Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar lulu85 » 01 Avr 2009, 06:08

Dans l'album (que j'adore!)personnelement PERFECT est ma préférée, je la verrai bien en second single.
lulu85

Messagepar StellaTokyo » 01 Avr 2009, 07:46

Arno101 a écrit:Remixes de Ghost & in chains dispo sur le net ...

Woohoo In Chains, le remix de Minilogue!! :inlove:

Par contre juste une question, le remix que j'ai recupere est intitule "Minilogue's Air Remix" alors que sur depeche mode dot com c'etait annonce "Minilogue's Earth Remix"... Ya une erreur quelque part ou bien deux remix de Minilogue prevus?
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar fab' » 01 Avr 2009, 08:04

Je suis partant pour un lien des remixes...
A votre bon coeur ;)

Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar asies123 » 01 Avr 2009, 11:48

dave21 a écrit:- le fait d'avoir mis l'accent sur les voix et mis en retrait la musique. Moi, chez DM, c'est d'abord les arrangements musicaux qui me font triper, donc si on met la musique en retrait, ça le fait pas.

Ouep, c'est d'ailleurs pour ça qu'Exciter est à mes yeux l'un de leur meilleurs LP ...

paisley1985 a écrit:C'est fou les gôuts et les couleurs, pour moi l'âme de DM c'est Martin Gore, c'est le compositeur et le son de DM même si je dois avouer que Alan a su magnifier certaines morceaux de Martin (cf en autre Enjoy the Silence), bref moi je ne peux pas me passer de l'association des 2 voix et de Martin en solo sur les albums.....à chacun sa vérité e son petit plaisir! :zique:

Oui, bien d'accord ... Et quand j'entends les démos, je me dis que le potentiel est toujours là et qu'avec une meilleure production, sans faire dans la nostalgie, ce SOTU aurait été une vraie tuerie ... pffff ...

(en parlant de démos, je suis tombé sur cette page, http://www.blogotheque.net/Martin-L-Gore-demos . Est ce qu'une ame charitable pourrait me donner un lien OK pour la démo d'enjoy the silence. Je n'ai pas trouvé de liens OK sur le forum. Merci)
asies123

Messagepar aaron » 01 Avr 2009, 11:53

paisley1985 a écrit:
dave21 a écrit:Et puis quelle idée de faire chanter Martin sur tous les morceaux ! Pffff. Moi je l'aime bien le Martin, mais surtout pour son génie à l'écriture. Par contre, je m'ai jamais acheté ses albums solos, car pour moi, DM, c'est quand même la voix de Dave.

:cool:

C'est fou les gôuts et les couleurs, pour moi l'âme de DM c'est Martin Gore, c'est le compositeur et le son de DM même si je dois avouer que Alan a su magnifier certaines morceaux de Martin (cf en autre Enjoy the Silence), bref moi je ne peux pas me passer de l'association des 2 voix et de Martin en solo sur les albums.....à chacun sa vérité e son petit plaisir! :zique:

Je suis assez d'accord, et la sortie de cet album prouve bien que chacun aime Dm pour des raisons diverses. D'où les divergences.
Pour moi aussi, Dm, c'est Dave Gahan + Gore qui soutient sa voix. D'ailleurs, beaucoup de groupes qui ont été clairement influencés par Dm réutilisent le même schéma.
Quand j'ai entendu la démo de Fragile Tension, la voix de Martin peu présente me manquait.
Sur Martyr, l'absence de MArtin est aussi sans doute une raison pour laquelle, j'ai le sentiment d'un manque.
aaron

Messagepar LoveMode » 01 Avr 2009, 12:06

StellaTokyo a écrit:

Par contre juste une question, le remix que j'ai recupere est intitule "Minilogue's Air Remix" alors que sur depeche mode dot com c'etait annonce "Minilogue's Earth Remix"... Ya une erreur quelque part ou bien deux remix de Minilogue prevus?

J'aime bien ton poisson d'avril !!
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar aaron » 01 Avr 2009, 12:38

LoveMode a écrit:
StellaTokyo a écrit:

non, c'est vrai, il est dispo
aaron

Messagepar Client E » 01 Avr 2009, 12:47

StellaTokyo a écrit:

Ces deux remixs
Ghost (Le Weekend Remix) 08:21
In Chains (Minilogue's Air Remix) 11:30

Sont dispos en bonus de precommande sur www.bestbuy.com

Edited By Client E on 1238583294
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar LoveMode » 01 Avr 2009, 13:21

aaron a écrit:
LoveMode a écrit:
StellaTokyo a écrit:

non, c'est vrai, il est dispo

Oui hélas...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar LaurentM » 01 Avr 2009, 14:02

clarke a écrit:J'ai 35 ans. Ca fait 22 ans que j'ecoute DM. J'ai commencé la musique grâce à eux. Je joue guitare, basse, claviers et chant depuis 23 ans.Ils ont su ecrire les choses qui m'ont touchés musicalement le plus au monde. Sur que Martin n'est pas un bon musicien mais il a un talent sans fin au vu des mélodies unique crées. Tant qu'Alan, un vrai zicos, etait là, on avait droit à de bons arrnagements et de la bonne prod. A part ULTRA, la zique et arrangement d'exciter, playing et SOTU est basse... notement sur les deux derniers.
Come back et Wrong sont de bons morceaux, ils me touchent, le reste est vide!! non mais écoutez moi jezebel, little soul, spacewalker,peace c'est du foutage de gueule??????????????????? n'importe quelle daube de radio est mieux produit, plus recherché et plus mélodieux.
J'avais été un peu dessus par exciter mais il y a des morceaux d'exceptions comme Free love , when the body speak, . Playing vraiment déçu .. alors SOTU... nullissime. Seul Come back dégage une émotion ultime.
Faut arreter les conneries.... et virer Ben Hilier.

Pour résoudre ton problème "d'émotivité", je te conseille d'écouter les versions Bare de Wrong, Corrupt etc etc...

Si même avec ça, ton baromètre d'émotions reste à zéro, je crains que DM version 2000 ne puisse plus faire grand chose pour toi. Va falloir changer de groupe.

Edited By LaurentM on 1238594678
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar 100window » 01 Avr 2009, 14:52

LaurentM a écrit:je crains que DM version 2000 ne puisse plus faire grand chose pour toi. Va falloir changer de groupe.

et de forum... ;)

100window" :langue: "
100window

Messagepar Ligama » 01 Avr 2009, 14:56

100window a écrit:
LaurentM a écrit:je crains que DM version 2000 ne puisse plus faire grand chose pour toi. Va falloir changer de groupe.

et de forum... ;)

100window" :langue: "

:sarcasme: :bigggrin:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar thierry70 » 01 Avr 2009, 15:45

Alors pour moi, "vieux fan" de 37 ans (j'ai découvert DM à l'époque de Shake the disease...) ce nouvel album est une belle déception. Jusqu'alors, aucun album ne m'avait laissé "froid". Je n'avais que moyennement apprécié Exciter mais la majorité des titres me plaisaient malgrés tout. Mais là, avec SOTU, j'apprécie vraiment un seul titre (Wrong), apprécie moyennement deux autres (Little soul et Fragile tension) et le reste je n'aimes pas. Ce qui fait l'âme de DM n'est pas (assez) présent sur cet album... Même au niveau du son je ne m'y retrouves pas, on a l'impression que tout ceci est un peu baclé. Si le but était de donner un petit côté retro au son de l'album, c'est pour moi raté. Plus que "rétro", le son fait plutôt "démo". de plus, trop de morceaux font penser à des faces B d'anciens singles.
Par contre, j'apprécie de plus en plus les versions "bare" que l'on peut voir ici et là, et même Come back que je n'aime pas sur l'album a vraiment un intérêt en session live studio.

Par contre, je suis content que cet album plaise à d'autres, ce qui prouve bien la grande diversité des fans de DM et le grand pouvoir de leur musique.....
thierry70

Messagepar VIOLATION » 01 Avr 2009, 15:56

lulu85 a écrit:Dans l'album (que j'adore!)personnelement PERFECT est ma préférée, je la verrai bien en second single.

Et j'espère en live, lors de la tournée...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar fab' » 01 Avr 2009, 16:04

Perso, un titre qui me fait curieusement penser à I Feel Loved, bizarre, allez savoir pourquoi, peut être son caractère que je trouve un peu "dance" c'est "In Sympathy", si peut-être aussi la basse très présente aussi...

Bon faut prendre les paris :sarcasme:
Futur single ????

Edited By fab' on 1238594734
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar clarke » 01 Avr 2009, 16:29

LaurentM a écrit:
clarke a écrit:J'ai 35 ans. Ca fait 22 ans que j'ecoute DM. J'ai commencé la musique grâce à eux. Je joue guitare, basse, claviers et chant depuis 23 ans.Ils ont su ecrire les choses qui m'ont touchés musicalement le plus au monde. Sur que Martin n'est pas un bon musicien mais il a un talent sans fin au vu des mélodies unique crées. Tant qu'Alan, un vrai zicos, etait là, on avait droit à de bons arrnagements et de la bonne prod. A part ULTRA, la zique et arrangement d'exciter, playing et SOTU est basse... notement sur les deux derniers.
Come back et Wrong sont de bons morceaux, ils me touchent, le reste est vide!! non mais écoutez moi jezebel, little soul, spacewalker,peace c'est du foutage de gueule??????????????????? n'importe quelle daube de radio est mieux produit, plus recherché et plus mélodieux.
J'avais été un peu dessus par exciter mais il y a des morceaux d'exceptions comme Free love , when the body speak, . Playing vraiment déçu .. alors SOTU... nullissime. Seul Come back dégage une émotion ultime.

