Des mucisiens ici ?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar BassBeat » 08 Avr 2005, 00:43

waitingforwords a écrit:ce qui serait nettement plus intéeressant, c'est ce qui se passe en ce moment sur le forum Massive Attack et il me semble que l'un des forums Cure a fait de même... c'est une production commune, un groupe "virtuel" en quelque sorte.
Quelqu'un lance une mélodie, piano ou guitare par exemple puis l'envoie à
Un(e) autre qui compose la ligne de chant qui l'envoie à
Un(e) autre qui fait la partie rythmique et ainsi de suite pour basse, claviers, arrangements, samples etc

J'ai un ami qui faisait ça il y a 6 ou 7 ans, et c'est vrai que c'était marrant de voir évoluer un morceau par ajouts successifs. C'est une autre façon de travailler que de construire quelquechose en live avec un groupe, où chaque instrument se met en place en même temps que les autres. Lui et ses compères cybermusiciens travaillaient uniquement sur synthé et transféraient les données au format midi, si je ne m'abuse. Mais c'est sûr qu'actuellement c'est quand même beaucoup plus faisable de faire la même chose avec des enregistrements d'instruments non électroniques, vu la technologie audio disponible sur PC et les vitesses de transmission pour s'échanger les fichiers.

Par contre, puisqu'on en parle, j'avais déjà essayé d'enregistrer ma basse sur le PC mais j'ai pas sorti un son terrible (ça donnait un son lointain et étouffé). Est-ce un problème de carte son ou de caractéristiques des micros de la basse (ou les deux) ?

Bass "Rock the microphone" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar dekad » 08 Avr 2005, 11:45

tu passes par une table de mixage ? un ampli ?
ou tu branches ta basse direct ds le IN de ta carte son ?
dekad

Messagepar stephen.mode » 08 Avr 2005, 14:16

perso je joue du synthé( influence DM oblige ) et j'ai fait quelques compos :zique: :cool: m
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar exJCiter » 08 Avr 2005, 23:50

phinathom a écrit:
exJCiter a écrit:L'idée n'est pas nouvelle et une compilation de reprise est même née sur ce même forum il y a quelques années dans un fil de discution similaire : Children of depeche mode (the french tribute)

http://perso.wanadoo.fr/difference.web/tribute/historique.htm

a+

Sans vouloir être prétentieux, j'ai été l'un des premiers à proposer de faire des reprises de DM, mais vu mon niveau musical je n'ai pas participer à ce tribute.
je ne sais plus avec qui j'en parlais à l'époque.

C'était quoi ton pseudo à l'époque ?
exJCiter

Messagepar phinathom » 09 Avr 2005, 09:14

Je ne me souviens plus de mon pseudo de l'époque.
Si je revoyais l'ancien topic je pourrai te le dire mais là... :sarcasme:

"Alzheimer qui commence" :confused:

Edited By phinathom on 1113031603
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar yogi59 » 11 Avr 2005, 09:25

phinathom a écrit:Ca serait intéressant de faire une sous rubrique sur le forum pour mettre les liens de toutes les compos ou reprises des utilisateurs, non?
on pourrai échanger nos idées, nos textes, travailler sur des chansons, etc...
j'ai déja un titre "world in our eyes" :bigggrin:
a bon entendeur...

Je n'ai qu'une chose à dire à propos de cette idée : :fletch: :bigggrin:

EXCELLENT !!!!
yogi59

Messagepar yogi59 » 11 Avr 2005, 09:30

waitingforwords a écrit:ce qui serait nettement plus intéeressant, c'est ce qui se passe en ce moment sur le forum Massive Attack et il me semble que l'un des forums Cure a fait de même... c'est une production commune, un groupe "virtuel" en quelque sorte.
Quelqu'un lance une mélodie, piano ou guitare par exemple puis l'envoie à
Un(e) autre qui compose la ligne de chant qui l'envoie à
Un(e) autre qui fait la partie rythmique et ainsi de suite pour basse, claviers, arrangements, samples etc

:fletch: Excellente idée... (je me dis que je devrais surfer le week-end quand même ! :bigggrin: ).
Tu commences ? LOL...

Dernièrement, j'ai fait un délire sur Any Second Now en changeant complétement la ligne de basse et la batterie...
C'est intéressant de voir comment chacun peut interpréter et apporter d'autres visions sur des morceaux..
yogi59

Messagepar yogi59 » 11 Avr 2005, 09:32

stephen.mode a écrit:perso je joue du synthé( influence DM oblige ) et j'ai fait quelques compos :zique: :cool: m

Quel style les compos ?

Moi je suis plus doué pour les arrangements que pour les compos... (il faut de tout, non ? :bigggrin: )
yogi59

Précédente

Retourner vers All of These things and more