Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar DMmyHeaven » 18 Mar 2013, 13:49

Itmatters a écrit:ah zuttteuuhhh je suis vraiment un très mauvais fan alors (mais qui aime qd meme leur dernier album) hihi
Qu'est-ce qu'on ne doit pas lire ;)

+1

C'est quoi cette réaction de dire que les vrais fans sont ceux qui attendent la sortie officielle, c'est n'importe quoi! :shock:
Comme a dit douglas, le fait que ce soit illégal ne change pas la qualité de l'album. Et ce n'est pas parce qu'un album est téléchargé qu'il est écouté "à la va vite". Comme je l'ai dit, j'écoute chaque morceau très attentivement, petit à petit en en profitant exactement de la même façon que si on était le jour de la sortie.
En fait, je voulais attendre le 26, je n'étais pas préssée mais si je me suis décidée à l'écouter aujourd'hui c'est uniquement parce que je voulais pouvoir comprendre les commentaires qui commencent à apparaitre sur les forums et ne pas être déphasée.
Et va savoir, si je meurs demain au moins j'aurai eu le bonheur d'écouter cette "merveille" avant !!!! :wink:
Dernière édition par DMmyHeaven le 18 Mar 2013, 14:29, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar clarke » 18 Mar 2013, 14:23

Bah juste histoire de remettre les choses en place et l'objectivité : quand est il de chaque morceau de Delta Machine à coté des ........Personal jesus, enjoy the silence, policy of truth, world in my eyes, i feel you, in your room, walking in my shoes, dream on , freelove, shake the disease, behind the heel , strangelove, never let me down again, nothing , the things you said, little 15, leave in silence, everything counts, and then, somebody, stories of old, master & servant, blasphemous rumours, a question of time, stripped, but not tonight, a question of lust, fly on the windscreen, it's no good, barrel of gun, when the body speaks .. and co..... pffff je suis dépité....
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar STUMM101 » 18 Mar 2013, 14:37

Salut,

clarke a écrit:Bah juste histoire de remettre les choses en place et l'objectivité : quand est il de chaque morceau de Delta Machine à coté des ........Personal jesus, enjoy the silence, policy of truth, world in my eyes, i feel you, in your room, walking in my shoes, dream on , freelove, shake the disease, behind the heel , strangelove, never let me down again, nothing , the things you said, little 15, leave in silence, everything counts, and then, somebody, stories of old, master & servant, blasphemous rumours, a question of time, stripped, but not tonight, a question of lust, fly on the windscreen, it's no good, barrel of gun, when the body speaks .. and co..... pffff je suis dépité....

Comment peux tu comparer des titres dont les plus récents datent d'il y a 12 ans avec des titres qui viennent juste de sortir ?
Comment peux tu comparer des titres que tu à du écouter des centaines (si ce n'est plus) de fois et des titres que tu à du écouter une dizaine de fois grand maximum ?
Quand tu commence par dire "'histoire de remettre les choses en place et l'objectivité" et que tu conclus par "pffff je suis dépité...." avec au milieu que des titres de DM, il est où ton argumentaire ? Parce que c'est bien de critiquer (même nécessaire parfois) mais où sont tes arguments ????.
Facile de dire : "ouais c'est nul, c'est de la m****e, tout pourri, etc....", mais à part ça ??

A+
STUMM "qu'a pas écouté l'album" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar harmonie_357 » 18 Mar 2013, 14:40

Oui enfin bon il faut quand même reconnaître que depuis qu'ils ont arrêté la drogue et l'alcool, c'est vachement moins bien ! Allez on se détend, je déconnais... Enfin un peu... :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar The X Phil » 18 Mar 2013, 14:43

Haha, le retour des Hadopistes qui hurlent au sacrilège.
Ca me fera bien toujours marrer...
(vous voulez pas insister pour l'acheter 120 Francs chez Mammouth, aussi, votre "Delta Machine", comme Violator en 90 ?)
The X Phil

Messagepar The X Phil » 18 Mar 2013, 14:44

harmonie_357 a écrit:Oui enfin bon il faut quand même reconnaître que depuis qu'ils ont arrêté la drogue et l'alcool, c'est vachement moins bien ! Allez on se détend, je déconnais... Enfin un peu... :D

Non, sans déconner, c'est complètement vrai !
(pareil pour Cure, NIN et tous les autres, d'ailleurs)
The X Phil

Messagepar harmonie_357 » 18 Mar 2013, 14:45

The X Phil a écrit:
harmonie_357 a écrit:Oui enfin bon il faut quand même reconnaître que depuis qu'ils ont arrêté la drogue et l'alcool, c'est vachement moins bien ! Allez on se détend, je déconnais... Enfin un peu... :D

Non, sans déconner, c'est complètement vrai !
(pareil pour Cure, NIN et tous les autres, d'ailleurs)

Oui mais ces forums sont plein de jeunes "fans" qui parfois ne sont même pas majeurs alors j'essaye de faire un peu attention quand même ;)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar DMmyHeaven » 18 Mar 2013, 14:53

STUMM101 a écrit:Salut,

clarke a écrit:Bah juste histoire de remettre les choses en place et l'objectivité : quand est il de chaque morceau de Delta Machine à coté des ........Personal jesus, enjoy the silence, policy of truth, world in my eyes, i feel you, in your room, walking in my shoes, dream on , freelove, shake the disease, behind the heel , strangelove, never let me down again, nothing , the things you said, little 15, leave in silence, everything counts, and then, somebody, stories of old, master & servant, blasphemous rumours, a question of time, stripped, but not tonight, a question of lust, fly on the windscreen, it's no good, barrel of gun, when the body speaks .. and co..... pffff je suis dépité....

Comment peux tu comparer des titres dont les plus récents datent d'il y a 12 ans avec des titres qui viennent juste de sortir ?
Comment peux tu comparer des titres que tu à du écouter des centaines (si ce n'est plus) de fois et des titres que tu à du écouter une dizaine de fois grand maximum ?

+10

Et pourquoi toujours vouloir comparer!!??? On est bien d'accord qu'ils ne referont jamais aussi bien qu'il y a 20 ans (le "c'était mieux avant" on ne peut pas y échapper) mais moi je ne compare jamais à ce qu'ils ont fait il y a plus de 10 ans puisque par définition ce n'est pas comparable, je prends le nouvel album tel qu'il est, sans chercher à savoir si tel morceau ressemble à tel ancien autre, et ce qui compte c'est qu'il me donne de bonnes sensations, et là c'est le cas.
C'est un album qui entre dans leur (fabuleuse) discographie, dans leur évolution musicale et qui ne leur fera pas honte, loin de là!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar yann06 » 18 Mar 2013, 14:57

Sans compter que si ça ressemblait a ce qu'ils avaient fait avant on viendrait leur reprocher qu'ils font toujours la même chose et qu'ils ne savent pas se renouveler !
yann06

Messagepar paisley1985 » 18 Mar 2013, 14:59

Question >L'album est-il dispo en Flac?? (je sais que la version 320 k circule)

Merci
paisley1985

Messagepar harmonie_357 » 18 Mar 2013, 14:59

DMmyHeaven a écrit:

+10

Et pourquoi toujours vouloir comparer!!??? On est bien d'accord qu'ils ne referont jamais aussi bien qu'il y a 20 ans (le "c'était mieux avant" on ne peut pas y échapper) mais moi je ne compare jamais à ce qu'ils ont fait il y a plus de 10 ans puisque par définition ce n'est pas comparable, je prends le nouvel album tel qu'il est, sans chercher à savoir si tel morceau ressemble à tel ancien autre, et ce qui compte c'est qu'il me donne de bonnes sensations, et là c'est le cas.
C'est un album qui entre dans leur (fabuleuse) discographie, dans leur évolution musicale et qui ne leur fera pas honte, loin de là!

Je te rejoins complètement ! D'ailleurs depuis ton message je suis entrain de tomber amoureux de Alone :D
harmonie_357

Messagepar luke06 » 18 Mar 2013, 15:07

Hello je vais de mon petit point de vu :D Ce matin a bien commencé DM était là , mis sur mon MP3 , puis écoute dans la voiture , sous la pluie. Premier rayon de soleil WTMW , début bof puis les violons et là waou. Puis les deux connues , RAS , STTE sympa ,puis là MLU ça surprend. Du VCMG avec la voix de DAVE , la première écoute ne passe pas , je me demande ce qui va suivre. Et là la claque , Slow cette guitare en intro , on se croit ailleurs. Broken bien , la voix de Dave , le rythme classique mais toujours agréable. TCI c'est du Martin , classique depuis quelque temps , ça ressemble à ........... mais c'est ....... ça se laisse écouter mais pas en transe. Par contre la suite est vraiment de la bombe on dirait un tout autre album , le rythme est top , les titres s'enchaîne , il n'y a pas de baisse de régime. Il y a même plus de cohérence entre les morceaux que sur le début.
En conclusion un album largement mieux que SOTU , un son plus envoûtant , une musique qui s'envole , qui ne reste pas coincé. Je ne sais pas à qui ont doit ça mais merci pour cette album qui va cartonner en Live.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Itmatters » 18 Mar 2013, 15:24

Quand tu commence par dire "'histoire de remettre les choses en place et l'objectivité" et que tu conclus par "pffff je suis dépité...." avec au milieu que des titres de DM, il est où ton argumentaire ? Parce que c'est bien de critiquer (même nécessaire parfois) mais où sont tes arguments ????.
Facile de dire : "ouais c'est nul, c'est de la m****e, tout pourri, etc....", mais à part ça ??

A+
STUMM "qu'a pas écouté l'album" 101

La voix du sâge a parlé.

Punaise, que ça fait du bien 8)

When the body speaks, freelove, dream on, and then : ahahahah et tu oses encore critiquer cet album !! On peut etre aussi malsains que toi et critiquer à vau l'eau ces titres mais au bout du compte, tu remarqueras que chacun a son ressenti et que si tu préfères rester dans tes vieux 45 tours... beh c'est ta vie.

Laissons passer et apprécier ce nouvel album comme il se doit et comme il le mérite. C'est un nouveau-né, tenez-en compte :)

Tu as bien mis des dizaines d'années pour te forger une opinion sur les vieux albums et ton fameux "best of MP3" que tu t'es créé sur itunes.
Bravo ;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar djanet » 18 Mar 2013, 15:30

Ah c'est donc là :)

Alors ce matin j'ai été réveillé par un ami tout foufou qui me disait "on peut déjà écouter l'album !!". Bon c'est vrai que je préfère attendre les sorties en principe mais bon trop curieuse et ça ne m’empêchera pas d'acheter la version deluxe !

Voici mes réactions après première écoute :
L'album est carrément sombre ça on en doute pas. Il me fait vraiment penser à Ultra. Je suis plus emballée par la seconde partie de l'album qui me semble vraiment aboutie et à fleur de peau.
Je ne dirais pas que l'album est élégant mais carrément sensuel. Je découvre une partie de Dave jusqu'ici pas encore totalement assumé (bon ok il se fout toujours à moitié à poil sur scène et dans les clips) mais Sooth My Soul wolé ! Quand il veut hein il me l'a fait à moi :mrgreen: Les paroles sont à écouter attentivement.
Y a juste quelques morceaux qui ne m'ont pas fait vibrer mais ça peut venir après plusieurs écoute (secret to the end ; my little universe ; broken).
Bon Martin qu'une seule chanson (dommage j'adore sa voix) mais dans son habitude, douce comme une balade. Parfois j'aimerais entendre un Martin poussé à bout mais peut être pas sa façon d'être va savoir.

Je ne sais pas si ils ont repris la drogue mais l'univers est carrément dark (pas émo non plus faut pas déconner ils ont passé l'age). Y a aussi une maturité dans la voix de Dave et des découvertes (should be higher est incroyable, il monte il monte !) vraiment marquées.

En gros un album inattendu pour ma part avec des sonorités qui m'avait tant manqué (80's spirit) et Dave est carrément dans le charme et l’ambiguïté (bon je suis une nana et oui vous l'aurez compris il me fait de l'effet :roll: ).
Après je pense qu'il sera dur à assumer sur scène, comme toujours Depeche Mode a besoin de vivre plusieurs fois les chansons pour les réussir complétement en live.

Je suis très contente de cet album et je retiendrais Sooth My Soul et Should be Higher comme de nouveaux classiques pour moi !
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar popcara » 18 Mar 2013, 15:32

Comparer les titres best-of de DM avec un album n’a aucun sens !
Il faut comparer Delta Machine avec un autre album dans son ensemble notamment les deux derniers.
Un album de Depeche Mode s'écoute dans son ensemble et a une cohérence entre les titres . Ce n'est pas une compilation qu'on juge mais un album que le groupe a travaillé pendant des mois et a donné une tonalité un esprit d’ensemble.
On est pas ici pour démolir ce que DM fait mais plutôt essayer de voir si le groupe évolue encore, va dans de nouvelles directions ou fait un retour vers leurs premiers albums.
Bref si tu veux JCGE , ETS , POT etc , tu n'as qu'à écouter les best of du groupe mais ces albums n'ont aucun intérêt pour les vrais fans !
popcara

Messagepar Douglas » 18 Mar 2013, 15:37

Tiens d'ailleurs à propos de cohérence entre les titres, même si je ne suis pas fan de l'album, je trouve les enchaînements plutôt bien faits. Je croyais avoir lu quelque part que c'était raté à ce niveau là, mais ça fonctionne plutôt bien il me semble...
Douglas

Messagepar djanet » 18 Mar 2013, 15:38

Comparer les titres best-of de DM avec un album n’a aucun sens !
Il faut comparer Delta Machine avec un autre album dans son ensemble notamment les deux derniers.
Un album de Depeche Mode s'écoute dans son ensemble et a une cohérence entre les titres . Ce n'est pas une compilation qu'on juge mais un album que le groupe a travaillé pendant des mois et a donné une tonalité un esprit d’ensemble.
On est pas ici pour démolir ce que DM fait mais plutôt essayer de voir si le groupe évolue encore, va dans de nouvelles directions ou fait un retour vers leurs premiers albums.
Bref si tu veux JCGE , ETS , POT etc , tu n'as qu'à écouter les best of du groupe mais ces albums n'ont aucun intérêt pour les vrais fans !

Je comprendrais jamais pourquoi perdre du temps à s'échanger des arguments entre fans. Puis là clairement le gars il connait pas DM. Il connait le best of :v

Puis faut arrêter de trainer sur un forum de fan quand t'as aimé deux chansons de depeche mode dans les années 80. C'est pas parce que j'ai kiffé 2 chansons de muse un jour que je vais aller trainer sur leur forum pour dire que ce qu'ils font maintenant c'est de la merde. Ca n'a aucun sens ! Quand tu es fan je comprends pas que tu puisses pas t'empecher de dire que tout ce qu'ils font c'est naz c'était mieux avant. J'accroche pas a chaque fois sur tout les morceaux mais globalement TOUT les albums sont réussis et certains sont encore meilleurs que d'autres. Si je pensais le contraire que c'est ce que je foutrais là a en parler !
Bref je comprends pas les gens qui sont ici pour dire que c'est de la merde depuis 85... Aucun sens...
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar The X Phil » 18 Mar 2013, 15:51

djanet a écrit:Puis faut arrêter de trainer sur un forum de fan quand t'as aimé deux chansons de depeche mode dans les années 80. C'est pas parce que j'ai kiffé 2 chansons de muse un jour que je vais aller trainer sur leur forum pour dire que ce qu'ils font maintenant c'est de la merde.

Si, ça, c'est quand même rigolo (et tellement vrai) ! :mrgreen:
The X Phil

Messagepar vinyl search » 18 Mar 2013, 15:56

Il te reste la tournée des Années 80 à faire et puis arrêter de suivre un groupe que tu n'aimes plus (enfin quand je vois tes références DM, t'as du acheter le best of par erreur).
Mon avis, avec tous tes messages de gros mythos, t'as du tomber sur ce forum par hasard (comme tu dois être inscrit sur celui de Britney Spears, Tokyo Hotel etc ...) et tu passes ta vie de looser à envoyer des messages de "provoc" (et encore, je suis gentil, la provoc nécessite talent, ce qui n'est pas ton cas).
Bon, j'attends toujours une photo de ta K7 de Delta Machine, tu sais celle que tu prétendais avoir depuis des semaines, que l'oncle de la belle-soeur du buraliste de ton quartier t'avait filé ...
vinyl search

Messagepar verdure1985 » 18 Mar 2013, 16:05

djanet a écrit:Bref je comprends pas les gens qui sont ici pour dire que c'est de la merde depuis 85... Aucun sens...

Peut-être que certains espèrent sincèrement se retrouver en phase avec le groupe mais n'y arrivent pas. ça doit être d'ailleurs bien frustrant de voir l'enthousiasme des autres :D
C'est un peu comme espérer le retour d'Alan, p... ça fait bientôt 20 ans maintenant qu'il est parti, mieux ou pas avant: il ne reviendra pas! C'est aussi comme les gosses qui espèrent que leurs parents se remettront ensemble...
Fini le HS psy de comptoir, mais j'ai rien à faire, j'attends fébrilement ce soir pour écouter Le nouveau.

Bon, j'attends toujours une photo de ta K7 de Delta Machine, tu sais celle que tu prétendais avoir depuis des semaines, que l'oncle de la belle-soeur du buraliste de ton quartier t'avait filé ...

Je ne crois pas que ce soit Clarke qui a prétendu l'avoir eu sur K7.
Who's making your décisions?
verdure1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions