et de ne pas être de droite !
BassBeat a écrit:Maintenant, j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est que le scénario soit trop axé sur des opérations de défense nationale (à lire tes apréciations des 2 films, attaque militaire=réac/facho, ce qui te déplait). Un film sur un corps d'armée traite rarement de la cueillette des pommes en Normandie dans les années 20.
believer a écrit:film sur l'armée peut être peut prendre aussi bien un aspect critique que s'apparenter à une glorification de ce corps
believer a écrit:Perso, je pense que la "coloration" d'un film réside dans le traitement de son auteur, son regard sur le sujet, et non dans le choix du sujet lui même.Un film sur l'armée peut être peut prendre aussi bien un aspect critique que s'apparenter à une glorification de ce corps; en l'occurence Top Gun :confused: ...
Ce serait dommage de savoir tout de suite, puisque le but de l'enquête est de répondre à cette question.The X Phil a écrit:"on sait pas qui",
Parce que je ne m'en souviens pas : sa nationalité importe peu, si ce n'est qu'il ne vient pas d'un pays où règne l'intégrisme musulman. Cela ouvre donc une autre piste que celle des seuls terroristes islamistes (hypothèse plus que suggérée dans le film)."australien ou autre chose"
Tu as déjà vu un film où le gros méchant il se dit "oh et puis zut, j'en ai marre, je laisse tomber", et où les héros finissent la dernière heure et de demi à jouer aux cartes ?l'autre qui doit s'y reprendre à trois fois...
Si tu le dis. A moins que les trous ne soient comblés dans un futur épisode. Mais bon, c'est pas parce que ça fait 3 fois que j'écris ça que tu finiras par le comprendre (que tu sois d'accord ou pas, tu peux au moins comprendre cette logique, non ?).Il prouve bien que ce film est monstrueusement mal écrit...
Je te le concède.Le pompon est remporté par le but des terroristes : faire un attentat pendant le "sommet européen" qui a lieu... pendant le défilé du 14 juillet sur les Champs !
Tu en as reconnu une plus haut, et pas des moindres, pour une oeuvre cinématographique : l'image.Sinon, si je suis "moins nuancé", c'est surtout parce que je ne trouve strictement aucune qualité à ce film !
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités