Les parents désarmés face à la génération gothique - Aujourd'hui dans le figaro

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Personal Judas » 19 Juil 2005, 11:05

C'est bien possible ce que tu dis Alana. En tout cas, vu les dires de Technosis, ça fait un peu peur tout de même !
Bientôt nos cerveaux seront "automatisés" par de la propagande en nous dictant ce qu'il faut ou pas faire, sans vie privée. Tiens, ça me rappelle à une certaine époque ...
Personal Judas

Messagepar alana » 19 Juil 2005, 11:33

la pensée de la masse est limite une dictature

*alana qui philosophe*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Juil 2005, 13:57

Personal Judas a écrit:Bientôt nos cerveaux seront "automatisés" par de la propagande en nous dictant ce qu'il faut ou pas faire, sans vie privée. Tiens, ça me rappelle à une certaine époque ...

Pourquoi "bientôt"? N'est-ce pas déjà le cas.
Nous sommes conditionnés pour etre soumis.Et nous sommes tous soumis bien sagement.

JM "avec du lubrifiant"

Edited By jmsmirnoffice on 1121774352
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vegeta » 24 Juil 2005, 10:10

jmsmirnoffice a écrit:
Personal Judas a écrit:Bientôt nos cerveaux seront "automatisés" par de la propagande en nous dictant ce qu'il faut ou pas faire, sans vie privée. Tiens, ça me rappelle à une certaine époque ...

Pourquoi "bientôt"? N'est-ce pas déjà le cas.
Nous sommes conditionnés pour etre soumis.Et nous sommes tous soumis bien sagement.

JM "avec du lubrifiant"

Cela commence dés l'ecole,puis ensuite viens la pression de la société.........petits moutons que nous sommes.....

jack'et du sable'vegeta

Edited By vegeta on 1122192671
Image
vegeta

Messagepar isaleelee » 24 Juil 2005, 19:46

Personal Judas a écrit:C'est bien possible ce que tu dis Alana. En tout cas, vu les dires de Technosis, ça fait un peu peur tout de même !
Bientôt nos cerveaux seront "automatisés" par de la propagande en nous dictant ce qu'il faut ou pas faire, sans vie privée.

nous sommes déjà bien roulés dans la farine :
- fumer ça tue
- boire est mauvais pour la santé
- mettez votre ceinture de sécurité
tout ça sur fond de "nous prenons soin de votre santé à votre place" alors que je moi je vois plutôt "si déjà vous faites n'importe quoi, tâchez d'y rester au premier coup sinon vous coûterez une fortune à la sécu"

sans parler du :
- il fait chaud, buvez (ah bon ? et le reste de l'année, y'a pas besoin ?)
- péage sur l'autoroute, voilà comment l'aborder (mince, merci, comment j'ai fait sans vous pour rouler les 500 précédents kilomètres ?)
- ce sont les soldes, venez tous vous battre pour acheter les vieux machins qu'on n'a pas vendu le reste de l'année
- truc à a tué sa grand-mère, on s'est aperçu qu'il avait GTA Vice City sur sa console (damned ! moi, j'ai joué aux 3 derniers, si ça fait de moi une serial killer, va peut-être que je me pense à mette au turbin et que j'en bute qql'uns)

je limite les exemples sinon, on en aurait pour la soirée
nous sommes dans une société où l'on baisse les yeux devant les malades, les gros, les petits, les vieux, les homo, les gens de couleur, bref, où toute différence peut être sujet à critiques, médisances, moqueries ; on pousse les gens malgré eux à se moquer de ces différences, en rendant risibles ces différences (les homo transformés en Priscilla, le bon gros rigolo, le petit binoclard, le vieux grincheux, le Noir avec l'accent du pays...)

être goth fait partie de ces différences, comme de décider de de se teindre les cheveux en rouge, d'être tatoué(e), d'être végétarien(ne) dans un pays peu habitué à ce genre de régime, ou n'importe quoi d'autre

en plus d'être goth en pré-retraite je suis végétarienne et après avoir pris cette décision, il y a longtemps, certains membres de ma propre famille m'ont regardée comme si j'avais profané un cimetière, alors vous imaginez,vos différences considérées par des illustres inconnus...
isaleelee

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juil 2005, 11:21

Bon hey... vous avez pas l'impression d'en rajouter une petit couche quand meme là ? A vous lire on pourrait croire qu'on vit dans une dictature digne d'Orwell là.

Isallee.... Fumer c'est bon ? Boire c'est bon ? Passer par un pare brise à 120km/H c'est cool ?

Je ne sais pas dans quelle société tu vis là mais justement, c'est peut être un peu le contraire aujourd'hui. Tu dis qu'on critique les differences etc... Nous sommes au contraire dans le Politically Correct. Interdit de critiquer. Tu t'engeules avec un black dans la rue et hop, on te trait de raciste. Tu traites un Homo d'abruti parceque c'est effectivement un abruti, hop il porte plainte pour Homophobie et ains de suite pour les vieux, les petits & les gros.

C'est quoi votre mythe là sur l'angleterre & l'allemagne ? Vous avez peut etre été à Londres et Berlin, mais je peux vous garantir que les banlieues d'Exeter, de Derby ou de Duisburg valent leur pesant de cacahouetes ! Déja si vous êtes fumeurs vous êtes des martiens, voire des criminels, bonjour l'exemple de tolérance.
Il n'y a pas plus balaise en jugements hatifs, clichés et etiquettes collées sur le dos des gens que les Anglais !!!!

Alors c'est bon là, respirez un coup et regardez un peu autour de vous. C'est comme partout. Il y a les grandes villes, cosmopolites, variées, multi culturelles (Paris, Marseille, Londres....) et d'autres regions plus "vielle France" ou "vielle Angleterre" !

Perso je ne vois personne se retourner au passage d'un Goth, d'un metalleux, d'un rappeur, d'un homo etc etc etc sur Paris.
119-1049361005

Messagepar vegeta » 27 Juil 2005, 11:38

waitingforwords a écrit:Je ne sais pas dans quelle société tu vis là mais justement, c'est peut être un peu le contraire aujourd'hui. Tu dis qu'on critique les differences etc... Nous sommes au contraire dans le Politically Correct. Interdit de critiquer. Tu t'engeules avec un black dans la rue et hop, on te trait de raciste. Tu traites un Homo d'abruti parceque c'est effectivement un abruti, hop il porte plainte pour Homophobie et ains de suite pour les vieux, les petits & les gros.

La je suis d'accord avec toi,on vit plutot(pour la France)dans une societe demago ou on ne doit heurter la sensibilitée de personne.On doit se la fermer et raser les murs.
Image
vegeta

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juil 2005, 12:03

Pas qu'en France d'ailleurs puisque cette "mode" nous vient justement de l'Angleterre que certains on l'air de vénérer ici, et des US.
On renvoie quelqu'un de couleur noire... hop, on est raciste et on fait une loi de discrimination positive
On s'engueule avec un homo... hop on fait une loi anti homophobie
etc etc etc
119-1049361005

Messagepar jb » 27 Juil 2005, 12:31

waitingforwords a écrit:Il y a les grandes villes, cosmopolites, variées, multi culturelles (Paris, Marseille, Londres....)

Cherchez l'intrus.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 27 Juil 2005, 13:07

waitingforwords a écrit:

Isallee.... Fumer c'est bon ? Boire c'est bon ? Passer par un pare brise à 120km/H c'est cool ?

ce n'est pas ce que je voulais dire
on sait que ces choses là sont néfastes

mais si on fume et qu'on boit quand même, ça nous regarde, non ? si je fume ou que je bois chez moi toute seule sans enquiquiner personne, ça me fait du mal, mais c'est mon problème, non ? alors qu'est ce qu'ils viennent me casser les pieds ?

évidemment il y a des imbéciles qui intentent des procès en disant "j'ai le cancer du fumeur, je fumais 3 paquets par jour, je savais pas que c'était pas bien..." mais ça, c'est un autre problème.

que l'on soit intransigeant avec les malades qui conduisent saouls ou explosés, oui, parce qu'ils sont un danger pour les autres ; mais si je ne mets pas ma ceinture et que je traverse le pare-brise, c'est moi, ma figure, pas la leur. je n'ai pas envie que ça m'arrive, évidemment, et je fais ce qu'il faut pour l'éviter mais je n'ai pas besoin (ni envie) qu'on me prenne la main pour ça

cela dit, je ne fume pas, je bois peu, et je mets toujours ma ceinture... mais c'est un choix (pour la ceinture c'est motivé aussi par les points sur le permis...)
isaleelee

Messagepar 100window » 27 Juil 2005, 13:30

isaleelee a écrit:- péage sur l'autoroute, voilà comment l'aborder (mince, merci, comment j'ai fait sans vous pour rouler les 500 précédents kilomètres ?)

je suis d'accord avec toi pour le début, mais sur ce point là, je ne suis pas d'accord. Edicter des règles de sécurité en matière de roulage, ce n'est pas vraiment préserver ta vie (aussi bien entendu) mais surtout celle des autres. Se tuer en fumant et buvant seul chez soi, ca te regarde, faire n'importe quoi sur la route, c'est mettre la vie des autres en danger et ca c'est innaceptable...
100window

Messagepar jb » 27 Juil 2005, 13:54

C'est quoi le rapport avec les goths ? Certains goths fument et boivent au volant ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juil 2005, 14:18

LOL @ Jb :)

Ceci dit Isalee, je ne pense pas que les campagnes anti fumeurs (je fume), anti alcool (je picooooooole LOL) concernent ceux qui le font chez eux !

Quant à la ceinture, je suis désolé, mais si quelqu'un meurt dans un accident à cause d'une ceinture pas attachée, ca peut se retourner contre l'autre automobiliste qui n'y est peut être pour rien.
Et ce sont souvent les enfants qui patissent de ce manque de vigilance. Et eux, si les parents n'y veillent pas... qui y veillera ?
Imagine un mome qui se cogne violemment sur le pare brise... choc, neurones qui débloquent et hop.... un goth de plus sur terre (je déconne mais j'essaie de revenir sur le topic ;) )
119-1049361005

Messagepar Devot » 27 Juil 2005, 15:28

Je sors un instant du débat "Pour ou contre les accidents de morts alcooliques sur l'autoroute" pour donner mon avis sur ce que vient de déclarer Wainting For Words.

Comme lui je n'ai pas vraiment l'impression de vivre dans un Etat spécialement réactionnaire, et je ne pleurerai pas sur le "racisme anti-goth", je crois qu'il existe des catégories de personnes qui ont beaucoup plus de raisons de se sentir des exclues du système.

D'autant plus que chez les goths il y a une volonté évidente de provocation en inversant entre autre la symbolique homme/femme, alors quite à revendiquer cette différence, autant ne pas aller se plaindre ensuite en racontant "les gens me regardent mal quand je met ma combinaison cloutée en vinyle, on vit dans un pays de vieux cons".

Et n'allez pas croire que de nos jours il s'agit d'un acte fort de rebéllion que de se déguiser pour aller en cours, car il me semble que nous vivons dans une sorte de révolution permanente, ou la rebéllion contre toute autorité est on ne peut plus mainstream, et ou l'inversion des valeurs traditionelles est ecouragée par l'ensemble des médias pour jeunes.

Cette fausse paranoia qui s'auto-alimente de ses propres illusions me fait penser à cette phrase admirable du grand philosophe Nicola Sirkis qui déclarait au péril de sa vie et contre vents et marrée "Si un jour on te regarde mal parceque tu t'habilles différement ou que tu portes du rouge à lèvre, dis leur que ce sont eux les pervers"

A mon avis pour se sentir dans la peau d'un rebelle aujourd'hui il vaut mieux porter un costume cravate pour aller à la fac que d'arborer le même le bracelet de force d'Emma Daummas.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar STUMM101 » 27 Juil 2005, 16:50

Salut,

Porter un costume cravate est plus un plan new wave que goth (l'ironie du double exact) :rock: .

A+
STUMM "New wave hard-hyperclean" 101

Edited By STUMM101 on 1122632070
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Juil 2005, 21:34

Devot a écrit: A mon avis pour se sentir dans la peau d'un rebelle aujourd'hui il vaut mieux porter un costume cravate pour aller à la fac que d'arborer le même le bracelet de force d'Emma Daummas.

A bon,les air max à 1000 balles,les von dutch et companie ce n'est pas rebelle?

JM"Hugo Boss" vos regle du jeu :rock:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Personal Judas » 28 Juil 2005, 11:12

Devot a écrit: A mon avis pour se sentir dans la peau d'un rebelle aujourd'hui il vaut mieux porter un costume cravate pour aller à la fac que d'arborer le même le bracelet de force d'Emma Daummas.

Là tu confonds entre les goths et le style d'Emma Daummas. Ce style là, c'est la mode, c'est ce que porte les plus ou moins jeunes. Ca ne choque pas. Mais les goths, c'est pas Emma Daummas !
Et je ne crois pas que les goths s'habillent pour se démarquer. Peut-être quelqu'uns mais c'est comme tout le reste. Et dans ce cas là pour se faire remarquer.
Personal Judas

Messagepar Personal Judas » 28 Juil 2005, 11:16

Et c'est plus un peuple stéréotypé qu'on veut faire. Y a qu'à voir les médias : il faut être comme ci, comme ça. On veut qu'on se fonde dans un certain moule (je sais il n'y a pas que maintenant, mais c'est de plus en plus), et si on n'y rentre pas, on est à jeter. Et c'est le cas pour l'emploi entre autres ...
Personal Judas

Messagepar liam.. » 30 Juil 2005, 05:55

ben,dis donc ça à l'air sacrément cool d'ête goth!!!
si je rase mon chat, c'est bon?
:bigggrin:

non, plus sérieusement, ça se rapproche tout bonnement de la quête d'identité, non?

en même temps, je suis certain que d'autres le sont par gouts, et ce quels que soient les domaines (vêtements, accessoires, musiques, etc..).dans ce cas là, respect, rien à dire!

le fait que ça soit un état d'esprit par contre me laisse quelque peu dubitatif..
quand j'étais ado, je m'habillais en noir, j'avais les cheveux bien longs, et j'écrivais des poèmes super morbides... me complaisant dans une solitude, etc...
j'ai pourtant pas l'impression d'avoir été gothique.

maintenant, et pour revenir au sujet, je trouve pas qu'il y ait de mal à être gothique, ou autre chose d'ailleurs.
on aura beau glauser sur les dérives sécuritaires ou identitaires (au sens du modèle unique) de nôtre société, il n'en reste pas moins que si tu veux vivre ta ou tes différences, et ben y'a qu'a se bouger le cul!!!

c'est toujours trop facile de critiquer ce qu'on à et de comparer avec ce qui est mieux. "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", non?

ps: j'espère n'avoir pas été catégorique, et précise qu'il s'agit juste de mon avis. en aucun cas de vérité assenée, ou de certitudes toutes faites.
je voudrais pas relancer le "ok corral show"!!

:bigggrin:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Stjarna » 10 Aoû 2005, 21:54

alana a écrit:en Angleterre et Allemagne, ils se foutent du look que tu as
en France, on fait encore les mijaurées pour le look

coucou! je reviens dans la discussion!
euh, si je puis me permettre, en Angleterre le phénomène du look est au contraire d'un conformisme triste à mourrir!

Tout cela est du au port de l'uniforme à l'école: arrivés à la fac les anglais "opprimés" se lachent dans tous les sens! moi à la fac avec mon jean et mon pull à col roulé j'avais l'air d'une nonne...c'est pour dire! J'avais meme pas de piercing dans le nez, sans mentir, je devais etre la seule! Quelle honte!
mais pas d'inquiètudes! quelques années plus tard tu retrouves les memes "rebelles" en costard cravate ou tailleur hyper chicos...bossant à la city, ou transformés en gros beaufs/beaufettes anglais: au choix...

pour revenir à la France je crois que ce n'est pas pire ni meilleur qu'ailleur! il y aura toujours des gens, où que tu ailles pour se retourer sur ton passage!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more