GUIZMO a écrit:Ne me dis pas que tu supportes I feel you en concert. Ils se sentent obliger de la chanter à chaque tournée alors qu'ils feraient bien de la virer.
Les codes dm méritent aussi d'être chamboulés.
LUXDM a écrit:GUIZMO a écrit:Je peux déjà te faire : I feell youuuuuuu, your sun is shine yeah !
Enjoy the silennnnnnnnnceeeee (fin de la chanson toujours interprêtée pareil)
Let me show you the world in my eyes oh yeah.
Je sais c'est pas très accoustique mais c'est la manière dont il chante ces morceaux depuis 93
et apres?! c'est la même chanson....même s'il termine par Enjoy oy! ca va pas changer beaucoup je t'assure...je dirai même que ça fait partie des codes...DM
Guilhome a écrit:Si l'on liste les morceaux suivants comme très probablement retenus pour la tournée :
- In Chains
- Wrong
- Fragile Tension
- In Sympathy
- Peace
- Miles Away
- Corrupt
Je ne vois pas en quoi ils sont moins taillés pour les stades que les titres des précédents albums joués sur scène... Au contraire ils sont globalement bien plus rapides et dansants...
Quant à mettre véritablement le feu, je pense qu'il faudra de toute façon compter sur les vieux tubes comme Question of Time, Behind The Wheel, Enjoy... On l'a bien vu à Bercy lors de la dernière tournée, la plupart des gens ne se lèvent que pour ce genre de titres là...
exJCiter a écrit:Je pense que le groupe devrait songer à faire une cover de "allumer le feu" pour cette tournée
GUIZMO a écrit:Au final j'aime vraiment trois morceaux, le reste est cohérent dans la mollesse; dans le côté soporifique, un chouia lugubre. Pas de vrais refrains, de morceaux qui mettent la patate.
Et je pense toujours que cet album n'est pas bâti pour les stades.
Feerik a écrit:Qui achète un album de DM pour son potentiel en stades ? ... ce serait ahurissant comme façon de faire ... c'est avant tout pour le plaisir égoiste de s'en délecter seul chez soi dans un confort optimum ...
Feerik a écrit:Qui achète un album de DM pour son potentiel en stades ? ... ce serait ahurissant comme façon de faire ... c'est avant tout pour le plaisir égoiste de s'en délecter seul chez soi dans un confort optimum ...
- Intro : Sympa, mais aurait méritée plus de fx ...peut être un arpeggio vintage ... mais bon, reste une atmosphère à la "Forbiden Planet" très sympa.
- In chain : Electro Blue/gospel cosmique ... très bon track avec sa BAR vintage, sa wah wah très marquée, des ponts aux sons très electroniques qui dénotent bien.
- Hole to feed : L'un des morceaux que je n'apprècie pas, ça ne démare jamais ... on attend en vain, mais ça ne vient pas ... au niveau sonorités même chose rien de très marquant, pour moi c'est une des grosse faute de l'album.
- Wrong : Rythme martial, synth bass 80's, un peu lent pour un single ... le manque de "vrai" refrain me refroidissait un peu au début, mais on s'y fait.
- Fragile tension, certainement le "enjoy the silence" de l'album, c'est à coup sur un des prochains single ... bien qu'elle ressemble beaucoup à Lillian je la lui préfere tout de même pour son coté mélancolique ... une bonne BAR et bonne synth bass confortent le morceau.
- Little soul : Ce morceau fait parti des "ovnis" que le groupe nous distillent au gré des album ... (Comatose ETC), le "Choir" Gahan/Gore fonctionne à merveille dessus ... dommage qu'ils n'aient pas pu s'empècher de rajouter des grattes à la toute fin du track.
- In sympathy : Je la préfere à Hole to feed, mais elle reste pour moi dans les bête noir de l'album ... au niveau sonorité il y a cependant un truc très intéressant mais carrément sous exploité à la moitié du morceau ... un break synth bass terrible ... mais ça retombe à plat par la suite donc, bof.
- Peace : je le dit je le re-dit, c'est le morceau de l'album ... vintage à souhait, DM fait du Kraftwerk avec une touche de Jean Michou ... délectable ... et un hymne à stade ... vous verrez.
- Come back : Voilà un Gahan qui est très bon, belle mélodie... un retour aux sonorités métaliques de construction time again voir un soupçon de Black célébration ... très intéressant, vraiment.
- Spacewalker : Musique pour film de cul des année 70 ... Martin est un petit coquin ... J'aime parceque c'est très Cheap.
- Perfect : Bon début au son 80's, mais sous exploité ... c'est un morceau moyen, pas mauvais, juste moyen ... il y a quelques idées mais ... peut être un refrain trop "trop" (curieusement Peace est dans ce sens bien pire ... mais ça passe comme une lettre à la poste).
- Miles away etc : j'adore ce coté rock désacordé, Elvis meet DM ... un son dans la "caisse clair" très recherché ... le gimmick synth est carrément génial.
- jezebel : Mon dieu, c'est superbe ... retour à Black célébration au niveau mélodie pour une bossa nova cosmique ... su-perbe !
- Corrupt : le morceau "à la" Blues rock habituel mais un poil plus electro ... j'aime bien que je trouve le morceau un tantinet longuet ... mais c'est toutefois un bel outro.
Feerik a écrit:Eh eh ...
paisley1985 a écrit:Feerik a écrit:Eh eh ...
Ton avis est important car pour 1 album comme Sounds of the Universe bourré de subtilités sonores avant tout...l'écoute CD ou mieux DVD 5.1 n'a strictement rien avoir avec les versions leakées mp3 qui circulent depuis quelque temps !
PS>Soit sincère dans ta réponse?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités