par dave1er » 17 Fév 2009, 09:49
Comme je suis gourmand, plusieurs types de publications me raviraient :
- Une version “très extended“ du Hors-série BEST. Ce hors-série nous avait offert une approche passionnante et vraiment originale du groupe, du vrai boulot de fan pour les fans. DM racontés par ceux qui les entourent (remixeurs / photographes / fans / producteurs / etc ...), avec photos inédites et mise en page chiadée.
- Une version “très très extended“ de l’encart special DM du magazine Magic (1993 je crois). L’encart Magic était consacré à un seul album (Songs Of Faith and Devotion), à mi-chemin entre le produit journalistique et promotionnel. Mais pour une fois j’avais trouvé que le le résultat était visuellement superbe, tant au niveau du graphisme que de la mise en page. Alors pourquoi pas ce genre d’approche très graphique pour raconter tous les albums, avec moults anecdotes et photos inédites. Le seul probleme étant qu'il faut une participation très active de tous ceux qui ont fait les visuels pour DM.
- DM on tour : Un journaliste/écrivain qui rencontrerait et raconterait DM sur son terrain de jeux, c’est à dire les concerts. Genre carnet de bord de la prochaine tournée, au jour le jour, ou bien à travers quelques concerts emblématiques au quatres coins du monde. La tournée racontée de l’intérieur, par une belle plume si possible.
- Dictionnaire amoureux de DM. J’aime beaucoup cette collection (éditée par Plon) où on demande à une célebrité de partager sa passion. L’approche se fait par ordre alphabétique, donc par thèmes, le but n'étant pas d'écrire une encyclopédie. Le plus dur est de trouver la bonne personne pour l’écrire. Peut-être un type comme Gerard-Bar David qui suit le groupe depuis ses débuts.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)