Ah c'est donc là

Alors ce matin j'ai été réveillé par un ami tout foufou qui me disait "on peut déjà écouter l'album !!". Bon c'est vrai que je préfère attendre les sorties en principe mais bon trop curieuse et ça ne m’empêchera pas d'acheter la version deluxe !
Voici mes réactions après première écoute :
L'album est carrément
sombre ça on en doute pas. Il me fait vraiment penser à
Ultra. Je suis plus emballée par la seconde partie de l'album qui me semble vraiment aboutie et
à fleur de peau.
Je ne dirais pas que l'album est élégant mais carrément
sensuel. Je découvre une partie de Dave jusqu'ici pas encore totalement assumé (bon ok il se fout toujours à moitié à poil sur scène et dans les clips) mais Sooth My Soul wolé ! Quand il veut hein il me l'a fait à moi

Les paroles sont à écouter attentivement.
Y a juste quelques morceaux qui ne m'ont pas fait vibrer mais ça peut venir après plusieurs écoute (secret to the end ; my little universe ; broken).
Bon Martin qu'une seule chanson (dommage j'adore sa voix) mais dans son habitude, douce comme une balade. Parfois j'aimerais entendre un Martin poussé à bout mais peut être pas sa façon d'être va savoir.
Je ne sais pas si ils ont repris la drogue mais l'univers est carrément dark (pas émo non plus faut pas déconner ils ont passé l'age). Y a aussi une maturité dans la voix de Dave et des découvertes (should be higher est incroyable, il monte il monte !) vraiment marquées.
En gros un album inattendu pour ma part avec des sonorités qui m'avait tant manqué (80's spirit) et Dave est carrément dans le charme et l’ambiguïté (bon je suis une nana et oui vous l'aurez compris il me fait de l'effet

).
Après je pense qu'il sera dur à assumer sur scène, comme toujours Depeche Mode a besoin de vivre plusieurs fois les chansons pour les réussir complétement en live.
Je suis très contente de cet album et je retiendrais
Sooth My Soul et
Should be Higher comme de nouveaux classiques pour moi !