Depuis quand n'êtes vous plus fan ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Depuis quand n'êtes vous plus fan ?

1981 : S&S, trop pop !
3
8%
1982 : ABF, trop niais !
0
Aucun vote
Je suis trop vieux pour être encore fan !
7
19%
1983 : CTA, trop de samples !
0
Aucun vote
1984 : SGR, trop indus !
1
3%
1986 : BC, trop de morceaux chantés par Gore !
1
3%
1987 : MFTM, trop épique !
1
3%
1990 : Violator, trop commercial !
0
Aucun vote
1993 : SOFAD, trop rock !
8
22%
1997 : Ultra, pas assez DM !
6
17%
2001 : Exciter, trop creux !
9
25%

Nombre total de votes : 36

Messagepar tibo » 01 Sep 2005, 13:01

jb a écrit:Il aurait sans doute été plus juste de mettre une case "Je suis toujours fan de dM". Mais le résultat aurait été écrasant et n'aurait pas servit ton propos.

Attention, méprise !
Je ne cherche pas à prouver qu'il n'y a plus de fans de DM. Je sais qu'il y en a une majorité ici (logiquement) et en l'occurrence ca ne m'intérresse pas.
Je cherche au contraire à comprendre ce qui a fait que certains ne sont plus fans aujourd'hui, d'où la majorité des choix possibles orientés période/album.

tibo "à titre d'info"
tibo
Admin

Messagepar 108-1124971811 » 05 Sep 2005, 19:00

:) Je n'aime pas trop ce mot fan... Par-contre... J'ai toujours trouvé un bon titre dans chaque album... Et j'attends encore le nouveau...
amicalement
Jérôme
108-1124971811

Messagepar vivibelli » 25 Oct 2005, 20:57

tibo a écrit:
jb a écrit:Il aurait sans doute été plus juste de mettre une case "Je suis toujours fan de dM". Mais le résultat aurait été écrasant et n'aurait pas servit ton propos.

Attention, méprise !
Je ne cherche pas à prouver qu'il n'y a plus de fans de DM. Je sais qu'il y en a une majorité ici (logiquement) et en l'occurrence ca ne m'intérresse pas.
Je cherche au contraire à comprendre ce qui a fait que certains ne sont plus fans aujourd'hui, d'où la majorité des choix possibles orientés période/album.

tibo "à titre d'info"

Les goûts et les couleurs, peut-être ,Tibo!
J'ai passé la même crise que toi depuis l'année 1997.
Alan quitait le groupe...une claque!
A la radio j'entend que Dave a failli passé l'arme à gauche.DM était déjà 6 pieds sous terre.Je le pensais.J'ai beaucoup prié,au premier sens du terme,et les dieux m'ont entendu.
Sorti de Barrel Of A Gun,une perle qui me rassurait quant à la santé de mon groupe préféré.Ce titre,démentiel,je l'ai écouté mille fois.Puis vint It's No Good,trop simple à mon goût,dont j'ai acheté le single rien que pour Slowblow,mille fois mieux que la face A.
Demi-déçu,j'ai acheté en tant que fan Ultra sans savoir à quoi je m'attendais (je n'avais pas internet à l'époque).Toujours fan hystérique,j'ai vite déchanté devant des It's No Good_Free State_Sister of Night.Une ambiance mal géré par Tim.Un album pas aussi facile à écouter que les précédents,par comparaison à Violator qui s'écoute du premier titre au dernier comme on lit un livre de l'introduction à la conclusion.

Mais j'étais toujours fan car j'attendais un miracle.Hélas,j'ai été las d'un Singles 86/98 qui ne comportait qu'un titre nouveau,Only When I Lose Myself,qui "s'envole" jusqu'au refrain mais qui perd de son énergie jusqu'à la fin.Vraiment un titre mi figue mi raison,en comparaison avec les face B HeadStar et Surrender MÊME PAS présent dans la compilation,une honte quant à ces deux super titres...ah Surrender !

Mon fanatismothermomêtre baissait de plus en plus jusqu'à la promotion d'Exciter (Dave seul avec les journalistes et Martin/Fletchounet au second étage d'aprés le mag' Trax de 2001).Et le FAMEUX Exciter qui a définitivement mis à mal les fan de la période dont je faisais parti (exit les newbies dont l'album leur a plu).Je me souvient d'être allé à un magasin dont Exciter était en écoute libre.Curiosité? Peut-être mais j'ai mis le casque et pour chaque titre un malaise.

