Le monde de narnia : le lion, la sorciere et - L'armoire magique.

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar dream on boy » 09 Déc 2005, 16:35

annonce comme l'un des gros films de cette fin d'annee (avec King kong) ....sortie le 21 dec en France. et depuis hier ici UK

alors attendez vous avec impatience cette sortie ? :bigggrin:

moi j'avoue mon ignorance , je n'ai jamais lu les livres (pas dans mes souvenirs en tout cas ). mais la bande annonce m'a vraiment donnee envie de voir ce film (et peut etre les suivants). ambiance Lord of the Rings assuree apparemment

PS: ma review surement dimanche

Edited By dream on boy on 1134139195
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Melancholy_Flower » 09 Déc 2005, 17:20

J'attends ce film depuis cet été!
(même si j'ai pas encore lu les bouquins parce que j'ai justement le Seigneur des Anneaux à terminer)
J'ai vu la bande annonce dans je sais plus quel DVD Disney et ça m'a l'air très bien!
Melancholy_Flower

Messagepar Shine » 09 Déc 2005, 18:29

A voir les coffrets de personnages en vente pour Noël dans les rayons d'enfants des grandes surfaces, c'est la copie conforme du Seigneur des Anneaux! La police utilisée sur les boîtes de jeux est également trés ressemblante...
Shine
Admin

Messagepar Melancholy_Flower » 09 Déc 2005, 20:04

C'est pas étonnant que ça ressemble au Seigneur des Anneaux puisque J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis étaient grand amis et se sont plus ou moins influencés entre eux.
Melancholy_Flower

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Déc 2005, 23:10

J'ai vu la bande annonce et ça m'a donné trés envie d'aller le voir!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream on boy » 12 Déc 2005, 00:50

Vu!
Meme si j'ai jamais lu les livres j'avais peur d etre decu vu que c'est Dysney derriere tout ca....
Bon il est clair que le public vise n'est pas le meme que Tolkien
. ca reste plus dans le conte fantastique grand public.
Je n'ai jamais vu Harry Potter ( oui je sais et alors :bigggrin: ??) mais je pense ce film est un peu le croisement de Harry potter et le Seigneur des anneaux.

Les acteurs sont tres excellents (surtout la petite mome) , les decors splendides et la Sorciere pas trop cruche.
finalement on a pas trop de mievrerie dans l'ensemble.
Effets speciaux de synthese biens reussis et le bestiaire varie.

Meme si l'immersion n'est pas totale (contrairement au Seigneur des anneaux, l'univers est moins riche je trouve , aucune "noirceur", l'histoire est simple ) , on prend pas mal de plaisir et on ne voit pas passer les 2h20

Bon je sais je compare beaucoup au Seigneur des Anneaux ....
il faudrait pas .

a classer dans les films a voir en tout cas .

:)

Edited By dream on boy on 1134341523
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar BassBeat » 22 Jan 2006, 14:57

J'ai été également enthousiasmé par ce film. Certes, c'est un Disney, donc il y a du bon sentiment en veux-tu en voilà, des gentils gentils et des méchants méchants, mais je me suis immergé avec bonheur dans cet univers. Les effets spéciaux sont impressionnants (j'ai nettement préféré ceux-là à ceux de KingKong).
Par contre, la violence est parfois un peu au-dessus de ce que sont censés connaître (à mon goût), nos chères têtes blondes. Je parle de la bataille.
A part ça, que du bon, pour moi ! :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar wendy » 22 Jan 2006, 15:55

BassBeat a écrit:Par contre, la violence est parfois un peu au-dessus de ce que sont censés connaître (à mon goût), nos chères têtes blondes. Je parle de la bataille.

Je me permets de rebondir sur cette derniere remarque. Lorsque j'ai vu le film (jeudi en l'occurence ) il n'y avait pas d'enfants dans la salle donc pas de reaction effarouchées de la part des petits Ninis..Mais moi meme je me suis surprise a sussauter a quelques reprises durant le film.

Cependant si on regarde bien certain dessins animes Disney la violence est quand meme deja assez presente et appuyée.
Je pense notamment a Rox et Rouky (quand la maman du petit renardeau se fait litteralement massacrer a coups de dents et de griffes par l'ours ), a la scène de la baleine dans pinocchio qui est quand meme assez dense elle aussi, a la mechante sorciere dans blanche neige qui a de quoi traumatiser des generations de bambins, ou bien encore à Merlin l'enchanteur, le combat de Merlin et de la sorciere.

Dans Narnia ce qui nous fait apprehender la violence de maniere plus "violente" c'est sans doute le fait qu'il s'agit d'un film est non pas d'un dessin animé.
En plus c'est vrai que les effets speciaux sont de nos jours criants de réalisme !

Essayons de transposer la scène finale de Merlin l'enchanteur en film et je crois que nous dirions egalement que c'est violent et traumatisant pour nos chers petits.

Et puis de toute maniere, c'est bien connu les contes de fée n'ont rien d'angeliques et de mievres, ce sont des recits avant tout initiatiques dans lesquels petits et grands trouvent ce qu'il doit selon son age !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Melancholy_Flower » 22 Jan 2006, 16:48

Quand je suis allée le voir dimanche dernier, il y avait des pelletés de mômes et j'ai pas entendu de cris (à part ma voisine qui devait avoir 35-40 qui a bien sursauté à un moment).
J'ai acheté la BO hier en édition limitée avec un DVD bonus et les effets spéciaux ont été réalisés par WETA Workshop qui avait fait ceux du Seigneur des Anneaux. Ils ont dit qu'il n'y avait pas moins de 60 espèces de créatures différentes dans ce film!
Sinon comme j'avais dit dans l'autre topic, j'ai beaucoup aimé.
Melancholy_Flower

Messagepar BassBeat » 23 Jan 2006, 14:17

wendy a écrit:Je me permets de rebondir sur cette derniere remarque. Lorsque j'ai vu le film (jeudi en l'occurence ) il n'y avait pas d'enfants dans la salle donc pas de reaction effarouchées de la part des petits Ninis..Mais moi meme je me suis surprise a sussauter a quelques reprises durant le film.

Cependant si on regarde bien certain dessins animes Disney la violence est quand meme deja assez presente et appuyée.
Je pense notamment a Rox et Rouky (quand la maman du petit renardeau se fait litteralement massacrer a coups de dents et de griffes par l'ours ), a la scène de la baleine dans pinocchio qui est quand meme assez dense elle aussi, a la mechante sorciere dans blanche neige qui a de quoi traumatiser des generations de bambins, ou bien encore à Merlin l'enchanteur, le combat de Merlin et de la sorciere.

Dans Narnia ce qui nous fait apprehender la violence de maniere plus "violente" c'est sans doute le fait qu'il s'agit d'un film est non pas d'un dessin animé.
En plus c'est vrai que les effets speciaux sont de nos jours criants de réalisme !

Essayons de transposer la scène finale de Merlin l'enchanteur en film et je crois que nous dirions egalement que c'est violent et traumatisant pour nos chers petits.

Concernant Rox et Rouky et consorts, je ne peux pas me faire une idée, puisque je ne m'en souviens plus... Je les ai vu étant petit, et ma foi, je ne pense pas avoir été perturbé, tu as donc sans doute raison.

Cependant je pense qu'il faut faire la différence entre la peur et l'horreur. Une sorcière qui ressemble à rien de gentil, ça définit plus une image du laid que l'horreur d'un crime ou d'un combat.

Il y a aussi le côté définitif d'une décapitation, au cinéma, contrairement au Coyote qui se fait applatir par un rocher, et qui resurgit indemne à la scène suivante.

Et puis de toute maniere, c'est bien connu les contes de fée n'ont rien d'angeliques et de mievres, ce sont des recits avant tout initiatiques dans lesquels petits et grands trouvent ce qu'il doit selon son age !
A ce propos, j'ai entendu récemment que le Conte des Mille et Unes Nuits, dans sa version originale, et plutôt une histoire "pour adultes" qu'autre chose... :sarcasme:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar neosky9 » 23 Jan 2006, 16:31

desolé je ne fais pas partie des gens qui pensent que
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est un chef d'oeuvre

mais bon je suis hermetique a l'heroic fantasy

donc je n'accourrerais pas pour voir LE MONDE DE NARNIA lancé pour surfer sur le succés du seigneur des anneaux
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar davina » 23 Jan 2006, 16:38

j'ai vu Narnia dès sa sortie et j'ai vraiment adoré !! je suis sortie vraiment emballée après la projection, je ne me suis pas ennuyée une seconde...c'était beau et touchant !! par contre en ce qui concerne la violence faut pas pousser, c'est vachement axé pour les mômes dans le sens où tu ne vois strictement rien, pas une goutte de sang...tout est fait pour ne pas choquer les enfants, y'en avait pas mal quand j'y suis allée et ils n'y ont pas eu l'air d'avoir peur ou d'être traumatisé...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Samain101 » 31 Jan 2006, 23:51

Moi je l'ai trouver un peu cul cul la praline. Tout les gentils gagnent et tout les mechant perdent. Cela dit voir Mr Castor en cuirasse reste un des plus grand choc de ma vie !!!!! Belle scène de combat, persos charismatiques... bien pour les gamins donc bien pour moi....
A voir pour le deuxième....
Samain101

Messagepar And Then... » 04 Fév 2006, 17:30

Melancholy_Flower a écrit:C'est pas étonnant que ça ressemble au Seigneur des Anneaux puisque J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis étaient grand amis et se sont plus ou moins influencés entre eux.

D'ailleurs, on peut noter que l'anneau " de la confiance" que porte Gandalf s'appelle NARNYA

par ailleurs, même si le film est manichéen (comme un comte pour enfant?) je ke trouve plutôt bon.
par contre, je trouve le style du bouquin, un peu lourd.
And Then...

Messagepar 119-1049361005 » 02 Mar 2006, 21:24

J'ai été le voir avec mon bonhomme de 8 ans et nous avons tous les 2 adoré.

Je ne le mets pas franchement en comparaison avec Le Seigneur des anneaux, car comme ca a été dit par d'autres, ici on est plus dans le comte de fées pour les plus jeunes.

Pour ce qui est de la violence, et ma femme me dit souvent que je suis un peu parano là dessus, je n'ai pas été choqué. Faut dire, quand on voit ce qui passe sur les chaines cablées pour les mômes (hélas) ils sont un peu blindés
Arthur a eu un peu la trouille à un passage, mais dans l'ensemble ca c'est carrément bien passé !

Donc on rempilera pour la suite :)

Edited By waitingforwords on 1141327471
119-1049361005

Messagepar morphéus » 02 Mar 2006, 22:18

And Then... a écrit:
Melancholy_Flower a écrit:C'est pas étonnant que ça ressemble au Seigneur des Anneaux puisque J.R.R. Tolkien et C.S. Lewis étaient grand amis et se sont plus ou moins influencés entre eux.

D'ailleurs, on peut noter que l'anneau " de la confiance" que porte Gandalf s'appelle NARNYA

par ailleurs, même si le film est manichéen (comme un comte pour enfant?) je ke trouve plutôt bon.
par contre, je trouve le style du bouquin, un peu lourd.

il me semble que c est narya ;)
Les objets que l'on possède finissent par nous posséder.
morphéus

Retourner vers All of These things and more