Fan depuis combien de temps ? - Votre dévotion...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Fan depuis combien de temps ? - Votre dévotion...

moins de 5 ans (période exciter)
18
7%
de 5 a 10 ans (période ultra)
20
8%
de 10 à 15 ans (période violator SOFAD)
60
25%
15 a 20 ans (période BC MFTM)
107
44%
depuis le début
37
15%

Nombre total de votes : 242

Messagepar croustibat » 14 Oct 2005, 16:50

1986. je profitais du depart de mon oncle a l'internat pour aller ecouter ses lp et ses 45t (sans qu'il soit au courant, lolo si tu me lis ;) ). 2 ou 3 m'avaient marqué sans que les noms me disent quelque chose (j'avais 12 ans): un U2, un Dire straits, et surtout un album intitulé "Black celebration" (que j'aurais peut etre du lui piquer)...
ensuite, cela a ete une avalanche de bonheur... avec mon niveau d'anglais s'ameliorant, je me suis rendu compte que non seulement la musique me plaisait mais aussi les mots qui etaient collés dessus... des clips fabuleux (mon prefere: Walking In My Shoes)... un nulle part ailleurs d'anthologie pour la sortie d'ultra.

Edited By croustibat on 1129302363
croustibat

Messagepar Dude_81 » 25 Oct 2005, 13:44

pour moi comme pour la majorité, c'est 15-20 ans même si c'est pile poile y a 15 ans puisque c'est sur le 101 que je les ai découvert

Edited By Dude_81 on 1130240665
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar daveforever » 13 Fév 2006, 21:22

Fan depuis 1984, j'avais 11 ans.

C'était le jour de la rentrée
J'étais en 5ème (année difficile pour moi en mal de vivre) et ma cop's de l'époque a ramené A Broken Frame en K7 sur son balladeur.
Là ce fut mon premier coup de coeur pour leave in silence et see you.
Ensuite tout s'est enchainé, j'ai découvert some great rewards sorti cette année là.
Mes parents aussi écoutaient un peu.

Et là, je ne les ai plus quitté...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar Dub in my eyes » 14 Fév 2006, 02:49

Puisque DaveFOrever relance le topic, depuis 84 itou. C'était l'époque du Top 50 et j'ai craqué sur People are People et Master and servant. 1er single acheté It's Called a Heart au supermarché du coin, avant d'emprunter à la bibliothèque municipale (trop cool) la compil Singles 81-86. C'était parti mon kiki...
Dub in my eyes

Messagepar Purple Girl » 15 Fév 2006, 15:48

Fan depuis au moins 2 ans... Je dois être la benjamine de FV en la matière... :bigggrin:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar isaleelee » 15 Fév 2006, 20:22

Purple Girl a écrit:Fan depuis au moins 2 ans... Je dois être la benjamine de FV en la matière... :bigggrin:

il n'est jamais trop tard pour apprécier les bonnes choses
:)
isaleelee

Messagepar Thibaut The Revelator » 15 Fév 2006, 22:45

Purple Girl a écrit:Fan depuis au moins 2 ans... Je dois être la benjamine de FV en la matière... :bigggrin:

Ben non, y a moi... Sa fait 1 an et demi :yeux:
Thibaut The Revelator

Messagepar kargui » 15 Fév 2006, 23:55

22 ans.. en l'écrivant je réalise que cela fait un moment ... bon, alors le premier souvenir remonte à master and servant comme la plupart d'entre vous ,j'avais 8 ans ... et je me rappelle de la video... je me demandais ce qu'ils fichaient à se rouler par terre avec leur coiffure ridicule , je me suis souvenue longtemps de la fille au rouge à lèvres bien ...rouge justement... je chantais avec eux :it's a lot like life this play between the sheets with you on top... à 8 ans ça donnait ....
remarque j'écoutais également culture club MJ et j'en passe...

puis, shake the... etc... quasi black out sur "music for" (shame on me) excepté "strangelove" et puis ...la révélation violator : en 3ème, à 14ans "they made me a believer..." suite en seconde avec la chance de tomber dans un "nid" de fans et ça durant tout le lycée avec Songs Of Faith and Devotion en terminale...

voilà puis la fac, on change de style, on mûri ( le droit ça casse un peu l'ambiance parfois) mais on y revient et en fait on ne quitte jamais... 22 ans de soirées à écouter, à partager, à pleurer sur des musiques envoutantes .. ("my joy" rien que d'y penser j'ai des frissons partout)

à coller des posters puis les retirer, , garder un article sur eux et le jeter qq années après, et depuis Playing The Angel y replonger avec délice...
so much pleasure that it feels like sin....

aHHHHHHH !!!!! DM une fois que l'on y a goûté...
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Dub in my eyes » 16 Fév 2006, 15:48

Très vivant ton témoignage Kargui, on s'y retrouve un peu! IL me vient à l'esprit que la plupart d'entre nous ont peut-être découvert DM par inadvertance à cause d'une pub à la con qui tournait au début des années 80 et qui utilisait la fin de New Life. C'était pour une boisson de sport mais j'en suis pas sûr, en tous cas y'avait des mecs qui couraient et qui avaient l'air content si je ne m'abuse. Je devais avoir 7 ans alors peut-être un trentenaire plus ancien s'en souvient mieux?
Dub in my eyes

Messagepar Servant » 14 Mar 2006, 20:53

je suis fan -seulement- depuis fin 2001. j'écoutais absolument aucune musique "electro". puis Devot mon cousin qui appréciait dm est devenu vraiment fan après Bercy 2001 et il m'a fait des compils. j'ai commencé bizarrement par aimer A Broken Frame. puis Music FT Masses et Violator. Ensuite, j'ai tout acheté, ça été une énorme révélation pour moi, guitariste inflexible. :zique:
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar zof » 14 Mar 2006, 22:20

Moi je suis fan depuis ...8 ans, mais je me demandais, les fans qui le sont depuis le début de Depeche Mode, vous aviez imaginé une seule seconde que 25 ans plus tard, ils soient toujours et reconnu comme un groupe majeur de la scene internationale? (bon j'exagére un peu peut être, mais juste pour dire que tout le monde connait)
zof

Messagepar daveforever » 14 Mar 2006, 23:08

zof a écrit:Moi je suis fan depuis ...8 ans, mais je me demandais, les fans qui le sont depuis le début de Depeche Mode, vous aviez imaginé une seule seconde que 25 ans plus tard, ils soient toujours et reconnu comme un groupe majeur de la scene internationale? (bon j'exagére un peu peut être, mais juste pour dire que tout le monde connait)

J'avoue que je pensais pas du tout à ça quand j'étais ado.
J'aurais jamais imaginé que DM aurait un tel impact sur moi et que 20 ans plus tard je serais encore plus fan que je ne l'étais à cette époque!!
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar popcara » 15 Mar 2006, 19:49

depuis le debut.
Decouverte des mode avec Just Can't Get Enough puis Fan avec People are People et Master and servant sur l'album Some great reward
et surtout avec ce fameux concert de Bercy en decembre 1984 !!
popcara

Messagepar Dub in my eyes » 16 Mar 2006, 15:50

Ouah mais tu as 80 ans donc! :bigggrin:
Respect, j'aurais aimé aussi les avoir découvert dès la toute première heure, mais il m'aurait fallu avoir à peu près 3 ans de plus.
Et encore mes parents m'auraient pas laissé aller à Bercy tout seul!
D'ailleurs dans le sondage, il n'y a pas de catégorie pour les gens qui sont devenus fans avec Some Great Reward.
On se met où?

Edited By Dub in my eyes on 1142517229
Dub in my eyes

Messagepar popcara » 16 Mar 2006, 19:33

Dub in my eyes a écrit:Ouah mais tu as 80 ans donc!

Tu divises par 2 c'est suffisant .

Blasphemous rumours !
popcara

Messagepar Dub in my eyes » 17 Mar 2006, 02:17

40 ans, POpcara: en tous cas c'est pas la peine de changer d'avatar pour faire plus jeune! ;)
Dub in my eyes

Messagepar sandrine05 » 17 Mar 2006, 12:26

Pour moi, premier single acheté: Shake the disease. Imaginez un peu de l'avoir en concert: fabuleux.
Après, un nid de fan au lycée. Et première révélation sur le Violation Tour, parce que premier concert sans les parents (ben oui, un peu jeune avant, donc pas de concert), et au premier rang en plus, et avec la moitié du lycée dans la salle. Si vous vous êtes déjà demandé qui pourri l'enregistrement du boot de Marseille 90, ne vous le demandez plus, vous êtes en train de lire son post!
En gros, je leur doit une grosse partie de mes choix: ma passion pour l'anglais (fallait bien comprendre les textes!), mon métier (ben oui, j'suis prof... d'anglais!), et le fait que j'arrive à surmonter les difficultés dès que j'ai Dave ou Martin dans les oreilles, ça m'aide à réfléchir. Une accro à DM en somme, et depuis 20 ans, pas un jour sans écouter au moins 5minutes de DM. :rock:
sandrine05

Messagepar kargui » 17 Mar 2006, 23:15

DM m'a aidé pour pas mal de devoirs d'anglais c'est le x-ième effet DM sur nos parcours ça ;)
par contre DM à l'origine d'une vocation professionnelle ...
tu leur fait écouter et traduire des lyrics de martin?
(moi j'avais volontairement disserté sur policy of truth en 3ème ...)
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar ber » 28 Mar 2006, 13:25

Perso j'écoutais pas de musique "grand public" (comprenez par là musique classique jusqu'en 1998) Difficile donc pour moi de connaitre DM. Toute fois les vidéos de 'Never let me down again' et 'useless' m'avaient interpelées à l'epoque et j'ai entendu Les grands tubes comme tout le monde.
Ce n'est qu'avec Dream On et donc exciter que j'ai redecouvert DM en achetant The Singles 86>98 puis 81>85 puis exciter et puis tous les autres
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar DM fan » 26 Avr 2006, 16:59

Allez, je m'y colle !

Alors moi, l'année de mon bac, je pars chez ma meilleure amie anglaise, près de Londres, donc. J'avais 17 ans. J'arrive chez elle et sa soeur avait déjà mis A FOND LES BALLONS "Master & Servant". Je me suis dit immédiatement qu'elles étaient finalement complètement déjantées et que je n'allais pas pouvoir passer 2 semaines avec des dingues qui écoutaient de la musique de dingue ! Donc, pendant plusieurs jours, j'ai petit-déjeuné, déjeuné, dîné, pris ma douche etc au rythme de Master & Servant et j'ai vite ADORE ! Je suis revenu avec le maxi single dans la valise et depuis, c'est une histoire qui dure ! Au début, j'adorais la musique, les paroles, le look général du groupe, et plus çà va, plus j'adore, avec un intérêt de plus en plus marqué pour la personnalité de Dave et Mart, leurs voix, la relation spéciale entre eux deux, leurs carrières respectives...
Disons qu'au début, DM, c'était sympa de l'entendre. Maintenant, je tremble à l'idée que chaque album soit le dernier... Nooooooooooon, faites nous encore rêver longtemps ! ;)
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions