Présence sur les plateaux t.v

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar forthemasses » 15 Mar 2006, 09:29

Ce sujet pour savoir si vous avez participé aux enregistrements de divers programmes télé (ou jeux), et tout ce que vous pouvez dire sur l'ambiance, le présentateur, ce qu'il se passe pendant les pubs, etc...

Pour ma part, aucun enregistrement, mais un passage à FR3 Lorraine-Champagne-Ardennes (ma minute de gloire!!!) et un autre sur la TV roumaine (ben si!!!)

Attention, l'antenne est à vous !
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar good evening pasadena » 15 Mar 2006, 10:06

Il y a bien longtemps j'ai assisté 2 fois à "coucou c'est nous", à la maison de la radio.Déjà à l'époque, le public était réparti dans les gradins en fonction de leur age et look...

Beaucoup plus récemment, j'ai assisté au grand journal de Canal +.Il faut être présent dans les locaux de la chaine environ 1 heure avant le début de l'émission.On laisse vestes, sacs et carte d'identité aux vestiaires.Là encore quelqu'un te place dans les gradins en fonction de critères plus ou moins obscures, et le chauffeur de salle te fait un petit briefing sur ce qu'il faut faire au nous ne pas faire pendant l'émission (genre "on ne fait pas un grand coucou à la caméra"...).
5mn avant l'émission on montre aux invités le plateau (Jane Birkin et Brian Molko quand j'ai assisté à l'émission), un petit geste de Denisot au public et ça commence...
Pendant les coupures pub, il ne se passe pas grand chose...On vient remaquiller, et recoiffer les invités, on leur apporte des clopes, de l'eau, pour résumer rien de spécial...
A la fin de l'émission, et là ça doit dépendre des invités, Jane et Brian ont signé quelques autographes...
Pas de problèmes pour avoir des places, mail ou n° de tel qu'on trouve sur le site de C+.
Seul hic, tu te retrouves dans un fichier, et tu es relancé de temps en temps (ce n'est pas du harcelement non plus) pour participer à d'autres émissions en manque de public.On m'a fait le coup de me proposer "Y a que la vérité qui compte", no coment...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar mags » 15 Mar 2006, 10:20

ouh là ! dans le désordre alors
un "Studio 22", normalement à la radio mais là télévisé car au Zénith de Paris en 1987 (??) (sur FR3 à l'époque)
un "Dimanche Martin" + "L'école des fans" en 1995 je crois
un reportage pour lequel j'avais été interrogée diffusé sur une chaine du cable en 1997 je crois (je ne l'ai jamais vu)
plusieurs "Hit Machine" en 2005 (j'assume pleinement :bigggrin: )
un "Le grand journal" en 2004
un "Guignols de l'info" en 2004
un "20h10 pétantes" en 2004
un "Album de la semaine" en 2004

j'ai évité pas mal de questions des "reporters" de Jean-Luc Delarue à la sortie des cinés à l'époque de "C'est l'heure" en 1997

sinon je suis "présente" sur les DVD "Live2002" de Sinclair, "Live8 Paris" et sur "Live Monsters" de Dave comme beaucoup d'entre vous :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar LoveMode » 20 Mar 2006, 01:45

Ca se discute le siècle dernier :) sur le thème du harcelement sexuel, une "petite" emission sportive spéciale Quad sur VOTV (des potes étaient sur le plateau), et Cresus mardi qui vient (21 mars 06) :bigggrin:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar gahan66 » 20 Mar 2006, 11:27

3 Taratata l'année dernière (Robbie Williams entre autres, soirée exceptionnelle et une ambiance de folie...)

le fameux Hit Machine avec DM...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Melancholy_Flower » 20 Mar 2006, 13:29

Bon à part la Jacky Danse Jacky que j'ai faite en... en... je sais plus :bigggrin: j'ai fait trois fois NPA (pour Blur le 14 février 1997 - on avait réussi à rentrer mater les répétitions l'après-midi, pour Muse le 5 janvier 2000 et pour Radiohead le 18 septembre 2000).

Le Jacky Show, je me souviens des coulisses (en plus, on s'était gourrées, on étaient rentrées par le côté plateau séries télé, c'était assez marrant de voir la cafet d'Hélène et les Garçons et tout ça), je suis presque rentrée dans Anthony Duprey en matant Christophe Rippert (bon Dieu, j'étais jeune!), j'ai eu un autographe de Mélody ("y'a pas que les grands qui rèvent") et je me souviens aussi des bruits des cordes de guitare que j'entendais plus que le play-back!

NPA, queue au vestiaire, queue dans la salle d'attente, bousculade pour obtenir les places les plus proches de la scène où se produisait le live (oui, c'était placement libre), les chiottes hi-tech (réglages en hauteur, profondeur, de la chasse, etc.), et Baffie qui nous avait laissé un regard très noir, depuis il me fout un peu les boules ce gars...

Sinon on me voyait dans un reportage de Tracks au concert de The Vines au Bataclan le 22 octobre 2002 et plusieurs fois pendant le concert de Blur au Bataclan le 19 mai 2003 qui avait été retransmis en intégralité et en direct sur MCM. Oh et on voit mon bras sur la retransmission du concert des Manics à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 6 novembre 2002.
Melancholy_Flower

Messagepar gahan66 » 20 Mar 2006, 13:58

Melancholy_Flower a écrit:Baffie qui nous avait laissé un regard très noir, depuis il me fout un peu les boules ce gars...

çà ne m'étonne pas de lui çà, il est vraiment horrible ce mec, il se la pète grave, je le HAIS !!! :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar davina » 20 Mar 2006, 14:10

- 1er plateau télé en 2004 au grand journal avec Brian Molko (souvenir mitigé car j'avais chaud d'une part parce qu'il faisait chaud et d'autre part parce qu'il y avait Brian a quelque mètre !! ) :bigggrin: donc j'avais l'impression que j'allais tomber raide à tout moment !!
- l'album de la semaine avec Placebo, moment mémorable, placebo jouant à 2 mètre de nous 10 chansons au lieu de 5, ambiance intimiste bref que du bonheur !!
- 20h10 pétante avec brian Molko (très bon souvenir de son jean taille basse !! ) :bigggrin:
- Hit machine avec DM
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar forthemasses » 20 Mar 2006, 17:21

gahan66 a écrit:
Melancholy_Flower a écrit:Baffie qui nous avait laissé un regard très noir, depuis il me fout un peu les boules ce gars...

çà ne m'étonne pas de lui çà, il est vraiment horrible ce mec, il se la pète grave, je le HAIS !!! :bigggrin:

Il faut dire que son passage à NPA ne lui pas laissé que de bons souvenirs...!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar good evening pasadena » 20 Mar 2006, 18:00

davina a écrit:- 1er plateau télé en 2004 au grand journal avec Brian Molko (souvenir mitigé car j'avais chaud d'une part parce qu'il faisait chaud et d'autre part parce qu'il y avait Brian a quelque mètre !! ) :bigggrin: donc j'avais l'impression que j'allais tomber raide à tout moment !!

Je crois que nous avons donc assisté à la même émission...
Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu chaud (et pourtant Mr Molko me fait souvent beaucoup d'effet !!!).En plus en 2004 le public du grand journal était placé en mezzanine par rapport au plateau, je me sentais bien trop loin de lui...Je plaisante, en tout cas j'en garde un très bon souvenir.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar dave1er » 20 Mar 2006, 18:49

"Nulle part ailleurs", avec ce soir là en invités Radiohead et Françoise Hardy :)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Purple Girl » 23 Mar 2006, 11:32

gahan66 a écrit:

La période NPA n'a pas été facile pour Baffie, il était dans le collimateur des Gaccio et cie, il a même fait une dépression pendant cette période. Une amie à moi le connait assez bien, c'est un type très sympathique, il ne faut pas se laisser abuser par l'image du déconneur qu'il laisse transapraitre chez Ardisson, c'est un type très bien, ce qui n'est pas le cas d'Ardisson qui est par contre un vrai pète-sec, il s'est engueulé avec une connaissance à moi dans un bar branché, il y a quelques années, je peux vous dire que c'est le genre de personne qui débarque et dit " mais tu sais qui je suis?", no comment.

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai jamais fait de plateaux télé, mais j'ai été filmé parTF1, au début des années 90 (je suis passé a la fin du 20h, je vous raconte pas ma gloire, le lendemain au lycée) à la sortie d'une séance de dédicaces pour un certain chanteur et je suis passé sur MTV avec d'autres copines, pour ce meme chanteur. J'ai plus fait de la figuration (pistonnée) pour des films français avec Lucchini, Kiberlain, etc...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar croustibat » 31 Mar 2006, 13:22

1997, Nulle part ailleurs avec Depeche Mode et yannick noah...
Euh super ambiance et je suis passé a un cheveu (ou plutot une paire de seins) d'aller les rencontrer dans leur loge.
croustibat

Retourner vers All of These things and more