Pour résoudre ton problème "d'émotivité", je te conseille d'écouter les versions Bare de Wrong, Corrupt etc etc...

Si même avec ça, ton baromètre d'émotions reste à zéro, je crains que DM version 2000 ne puisse plus faire grand chose pour toi. Va falloir changer de groupe.

....mouais.... je suis ému sur The things you said, sur question of lust, sur stripped, little 15, enjoy the silence, clean, one caress, walking in my shoes, freelove...... mais sur playing néant, et sur SOTU a part un peu come back le reste ne me fat rien..... quand j'ecoute the killers, white lies, meme obispo et daho je suis plus ému.......

Je ne comprends pas ... je ne comprends que DM puisse sortir ça!!!!! allez.. c'est un fake et le vrai album va sortir le 20 avril ..; je vais me reveiller.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar Tibahult » 01 Avr 2009, 16:49

j'ai 34 ans et j'ai découvert Depeche Mode avec Get the balance right en 1983. Jusqu'à présent, seuls quelques titres par ci par là m'avaient déçus, ces fameux titres que l'on "skip"... Mais SOTU me laisse de marbre ! Fini le frisson de plaisir de la première écoute, fini la musicalité des arrangements, fini l'atmosphère mystique qui se dégageait de leurs albums. Nothing's impossible m'avait laissé sur le c.. parce qu'il se démarquait complêtement des autres morceaux du groupe et qu'il s'en émanait une mélancolie naïve posée sur des sons torturés, là je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec cet album, j'ai l'impression qu'ils sont partis dans de multiples directions pour ne pas sonner Playing The Angel sans aucune cohérence. Seuls trois titres ont retenu mon attention, Wrong excellente dans sa progressivité et son clip tétanisant, Perfect pour les quelques harmonies et les paroles très symboliques et enfin Miles Away et son break jubilatoire au son de guimbarde déglinguée.
Mais on est très loin de Violator !
Tout le reste oscille entre du Recoil, de l'electro minimaliste sans âme, du Erasure cul cul la praline et de la bossa nova à peine digne de figurer sur une compilation lounge ou chill out. Même Exciter qui faisait pâle figure au regard de leur discographie finit par remonter dans mon estime.

DM a mis la barre tellement haut tout au long de leur carrière que je ne peux qu'être exigeant à leur égard.
J'espère qu'il s'agit là que d'une fatigue passagère.
:confused:

Edited By Tibahult on 1238598409
Tibahult

Messagepar Depeche_Man » 01 Avr 2009, 16:57

clarke a écrit: quand j'ecoute the killers, white lies, meme obispo et daho je suis plus ému.......

Ah d'accord ! ceci explique cela!
Nettoie bien tes oreilles s'il te plait.
Depeche_Man

Messagepar paisley1985 » 01 Avr 2009, 17:00

clarke a écrit:
LaurentM a écrit:

....mouais.... je suis ému sur The things you said, sur question of lust, sur stripped, little 15, enjoy the silence, clean, one caress, walking in my shoes, freelove...... mais sur playing néant, et sur SOTU a part un peu come back le reste ne me fat rien..... quand j'ecoute the killers, white lies, meme obispo et daho je suis plus ému.......

Je ne comprends pas ... je ne comprends que DM puisse sortir ça!!!!! allez.. c'est un fake et le vrai album va sortir le 20 avril ..; je vais me reveiller.

Arrête de PERSUADER les autres que l'album est mauvais si ils pensent qu'il est bon/qu'il rempli leurs attentes >Chacun sa vie...chacun son vécu au regard de l'oeuvre de DM ou d'1 autre artiste, ce qui me fait vibrer moi ne te toucheras pas forcément .... malgré tout le respect que je te dois j'avoue que tu deviens lassant à la longue!!
paisley1985

Messagepar StellaTokyo » 01 Avr 2009, 17:23

LoveMode a écrit:
StellaTokyo a écrit:

Eh ben... non meme pas :endormi:

En attendant pour le remix de Minilogue personne sait?
Perso ca me ferait bien plaisir qu'il y en ait un deuxieme, un "Earth" comme il est annonce sur le Box Set!
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions