exJCiter a écrit:Et ensuite les bénéfices sont partagés en part égales, divisés par 4 du temps de Wilder ou Clark et par 3 maintenant. (et à cela s'ajoutent les droits d'auteurs de Dave Gahan).
zitthro a écrit:J'ai le souvenir qu' un CD acheté rapporte 1 euros à l'artiste
Pour le décompte des places de concert j'avais noté les proportions reversées aux différents intervenants du temps du Franc...je recherche. ..
zitthro a écrit:zitthro a écrit:J'ai le souvenir qu' un CD acheté rapporte 1 euros à l'artiste
Pour le décompte des places de concert j'avais noté les proportions reversées aux différents intervenants du temps du Franc...je recherche. ..
Retrouvé; çà date...
Un billet acheté 130 franc rapporte
_cachet artiste: 12 F
_producteur : 5 F
_taxes : 15 F
_Vendeur du billet : 15 F
_techniciens et matériel : 46F
_location salle+personnel: 37F
On l'a gentiment remercié pour l'offre et DM est finalement allé aux Eurockéennes pour 400.000€.
dave1er a écrit:[...]
Bercy par exemple se loue 300 000 euros par soirs.
[...]
Broken a écrit:Pour info:
http://www.europe1.fr/culture/celine-di ... ur-1719781
Le reste. A cela il faut ajouter 300.000 euros à payer pour la location de la salle, Bercy, et le reste est réparti pour couvrir les dépenses de sécurité, d’assurances, les taxes, payer les droits à La Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) ou encore, la marge du producteur.
Broken a écrit:En même temps, Bercy et le SDF sont les deux "salles" les plus chères d'Europe.
D'où la répercussion sur le prix des billets (entre autre).
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités