Set-list 2009 - Souhaits, craintes & pronostics...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar stjarna dave » 08 Nov 2009, 09:32

Guilhome a écrit:Le groupe pourrait-il avoir encore 2-3 autres cartouches en stock ? Mmmmhhh...

C'est a esperer! En tous cas pour ma part je le souhaite...... :langue:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Guilhome » 08 Nov 2009, 11:43

stjarna dave a écrit:C'est a esperer !

Pas trop fort quand-même au risque d'être déçu...
Guilhome

Messagepar kissamode » 08 Nov 2009, 11:48

World In My Eyes, j'aime bien, mais ce n'est pas ce que j'appellerais un "changement waouh!!!".
J'attends qu'ils nous sortent l'équivalent de Photographic en 2006. Un truc pas joué depuis 20 ans.
Motifs de se réjouir: Dressed In Black (et toutes les nouveautés que Martin peut nous sortir); Miles Away; le maintien de Fly On The Windscreen (s'ils avaient enlevé celle-là, ça aurait été le pompon! )

kissamode -something new-

Edited By kissamode on 1257673808
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar yoann » 08 Nov 2009, 14:10

non de * bip * c'était quand même pas compliqué de faire une set list original en mettant malgré tout des titres connus et avec un titre de chaque album.
Non, ce sont de grosses faignasses.

- In chains
- Halo
- Photographic ou New life
- Wrong
- Miles away
- Love in itself
- Walking in my shoes
- Little15 ou "As you want" (Martin gore)
- The things you said (tres entrainante, comme home)
- when the body speaks
- freestate
- fly on the w...
- Perfect
- Rush
- Personal jesus
- Enjoy the silence
- People are Peole
---------------------------
- Condemnation (Gore)
- Higher love
- Leave in silence
----------------
- Never let me down again
- Corrupt

Edited By yoann on 1257682464
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar exJCiter » 08 Nov 2009, 14:17

kissamode a écrit:World In My Eyes, j'aime bien, mais ce n'est pas ce que j'appellerais un "changement waouh!!!".
J'attends qu'ils nous sortent l'équivalent de Photographic en 2006. Un truc pas joué depuis 20 ans.
Motifs de se réjouir: Dressed In Black (et toutes les nouveautés que Martin peut nous sortir); Miles Away; le maintien de Fly On The Windscreen (s'ils avaient enlevé celle-là, ça aurait été le pompon! )

kissamode -something new-

La nouveauté majeure c'est Sister of Night "full / Martin". Une petite pépite quand même !
exJCiter

Messagepar aaron » 08 Nov 2009, 15:44

Il me manque, personnellement, toujours un titre old school fédérateur, dans cette set list. On l'avait avec master and servant mais...

edit :
Puisque les changements semblent se faire avec parcimonie. Autant imaginer quelque chose qui ne bousculera pas trop nos pépères :

- IN CHAINS
- WRONG
- HOLE TO FEED
- WALKING IN MY SHOES
- A QUESTION OF TIME
- PRECIOUS
- WORLD IN MY EYES
- FLY ON THE WINDSCREEN
- SISTER OF NIGHT
- HOME
- MILES AWAY
- POLICY OF TRUTH
- IT'S NO GOOD
- IN YOUR ROOM
- I FEEL YOU
- ENJOY THE SILENCE
- NEVER LET ME DOWN AGAIN

- DRESSED IN BLACK
- BEHIND THE WHEEL
""" MASTER AND SERVANT """
- PERSONAL JESUS

""" STRIPPED """

Edited By aaron on 1257719396
aaron

Messagepar Stef fan of DM » 09 Nov 2009, 12:58

Alors suis-je trop candide?
Je me contente juste d'assister au concert et d'en prendre plein les yeux et les oreilles...
Je profites à fond de ces instants en me disant que c'est peut-être le dernier...
Bien sûr qu'il y a des chansons que l'on souhaiterait plus que d'autres mais ils leur seraient impossible de satisfaire tout le monde!!
Alors je prends ce qu'il y a et j'en suis très heureuse...
désolée de trancher avec vous mais je tenais à signaler qu'il y a aussi des fans à qui la setlist, quelle qu'elle soit, convienne...
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar GUIZMO » 10 Nov 2009, 20:25

Il faut faire comme les fans d'ACDC ici) qui en ont un peu leur claque d'entendre les mêmes morceaux en tournée depuis x années.
Mais bon je pense qu'ils sont un peu fainéants sur les bords les pépères. C'est pas demain la veille qu'ils vont la faire évoluer.
GUIZMO

Messagepar sandrine05 » 11 Nov 2009, 00:58

En plus, depuis le retour en Europe, ils ont enlevé Waiting for the night. Moi je trouvais ça super de finir sur cette chanson, c'était de la pure magie. Je vais avoir du mal à retomber après Personal Jesus.
sandrine05

Messagepar Ligama » 12 Nov 2009, 22:26

Stef fan of DM a écrit:Alors suis-je trop candide?
Je me contente juste d'assister au concert et d'en prendre plein les yeux et les oreilles...
Je profites à fond de ces instants en me disant que c'est peut-être le dernier...
Bien sûr qu'il y a des chansons que l'on souhaiterait plus que d'autres mais ils leur seraient impossible de satisfaire tout le monde!!
Alors je prends ce qu'il y a et j'en suis très heureuse...
désolée de trancher avec vous mais je tenais à signaler qu'il y a aussi des fans à qui la setlist, quelle qu'elle soit, convienne...

... mais oui ... :respect:

Ca fait un bout de temps que je trouve que tout le monde râle sur tout ... le choix des titres de l'album (tel bonus aurait dû y être, etc), le choix des villes de concerts, le choix des dates ... et là avec la set-list, on atteint des sommets.
On compare l'ordre des chansons, les différentes tournées sur deux décennies ...

Bon évidemment, comme partout les satisfaits souvent se la ferment et ce sont les mécontents qu'on entend.

... tout analyser ne tue-t-il pas le plaisir ? ... tout analyser ne tue-t-il pas votre plaisir ?

Je vais à un concert d'un groupe que j'aime, je profite ... même si y'a un petit pourcentage de trucs que je n'apprécie sans doute pas plus que ça ... je n'en sais même rien. Je profite ...

Ce dont je suis sûre c'est qu'ici il y a un certain nombre de gens qui râlent et qui y vont quand même au concert ... et que moi je suis au beau milieu du Pacifique, que DM ne passe pas à moins de 6000 kms à la ronde (ou 8h d'avion) et que le temps d'une soirée, j'échangerais bien ma localisation avec la vôtre.

Et si, comme Stef fan of DM, je suis au pays des Bisounours, je compte bien y rester ...

Je repose ma question: ... tout analyser ne tue-t-il pas le plaisir ?

... pas d'amertume ... profitons de notre chance, profitez de votre chance ... Enjoy !

Edited By Magali on 1258058066
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar ULTRA59 » 12 Nov 2009, 22:50

Entièrement d'accord avec Sandrine, Waiting à la fin c'était chargé d'émotion et je le ressentais comme un souffle apaisant...
Après les gouts et les couleurs... J'aimais aussi le final Never Let Me Down Again :rock:
Le point commun c'est que ça m'a toujours donné envie de les revoir très vite !
ULTRA59

Messagepar Nanne » 17 Nov 2009, 20:47

Résumé des setlists

In Chains
Wrong
Hole To Feed
World In My Eyes (Europe tournée hiver)
Walking In My Shoes
A Question Of Time
Precious
Fly On The Windscreen
Martin : Jezebel / little soul / freelove / Clean / Dressed in black / Sister of Night (tournée hiver pour les 2 dernières)
Martin : Home / a question of lust / Judas
Come back / Fragile tension (1) / Miles Away/The Truth Is
Peace (plus aux USA et Europe tournée hiver) / Policy Of Truth
It's No Good
In Your Room
I Feel You
In sympathy (1)
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
Master and servant (1/2 aux USA et plus en tournée hiver)
Stripped
Strangelove (1/2 aux USA et plus en tournée hiver) / Behind The Wheel (USA, Amérique du Sud, Europe tournée hiver)
Martin : Somebody / shake the disease / a question of lust / Dressed In Black / One caress (tournée hiver pour les 2 dernières)

Personal Jesus
waiting for the night (quand ils veulent ! et plus en Europe tournée hiver)

entre 17 et 22 chansons selon les concerts ! ou en positif 23 changements depuis le début de la tournée, si je ne me suis pas trompée.

Tous ces titres faisaient déjà partie des set list de la tournée TTA :
Walking In My Shoes, A Question Of Time, Precious, Home, Policy of truth, In your Room, I feel you, Enjoy the silence, Never let me down again, Somebody, Stripped, Behind the wheel, Personal Jesus, shake the disease, World In My Eyes

Certes c'est un peu gênant pour le DVD, mais moi qui ai suivi 2 groupes lors de leurs tournées (soit plusieurs dizaines de concert du même tour), je peux vous dire qu'il n'y avait pas autant de changements et ça ne posait pas de problème aux fans. et il y avait forcément aussi des classiques incontournables.

tout ça pour dire, que moi qui n'ai pas eu encore la chance de les voir cette année (faut dire que les stades c'est pas mon truc) et j'attends janvier avec impatience, j'en viens parfois à être déçue de cette tournée en lisant certains commentaires ici ou ailleurs... alors que je ne les aie toujours pas vu ! c'est fou !
et tant pis si je donne du grain à moudre à certains (désolée je ne vous connais pas beaucoup), mais si cette tournée n'est pas la dernière, on en n'est pas loin... et là on saura ce qu'on a perdu...
Nanne

Messagepar julechris » 04 Déc 2009, 14:31

- Intro - Esque
- Perfect
- Wrong
- Hole to feed
- Walking in my shoes
- Suffer Well
- A Question of Time
- World in My Eyes
- In Sympathy
- Jezebel ou The Sun and The Moon
- One Caress ou Home ou Sister of night
- Come back ou Miles Away ou Corrupt
- Peace
- Dream on
- I feel You
- Rush
- Enjoy the Silence
- Never let Me Down Again

Rappel 1:

- Stripped ou Blasphemous Rumours ou Fly On the Windscreen
- Behind the Wheel ou Shake the Disease
- People are people ou Master and Servant

Rappel 2

- Personal Jesus
- Freelove (version 2001)

Edited By julechris on 1259930220
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar pevol » 04 Déc 2009, 15:30

kissamode a écrit:Motifs de se réjouir: Dressed In Black (et toutes les nouveautés que Martin peut nous sortir); Miles Away; le maintien de Fly On The Windscreen (s'ils avaient enlevé celle-là, ça aurait été le pompon! )

Et bien, on peut dire maintenant que c'est le pompon !

Ils pensaient que discretement, ils allaient enlever un titre, et que personne n'allait rien voir. C'est loupé !
Tous les titres qui faisaient que cette tournée avait un sens artistiquement/musicalement (Strangelove, Master And Servant, Fly On The Windscreen, et tous les titres de Sounds of the Universe, qu'on aime ou qu'on aime pas : Jezebel, Come Back, Peace, In Sympathy).
On est passé de 7 titres du dernier album à 4 titres seulement. Du jamais vu. Une tournée est censée promouvoir le dernier album en date, c'est d'habitude l'essence même d'une tournée, c'est ce qui la justifie.
Si on enlève les 2 titres de Martin et les 4 titres du dernier album, que reste-t-il ? Un Single Tour 2, comme chacun a pu s'en apercevoir (enfin, j'espère).

Ce début de tournée était prometteur (hormis les stades et le prix des billets), et cette fin de tournée est une véritable honte. Ce n'est pas la forcément la répétition des setlists qui dérange (vu la longueur de la tournée, c'est un peu légitime), mais l'appauvrissement de celle-ci.
Et la situation s'aggrave : le manque d'originalité n'est plus seulement de date en date d'une même tournée, mais de tournée en tournée.
Exemple : quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps ils trainent Never Let Me Down Again, Enjoy The Silence ou Personal Jesus ?
Depuis leur création, me souffle-t-on à l'oreille. Alors on peut ajouter I Feel You, In Your Room, Walking in My Shoes.
Et Home. Home suit Home.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar kissamode » 04 Déc 2009, 16:05

pevol a écrit:Une tournée est censée promouvoir le dernier album en date, c'est d'habitude l'essence même d'une tournée, c'est ce qui la justifie.

Eh oui, c'est vraiment dommage; de ce point de vue, Depeche Mode se rollingstonise, se brucespringsteenise.

kissamode -universe gone-
kissamode

Messagepar Guilhome » 04 Déc 2009, 17:38

pevol a écrit:Exemple : quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps ils trainent Never Let Me Down Again, Enjoy The Silence ou Personal Jesus ?
Depuis leur création, me souffle-t-on à l'oreille. Alors on peut ajouter I Feel You, In Your Room, Walking in My Shoes.
Et Home. Home suit Home.

Autant je vois mal comment ils pourraient ne pas jouer Never Let Me Down Again, Enjoy The Silence et Personal Jesus, titres vraiment incontournables autant les autres titres que tu cites pourraient aisément être remplacés tout en restant à peu près dans le même registre :

- I Feel You par Barrel of A Gun ou Rush
- In Your Room par Useless
- Walking In My Shoes par Dream On ou Halo

... autant de titres déjà joués sur scène il y a quelques années et qui passaient très bien. Au moins ça changerait un peu...

Edited By Guilhome on 1259941428
Guilhome

Messagepar riffraph » 06 Déc 2009, 15:34

kissamode a écrit:
pevol a écrit:Une tournée est censée promouvoir le dernier album en date, c'est d'habitude l'essence même d'une tournée, c'est ce qui la justifie.

Eh oui, c'est vraiment dommage; de ce point de vue, Depeche Mode se rollingstonise, se brucespringsteenise.

Pas d'accord pour Springsteen, ses set lists changent énormément d'un concert à l'autre. Et dans une moindre mesure, les Stones varient pas mal leurs set lists.
riffraph

Messagepar kissamode » 07 Déc 2009, 15:18

riffraph a écrit:
kissamode a écrit:

Pas d'accord pour Springsteen, ses set lists changent énormément d'un concert à l'autre. Et dans une moindre mesure, les Stones varient pas mal leurs set lists.

Je voulais parler du fait de ne jouer rien ou presque rien d'un album qu'on est censé promouvoir. C'est ce qu'a fait Springsteen à NY récemment, et c'est ce qu'ont fait les Rolling Stones quand je les ai vus pour le Bigger Bang.
kissamode

Messagepar dirt » 07 Déc 2009, 17:19

je vous rejoind complètement.
Je suis particulièrement déçu par la lente érosion de la setlist et par son manque d'originalité.
Personnellement j'ai fais le SDF et Carcassonne, très sympa un plaisir de revoir le groupe et écouter ce mélange de Sounds of the Universe et quelques morceaux inédits; mais je viens de revendre mes 2 places pour Bercy1 car tout ceci me semble s'endormir inexorablement vers la fin de cette "LONGUE" tournée.

Vivement une pause, qu'ils nous mijotent quelques choses de nouveau pour 2012.

Si je devais faire un parallèle en DM et le vin, je dirais qu'ils m'avaient habitué à un grand cru (rare et excellent); pour la cuvée 2009 je l'ai trouvé suprenant et excellent au début mais plus médiocre sur la fin.
dirt

Messagepar STUMM101 » 09 Déc 2009, 12:13

Salut,

pevol a écrit:Exemple : quelqu'un peut-il me dire depuis combien de temps ils trainent Never Let Me Down Again, Enjoy The Silence ou Personal Jesus ?

Et combien râleraient si ces titres n'étaient pas joués ?

pevol a écrit:Tous les titres qui faisaient que cette tournée avait un sens artistiquement/musicalement (Strangelove, Master And Servant, Fly On The Windscreen, et tous les titres de Sounds of the Universe, qu'on aime ou qu'on aime pas : Jezebel, Come Back, Peace, In Sympathy).

Un sens artistique et musical. Faut qu'on m'explique en quoi ces titres avaient un sens par rapport à d'autres durant cette tournée ?

pevol a écrit:Si on enlève les 2 titres de Martin et les 4 titres du dernier album, que reste-t-il ? Un Single Tour 2, comme chacun a pu s'en apercevoir (enfin, j'espère).

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire ça du Sounds of the Universe, donc histoire de rafraichir les mémoires :

Sounds of the Universe : 38 titres dont 26 singles (singles et b-side)
Playing The Angel 2 : 27 titres dont 20 singles (singles et b-side)
Playing The Angel 1 : 25 titres dont 21 singles (singles et b-side)
Exciter Tour : 28 titres dont 14 singles (singles et b-side)
Exotic Tour : 23 titres dont 17 singles (singles et b-side)
Summer Tour : 17 titres dont 14 singles (singles et b-side)
Devotional : 24 titres dont 17 singles (singles et b-side)
WVT : 24 titres dont 15 singles (singles et b-side)
Masses Tour : 23 titres dont 15 singles (singles et b-side)
BC Tour : 22 titres dont 14 singles (singles et b-side)
Some Great Reward Tour : 20 titres dont 12 singles (singles et b-side)
CTA Tour : 18 titres dont 8 singles (singles et b-side)
ABF Tour : 20 titres dont 9 singles (singles et b-side)
See You Tour : 17 titres dont 8 singles (singles et b-side)
Speak And Spell Tour : 15 titres dont 5 singles (singles et b-side)

Les seules tournées ou il y a eu des changements significatifs de la setlist sont :
- Masses Tour (1987-1988)
- Exotic Tour (1994)
- Exciter Tour (201)
- Playing The Angel 2 (2006 : leg 3 et 4)
- Sounds of the Universe (2009)

A+
STUMM "That's all there is" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions