J'adooore depeche mode, mais...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kissamode » 01 Mar 2007, 17:35

Il convient d'étudier ce cas spécifique... Chanson trop entendue ou rejet naturel, immédiat?

kissamode -John the examinator-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2007, 17:40

Belek a écrit:Préparez les cailloux:

Je n'aime pas Enjoy The Silence.

Belek

Pourquoi je suis partagée entre "Amazing!" et "I understand" ??? :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar kissamode » 01 Mar 2007, 18:03

Mmh... A l'écoute de cette déclaration lapidaire et surprenante de Belek, Bliss 69 plonge à l'intérieur d'elle-même et découvre la complexité de sa relation à Enjoy the silence... Faisons tous de même, posons-nous cette question: AIMONS-nous Enjoy the silence? Belek n'a-t-il pas dû réprimer son surmoi de devotee, tout pétri d'Enjoy the silence comme référence incontestable, pour affirmer son dégoût?

kissamode -I talk and I talk-
kissamode

Messagepar dave1er » 01 Mar 2007, 18:04

Belek

Un hérétique ! Mais tu sais qu'au moyen-Age on aurait hésité entre le supplice de la roue et l'écartèlement pour te faire passer le gout de la provocation?
Bon, comme on est un peu plus moderne et un peu plus pervers, tu seras condamné à écouter deux cent fois "le petit bonhomme en mousse".
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Belek » 01 Mar 2007, 18:21

En fait, c'est même une des rares chansons que je n'aime pas depuis qu'elle est sortie. J'aime bien le riff de guitare mais le morceau en lui-même, beurk... C'est grave docteur?

Belek > Merde, y'en a quand-même bien un ici qui partage ça avec moi, non? :-S <
Belek

Messagepar onecaress » 01 Mar 2007, 18:35

Belek a écrit:Belek > Merde, y'en a quand-même bien un ici qui partage ça avec moi, non? :-S <

j'aurais mieux fait de me casser une guibolle moi et mon idee de topic :cool:

Belek, je crois que c'est ça qu'on appelle un grand moment de solitude

:langue:

ps : ma regrettable histoire du 101 jamais vu ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir : une mule bien intentionnée va me rendre moins idiote
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Rosebowl » 01 Mar 2007, 18:38

dave1er a écrit:tu seras condamné à écouter deux cent fois "le petit bonhomme en mousse".

C'est clair qu'avec une telle punition, Belek va vite revenir à la raison. :bigggrin:
Rosebowl

Messagepar yann » 01 Mar 2007, 18:45

Belek

Tu es une pièce de collection... :bigggrin:
yann

Messagepar Someonewhocares » 01 Mar 2007, 19:29

isaleelee a écrit:
onecaress a écrit:
isaleelee a écrit:Sans compter que ça a fait tomber les filles comme des mouches (paradoxal, non ?)

:inlove:

Oui, hein !

Et, en parenthèse, je voulais aussi ajouter à ma réponse au commentaire de jerome80 que je ne pense pas que l'image de Martin ait desservi le groupe. Auprès de certains professionnels et autres journalistes coincés, sans aucun doute, mais pour le reste... personnellement, la première fois que je suis tombée sur eux à la TV, s'il avait été vêtu "classiquement" comme les trois autres (sweater, jeans et compagnie), je ne serais peut-être pas fan aujourd'hui. Enfin si, avec le tapage qui a suivit, tôt ou tard j'aurais craqué. Mais ce jour de 1984, mon coup de foudre, je l'ai eu pour Martin et ses airs de demoiselle, sa poitrine à l'air et ses yeux fardés, rien d'autre. L'attirance pour le reste de leur univers est venue naturellement, après. Et je pense que dans plein d'autres cas, c'est l'intrigue qu'il inspirait qui a notamment attiré les gens vers leur musique. Tu ne te rends pas compte comme il était (est) troublant, fichtre !

Heu... hop, une bonne douche froide et je me remets à bosser.

pour Mart, tout pareil :bigggrin: , je trouve justement cela "troublant" (c'est exactement le même mot qui me vient à l'esprit quand je dois me justifier de cette étrange marotte que constitue chez moi le "Mart en jupes"...) et j'assume!
pour mes tares inavouables... I'm not looking for absolution mais quand même! Alors le dvd Milan (fourni à l'achat sans le doliprane, inadmissible.) je ne le regarde plus sous peine de tournis (comme pas mal d'entre vous je pense), et puis le côté examen ophtalmologique de Mart, avec cette façon de filmer dans une extrême proximité ... heu non. Ensuite la période "ante masses" j'avoue faire relativement l'impasse, sauf pour quelques morceaux que j'adore, et qu'on retrouve en live (de beaux exemples sur le TTA). And before we talk of any repentance :bigggrin: ...euh pas d'excuse. Je copierai 100 cents "j'écouterai les premiers albums dans leur totalité..." :sarcasme:

@ onecaress, pour blue dress, comment fais-tu? moi si je devais décrire l'effet que me fait cette chanson ça serait crypté!

Enfin j'ajouterai qu'après Nazca, le monstre du Lockness et le "pourquoi c'est tout marron dans Derrick" nous avons le mystère du "j'aime pas enjoy the silence"... ;)

Someonewhocares " j'écouterai les premiers albums dans leur totalité...( plus que 98 fois) "
Someonewhocares

Messagepar Ghadzoeux » 01 Mar 2007, 20:00

Someonewhocares a écrit:Someonewhocares " j'écouterai les premiers albums dans leur totalité...( plus que 98 fois) "

faut pas l'écrire, faut le faire!! :)
Image
Ghadzoeux

Messagepar Belek » 01 Mar 2007, 20:04

kissamode a écrit:Il convient d'étudier ce cas spécifique... Chanson trop entendue ou rejet naturel, immédiat?

kissamode -John the examinator-

Rejet naturel, je n'ai jamais vraiment "encaissé" cette chanson... Désolé, on ne se refait pas, hein!

Belek
Belek

Messagepar onecaress » 01 Mar 2007, 20:04

Someonewhocares a écrit:@ onecaress, pour blue dress, comment fais-tu? moi si je devais décrire l'effet que me fait cette chanson ça serait crypté!

si je devais decrire l'effet que me fait cette chanson ce serait l'hesitation entre dormir ou vomir (mais pas les 2 je veux pas finir comme Sid Vicious ou Jim Morrison :bigggrin: )

J'oubliais, "i feel loved", me fait l'effet d'etre propulsée dans un backroom gay, sans avoir eu forcément envie d'y être :rougir:

Onecaress, toujours la classe !

courage Someonewhocares, plus que 97 fois :bigggrin:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Someonewhocares » 01 Mar 2007, 21:48

Ben dis donc tout ça ;) , avec moi ça équilibre :langue: . Parce que moi blue dress :inlove: .
Pour la période "ante masses" je vais faire un effort :bigggrin: , après tout on n'est qu'en mars il n'est pas trop tard pour allonger ma liste (considérable) des bonnes résolutions de début 2007... :sarcasme:

Someonewhocares "pas toujours à l'heure"
Someonewhocares

Messagepar julechris » 02 Mar 2007, 01:00

Excellent ce topic, j'ai lu tous vos commentaires à chacun et parfois c'est surprenant, mais ce dont je suis agréablement surpris et je me souvines de cette période en2001 c'était lors de la sortie d'Exciter, tout le monde le critiquait et là, on en entend peu parlé! Comme quoi il fini par être apprécié cet album... ;)

Bon allez moi je file je viendrai posté plus tard, trop fatigué là...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar David-Sirkis » 02 Mar 2007, 02:13

dave1er a écrit:

Belek

Un hérétique ! Mais tu sais qu'au moyen-Age on aurait hésité entre le supplice de la roue et l'écartèlement pour te faire passer le gout de la provocation?
Bon, comme on est un peu plus moderne et un peu plus pervers, tu seras condamné à écouter deux cent fois "le petit bonhomme en mousse".

http://www.youtube.com/watch?v=I1csI9m-Vl0

:bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar onecaress » 02 Mar 2007, 11:47

julechris a écrit:mais ce dont je suis agréablement surpris et je me souvines de cette période en2001 c'était lors de la sortie d'Exciter, tout le monde le critiquait et là, on en entend peu parlé! Comme quoi il fini par être apprécié cet album... ;)

Je crois qu'on en parle pas parce que tout le monde SAIT depuis longtemps qu'Exciter est, disons, "spécial" :confused:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Dsandras » 02 Mar 2007, 12:07

Pour moi c'est un peu pareil que la majorité apparemment,

c'est à dire les chansons de Martin que je zappe hormis Home ( Studio ) et Route 66 ( où je ne reconnait pas sa voix d'ailleurs ).

D'ailleurs je zappe moins les anciennes que celle de la période post violator.

Honte à moi (fan depuis 89) mais je n'ai su qu'il y à 2 ans que Ice Machine n'est pas un instrumental. Ca m'a permis de découvrir une vielle/nouvelle chanson c'est sympa.

Voilà

David
Dsandras

Messagepar Rosebowl » 02 Mar 2007, 13:58

onecaress a écrit:
julechris a écrit:mais ce dont je suis agréablement surpris et je me souvines de cette période en2001 c'était lors de la sortie d'Exciter, tout le monde le critiquait et là, on en entend peu parlé! Comme quoi il fini par être apprécié cet album... ;)

Je crois qu'on en parle pas parce que tout le monde SAIT depuis longtemps qu'Exciter est, disons, "spécial" :confused:

+1 ! Cela a même fait l'objet d'un topic me semble-t-il !
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai toujours énormément de mal avec cet album et ce dès la première piste. Les seuls titres que j'écoute régulièrement sont au nombre de 4 (When the body speaks, Freelove, Goodnight lovers, I feel loved). Les autres je zappe systématiquement.
Rosebowl

Messagepar kissamode » 02 Mar 2007, 14:45

Dsandras a écrit:Pour moi c'est un peu pareil que la majorité apparemment,

c'est à dire les chansons de Martin que je zappe hormis Home ( Studio ) et Route 66 ( où je ne reconnait pas sa voix d'ailleurs ).

D'ailleurs je zappe moins les anciennes que celle de la période post violator.

Honte à moi (fan depuis 89) mais je n'ai su qu'il y à 2 ans que Ice Machine n'est pas un instrumental. Ca m'a permis de découvrir une vielle/nouvelle chanson c'est sympa.

Voilà

David

C'est curieux, pourquoi zapper les chansons chantées par Martin? Elles sont écrites par Martin, comme celles chantées par Dave. Le "blocage" se fait donc à cause de la voix de Martin, ou de la douceur des chansons (Somebody, Sometimes, WFON, Judas par exemple)?
Je signalerai quand même que parmi mes chansons préférées de DM il y a I want you now (ma préférée) et One caress, chantées par Martin.

Pour ta découverte d'Ice machine: tu n'aurais pas écouté Speak and spell version CD entre 1989 et 2005?

kissamode -a question of voice-
kissamode

Messagepar Ghadzoeux » 02 Mar 2007, 15:09

pour ma part, et je crois l'avoir dit explicitement, je ne zappe les chansons de Martin qu'en live.
sur les albums, ce sont souvent parmi mes préférées, Judas, Home, Somebody, World full of nothing, etc...

pour ma part c'est plus le côté "soft" de DM que j'aime, plus que le côté "velu" (et tous les prétendus morceaux "rock" joués à 2 notes de guitare...)
Image
Ghadzoeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions