Les chevaliers du ciel

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar The X Phil » 16 Nov 2005, 18:27

Ah, sinon, je vois pas où je ferais de l'oppostion "systématique" - j'ai critiqué sur ce forum la Star Ac, Muse et maintenant les films au fond rance. D'un, ça ne fait finalement pas grand-chose, et je pensais qu'entre gens se retrouvant autour d'un groupe de exigenat et de bon goût, cette exigenance et ce bon goût pouvaient se généraliser ailleurs. Et deux deux, je vais sûrement pas me justifier ni m'excuser de ne pas adhérer au barnum médiatique de la télé-réalité soi-disant musicale, de ne pas aimer les copieurs indigents sans inspiration et de ne pas être de droite !
The X Phil

Messagepar einsturzende » 16 Nov 2005, 19:37

sincèrement, ce genre de film ne m'interesse pas. c'est comme pour taxi, tout le monde s'est rué pour aller le voir (moi aussi, forcé par une ''copine'' hum..). pas terrible. pareil pour les choristes, ça me dit vraiment rien mais bon ! si seulement il pouvait passer Alf au cinéma...

Edited By einsturzende on 1132162655
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar metropolis » 19 Nov 2005, 11:47

@ The X Phil : Et en pourrisant un topic sur un film que tu n'as même pas vu avec tes considérations politico - philosophiques, tu penses réellement apporter quelque chose au débat?

et de ne pas être de droite !

Ah, ça y est, j'ai compris : être de droite = réac = facho :respect:
metropolis

Messagepar The X Phil » 19 Nov 2005, 12:45

1) mes considérations politico-philosophiques comme tu dis portaient sur "Top Gun", que j'ai vu

2) j'ai vu "Les chevaliers du ciel", hier... Comment dire... C'est vraiment une grosse daube, mais effectivement pas la daube attendue. C'est pas une glorification de l'armée française qui va protéger le pays contre les méchants arabes terroristes (quoique, à certains moments, c'est limite). C'est juste cinématographiquement nul. Le scénario ne veut rien dire, on ne comprend pas une seule seconde les motivations ni les intérêts des méchants, on ne comprend même pas qui ils sont ! Toutes les scènes sont soit trop longues soit trop courtes et le film est structuré n'importe comment.
Après, y'a de belles images d'avion, en effet, et ceux qui y vont pour ça se régaleront. Pour ceux qui n'en ont rien à f... des avions et qui préféreraient voir un film, par contre...
C'est aussi d'une stupidité consternante. Les répliques vaseuses de Cornillac font pitié et ne m'ont pas arraché un demi-sourire. Magimel et sa moustache, Torreton et sa moumoute improbable et Pailhas et ses tailleurs serrés se sont trompés de film et jouent comme des endives.
Enfin, concernant la "fille qui fait le strip tease sur l'avion", elle est bien à l'image du film : racoleuse et vulgaire.

Même pour se marrer au dixième degré, ce film ne vaut pas le coup... Vivement que "Top Gun" repasse à la télé !
The X Phil

Messagepar BassBeat » 22 Nov 2005, 14:07

C'est marrant, j'ai l'impression de lire mes premier post du topic, en moins nuancé (point forts/poins faibles du film)... C'est dommage d'avoir passé un mauvais moment dans ton fauteuil alors que les critiques des membres étaient à peu près unanimes.

Par contre, pour ne pas avoir compris le scénario, tu fais fort. Bon si tu veux, je t'explique :
1. Un Mirage se fait voler par on ne sait pas qui.
2. L'EMS cherche à étouffer l'affaire, et tu te rends vite compte qu'ils sont dans le coup (impression confirmée tout à la fin).
3. On apprend que le Mirage est convoité par une organisation terroriste n'apartenant a priori pas à un pays en particulier, mais la vendeuse d'armes en freelance est de la partie, ainsi que le général australien (ou je sais plus de quel pays il vient, mais bon on suppose qu'il fait ça pour son propre compte).
4. Kass est là pour livrer un autre 2000 à ces messieurs dames, mais ça foire 2 fois de suite.
5. Elle s'en sort finalement une deuxième fois.
Tout ça ne me parait suivre une certaine logique, accessible à un public doté d'un QI raisonnable.
Tu diras que ça fait pas fini, je dirais plutôt que ça sent la suite à plein nez.

Maintenant, j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est que le scénario soit trop axé sur des opérations de défense nationale (à lire tes apréciations des 2 films, attaque militaire=réac/facho, ce qui te déplait). Un film sur un corps d'armée traite rarement de la cueillette des pommes en Normandie dans les années 20. Va voir 40 Ans Toujours Puceau, ça te détendra.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar believer » 22 Nov 2005, 14:39

BassBeat a écrit:Maintenant, j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est que le scénario soit trop axé sur des opérations de défense nationale (à lire tes apréciations des 2 films, attaque militaire=réac/facho, ce qui te déplait). Un film sur un corps d'armée traite rarement de la cueillette des pommes en Normandie dans les années 20.

Perso, je pense que la "coloration" d'un film réside dans le traitement de son auteur, son regard sur le sujet, et non dans le choix du sujet lui même.Un film sur l'armée peut être peut prendre aussi bien un aspect critique que s'apparenter à une glorification de ce corps; en l'occurence Top Gun :confused: ...
believer

Messagepar mutelink » 22 Nov 2005, 15:22

believer a écrit:film sur l'armée peut être peut prendre aussi bien un aspect critique que s'apparenter à une glorification de ce corps

Comme Joyeux noël ;)

Sinon les chevaliers du Ciel est un film pop corn ... Qui n a plus avoir avec la serie TV
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar The X Phil » 22 Nov 2005, 16:49

BassBeat, ton résumé de l'histoire n'est pas spécialement très clair et plein de trous ("on sait pas qui", "australien ou autre chose", l'autre qui doit s'y reprendre à trois fois...). Il prouve bien que ce film est monstrueusement mal écrit...
Le pompon est remporté par le but des terroristes : faire un attentat pendant le "sommet européen" qui a lieu... pendant le défilé du 14 juillet sur les Champs !

Mais bon, tant mieux pour les gens qui ne recherchent pas la continuité et veulent bien faire l'impasse sur les (nombreux et énormes) défauts du film juste pour voir des zoulis navions qui font plein de bruit. Sinon, si je suis "moins nuancé", c'est surtout parce que je ne trouve strictement aucune qualité à ce film ! Quant à m'être ennuyé, c'est un fait : quand je vais voir "Michel Vaillant" (définitivement le film le plus drôle à se faire entre potes) ou "Brice de Nice", je sais que je vais voir une daubasse, mais aussi que je vais bien me marrer au dépends du film. Là, c'est même raté au qinzième degré...
The X Phil

Messagepar BassBeat » 22 Nov 2005, 22:53

believer a écrit:Perso, je pense que la "coloration" d'un film réside dans le traitement de son auteur, son regard sur le sujet, et non dans le choix du sujet lui même.Un film sur l'armée peut être peut prendre aussi bien un aspect critique que s'apparenter à une glorification de ce corps; en l'occurence Top Gun :confused: ...

Tu as tout à fait raison. En même temps, Tog Gun ne traite de l'armée que dans la 1ère (en encore) et la dernière scène du film (scènes de combat). Tout le reste ne parle que des "étudiants" de l'Aéronavale US, sans trop insister sur le contexte militaire de leur vie. Difficile de faire quelquechose de consistant là-dessus.
Pour Les Chevaliers du Ciel, je ne pense pas que l'ambition du réalisateur ait été de formuler une réflexion profonde sur le rôle de l'armée, des services secrets ou des pilotes français : c'est plus une aventure dans le milieu aérien qu'autre chose, cette histoire.

The X Phil a écrit:"on sait pas qui",
Ce serait dommage de savoir tout de suite, puisque le but de l'enquête est de répondre à cette question.
"australien ou autre chose"
Parce que je ne m'en souviens pas : sa nationalité importe peu, si ce n'est qu'il ne vient pas d'un pays où règne l'intégrisme musulman. Cela ouvre donc une autre piste que celle des seuls terroristes islamistes (hypothèse plus que suggérée dans le film).
l'autre qui doit s'y reprendre à trois fois...
Tu as déjà vu un film où le gros méchant il se dit "oh et puis zut, j'en ai marre, je laisse tomber", et où les héros finissent la dernière heure et de demi à jouer aux cartes ? :)
Il prouve bien que ce film est monstrueusement mal écrit...
Si tu le dis. A moins que les trous ne soient comblés dans un futur épisode. Mais bon, c'est pas parce que ça fait 3 fois que j'écris ça que tu finiras par le comprendre (que tu sois d'accord ou pas, tu peux au moins comprendre cette logique, non ?).
Le pompon est remporté par le but des terroristes : faire un attentat pendant le "sommet européen" qui a lieu... pendant le défilé du 14 juillet sur les Champs !
Je te le concède.
Sinon, si je suis "moins nuancé", c'est surtout parce que je ne trouve strictement aucune qualité à ce film !
Tu en as reconnu une plus haut, et pas des moindres, pour une oeuvre cinématographique : l'image.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Précédente

Retourner vers All of These things and more