Les jo 2012

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar 119-1049361005 » 07 Juil 2005, 11:12

Tu n'as pas tort isalee...mais pourtant, le moral des Français (pas que des français d'ailleurs, je pense que c'est valable pour tout les pays) dépend aussi de ce genre d'évenement "pour la gloire". Souvenons nous de la période 98-02 ou la France a gagné le mondial & l'euro. Il y a eu un effet booster sur le moral, la fierté d'être Français et tout le tuttim.

PS : c'est vrai que Chirac a comme qui dirait une certaine poisse en ce moment LOL

Edited By waitingforwords on 1120727598
119-1049361005

Messagepar Client E » 07 Juil 2005, 11:17

On verra avec le temps mais au vue des quelques interviews en angleterre.

Ils craignent que ca leurs coutent tres cher, j'ai vu un londonnien parler de banqueroute pour londres en 2012.

Car ils n'ont pas encore le stade promis, apparement la societe qui a gere le chantier du millenium stadium a depose le bilan.

Pas l'infrastructure de transport promise et ils disent construire 3600 logements qui serviront apres les JO aux plus demunis.

Quand on voit que les JO de Montreal viennent juste d'etre finis de remboursés.

Edited By Client E on 1120727906
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar technosis » 07 Juil 2005, 11:32

waitingforwords a écrit:Et quand on apprend que Tony Blair a rencontré individuellement chaque membre du CIO cette nuit alors que c'est totalement interdit ca laisse songeur.

Le plus drôle c'est que à lire les dernières déclarations de S. COE ils s'en vantent, en sont très fiers et remercient Blair de son intervention. C'est bien là la force du monde anglosaxon (qui assure là une nouvelle fois sa prédominance dans le monde) que de légitimer le lobbying alors que les Français, un peu naifs et encore certains de leur influence dans le monde, méprisent ce genre de méthodes, pensent ne pas en avoir besoin et n'assurent que les aspects techniques !
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar Client E » 07 Juil 2005, 11:37

Comme a chaque JO, tout est interdits.

Il y a des regles mais personne ne les respecte.

Les JO sont attribues, il y aura certainement des derapages financiers, un stade pas pret.

Mais le comité qui a attribue les JO a Londres ne peux plus se desavouer, le reve olympique continue.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar jb » 07 Juil 2005, 12:19

waitingforwords a écrit:Coté magouille je vous filerai les références d'un bouquin qui traite de geo politique et donc des enjeux des JO et comment la France avait déja perdu sa précédente candidature...

Et quand on apprend que Tony Blair a rencontré individuellement chaque membre du CIO cette nuit alors que c'est totalement interdit ca laisse songeur.

Moi ce qui me laisse songeur, c'est le discours de Delanoé après la défaite qui fait mine de découvrir ces pratiques. Mais putain, le lobying et le marketing est partout de nos jours et il fait semblant de ne pas le savoir ! Non serieux je l'aime bien le maire de Paris mais là il nous fait un peu le coup de la vierge outragée pour faire avaler la pillule.

Une chose est sûre, l'image de la France à l'internationale est de plus en plus négative et si on ne fait rien, ça ne s'arrangera pas. Il faut vraiment se resaisir dès maintenant si on veut gagner le prochain concours de l'Eurovision et miss Univers !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 07 Juil 2005, 12:51

jb a écrit:Une chose est sûre, l'image de la France à l'internationale est de plus en plus négative et si on ne fait rien, ça ne s'arrangera pas. Il faut vraiment se resaisir dès maintenant si on veut gagner le prochain concours de l'Eurovision et miss Univers !

Plaisanterie mise à part (heu... tu plaisantais, à propos de l'Eurovision, n'est-ce pas ? :) ), ça me parait urgent également, voire trop tard : nos vins ne font plus forcément référence, notre bouffe non plus, parce que les étrangers n'étant pas des incapables, ils nous rattrapent allègrement dans ces domaines. Nos commerçants n'ont toujours pas compris que parler mal aux touristes ne les avantage pas : nos beaux monuments à eux seuls semblent ne plus suffire à attirer les touristes, qui se plaignent de notre accueil (étant moi-même touriste de temps en temps, je confirme). La légendaire élégance de la femme française est à mon avis complètement surfaite. Quand j'entends parler de nos scientifiques, ce n'est pas pour annoncer des découvertes révolutionnaires, mais pour me dire qu'on ne leur donne plus de sous. etc.

Bref, c'est bien beau d'avoir un passé glorieux et de solides références culturelles mais un beau jour, il finit par y avoir mieux ailleurs. Le Français moyen (que je suis) en prend un bon coup dans son ego et peut remballer le chauvinisme qui le caractérise.

Bass "A la rue" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar tibo » 07 Juil 2005, 12:52

henri Sérandour, président du Comité national olympique français : "On m'a aussi dit que Londres avait un programme sportif entouré de politique et que Paris avait un programme politique entouré de sport".
(source Reuters)

Cela confirme ma thèse qui veut que les jeux français étaient présentés trop sous l'enjeu politique, social et social, et pas assez sous l'angle réellement sportif.

J'ai entendu Sebastian Coe dire "il faut attendre 16 minutes pour voir un sportif dans le film des français".
Forcément...

tibo "London calling"

Edited By tibo on 1120733596
tibo
Admin

Messagepar isaleelee » 07 Juil 2005, 13:31

BassBeat a écrit:Bref, c'est bien beau d'avoir un passé glorieux et de solides références culturelles mais un beau jour, il finit par y avoir mieux ailleurs. Le Français moyen (que je suis) en prend un bon coup dans son ego et peut remballer le chauvinisme qui le caractérise.

ça, c'est très bien dit !

il n'y a rien de pire que de vivre sur les acquis ; ensuite, quand ça va mal, trouver le moyen de venir se plaindre, c'est gonflé !

personnellement, je trouve ce pays vieillot, à la traîne ; toujours un train de retard dans tout ou presque, avec sa politique à la papa-mou-du-genou (comme ces incohérences au niveau de l'environnement, à frapper du point sur la table en disant "faut qu'ça cesse" tout en acceptant l'entrée pour stockage des déchets chimiques de pays voisins), avec certaines lois complètement obsolètes...

qui n'a pas râlé lors du paiement des impots, dernièrement ? ils ont fait une campagne dingue pour inciter les gens à payer via le net, les gens ont écouté, et leurs services, saturés, ont complètement explosés !

qql'un m'a dit dernièrement (et vous allez avoir du mal à ne pas vous marrer) qu'une loi a été votée pour interdire la conduite d'un véhicule avec des TONGS aux pieds... voilà à quoi ils passent leur temps ! des gens n'ont pas de quoi s'acheter une bouffe correcte parce que le moindre morceau de fromage ou la moindre botte de poireaux coûtent bonbon, et ils paient une fortune des guignols pour se demander si, oui ou non, il est dangeureux de conduire avec ces trucs aux pieds !

le travail est dénigré, on prend l'employé et l'employeur à la gorge avec des taxes et des surtaxes, on laisse croire que le SMIC peut suffire à vivre correctement (avec des dettes), on harcèle une mémé au volant parce qu'elle n'a pas son talon d'assurance sur le pare-brise alors que 2 secondes avant un type a grillé un feu rouge en toute impunité, on tue des enfants, on viole des nanas, on se fait braquer sa caisse dans un parking souterrain privé (ça, c'était pour ma pomme jeudi dernier), et on prétend que les JO à Paris 2012 (soit dans 7 ans, quand même), allait requinquer le moral des français ?

mais ils sont cons ou quoi ????
:colere:

to use, and be abused...

Isaleelee (pacifiste en colère quand même, des fois)
;)
isaleelee

Messagepar jb » 07 Juil 2005, 19:13

tibo a écrit:Cela confirme ma thèse qui veut que les jeux français étaient présentés trop sous l'enjeu politique, social et social, et pas assez sous l'angle réellement sportif.

Bof, Londres a axé une grande partie de son dossier sur le social en mettant en avant une partie de Londres très pauvre qui va être rénovée grâce aux JO. Le village olympique va ensuite être transformé en HLM après l'événement. Donc le social a été utilisé également par les gagnants.

En revanche, là ou tu as raison c'est qu'ils ont mis un sportif en avant alors que nous c'était le maire de Paris qui était en première ligne. Pas bien malin. Il aurait mieux fallu avoir une seule tête sportive en première ligne. Entre le ministre, la président de la région et le Maire, ça faisait un peu "on a déjà gagné donc on pose pour les photographes avant de se partager le gateau".
jb
Admin

Messagepar jb » 07 Juil 2005, 19:27

BassBeat a écrit:Plaisanterie mise à part (heu... tu plaisantais, à propos de l'Eurovision, n'est-ce pas ? :) ),

Mais merde il nous ont brulé Jeanne d'Arc et enlevé les jeux, faut bien qu'on se refasse quelque part !

ça me parait urgent également, voire trop tard : nos vins ne font plus forcément référence, notre bouffe non plus, parce que les étrangers n'étant pas des incapables, ils nous rattrapent allègrement dans ces domaines. Nos commerçants n'ont toujours pas compris que parler mal aux touristes ne les avantage pas : nos beaux monuments à eux seuls semblent ne plus suffire à attirer les touristes, qui se plaignent de notre accueil (étant moi-même touriste de temps en temps, je confirme). La légendaire élégance de la femme française est à mon avis complètement surfaite. Quand j'entends parler de nos scientifiques, ce n'est pas pour annoncer des découvertes révolutionnaires, mais pour me dire qu'on ne leur donne plus de sous. etc.

Il y a toujours de la qualité en France mais en ne se confrontant jamais aux autres, on ne progresse pas. L'exemple de Londres et de la bouffe est remarquable : l'idée répandue en France, c'est que si tu passes une semaine à Londres, tu vas très mal manger sauf peut-être au petit-dej. C'est totalement faux : il y a plus de 3* Michelin à Londres qu'à Paris, tu as des restaurants de diverses nationalités pour plaire à tous les goûts, ils ont inventé la fusion food, etc, etc. Mais nous on a retenu que la bouffe anglaise c'était de la merde. Point barre. L'exemple du curry est particulièrement marquant : le curry indien est aujourd'hui le plat national anglais. Ils se sont appropriés une cuisine et sans effort :

- ça donne une nouveauté à leur cuisine
- ça contribue à intégrer les minorités du sous-continent indien dans le pays

Au niveau touristique, les infrastructures ont été améliorées à Londres qui a mené une politique de grands travaux à l'occasion des festivités de l'an 2000 (plein de capitales l'ont fait, hein). Pendant ce temps-là, Paris installait une grande roue sur la place de la Concorde... Sans compter le problème d'image de la capitale : tous les professionnels du tourisme s'accordent à dire que l'image de Paris est vieillotte et qu'il faut la changer. Mais personne ne fait rien et aujourd'hui si tu vas sur le web de l'office de tourisme, tu tomberas sur l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel.
jb
Admin

Messagepar tibo » 07 Juil 2005, 19:33

vegeta a écrit:Un autre copier-coller d'un edito de Marianne avec une explication sur le report des voix [...]
Voila,avec ça si ont arrive pas à se faire un avis sur la question.

J'avais dit que je rierais au nez de ce genre de copier/coller acrobatique...
Avec ça, on peut connaitre l'avis de l'éditorialiste de Marianne.
Si on en reste à ce qu'on peut lire dans ce genre de presse politisée à mort (Marianne, Libération, L'Humanité, etc.), forcément, la vision risque de ne pas être très objective.
Je pense qu'il y a d'autres parutions qui seraient plus à même d'apporter un éclairage objectif (Le Monde Diplomatique, La Tribune, Les Echos, etc.)

tibo "je vous colle l'édito de Minute ?"
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 07 Juil 2005, 22:02

jb a écrit:L'exemple de Londres et de la bouffe est remarquable : l'idée répandue en France, c'est que si tu passes une semaine à Londres, tu vas très mal manger sauf peut-être au petit-dej. C'est totalement faux : il y a plus de 3* Michelin à Londres qu'à Paris, tu as des restaurants de diverses nationalités pour plaire à tous les goûts, ils ont inventé la fusion food, etc, etc. Mais nous on a retenu que la bouffe anglaise c'était de la merde. Point barre. L'exemple du curry est particulièrement marquant : le curry indien est aujourd'hui le plat national anglais.

Oui alors là faut quand même préciser :

Les bons restaurants sont très chers en UK ! Il est vrai qu'en France tu peux aller dans une brasserie ou un petit restau pas cher et manger de la très bonne nourriture et surtout de la variété...

A contrario quand tu vas dans l'équivalent, les pubs en majorité et certains "cafés" (en français dans le texte), je suis désolé mais à part les hamburgers & les saucisses tu n'as pas grand chose.

Quant au curry comme nourriture nationale, où as tu vu cela ? ? ? Peut être à Londres, et encore. Par contre j'ai du parcourir l'angleterre de long en large ces 6 dernieres années (quasimment 6 mois par an passés là bas) et tu ne trouves pas de curry ailleurs que dans les restau Indiens !

Je suis désolé de confirmer peut être un cliché... mais dans l'ensemble, c'est pas que c'est dégueu... c'est que tu n'as pas de choix et que tu manges toujours la même chose.

Par contre, un "dossier" sur lequel les Français feraient peut être mieux de revoir leur copie : le vin.
Il existe aujourd'hui, d'orgine d'Espagne, d'Australie, de Californie ou d'Afrique du Sud des vins de qualité exceptionnelle... et parfois moins cher que certains vins français moins bon
119-1049361005

Messagepar vegeta » 08 Juil 2005, 01:16

tibo a écrit:tibo "je vous colle l'édito de Minute ?"

Ahhh de l'humour drole!!!! :bigggrin:
Le jour ou tu trouveras un canard apolitique tu me fait signe...
j'ai lu a peu prés tout les editos en rapport au Jo,ben ils se ressemblaient tous.....Le premier copier-coller est une dépéche de L'AFP(peut etre un organe de presse gauchiste?),Et Marianne est plutot objectif vu qu'il n'adére a aucun mouvement politique(mais à une conscience citoyenne,mais plus de 'gauche'j'en convient.).
Je ne lit ni Libé(c'est pour les Bobos),ni l'Huma(faut pas deconner).....Mais bon tu as l'air d'apprecier Minute c'est ton droit... :bigggrin: :bigggrin:

jack"sans rancune"vegeta

ps:les baveux sont aussi des etres humains,donc ils ont une conscience politique(tout comme le redac'chef).

Edited By vegeta on 1120804899
Image
vegeta

Messagepar StephD » 08 Juil 2005, 08:31

waitingforwords a écrit:Par contre, un "dossier" sur lequel les Français feraient peut être mieux de revoir leur copie : le vin.
Il existe aujourd'hui, d'orgine d'Espagne, d'Australie, de Californie ou d'Afrique du Sud des vins de qualité exceptionnelle... et parfois moins cher que certains vins français moins bon

T'inquiète, ils ne t'ont pas attendu :)

Les espagnols qui font du vins, c'est pas nouveau, ça dure depuis plusieurs siècles !
StephD

Messagepar vegeta » 08 Juil 2005, 08:50

waitingforwords a écrit:Quant au curry comme nourriture nationale, où as tu vu cela ? ? ? Peut être à Londres, et encore. Par contre j'ai du parcourir l'angleterre de long en large ces 6 dernieres années (quasimment 6 mois par an passés là bas) et tu ne trouves pas de curry ailleurs que dans les restau Indiens !

Dans les supermarchés,il y a des rayons gavés de préparations culinaires au curry et comme il y a une énorme population d'origine indienne cela métonne a peine(et en plus c'est bon hummmm... :langue: ).
Pour le vin c'est evident que nos amis vignerons feraient mieux de se sortir les doigts du ..l,a force de faire de la bibine hors de prix tout en se la racontant,on recolte ce que l'on séme(j'ai gouter du trés bon vin californien et italien recemment),j'habite une region ou on fait du bon pinard(coteau du layon,quart de chaume par exemple)ben malheuresement je trouve que la qualitée gustative se déteriore d'année en année,alors j'ai changé de cremerie et je chope ma bibine chez un petit exploitant(bio)et la.......hummmmm........

jack'hummmmm....'vegeta
Image
vegeta

Messagepar StephD » 08 Juil 2005, 10:12

vegeta a écrit:Pour le vin c'est evident que nos amis vignerons feraient mieux de se sortir les doigts du ..l,a force de faire de la bibine hors de prix tout en se la racontant,on recolte ce que l'on séme(j'ai gouter du trés bon vin californien et italien recemment)

C'est très caricatural ça ! Et très faux ! Je pense que tu ne connais pas du tout le sujet.

Un exemple: pour justement faire valoir la qualité de leur produit, un certain nombre d'AOC ont été créées.

De plus, dans un soucis constant d'amélioraion de la qualité, des regles strictes concernant la culture et l'élévage existent en France. Ceci n'existe pas dans tous les pays du nouveau monde (vinicole bien sur).
StephD

Messagepar vegeta » 08 Juil 2005, 10:19

StephD a écrit:C'est très caricatural ça ! Et très faux ! Je pense que tu ne connais pas du tout le sujet.

Je parle de ma region(maine et loire),le reste je sais pas je l'avoue,mais etant grand consommateur de vins(de toutes les couleurs),je peut te dire que l'aoc est aussi parfois pas terrible,voire méme...... :o
Enfin ça se discute aprés tout......

Jack"vous avez le vin petit et la cuite mesquine(J.Gabin dans"un singe en hiver")vegeta
Image
vegeta

Messagepar StephD » 08 Juil 2005, 11:19

Effectivement, si tu généralise simplement à partir de ce que tu connais du maine et loire ...

Comme ça, pêle-mêle, les différentes réglementations françaises:
- rendements à l'hectare limités (en fonction de l'AOC)
- chaptalisation (sucrage) limité
- réglementation stricte des AOC
- interdiction des produits lors de l'élevage du vin tels que acidifiant, planche de bois, sang ...
- contrôles strictes des rendements par les organismes d'états

on peut aussi noter les initiatives de syndicats viticoles afin de réduire le volume de produits chimique comme par exemple l'utilisation capsules de phéromones afin de provoquer la confusion sexuelle des papillons et de ne pas tuer les coccinelles, de laisser de l'herbe dans les vignes au lieu d'utiliser des produits défanants.
StephD

Messagepar technosis » 08 Juil 2005, 11:47

StephD a écrit:Effectivement, si tu généralise simplement à partir de ce que tu connais du maine et loire ...

Comme ça, pêle-mêle, les différentes réglementations françaises:
- rendements à l'hectare limités (en fonction de l'AOC)
- chaptalisation (sucrage) limité
- réglementation stricte des AOC
- interdiction des produits lors de l'élevage du vin tels que acidifiant, planche de bois, sang ...
- contrôles strictes des rendements par les organismes d'états

on peut aussi noter les initiatives de syndicats viticoles afin de réduire le volume de produits chimique comme par exemple l'utilisation capsules de phéromones afin de provoquer la confusion sexuelle des papillons et de ne pas tuer les coccinelles, de laisser de l'herbe dans les vignes au lieu d'utiliser des produits défanants.

Si je puis me permettre StephD (je ne sais pas si j'ai le droit de parler n'étant pas un fin connaisseur comme toi du monde viticole mais seulement un amateur de vin)... le problème en France, c'est peut être justement qu'il a fallu toutes ces règlementations plus ou moins récentes pour tenter d'arriver à rehausser le niveau et redorer un peu le blason... Il y a eu tant et tant d'abus par le passé (et encore aujourd'hui), tant et tant de productions dégeulasses, tant et tant de grands noms massacrés ...
On aurait pu penser que dans la patrie du vin, ces rappels à l'ordre n'auraient pas dû être nécessaires (on aurait mieux compris qu'ils le soient dans des pays fraichement concurrents, prêts à tout pour tenter de s'infiltrer dans le marché...)
Tout cela a beaucoup nuit à l'image du vin français ces dernières années... auprofit d'autres qui, eux, se sont parallèlement améliorés.

Quant au reste du débat en cours, Londres n'est l'UK : je ne crois pas que l'on mange bien d'une manière générale en Grande Bretagne ; je crois en revanche que l'on mange très bien maintenant à Londres (mais c'est cher il est vrai... au même titre que les taxis londoniens sont hors de prix, donc c'est pas forcément un bon critère !), de même que l'on mange très bien à New York également (où il y a beaucoup moins de mac do et d'obèse dans les rues qu'à Paris) ... Et puis surtout, on y est bien mieux accueilli que dans la plupart des bistros parisiens où l'on sert plus facilement la soupe à la grimace qu'autre chose ! Evidemment, il y a plein de bon resto à Paris... mais j'ai l'impression (je suis parisien depuis toujours) que cela se dégrade de plus en plus, que de plus en plus de resto dits "branchés" servent désormais une sorte de bouillie internationale horriblement chère et sans surprise et que, par ailleurs, le petit troquet du coin, lui, c'est une tradition dont on se passerait bien, vous envoit toujours à la gueule au comptoir un sandwich dégueulasse... Tout ça n'arrange pas l'image de Paris ...
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar BassBeat » 08 Juil 2005, 13:52

En même temps qu'est-ce qui n'est pas cher, en angleterre, à part les bonbons, la bière dans les pubs et le whisky-coke en boîte de nuit ? :sarcasme:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more