Clip    'enjoy the silence 04' - Vous le trouvez comment?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Clip    'enjoy the silence 04' - Vous le trouvez comment?

Excellent
15
17%
Bien mais sans plus
31
35%
Quelconque
17
19%
Nul
16
18%
Sans rapport avec la chanson
5
6%
Sans avis
4
5%

Nombre total de votes : 88

Messagepar Shine » 10 Déc 2004, 10:14

Perso, quand je regarde l'ensemble des clips de DM, c'est bien ce même dernier que je trouve le plus fade et sans âme. Pour ma part le manque de couleur est insupportable. Hormis la rose et les quelques apparitions de DM sur les moniteurs, je ne vois pas grand chose d'intéressant et de cohérent avec la chanson (et les paroles...). Faudra que l'on m'explique l'invasion des plantes dans cet immeuble seulement et pourquoi les DM sur tous les moniteurs? Le réalisateur était peut être fan du dessin animé "Jayce et les conquérants de la lumière". Enfin dans un sens, elle colle bien avec la version de Shinoda, quelconque elle aussi.

J'ai voté quelconque... Et vous?

Shine "monstroplante"

Edited By Shine on 1102666798
Shine
Admin

Messagepar DM'Angel » 10 Déc 2004, 11:00

Moi j'ai mis bien mais sans plus!
En fait ce que moi j'y ai compris c'est que la vie quotidienne est morne et triste !! grise quoi lol mais une chanson de Dm et hop la vie repart la vie representée ici par les fleurs roses!
Conclusion malgrés la tristesse du quotidien Depeche mode apporte un message d'optimisme....
Mais bon ceci est ma vision du clip il est fort probable que le message réel soit en fait different :)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar sea of sin » 11 Déc 2004, 10:53

Shine a écrit:je ne vois pas grand chose de cohérent avec la chanson (et les paroles...)

et alors? c'est pas le cas des autres clips?
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
sea of sin

Messagepar yoann » 11 Déc 2004, 11:03

Shine a écrit:Perso, quand je regarde l'ensemble des clips de DM, c'est bien ce même dernier que je trouve le plus fade et sans âme. Pour ma part le manque de couleur est insupportable. Hormis la rose et les quelques apparitions de DM sur les moniteurs, je ne vois pas grand chose d'intéressant et de cohérent avec la chanson (et les paroles...). Faudra que l'on m'explique l'invasion des plantes dans cet immeuble seulement et pourquoi les DM sur tous les moniteurs? Le réalisateur était peut être fan du dessin animé "Jayce et les conquérants de la lumière". Enfin dans un sens, elle colle bien avec la version de Shinoda, quelconque elle aussi.

J'ai voté quelconque... Et vous?

Shine "monstroplante"

Tu voulais peut etre que le groupe apparaisse en chair et en os dans le clip ?
Ils n'ont rien fait sur ce single. Ils sont tous en vacances pendant que leur titre remixé tourne en boucle sur les radios.
Il me paraissait judicieux de ne les voir que furtivement.

A partir de là, difficile de faire un clip "standard".

Et sur le clip original j'ai toujours eu du mal à comprendre le rapport entre le roi et sa chaise longue dans la montagne et les paroles...(C'est d'ailleurs le cas pour la majorité des clips....)

Pourtant le clip d'Enjoy est au yeux de beaucoup comme le meilleur du groupe.
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar daria » 11 Déc 2004, 13:43

yoann a écrit:Et sur le clip original j'ai toujours eu du mal à comprendre le rapport entre le roi et sa chaise longue dans la montagne et les paroles...

ah bon ? pourtant, ce clip me semble assez évident par rapport à la chanson ! non ? je suis la seule à saisir l'image poétique de se sentir comme un roi dans sa chaise longue face à un paysage, un univers silencieux et magnifique ?
daria

Messagepar bernard merguez » 11 Déc 2004, 13:50

DM'Angel a écrit:En fait ce que moi j'y ai compris c'est que la vie quotidienne est morne et triste !! grise quoi lol mais une chanson de Dm et hop la vie repart la vie representée ici par les fleurs roses!

Ca doit certainement être ça oui.
bernard merguez

Messagepar spreading-the-news » 11 Déc 2004, 15:40

Je trouve que le clip est un des meilleurs de DM. Je trouve également que le remix de Shinoda est un des meilleurs que j'ai entendu. :respect: Cette version a rajeuni le titre en lui donnant la patate. Mon frangin qui à 12 ans de moins que moi et pour qui DM était un groupe de puppets eighties, a été obligé d'admettre la classe du morceau. Je suis convaincu que les collaborations avec des compositeurs actuels et respectés par les jeunes comme Shinoda ne peut qu'être bénéfique à l'image de DM.
A titre perso, ça m'a fait super plaisir de voir fleurir la rose de Violator sur MTV. Ca faisait longtemps que j'avais perdu l'espoir d'y voir fleurir autre chose que les tristes gueules des rappeurs amerloques affalés dans leur berlines de cadres supérieurs en retraite.
It's a lot like life...
spreading-the-news

Messagepar higher love » 11 Déc 2004, 18:05

Le nouveau clip d' Enjoy The Silence est bien mais je préfère
l' original qui est mieux et l' un des tout meilleurs de Depeche Mode.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar ultraDM » 11 Déc 2004, 22:49

spreading-the-news a écrit:A titre perso, ça m'a fait super plaisir de voir fleurir la rose de Violator sur MTV. Ca faisait longtemps que j'avais perdu l'espoir d'y voir fleurir autre chose que les tristes gueules des rappeurs amerloques affalés dans leur berlines de cadres supérieurs en retraite.

J'pense comme toi. J'ai trouvé sublime la reconstitition de la rose à la fin et j'ai trouvé que c'était un bien bel hommage à DM. Et pourtant j'aime pas particulièrement ce remix, ni même la démarche de sortir ce genre de compile en ce moment. Mais le clin d'oeil final est joli. Enfin c'est mon avis !
:zique:
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar enjoy the silence » 14 Déc 2004, 08:57

Le titre remixé est vraiment bien (pas mieux que l'original ;) ) mais bon j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, je comprend toujours rien à l'histoire du clip :(
enjoy the silence

Messagepar Shine » 14 Déc 2004, 09:40

daria a écrit:je suis la seule à saisir l'image poétique de se sentir comme un roi dans sa chaise longue face à un paysage, un univers silencieux et magnifique ?

Je suis du même avis.
C'est vrai qu'il y a une certaine poésie dans le clip original. Ce personnage en quête de lieux où le silence est roi (moi je l'interprete dans ce sens là plutôt). Enfin il laisse place à l'imagination et a le mérite de montrer des paysages magnifiques.
Là dans cette sauce 2004 remplie d'agent Smith (peut être est-il fan de Matrix alors?), je ne vois aucun rapprochement entre ces personnages, les moniteurs où s'affichent ces séquences vidéo de DM (des extraits live maintes fois vues), ces plantes qui envahissent l'immeuble et seulement celui là. Le seul aspect sympathique est le clin d'oeil à Violator avec la rose, au final. On est bien d'accord.
Pour l'aspect furtif des apparitions de DM, je suis bien d'accord mais ils auraient peut être pu nous proposer des images inédites ( des scénes coupées du clip original, voire d'un autre clip par ex.? ) que de nous proproser à nouveau Bercy 2001 et cologne 98... J'attendais plus d'arguments, pourquoi on aime ou déteste ce clip, plutôt que d'énièmes critique(s), citation(s) de mon avis personnel. :confused:

Edited By Shine on 1103010199
Shine
Admin

Messagepar colargol3000 » 15 Déc 2004, 18:29

En fait, ce clip se rattache davantage à l'esthétique des vidéos de Linkin Park (goût pour des ambiances "science fiction", images de synthèse, animation 3D) ... C'est un peu le "style MTV".

Il est vrai qu'il est loin d'être inoubliable ... mais bon, vu la qualité des clips (en général) depuis environ deux, trois ans ... on reste toutefois dans la moyenne haute.

Esperons seulement que les vidéos qui accompagneront les singles du prochain DM seront mieux inspirées que celles pour Exciter ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar darklinux » 16 Déc 2004, 11:29

Certes le clip est " pas mal" sans plus ; pour moi leur mailleur clip est celui de Home ( album ULTRA ) , pour moi tres modien ; mais nous parlons de quoi , de l ' image ou du remix en lui meme , si celle est du remix , je le trouve dans l ' esprit de... ; mais l 'imagerie en elle me est fade .

Vous me direz tant que Britney Spears ne remixe pas....
darklinux

Messagepar vivibelli » 16 Déc 2004, 15:05

Hello !

Tiens donc , quand j'ai vu le clip je me suis rapellé d'un méssage que j'avais posté (ç'a fait un bail...) au sujet de futures clip réalisé en DA [celui ci s'en rapproche furieusement;dommage que la Bande des 3 (4 pendant la période Violator,non?) n'ait pas été numérisé].

A l'époque,pas mal de membres ne partagaient pas cette idée,et on s'est bien foutu de ma guiffe (en bien comme en mal) MAIS je peux jurer sur le Saint Album Violator que je ne suis ni devin ni en relation avec DJ Andy.Comme quoi!

Pour ce qui est du clip en lui même, ce sont les dernières secondes que j'adore avec comme apothéose l'apparition de la même rose que celle qui figure sur l'album Violator...un magnifique hommage je trouve!
;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar smysandre » 17 Déc 2004, 14:11

Et bien moi j'ai mis quelconque parce que l'ambiance de ce clip n'est à mon sens pas représentatif de l'intensité de la chanson. J'aurais aimé qu'il soit plus dans l'émotionnel. Cela dit j'en ai aimé le message : celle de la représentation d'une vie morne, des gens qui vont toujours au boulot (dans une grande boîte où on leur demande de ne pas réfléchir) faisant la même chose et qui ne prennent pas le temps de vivre. Le bruit toujours le bruit : vivre et ne pas écouter, vivre aussi dans l'urgence, toujours courrir mais où ??? Arrivent DM sur les écrans de leur ordi et là on les empêche d'entendre car le message de la chanson leur fait prendre conscience de l'état de leur vie. On ne veut pas de cette prise de conscience car c'est la route vers la liberté, leur liberté.
Et La rose à la fin est sans contexte aussi ma partie préférée. Jaillissant de cette ambiance morne, un espoir, celui de la rose. Vive DM :respect: Ils sont les sauveurs !
Tout est bien pensé mais je n'aime pas les couleurs de ce clip même si je pense que c'était le but en fait. J'aurais voulu qd même plus d'intensité comme dans le clip de "breaking the habit".
I want it all....
smysandre

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Déc 2004, 19:26

Prefere le clip de je sais pas qui avec des nanas qui font de la gym.
A remix pourri,clip pourri! C'est logique,non?

Edited By jmsmirnoffice on 1104514571
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar armadawar » 31 Déc 2004, 11:42

est ce que qq'1 peut me dire par qui a été pondu ce clip?
armadawar

Messagepar nitrate » 31 Déc 2004, 12:40

armadawar a écrit:est ce que qq'1 peut me dire par qui a été pondu ce clip?

Crédits présents sur le single:

Video directed by Uwe Flade. Producer Mark Entzelman
Production Co Cops and Robbers.
Post Production Das Werk.

Le site d'Uwe Flade est ici .

Les clips du monsieur sont visibles en streaming quick time.

Parmi ses travaux passés, Bottle Living de vous savez qui... ;)

Edited By nitrate on 1104492933
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar vanina101 » 06 Jan 2005, 18:04

certes le clip n'est pas transcendant. ce que je trouve le plus dommage,comme un peu tout ce qui se passe en ce moment, (je parle des sorties dvd), c'est que ça pue le manque de temps et de talent. On a moins de temps mais on veut gagner quand même autant d'argent, alors le résultat arrive: sans âme et baclé, même si esthétiquement il y des choses intéressantes dans le clip (le coup de la rose à la fin me fait frissonner quand même). enfiin bref, dommage, un peu comme 101 et ses non-sous titres, des trucs comme ça, je regrette tant la prériode expérimentale ou on y allez à la fraiche. bref, voilà, vivement que l'ami Anton revienne et nous remonte un peu tout ça.
vanina101

Messagepar darklinux » 13 Jan 2005, 16:20

jmsmirnoffice a écrit:Prefere le clip de je sais pas qui avec des nanas qui font de la gym.
A remix pourri,clip pourri! C'est logique,non?

cest le titre " Call me " , au faite la blonde ...dans se clip va sortir un DVD , en plus cest une vrai prof de gym :fletch:
darklinux

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions