Last days

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 23 Mai 2005, 09:35

Gus Van Sant filme les dernières heures de la vie d'un rockeur à la dérive qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Kurt Cobain. A partir de ce scénario bien maigre, Gus Van Sant montre l'errance et le désespoir d'un type coupé du monde qui vit ses dernières 48 heures. Kurt, rebaptisé Blake pour l'occasion est au bout du rouleau. Il s'est échappé d'une clinique ou on le soignait et erre seul dans les bois autour de sa maison squattée par une bande de parasites.

Selon ses propres mots, Gus Van Sant ne connait rien à la musique. Cela s'entend et cela se voit. Concrètement, il ne se passe rien pendant tout le film. Blake est le plus souvent filmé de dos, déanbullant les cheveux sales qui lui cachent la figure avant de s'effondrer, de choir ou de s'endormir. Les travellings sont lents et pénibles. Il doit s'agir du film d'auteur ultime, Michael Pitt qui grogne pendant 1h30 avec en prime des plans fixes sur un clip des Boyz II Men ou sur la végétation... Très peu pour moi, merci.

Après il y aura toujours un inrockeux ou un critique de Télérama pour dire qu'il a réussit à faire passer quelque chose, le désespoir humain, un homme torturé, le génie qui s'autodétruit, etc, etc... Mais à quoi bon vouloir passer pour un cultureux si c'est pour se faire chier pendant 1h30 ? Rien sur la forme. Rien sur le fond.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dream on boy » 24 Mai 2005, 11:17

bon ben je penses attendre la sortie en dvd .....

:)

Edited By dream on boy on 1116926267
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar einsturzende » 31 Oct 2005, 18:03

je voulais aller le voir parce qu'asia argento joue dedant mais si tu dis que c'est chiant.. j'irai le louer en DVD plus tard..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar The X Phil » 31 Oct 2005, 18:05

'tain, quelqu'un qui ose dire que ce film est chiant ! c'est rare (et pourtant tellement vrai)
The X Phil

Messagepar jb » 01 Nov 2005, 10:57

einsturzende a écrit:je voulais aller le voir parce qu'asia argento joue dedant mais si tu dis que c'est chiant.. j'irai le louer en DVD plus tard..

Rôle mineur pour film mineur. Elle doit faire un grognement dans tout le film. Bonne chance.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The X Phil » 01 Nov 2005, 11:04

jb a écrit:
einsturzende a écrit:je voulais aller le voir parce qu'asia argento joue dedant mais si tu dis que c'est chiant.. j'irai le louer en DVD plus tard..

Rôle mineur pour film mineur. Elle doit faire un grognement dans tout le film. Bonne chance.

Malgré son temps d'apparition hyper court (si tu bas des cils, tu la loupes), elle arrive quand même à montrer son cul. Ca doit être contractuel pour elle...
The X Phil

Messagepar einsturzende » 01 Nov 2005, 18:28

bon, j'irai pas le louer !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Retourner vers All of These things and more