BassBeat a écrit:Par contre, la violence est parfois un peu au-dessus de ce que sont censés connaître (à mon goût), nos chères têtes blondes. Je parle de la bataille.
wendy a écrit:Je me permets de rebondir sur cette derniere remarque. Lorsque j'ai vu le film (jeudi en l'occurence ) il n'y avait pas d'enfants dans la salle donc pas de reaction effarouchées de la part des petits Ninis..Mais moi meme je me suis surprise a sussauter a quelques reprises durant le film.
Cependant si on regarde bien certain dessins animes Disney la violence est quand meme deja assez presente et appuyée.
Je pense notamment a Rox et Rouky (quand la maman du petit renardeau se fait litteralement massacrer a coups de dents et de griffes par l'ours ), a la scène de la baleine dans pinocchio qui est quand meme assez dense elle aussi, a la mechante sorciere dans blanche neige qui a de quoi traumatiser des generations de bambins, ou bien encore à Merlin l'enchanteur, le combat de Merlin et de la sorciere.
Dans Narnia ce qui nous fait apprehender la violence de maniere plus "violente" c'est sans doute le fait qu'il s'agit d'un film est non pas d'un dessin animé.
En plus c'est vrai que les effets speciaux sont de nos jours criants de réalisme !
Essayons de transposer la scène finale de Merlin l'enchanteur en film et je crois que nous dirions egalement que c'est violent et traumatisant pour nos chers petits.
A ce propos, j'ai entendu récemment que le Conte des Mille et Unes Nuits, dans sa version originale, et plutôt une histoire "pour adultes" qu'autre chose... :sarcasme:Et puis de toute maniere, c'est bien connu les contes de fée n'ont rien d'angeliques et de mievres, ce sont des recits avant tout initiatiques dans lesquels petits et grands trouvent ce qu'il doit selon son age !
Melancholy_Flower a écrit:C'est pas étonnant que ça ressemble au Seigneur des Anneaux puisque J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis étaient grand amis et se sont plus ou moins influencés entre eux.
And Then... a écrit:Melancholy_Flower a écrit:C'est pas étonnant que ça ressemble au Seigneur des Anneaux puisque J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis étaient grand amis et se sont plus ou moins influencés entre eux.
D'ailleurs, on peut noter que l'anneau " de la confiance" que porte Gandalf s'appelle NARNYA
par ailleurs, même si le film est manichéen (comme un comte pour enfant?) je ke trouve plutôt bon.
par contre, je trouve le style du bouquin, un peu lourd.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités