Playing The Angel-votre préférée !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pta-votre préférée !

A Pain That I'm Used To
17
9%
John The Revelator
26
14%
Lilian
14
7%
The Darkest Star
5
3%
Suffer Well
16
9%
The Sinner In Me
15
8%
Precious
13
7%
Macro
5
3%
I Want It All
8
4%
Nothing's Impossible
59
32%
Introspectre
2
1%
Damaged People
7
4%

Nombre total de votes : 187

Messagepar Exiter » 12 Oct 2005, 14:19

Hello tout le monde,

J ai voté "Damaged people" J adore :inlove:

C'est dure de faire un classement je les adore toute ;)
Exiter

Messagepar Thibaut The Revelator » 12 Oct 2005, 14:48

Pour moi, la meilleure c'est "Suffer Well"

Edited By Thibaut The Revelator on 1129121462
Thibaut The Revelator

Messagepar nexus6 » 12 Oct 2005, 16:17

Tiens c'est marrant, mais sur les 4 titres qui arrivent premier dans le sondage à cet instant, seul un est écrit par Martin Lee Gore (et encore, 3eme ex-aequo)

Signe des temps ?
nexus6

Messagepar jb » 12 Oct 2005, 17:08

nexus6 a écrit:Tiens c'est marrant, mais sur les 4 titres qui arrivent premier dans le sondage à cet instant, seul un est écrit par Martin Lee Gore (et encore, 3eme ex-aequo)

Ah ben visiblement la tendance change puisque John The Revelator est maintenant 3ème.

Signe des temps ?

Quel intérêt d'opposer Gahan et Gore dans ce cas précis ? Si encore Gahan avait écrit "ses" morceaux tout seul comme un grand, mais nous savons tous qu'il n'en est pas capable.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nexus6 » 12 Oct 2005, 21:35

jb a écrit:Quel intérêt d'opposer Gahan et Gore dans ce cas précis ? Si encore Gahan avait écrit "ses" morceaux tout seul comme un grand, mais nous savons tous qu'il n'en est pas capable.

J'oppose rien du tout, çà me conforte juste dans l'idée que ces titres avaient leur place :zique:
nexus6

Messagepar Sébastien Morand » 12 Oct 2005, 21:40

Je viens d'écouter ce soir l'album grâce à une radio blog qui l'avait en entier sur sa playlist. On oublie trop souvent ce système d'écoute toujours à la pointe de l'actualité. Le moteur de recherche du site-mère est très pratique en plus. Bon, c'est du 32kbp/s ou du 64 mais, dans notre cas à nous, ça permet de se forger une nette opinion avant le 17. Album merdique ou pas, on ira tous l'acheter de toute façon...
C'est marrant mais lors de ma première écoute (j'en suis à la seconde là), j'ai de suite accroché à John The Revelator et surtout Nothing's Impossible. Et je vois également ici que pas mal de fans ont flashé dessus. Comme quoi, il y a bien un "son" DM dont les fans réclament à corps à et cris.
Cet album me déçoit légèrement quand même. C'est assez brouillon et braillard parfois. On retrouve pas mal d'ambiance déjà entendus dans les précédents albums. Playing The Angel fait très "recyclage" je trouve. Déjà que Precious était un repompage évident d'Enjoy The Silence mais ça passait plutôt bien. Gore essaye encore de coller à l'actualité musicale mondiale en donnant au disque une ambiance analogique mais pas suffisament. Un véritable retour aux sources de la musique électronique aurait été plus judicieux.
Enfin bon, attendons le 17 pour troquer ses samples merdeux pour du son en qualité maximale. On jugera mieux.

EDIT: ça va me faire mal au c.. de me dire que la meilleure chanson de cet album a été écrite par Gahan... :bad:
Vous confirmez bien que Nothing's Impossible est de lui?

Edited By Sébastien Morand on 1129147598
Image
Sébastien Morand

Messagepar what_ever » 12 Oct 2005, 21:56

stephen.mode a écrit:

pour moi le meilleur titre est PRECIOUS bien que le restede l'abum soit excellent :respect: je suis d'ailleurs persuadé que la fameuse meilleur chanson écrite par MARTIN ( selon FETCH) n'est qu'autre que PRECIOUS.

Non. Il me semble que c'était "The Darkest Star" ( à vérifier ) mais en tout cas ce n'était pas "Precious"

Ce titre a bien été composé pour les enfants de MARTIN ;) votre avis

Ah bon ? Première nouvelle :) Il me semble qu'on te voit régulièrement sur le forum, on sait que c'est une chanson à propos du divorce de Gore et sur ce que ressentent ses gosses depuis cet été, non ? :langue:

Edited By what_ever on 1129147042
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Sébastien Morand » 12 Oct 2005, 22:08

Ce titre a bien été composé pour les enfants de MARTIN votre avis

Pffff... Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il l'ait écrite pour ses gosses, sa grand-mère ou son caniche nain abricot? On s'en tape. Ça n'a aucun intérêt dans la musique.
Image
Sébastien Morand

Messagepar AlesKy » 12 Oct 2005, 22:18

Je ne peux pas repondre je n'ai toujours pas écouté le cd :D
Everybody knows that you are insane.
AlesKy

Messagepar Belek » 12 Oct 2005, 22:18

grouick-grouick a écrit:en effet elle est magnifique, cependant il y a un (p'tit) truc qui me chifonne dans cette chansson, c'est ce son qui arrive vers les 1:05 qui dure 5-7 secondes.....
Je "vois" pas trop ce que cela apporte.....
Si qqun a une idée.....

Ne serait-ce pas là un des digicodes planqués pour "protéger" la version promo de l'album?

Pour ce qui est du sondage, j'ai voté John The Revelator. C'est celle qui me donne envie de pousser le volume à fond. Je l'imagine déjà en live:

Dave: -Who's that shouting? :wow:
Martin + public: -John the Revelator! :rock:

Mais bizarrement, celle que je me surprends à fredonner le plus souvent c'est I Want It All. :confused:

Belek
Belek

Messagepar LOVE DM » 12 Oct 2005, 22:32

Nothing's Impossible. :fletch:

Viennent ensuite Lilian, John The Revelator, The sinner In Me.

Pour le moment j'ai un avis mitigé sur l'album. Je vais certainement mieux l'apprécier lorsque j'aurai mis le CD dans la platine.

Encore bravo Dave pour Nothing's Impossible. J'aime vraiment beaucoup cette chanson. :respect:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar jb » 13 Oct 2005, 00:14

Sébastien Morand a écrit:EDIT: ça va me faire mal au c.. de me dire que la meilleure chanson de cet album a été écrite par Gahan... :bad:

Je cite What Ever dans le fil de discussion du forum actualités :

Tu peux aussi féliciter Eigner et Philpott qui sont à l'origine des morceaux avec Gahan. Et Hillier et Gore pour la production.

C'était dans D-Side me semble t il que Gahan disait que "Nothing's Impossible" était à la base une démo folk et qu'Hillier et Gore ont proposé d'assombrir le morceau.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar pluskeminus » 13 Oct 2005, 00:14

Le pêcheur qui est en moi a toujours pensé que rien n'était impossible même pour les gens cabossés, une souffrance habituelle... Mais souffrez bien, vous êtes précieux.
C'est pas dans l'ordre mais pas loin. Aïe !
Rien n'est impossible? ... Pas de bol. Va falloir trouver une autre excuse...
pluskeminus

Messagepar liam.. » 13 Oct 2005, 03:07

jb a écrit:
nexus6 a écrit:Tiens c'est marrant, mais sur les 4 titres qui arrivent premier dans le sondage à cet instant, seul un est écrit par Martin Lee Gore (et encore, 3eme ex-aequo)

Ah ben visiblement la tendance change puisque John The Revelator est maintenant 3ème.

Signe des temps ?

Quel intérêt d'opposer Gahan et Gore dans ce cas précis ? Si encore Gahan avait écrit "ses" morceaux tout seul comme un grand, mais nous savons tous qu'il n'en est pas capable.

je ne comprends pas l'intérêt qu'on peut avoir a dénigrer le fait que dave se fasse aider pour développer ses morceaux..

qu'aurait été enjoy sans alan?

il y a plethore d'artistes qui ont composé des morceaux de légende sans avoir tout fait tout seul intégralement...
aujourd'hui par exemple, il y a le nouvel album de mac cartney que d'aucuns dépeignent comme l'album de l'année..
pourtant, l'interessé lui même avoue sans ambages qu'il doit beaucoup sur cet album a nigel godrich (désolé pour l'orthographe).

est ce qu'un bon réalisateur est forcément celui qui écrit son scénario, fait son éclairage, et joue dedans?

sinon, on va plus loin dans cette démarche et on dit "untel est meilleur que tel autre en tant que compositeur car en plus, lui, il joue absolument tous les instruments sur son album...

personnellement, je suis bien content que dave ne fasse plus de complexes là dessus.
nothing's impossible et suffer well sont vraiment excellentes je trouve.
c'est du tres bon DM en ce qui me concerne, et il se trouve probablement créditées a mr gahan.

:respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar StrangeDisease » 13 Oct 2005, 10:34

pluskeminus a écrit:Le pêcheur qui est en moi a toujours pensé que rien n'était impossible même pour les gens cabossés, une souffrance habituelle... Mais souffrez bien, vous êtes précieux.
C'est pas dans l'ordre mais pas loin. Aïe !

Excellent ! :) :bigggrin:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 13 Oct 2005, 10:41

jb a écrit:
Sébastien Morand a écrit:EDIT: ça va me faire mal au c.. de me dire que la meilleure chanson de cet album a été écrite par Gahan... :bad:

Je cite What Ever dans le fil de discussion du forum actualités :

Tu peux aussi féliciter Eigner et Philpott qui sont à l'origine des morceaux avec Gahan. Et Hillier et Gore pour la production.

C'était dans D-Side me semble t il que Gahan disait que "Nothing's Impossible" était à la base une démo folk et qu'Hillier et Gore ont proposé d'assombrir le morceau.

Je veux bien concéder qu'il ait été aidé pour ses morceaux. Mais je pense que, contrairement à Gore qui continue sur sa lancée counterfeiteuse, Gahan a l'avantage d'avoir encore en lui ce sens du son DM de base. Et que ce n'est certainement pas pour une autre raison que celle-là qu'il a tant insisté sur le fait d'avoir quelques morceaux de lui sur cet album, que sinon il n'aurait pas accepté de faire.
C'est ma façon de voir les choses, mais je la soutiens haut et fort, à vous de dire ce que vous en pensez.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar DM'Angel » 13 Oct 2005, 13:13

jb a écrit:

Signe des temps ?

et toi t'as ecris quoi dans toute ta vie pfffff

le type meme de reflexion des artistes ratés et frustrés ça ! c'est trop gonflant de lire pareil c*nnerie sans blaguer!
si tu compose avec quelqu'un t'es qu'un sous produit? c'est ça? ben à l'epoque des beattles c'etait des sopus produits alors quand lennon ecrivait avec mc cartney? ouais ça doit etre ça !!! comme tous les groupes et artistes qui ecrivent à deux ouais.......... pffff c'est lassant de lire certains posts !
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Docker » 13 Oct 2005, 17:28

Trés dur de répondre. Il y a plusieurs titres qui me plaisent. J'ai voté "i want it all". J'aime bien la partie musicale en fin de morceau.
Docker

Messagepar liam.. » 14 Oct 2005, 01:05

ce qui est flagrant quand même, outre le fait que nothing's impossible plaise autant, c'est que precious n'est que tres peu citée...

du coup, le choix de celle ci en tant que single me rend un peu circonspect..

:kewl:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar StrangeDisease » 14 Oct 2005, 11:04

liam.. a écrit:ce qui est flagrant quand même, outre le fait que nothing's impossible plaise autant, c'est que precious n'est que tres peu citée...

du coup, le choix de celle ci en tant que single me rend un peu circonspect..

:kewl:

Je pense que c'est un choix purement marketing, un peu 'easy listening', pour tenter de toucher un public le plus large possible...
StrangeDisease

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions