Ne le dis a personne

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Bliss69 » 26 Nov 2006, 01:10

J'ai trouvé ce film très bien réalisé! Bravo Guillaume Canet.

De beaux plans, de bons acteurs & une B.O. à se rouler par terre. :bigggrin: Pour info, les passages musicaux de guitares sont joués par -M- & se sont des prises en live!!!

PS : (L'histoire est prenante, je ne connaissais n'ayant pas lu le livre, je vais peut etre lire cet auteur du coup!)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar GANDALF LE GRIS » 26 Nov 2006, 01:39

tous la b.o du film est de M et pour l' auteur du livre:
lien du site officiel HARLAN COBEN ( en anglais )
http://www.harlancoben.com/
+la bio

COBEN Harlan
Harlan Coben, quarante ans, est né et a grandi dans le New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants. Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques au Amherst College, il a travaillé dans l’industrie du voyage avant de se consacrer à plein temps à l’écriture. Il est le premier auteur à avoir reçu l’Edgar Award, le Shamus Award et l’Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux États-Unis.

Il est l'auteur de Ne le dis à personne… (Belfond, 2002) - Prix des Lectrices de Elle 2003, Disparu à jamais (2003), Une chance de trop (2004), et Juste un regard (2005) ainsi que de la série des aventures de l'agent Myron Bolitar : Rupture de contrat (Fleuve Noir, 2003), Balle de match (2004), et Faux rebond (2005) et il me semble qu' il manque les 2 derniers opus (je ne sais plus les tritres )
GANDALF LE GRIS

Messagepar davina » 26 Nov 2006, 01:39

J'ai adoré ce film !! :rock: Un des meilleurs que j'ai vu récemment....un histoire, une intrigue à couper le souffle et qui vous tient en haleine jusqu'au bout et des acteurs (surtout François Cluzet) fantasiques, courez le voir !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar GANDALF LE GRIS » 26 Nov 2006, 01:42

GANDALF LE GRIS

Messagepar good evening pasadena » 26 Nov 2006, 19:33

J'avais lu le bouquin et comme souvent j'avais un peu peur de l'adaptation au cinéma...En fait je fus agréablement surprise, je n'ai pas vu le temps passé, on est vraiment pris dans l'action et l'énergie du film.
Très bon casting, très bonne BO, des scènes où on retient son souffle...Tout y est !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar dave1er » 26 Nov 2006, 22:05

Excellent polar qui a pour seul défaut d' être 5 minutes trop long ... (mais que viens faire ce cerf ... et pourquoi ces images romantiques "american happy end" qui n'ont rien a voir avec le reste du film ...)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar mags » 26 Nov 2006, 22:35

dave1er a écrit:(mais que viens faire ce cerf ...)

C'est la "Guillaume Canet's touch" :cool: . Il y avait également un cerf dans "Mon idole" son premier long (rappellez-vous...).
Il a dit que quand il était ado, il ne trouvait rien de plus romantique que d'amener les jeunes filles dans les bois pour entendre le brame des cerfs... :sarcasme:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Bliss69 » 26 Nov 2006, 22:45

mags a écrit:C'est la "Guillaume Canet's touch". Il y avait également un cerf dans "Mon idole" son premier long (rappellez-vous...).
Il a dit que quand il était ado, il ne trouvait rien de plus romantique que d'amener les jeunes filles dans les bois pour entendre le brame des cerfs...

Bravo Mags! CQFD
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar vm.69 » 26 Nov 2006, 22:57

je confirme , rien à jeter ds ce film , a part peut etre quelques passages musicaux un peu longs ??

tres bonne intrigue qu'on peut s'amuser à decortiquer par la suite ... tout tient debout !!
:fletch:

vm69 ( à voir )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar OD » 25 Nov 2007, 17:13

Je l'ai vu hier soir. Un casting impressionnant, un film haletant, presque du début à la fin.
Et Guillaume Canet semble maitriser caméra (mélange de plusieurs techniques, flexicam à la Nicolas Hulot dans l'escalier, scène de course poursuite maitrisée, enchainements passé-présent subtils ... ) et photo (images paradisiaque du jardin et du lac, éclairages, luminosité et couleurs).
De plus, certains "éléments" sont amenés adroitement, sans que l'on s'imagine qu'ils serviront plus tard (c'est le reproche de nombreux films, des "éléments" dont on imagine de façons flagrantes qu'ils vont servir à l'intrigue).
Concernant Francois Berléand, en général, je déteste particulièrement l'acteur (l'homme, je ne le connais pas). Et bien dans ce film, je l'ai trouvé excellentissime.

La double explication finale est assez géniale, et sur le happy end, on laisse échapper une petite larme.

Au chapitre des reproches, le scénario me semble vraiment trop complexe. Concernant l'intrigue, on n'a pas le temps de réfléchir aux informations qui nous parviennent, car le film continue à défiler à une vitesse folle.
On a du mal à recoller tous les morceaux, tant la situation est dense et alambiquée.
Et certaines choses paraissent assez improbables, comme le fait que Margot Beck soit restée 8 ans en Espagne sans jamais chercher à nouer des contacts avec sa famille (mère, soeur et amie). Et qu'elle soit civilement passées pour morte en France et ait une identité en règle à l'étranger.
Je n'ai pas bien saisi qui étaient les commanditaires du kidnapping ?
Bref, un film qui nécessite obligatoirement une deuxième vision, à mon avis.

Un très bon moment malgré tout.
OD
Admin

Messagepar yann » 27 Nov 2007, 12:07

superbe film!

un des commanditaires est le père de Margot, c'est peut-être même le seul je pense

Edited By yann on 1196158238
yann

Messagepar OD » 28 Nov 2007, 02:16

yann a écrit:un des commanditaires est le père de Margot, c'est peut-être même le seul je pense

Oui, mais dans les commentaires off du père, il dit que "machin l'avait imaginé comme ça, mais pas moi". Et il descend le deuxième kidnappeur à ce moment-là.
Ce que je cherche, c'est machin. Ca ne peut pas être le père Neuville, ça tiendrait pas debout. Et pourtant j'ai l 'impression que ...

Pour moi, cela nécessite vraiment un deuxième visionnage. Difficile de croire qu'on a tout compris dans le détail la première fois.
OD
Admin

Messagepar yann » 28 Nov 2007, 17:04

ce que j'ai compris dans ce passage c'est que justement machin=ce deuxième kidnappeur, car le père dit ensuite qu'il a lui-même changé d'avis à l'issue du rapt et pas ce kidnappeur
à moins que Neuville et le père étaient d'accord pour ce rapt, mais ensuite le père a changé d'avis...Je ne pense pas, ca ne doit pas tenir la route...

les deux kidnappeurs étaient aussi des hommes de main de Neuville, il me semble, et je crois que le père dit à un moment qu'il a réussi à les faire "changer d'avis" par rapport à ce que voulait Neuville et on rejoint ma première phrase....c'est difficile car on reçoit un max d'infos en peu de temps...

Mais tu as entièrement raison, un 2è visionnage s'impose...il y a une deuxième redif de prévu?

Edited By yann on 1196262947
yann

Messagepar OD » 29 Nov 2007, 01:46

yann a écrit:à moins que Neuville et le père étaient d'accord pour ce rapt, mais ensuite le père a changé d'avis...Je ne pense pas, ca ne doit pas tenir la route...

Effectivement, car je ne pense pas que Neuville veuille à l'époque simplement kidnapper la fille. Il voulait sa peau, tout bonnement.

yann a écrit:Mais tu as entièrement raison, un 2è visionnage s'impose...il y a une deuxième redif de prévu?

Jeudi 29 Novembre > 03h55
Samedi 01 Décembre > 13h50
Dimanche 02 Décembre > 09h15

J'aimerais bien avoir le fin mot de cette histoire.
OD
Admin

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 13 Déc 2007, 01:28

Je l'ai loué recemment et je confirme pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ue ce film est vraiment très bon.

Le cerf à la fin un peu too much quand même...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Retourner vers All of These things and more