La vérité est que j'ai reposé les écouteurs et rejoind ma femme,qui devant ma gueulle,c'est le cas de le dire,s'est inquiété de mon cas.J'étais ROUGE de colére,non de honte,et le fan que j'étais mis un trait à ma devotion.DM c'était 1981/1997.Point.

Malgrés un bon concert à Paris qui a tout à envier au Devotional Tour,je fut dégoûté voire mort de rire de la sortie de Paper Monsters.Le premier single fut un plaisir sincére mais court,surtout à l'écoute_en accéléré_de son album aussi insipide que 'ricain.Pourquoi les amerlocques.No sé.Ce n'est qu'une impréssion.

Seul Martin et Counterfeit 2 fut une belle surprise,que du bonheur,mais pas du DM.Alors que je me déterminais comme un fan de DM "période 81/97" le retour de nos 3 anglais pour leur sortie de Playing The Angel m'a plus qu'intrigué.Fallait-il rester sur ma position?Precious fut une merveilleuse surprise qui m'a fait verser quelques larmes (seuls Violator et Songs Of Faith and Devotion ont eu cet honneur).Mais l'écoute de Playing The Angel que je me suis proccuré le 18 octobre m'a déçu à la premiére écoute.

Il m'est venu à l'esprit que Liquid d'Alan m'avait donné la même impréssion.Au bout d'un mois il m'est apparu comme le chef d'oeuvre de Recoil!J'ai fait pareil pour Exciter (hélas la mayonnaise n'a pas pris) et Playing The Angel que je considére maintenant comme l'alter ego de Violator.

Alors suis-je fan de DM "période 1981/1997_2005/200?" ? Je ne saurais le dire mais il y a eu un trou qui me laisse un mauvais arriére goût.De nouveau fan j'espére que cette révélation Angélique a aussi eu raison de toi,Tibo,dont j'attend patiement ton avis.Merci et pardon de ce LONG monologue! :rougir:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar sonny » 25 Oct 2005, 22:50

Moi, je suis un peu étonné quand même du manque de courage de certains qui n'assument pas leur vote! Si je compte bien, il y a eu 18 votes et pourtant pas un seul post jusqu'à présent pour expliquer les raisons de ces votes. Où bien, ceux qui ont voté pour une époque sont tellement dégoûtés qu'ils n'ont même plus la force d'écrire quoi que ce soit! Tout le monde a voté blanc à en croire les posts!
Je n'ai pas peur de le dire, je ne suis plus fan de DM (au sens où l'entend tibo dont je partage l'analyse) depuis la sortie de Songs Of Faith and Devotion: trop rock, trop gospel, trop peu DM. Jusqu'à cette époque, j'avais toujours DM en tête et je dépensais une bonne partie de mon argent de poche dans ce qui avait trait de loin ou de près à mon groupe favori. Depuis Songs Of Faith and Devotion, la magie a disparu, le temps a passé. DM reste toujours le groupe qui a une place privilégiée dans mon coeur, j'écoute avec intérêt tout ce qu'ils font mais comme toi tibo, j'attend toujours l'album qui me fera redevenir le "fan" que j'étais.
"plans made in the nursery can change the course of history"
sonny

Messagepar tulipe782003 » 25 Oct 2005, 23:03

J'aurais bien voté Playing The Angel mais il n'est pas sur la liste (il faudrait peut- être le rajouter..)

Edited By tulipe782003 on 1130274243
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Depeche_Man » 25 Oct 2005, 23:17

tulipe782003 a écrit:J'aurais bien voté Playing The Angel mais il n'est pas sur la liste (il faudrait peut- être le rajouter..)

Bah tu n'as pas changé d'avis finalement ? :rougir:
Depeche_Man

Messagepar tulipe782003 » 26 Oct 2005, 09:09

Depeche_Man a écrit:
tulipe782003 a écrit:J'aurais bien voté Playing The Angel mais il n'est pas sur la liste (il faudrait peut- être le rajouter..)

Bah tu n'as pas changé d'avis finalement ? :rougir:

Disant que le groupe ne me fait plus vibrer comme avant, il aura toujours une position privilégiée dans mon coeur, je l'admire toujours, mais pas avec enthousiasme (cf. définition de Larousse)

Edited By tulipe782003 on 1130310624
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar StrangeDisease » 26 Oct 2005, 16:12

Songs Of Faith and Devotion est déjà à la limite (trop "rock" effectivement et trop gospel) à mon goût de fan des 80s, mais tant qu'Alan était là pour s'occuper du son, je ne trouvais rien à redire. J'ai donc voté Ultra. Mais je reste les sens en éveil, au cas où...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar smysandre » 26 Oct 2005, 16:25

Et bien moi c'est la période Exciter qui m'a énormément déçue ! J'étais contente de les entendre sur les ondes mais bon, il n'y avait plus la magie.
J'ai adoré Ultra et j'attendais quelque chose de plus fort, de plus élaboré et là rien, un vide en quelque sorte même si à l'écoute des extraits j'étais enthousiasmée. Et puis je ne venais plus sur la liste (j'ai même eu du mal à m'inscrire sur le forum ) J'y viens quelques fois mais je n'avais plus envie d'en parler.
J'étais pas non plus enjouée d'écouter Precious car je pensais que j'allais être une nouvelle fois déçue. Mais surprise !
En revanche à l'écoute de Playing the angel (mis à part quelques-unes) je trouve qu'ils ont un peu plus donné, on sent une osmose Gahan/Gore qui me permet d'être à nouveau pleine d'espoir.
Etre fan, je ne le suis pas complètement je crois. Tout dépend ce que l'on entend par fan. J'aime DM point, ma vie ne tourne pas uniquement autour d'eux. Ma passion est surtout émotionnelle par rapport à l'image et à la musique de DM. J'aime ce qui en dégage. Ils ne sont ni show biz, ni jet set, ne se mettent jamais en avant et c'est ce que j'apprécie ! Même si tout ce qu'ils font ne me plaît pas forcément j'aime aussi leur côté créatif et le sens qu'ils veulent donner à leur oeuvre. Et contrairement aux dires d'une certaine personne je suis loin de faire de DM un objet de culte pour fanatique
:colere:
I want it all....
smysandre

Messagepar Stella » 26 Oct 2005, 16:54

tibo a écrit:Si vous êtes toujours fan, cliquez sur [Vote blanc - voir les résultats].

tibo "vieux"

pourquoi n'as tu pas proposé Playing The Angel ? parce que je ne suis plus depuis ce retour en arrière.

Reno "vive Ultra et Exciter"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar tibo » 26 Oct 2005, 18:25

Reno a écrit:pourquoi n'as tu pas proposé Playing The Angel ?

Parceque le 18/08, ca aurait été prématuré.

Tant pis pour le sondage, c'est un peu le gadget. L'essentiel sont vos avis concernant Playing The Angel et votre fan attitude !

tibo "pop attitude"
tibo
Admin

Messagepar BONG » 26 Oct 2005, 19:07

pour moi, c'est lorsque je n'aurais plus ses espèces de frissons qui me prennent tout le corps et le tete et me transportent dans un autre univers lorsque j'écoute du dm que je me dirais "que je ne suis plus fan"...

et pour l'instand c'est PAS DU TOUT LE CAS c'est meme PIRE !!!!!!

JE PLANE !!!! :inlove: :inlove:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar vivibelli » 27 Oct 2005, 12:18

smysandre a écrit:Et contrairement aux dires d'une certaine personne je suis loin de faire de DM un objet de culte pour fanatique

De qui parles-tu smysandre ?
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar smysandre » 27 Oct 2005, 12:36

vivibelli a écrit:
smysandre a écrit:Et contrairement aux dires d'une certaine personne je suis loin de faire de DM un objet de culte pour fanatique

De qui parles-tu smysandre ?

D'une personne qui m'a envoyé un message et qui vient sur ce forum. Je ne la connais même pas ! Elle se cache derrière un pseudo et me balance ce genre d'inepties. Je n'ai jamais eu de problèmes jusque-là, c'est la première fois !!
Je ne veux plus lui répondre car je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel débat !! Elle me disait en gros que j'étais une fanatique or c'est mal me connaître ! Pourquoi toi aussi il t'est arrivé la même chose ?
I want it all....
smysandre

Messagepar Sébastien Morand » 27 Oct 2005, 12:44

J'ai arrêté d'être un fan-bourrin de DM en 1993 avec Songs Of Faith and Devotion. Album naze, braillard, prétentieux. Je le déteste toujours autant 12 ans après. J'ai repris confiance avec Ultra mais ce n'était plus pareil. J'avais vieilli. Exciter m'a déçu et Playing The Angel vient de me faire comprendre que DM, c'était mort désormais. Tant pis, il me reste de grands souvenirs et des albums formidables qui continueront de tourner, comme Violator, Music For The Masses ou Black Celebration.
Image
Sébastien Morand

Messagepar Sébastien Morand » 27 Oct 2005, 13:12

C'est pas tes avis divergents qu'on accepte pas, c'est ta manière sournoise d'insulter des gens que tu ne connais pas par le biais des mp pour ne pas te faire lourder du forum !

Ahaha! Tibo confirmera, je lui ai demandé voilà 15 jours de, justement, supprimer mon compte vu que j'en avais ma claque de votre ghetto à fanatiques. Il paraît qu'on ne peut pas le faire. Dommage pour moi. Pourquoi je reviens encore alors? Parce que j'aime toujours DM et qu'il y a des gens très bien ici, même si on les voit peu hélas! Dès qu'on "ose" dire un truc négatif sur DM ici, même un avis perso qui n'engage que son auteur comme je le fais, on se fait lyncher! Et c'est toi qui me dis que je suis digne de l'école maternelle?? Eh, sors un peu la tête de ce qui te sert de culotte de cheval!
Je contacte par mp parce que les réglements de compte sur le forum, ça intéresse personne. Toi tu préfères sans doute poser ta bombe en place publique et te sauver juste après. Tellement plus courageux. Je t'aurai en face de moi, je viendrai te voir pour discuter en privé également, je ne me planquerai pas dans la masse.
Strange Disease?? C'est pas toi là qui fantasmait sur un mec aux cheveux longs dans le sondage sur les tifs de Gahan? Et après ça gueule quand on insinue que ce sont des pauvres filles... Comme je l'avais dit à une de tes copines du même niveau par mp et dont j'ai oublié le nom tant elle était consistante: - "Tout le temps que tu passes sur ce forum à poster pour ne rien dire, c'est autant de temps perdu pour te trouver un mari!"
Si Tibo ou un autre modo veut me saquer, ce sera avec plaisir.
Image
Sébastien Morand

Messagepar cytynath » 27 Oct 2005, 13:35

tibo a écrit:
Le Larousse dit : un fan est un admirateur enthousiaste de quelque chose ou de quelqu'un.
J'ai trouvé ca ainsi qu'une réponse assez complète et sympathique sur ce site de J-J. Goldmann (tapez fan dans la case recherche en haut). <- A LIRE !

Vote blanc pour moi, catégorie "papier-peint" :sarcasme:
cytynath

Messagepar exJCiter » 27 Oct 2005, 16:29

vivibelli a écrit:...
Mon fanatismothermomêtre baissait de plus en plus jusqu'à la promotion d'Exciter (Dave seul avec les journalistes et Martin/Fletchounet au second étage d'aprés le mag' Trax de 2001).
...

Le groupe s'est toujours organisé de cette façon pour la promo me semble-t-il.. pendant des années il y a eu 2 groupes pour la promo : gore/fletcher et gahan/wilder.

Rien de choquant vu que ca leur permet de diviser le boulot par 2 !
exJCiter

Messagepar StrangeDisease » 27 Oct 2005, 16:32

exJCiter a écrit:Le groupe s'est toujours organisé de cette façon pour la promo me semble-t-il.. pendant des années il y a eu 2 groupes pour la promo : gore/fletcher et gahan/wilder.

Rien de choquant vu que ca leur permet de diviser le boulot par 2 !

Ouais, sauf que Dave fait le boulot de 2 maintenant (j'espère qu'il est rétribué en conséquence...) !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar tibo » 27 Oct 2005, 18:51

Sébastien Morand a écrit:Tibo confirmera, je lui ai demandé voilà 15 jours de, justement, supprimer mon compte vu que j'en avais ma claque de votre ghetto à fanatiques.

J'ai effectivement répondu à ta demande par la négative, mais t'ai proposé de simplement ne plus venir. Si tu souhaites continuer à venir, libre à toi, mais fais le dans le respect des autres.
C'est valable pour tout le monde.

Dès qu'on "ose" dire un truc négatif sur DM ici, même un avis perso qui n'engage que son auteur comme je le fais, on se fait lyncher!

Ceci est valable pour tout le monde : n'hésitez pas à signaler les messages injurieux ou irrespectueux aux modérateurs, pour le reste, faites preuve de recul et ne vous enflammez pas à la première remarque qui ne relate pas ce que vous pensez...

Si Tibo ou un autre modo veut me saquer, ce sera avec plaisir.

Plutôt que de jouer au masosciste, prend le recul nécessaire et fais preuve d'intelligence. (c'est valable pour tout le monde)

Je viens de virer une chiée de posts.
La prochaine fois, j'en profite pour distribuer un peu plus d'avertissements.
Ne répondez pas publiquement, ca ne sert à rien sauf à montrer votre manque de maturité,d'intelligence et d'auto-modération.

tibo "prenez l'air !"

Edited By tibo on 1130432041
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions