waitingforwords a écrit:Et quand on apprend que Tony Blair a rencontré individuellement chaque membre du CIO cette nuit alors que c'est totalement interdit ca laisse songeur.
waitingforwords a écrit:Coté magouille je vous filerai les références d'un bouquin qui traite de geo politique et donc des enjeux des JO et comment la France avait déja perdu sa précédente candidature...
Et quand on apprend que Tony Blair a rencontré individuellement chaque membre du CIO cette nuit alors que c'est totalement interdit ca laisse songeur.
jb a écrit:Une chose est sûre, l'image de la France à l'internationale est de plus en plus négative et si on ne fait rien, ça ne s'arrangera pas. Il faut vraiment se resaisir dès maintenant si on veut gagner le prochain concours de l'Eurovision et miss Univers !
BassBeat a écrit:Bref, c'est bien beau d'avoir un passé glorieux et de solides références culturelles mais un beau jour, il finit par y avoir mieux ailleurs. Le Français moyen (que je suis) en prend un bon coup dans son ego et peut remballer le chauvinisme qui le caractérise.
tibo a écrit:Cela confirme ma thèse qui veut que les jeux français étaient présentés trop sous l'enjeu politique, social et social, et pas assez sous l'angle réellement sportif.
BassBeat a écrit:Plaisanterie mise à part (heu... tu plaisantais, à propos de l'Eurovision, n'est-ce pas ?),
ça me parait urgent également, voire trop tard : nos vins ne font plus forcément référence, notre bouffe non plus, parce que les étrangers n'étant pas des incapables, ils nous rattrapent allègrement dans ces domaines. Nos commerçants n'ont toujours pas compris que parler mal aux touristes ne les avantage pas : nos beaux monuments à eux seuls semblent ne plus suffire à attirer les touristes, qui se plaignent de notre accueil (étant moi-même touriste de temps en temps, je confirme). La légendaire élégance de la femme française est à mon avis complètement surfaite. Quand j'entends parler de nos scientifiques, ce n'est pas pour annoncer des découvertes révolutionnaires, mais pour me dire qu'on ne leur donne plus de sous. etc.
vegeta a écrit:Un autre copier-coller d'un edito de Marianne avec une explication sur le report des voix [...]
Voila,avec ça si ont arrive pas à se faire un avis sur la question.
jb a écrit:L'exemple de Londres et de la bouffe est remarquable : l'idée répandue en France, c'est que si tu passes une semaine à Londres, tu vas très mal manger sauf peut-être au petit-dej. C'est totalement faux : il y a plus de 3* Michelin à Londres qu'à Paris, tu as des restaurants de diverses nationalités pour plaire à tous les goûts, ils ont inventé la fusion food, etc, etc. Mais nous on a retenu que la bouffe anglaise c'était de la merde. Point barre. L'exemple du curry est particulièrement marquant : le curry indien est aujourd'hui le plat national anglais.
tibo a écrit:tibo "je vous colle l'édito de Minute ?"
waitingforwords a écrit:Par contre, un "dossier" sur lequel les Français feraient peut être mieux de revoir leur copie : le vin.
Il existe aujourd'hui, d'orgine d'Espagne, d'Australie, de Californie ou d'Afrique du Sud des vins de qualité exceptionnelle... et parfois moins cher que certains vins français moins bon
waitingforwords a écrit:Quant au curry comme nourriture nationale, où as tu vu cela ? ? ? Peut être à Londres, et encore. Par contre j'ai du parcourir l'angleterre de long en large ces 6 dernieres années (quasimment 6 mois par an passés là bas) et tu ne trouves pas de curry ailleurs que dans les restau Indiens !
vegeta a écrit:Pour le vin c'est evident que nos amis vignerons feraient mieux de se sortir les doigts du ..l,a force de faire de la bibine hors de prix tout en se la racontant,on recolte ce que l'on séme(j'ai gouter du trés bon vin californien et italien recemment)
StephD a écrit:C'est très caricatural ça ! Et très faux ! Je pense que tu ne connais pas du tout le sujet.
StephD a écrit:Effectivement, si tu généralise simplement à partir de ce que tu connais du maine et loire ...
Comme ça, pêle-mêle, les différentes réglementations françaises:
- rendements à l'hectare limités (en fonction de l'AOC)
- chaptalisation (sucrage) limité
- réglementation stricte des AOC
- interdiction des produits lors de l'élevage du vin tels que acidifiant, planche de bois, sang ...
- contrôles strictes des rendements par les organismes d'états
on peut aussi noter les initiatives de syndicats viticoles afin de réduire le volume de produits chimique comme par exemple l'utilisation capsules de phéromones afin de provoquer la confusion sexuelle des papillons et de ne pas tuer les coccinelles, de laisser de l'herbe dans les vignes au lieu d'utiliser des produits défanants.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités