waitingforwords a écrit:ce qui serait nettement plus intéeressant, c'est ce qui se passe en ce moment sur le forum Massive Attack et il me semble que l'un des forums Cure a fait de même... c'est une production commune, un groupe "virtuel" en quelque sorte.
Quelqu'un lance une mélodie, piano ou guitare par exemple puis l'envoie à
Un(e) autre qui compose la ligne de chant qui l'envoie à
Un(e) autre qui fait la partie rythmique et ainsi de suite pour basse, claviers, arrangements, samples etc
J'ai un ami qui faisait ça il y a 6 ou 7 ans, et c'est vrai que c'était marrant de voir évoluer un morceau par ajouts successifs. C'est une autre façon de travailler que de construire quelquechose en live avec un groupe, où chaque instrument se met en place en même temps que les autres. Lui et ses compères cybermusiciens travaillaient uniquement sur synthé et transféraient les données au format midi, si je ne m'abuse. Mais c'est sûr qu'actuellement c'est quand même beaucoup plus faisable de faire la même chose avec des enregistrements d'instruments non électroniques, vu la technologie audio disponible sur PC et les vitesses de transmission pour s'échanger les fichiers.
Par contre, puisqu'on en parle, j'avais déjà essayé d'enregistrer ma basse sur le PC mais j'ai pas sorti un son terrible (ça donnait un son lointain et étouffé). Est-ce un problème de carte son ou de caractéristiques des micros de la basse (ou les deux) ?
Bass "Rock the microphone" Beat