ai rien écouté, mais bon même si la participation de DG à l'écriture aujourd'hui est bonne pour le moral des troupes, DG peut aller se coucher en terme de qualité de songwriting, de toute façon je pense et je continuerais à penser que l'âme musicale de DM s'est Martin Gore et personne d'autre même si Alan me manque beaucoup, en fait l'intervention de DG dans le processus créatif musical de DM est 1 boulet pour moi mais bon elle permet quand même au groupe de continuer à exister car sans celà le groupe ne serait plus aujourd'hui, çà fait longtemps que MG sait que les talents de DG ne sont pas à la hauteur du groupe, çà a du lui trouer le derrière quand il a consenti à laisser le chant libre à MR Gahan mais bon c'était çà ou la mort du groupe!
paisley1985

Messagepar Stjarna » 02 Mar 2009, 12:58

paisley1985 a écrit:

Hole to Feed : il aurait pu se la garder pour Hourglass... C'est horrible, ça me fait penser à un mauvais titre dance à qui l'on aurait amputé de sa grosse beat box... Arg, effectivement la voiture rouge tunning avec 15.000 w de son n'est pas loin...
Come Back : j'aime bien l'ambiance générale du morceau. Mais bon, ça reste tout de même faible.

Nous sommes loin de la richesse des mélodies, arrangements et productions d'un grand DM.

Nothing to do ? Mmmh, je ne sais plus trop quoi penser. Vivement l'album afin d'être fixé une fois pour toute...

Moi j'ai rien écouté, mais bon même si la participation de DG à l'écriture aujourd'hui est bonne pour le moral des troupes, DG peut aller se coucher en terme de qualité de songwriting, de toute façon je pense et je continuerais à penser que l'âme musicale de DM s'est Martin Gore et personne d'autre même si Alan me manque beaucoup, en fait l'intervention de DG dans le processus créatif musical de DM est 1 boulet pour moi mais bon elle permet quand même au groupe de continuer à exister car sans celà le groupe ne serait plus aujourd'hui, çà fait longtemps que MG sait que les talents de DG ne sont pas à la hauteur du groupe, çà a du lui trouer le derrière quand il a consenti à laisser le chant libre à MR Gahan mais bon c'était çà ou la mort du groupe!

AMEN! :respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar Douglas » 02 Mar 2009, 12:58

paisley1985 a écrit:

Hé ben, faut prendre sa respiration avant de lire un post pareil... :sarcasme:
Douglas

Messagepar paisley1985 » 02 Mar 2009, 13:00

^^ désolé pour la ponctuation!
paisley1985

Messagepar dirt » 02 Mar 2009, 13:24

enjoy1990 a écrit:Bonjour,

j'ai un peu de mal avec mon allemand scolaire, si quelqu'un pouvait traduire...
dirt

Messagepar Omid » 02 Mar 2009, 13:29

Selon un autre site (dont le lien est probablement interdit !) les versions de "Come Back" et "Hole to Feed" qui circulent sont des démos de 2007, faits par Dave et Andrew Philpott, en utilisant les sons de Hourglass. Je ne peux pas confirmer la véracité, mais l'histoire semble raisonnable !
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar Shine » 02 Mar 2009, 14:02

Merci pour cette information. De quoi rassurer un peu...

Curieux qu'elles circulent seulement maintenant ces démos de 2007.
Shine
Admin

Messagepar fab' » 02 Mar 2009, 14:14

C'est beaucoup plus crédible en rapport avec des démos de 2007... maintenant qu'elles fassent surface maintenant ???

Forcément trop tard pour Hourglass, par contre histoire de créer le buzz des versions non finalisées ou démos sont parfaites pour faire parler sans avec à sortir du matériel finalisé et risqué commercialement parlant... Tout cela me semble fortement orchestré de plus que régulier.
On va en "manger" des démos :sarcasme:

Mais après tout c'est sympathique aussi histoire de voir le chemin parcouru jusqu'au mix final :zique:

A+++

Edit : Come back existe aussi en démo sur le box... peut être celle là sinon ça ferait 2 démos... strange !!!

Edited By fab' on 1235996173
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Depeche_Man » 02 Mar 2009, 14:48

Omid a écrit:Selon un autre site (dont le lien est probablement interdit !) les versions de "Come Back" et "Hole to Feed" qui circulent sont des démos de 2007, faits par Dave et Andrew Philpott, en utilisant les sons de Hourglass. Je ne peux pas confirmer la véracité, mais l'histoire semble raisonnable !

Ah de quoi me rassuré sur le fait que je n'ai pas gâché la découverte de ses nouvelles chansons avec ces démos.
Comme quoi la patience à un prix, celui de découvrir avec excitation, comme il faut l'album, c'est à dire d'une écoute entière, avec lecture des paroles, en épluchant le livret, et surtout et surtout, une qualité optimale.
Quel gâchis pour les personnes d'avoir écouter ces vulgaires démos -qui ont l'air bien pitoyables dans la production vu les commentaires- avant d'écouter l'album et donc les versions finales...
J'ai fait cette erreur une fois, avec Fragile Tension. Chanson d'un fort potentiel, mais qui souffre d'un mauvais mixage pour les raisons que vous connaissez tous.
Enfin bref, je suis bien content de me contenter de Wrong et FT en attendant un mois...

Edited By Depeche_Man on 1235998248
Depeche_Man

Messagepar VIOLATION » 02 Mar 2009, 15:07

fab' a écrit:On va en "manger" des démos :sarcasme:

Depuis le temps que tout le monde en réclament c'est chose faite... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar fab' » 02 Mar 2009, 15:11

Effectivement on serait malvenus de se plaindre alors qu'on en réclame depuis longtemps.

Seulement, j'aurais pas vu ça sur la box... d'autant plus que la plupart des démos ne concernent pas SOTU !!!
En téléchargement uniquement aurait été suffisant. Ils remplaçaient par le maxi du 1st single WRONG et c'était plus .......logique !

A+

Fab' "a question of time"

Edit : mais non suis-je bête... EMI serait capable de nous sortir la box "extension" une fois tous les singles et maxis sortis avec ces derniers réunis

A++
Fab' "the grabbing hands"

Edited By fab' on 1235999675
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Stjarna » 02 Mar 2009, 18:31

Depeche_Man a écrit:
Omid a écrit:Selon un autre site (dont le lien est probablement interdit !) les versions de "Come Back" et "Hole to Feed" qui circulent sont des démos de 2007, faits par Dave et Andrew Philpott, en utilisant les sons de Hourglass. Je ne peux pas confirmer la véracité, mais l'histoire semble raisonnable !

Ah de quoi me rassuré sur le fait que je n'ai pas gâché la découverte de ses nouvelles chansons avec ces démos.
Comme quoi la patience à un prix, celui de découvrir avec excitation, comme il faut l'album, c'est à dire d'une écoute entière, avec lecture des paroles, en épluchant le livret, et surtout et surtout, une qualité optimale.
Quel gâchis pour les personnes d'avoir écouter ces vulgaires démos -qui ont l'air bien pitoyables dans la production vu les commentaires- avant d'écouter l'album et donc les versions finales...
J'ai fait cette erreur une fois, avec Fragile Tension. Chanson d'un fort potentiel, mais qui souffre d'un mauvais mixage pour les raisons que vous connaissez tous.
Enfin bref, je suis bien content de me contenter de Wrong et FT en attendant un mois...

En ce qui me concerne ces demos ont finalement leur interet: une fois la version finale entre nos mains on pourra mieux mesurer le chemin parcouru et se rendre compte certainement de la nullité du tandem Gahan/phillpott à la compo... du talent de Gore a rendre un peu de vie, voire du génie à des compos plates et ratées...
Il n'y a pas photo pour moi: je préfère à mille lieux un Martin grattant quelques pauvres accords de strangelove sur sa guitare en chantant qu'une de ces deux démos nulles et pourtant travaillées de nos deux comparses...
Génie or not génie...
Comme quoi, le talent, ça s'invente pas! Gahan est un homme de scène, il est né pour faire le show...qu'il s'en tienne à son role...
Stjarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions