Votre collection de CD officiels de DM - combien de pièces ?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Votre collection de CD officiels de DM - combien de pièces ?

moins de 25
37
22%
de 25 à 49
25
15%
de 50 à 99
44
26%
de 100 à 149
22
13%
de 150 à 199
12
7%
de 200 à 249
8
5%
de 250 à 299
2
1%
de 300 à 349
2
1%
de 350 à 399
1
1%
plus de 400
14
8%

Nombre total de votes : 167

Messagepar Devot » 04 Mai 2003, 11:15

daria a écrit:Ce serait sympas que celui, ou celle qui a + de 200 cd de DM publie la liste sur le forum !!!

Y a déja beaucoup de fans qui publient leurs (grosses) collections sur le net. Un des plus connus c'est Pascal
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar daria » 04 Mai 2003, 13:18

Devot a écrit:
daria a écrit:Ce serait sympas que celui, ou celle qui a + de 200 cd de DM publie la liste sur le forum !!!

Y a déja beaucoup de fans qui publient leurs (grosses) collections sur le net. Un des plus connus c'est Pascal

Mais ... notre ami Pascal doit claquer tout son fric pour "depmod" (intitulé de sa collection) !

Non sincèrement, si ça le rend heureux tant mieux mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir Violator version Malaisie, Japon, amérique du sud ... etc ... à part si on a que ça à faire et que ça à dépenser... :confused:
daria

Messagepar tibo » 04 Mai 2003, 14:06

daria a écrit:je ne vois pas l'intérêt d'avoir Violator version Malaisie, Japon, amérique du sud ... etc ... à part si on a que ça à faire et que ça à dépenser... :confused:

C'est un peu le dessein de toute collection.

tibo "timbres et boites de camembert"
tibo
Admin

Messagepar Devot » 04 Mai 2003, 15:54

daria a écrit:Mais ... notre ami Pascal doit claquer tout son fric pour "depmod" (intitulé de sa collection) !

depmod (.com) c'est le nom du site proposant la discographie la plus complète de DM et sur lequel est hebergé la collection particulère de notre ami.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar daria » 04 Mai 2003, 23:08

tibo a écrit:C'est un peu le dessein de toute collection.

tibo "timbres et boites de camembert"

Yep ! je suis d'accord avec toi mais ça ne m'empêche pas d'avoir du mal à comprendre ce genre d'obsession !
Voilà tout ! ;)

daria :yeux:
daria

Messagepar BlackDay » 07 Mai 2003, 21:16

Moi c'est 32 en officiel. C'est bien moins que certains, mais ayant commencé en 81, j'en ai une bien plus grosse partie sur vinyl. Je n'ai renouvelé que les albums.

En tout cas, les mordus qui dépasse les 200 ne laisse à la fois épaté et étonné - impressionnant et à la limite ça fait peur :rougir:
BlackDay

Messagepar Blackcel » 27 Mai 2003, 12:59

Kikou,

a voté !!!! ( 142 )
ahhhhhh, chiner dans les conventions. Quel plaisir de voir de belles pieces, meme si on ne peut pas toujours tout acheter !
Et surtout, rencontrer d'autres passionnés de la sik.

Bye Cel " Convention time again "
Blackcel

Messagepar shadow » 11 Aoû 2003, 02:38

je profite de ce post pour me presenter shadow fan de DM .Bonjour a toutes :inlove: et a tous :) heureux d'avoir enfin eu le courage de m'inscrire moi qui vous lit depuis pas mal de temps :kewl: j'ai entre 60 et 70 cd officiels je pense :zique: j'espere rester un bout de temps et participer meme si je suis un peu timide :rougir:
shadow

Messagepar chrisgore » 11 Aoû 2003, 06:36

shadow a écrit:je profite de ce post pour me presenter shadow fan de DM .Bonjour a toutes :inlove: et a tous :)

salut shadow et bienvenue sur fv :)

tu as déjà posté 3 messages donc tu dois pas être si timide que ça
et puis je pense qu'il y aura forcément des topics qui te donneront envie de répondre

a+
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar happiest boy » 12 Aoû 2003, 16:37

shadow a écrit:Bonjour a toutes :inlove: et a tous :)

salut shadow, bienvenue à toi :)
happiest boy

Messagepar DM'Angel » 22 Juil 2005, 10:26

Moi je ne juge pas le fait d'avoir autant de pièces de collection c'est une passion !

par contre si financierement je pouvais m'y laisser prendre je le depenserais plutot à les suivre et les approcher le plus possible en fait! lol histoire de lier connaissance et savoir tout ce que je reve de savoir ! bref c'est un vieu rêve lol
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar isaleelee » 22 Juil 2005, 20:54

jb a écrit:Il manque une case "Je ne sais pas" à ce sondage. Service.

merci JB, je la cocherais

suis pas avide de mixes et remixes, pas le temps, pas l'argent, et à l'écoute de ce qui s'est fait depuis 97, pas l'envie non plus

je passe sans doute à côté de petits trésors isolés, de petits flocons de neige au milieu des icebergs, mais tant pis ; aujourd'hui, avec le principe quasi disparu de la b-side inédite (forcément, en CD...), mon leitmotiv d'autrefois, me dis que bon, je ne dois pas rater grand chose

j'ai compléxé longtemps à cause de ça (le fameux syndrôme vraie fan / fausse fan) mais maintenant, je gère

grande fille !
:)
isaleelee

Messagepar tibo » 22 Juil 2005, 23:11

isaleelee a écrit:pas le temps

Voilà une bonne raison de ne pas collectionner. C'est une passion assez chronophage, mais c'est un des desseins d'une passion. Après, il faut faire des choix pour utiliser son temps en fonction de ses intérêts.

pas l'argent

C'est également un argument, mais une fois de plus c'est une question de choix.
Par exemple, je vais au ciné 2 ou 3 fois par an, alors que d'autres y vont 1 ou 2 fois par semaine, soit 5 à 10 fois par mois, voire bien plus. A 7 € la place environ, ca fait 35 à 70 € par mois.
C'est en moyenne ce que je dépense mensuellement pour m'acheter des CDs. Question de choix. (je parle de ciné comme j'aurai pu parler de restau, de concert, de boite de nuit, de livres, etc.)

et à l'écoute de ce qui s'est fait depuis 97, pas l'envie non plus

Lorsqu'on collectionne on arrive vite à rechercher de spièces plutôt anciennes que récentes. Et puis c'est pas tant ce qu'il y a sur le CD qui compte, c'est de l'avoir, tout bêtement, comme un timbre ou je ne sais quelle pièce de collection.

je passe sans doute à côté de petits trésors isolés

Ce ne sont des trésors que si tu attaches une importance de trésor.
Si on me file un album de timbre avec des mpièces méga-rares et/ou qui valent des fortunes, je n'y accorde que peu d'importance, parceque ça ne m'intéresse pas.

j'ai compléxé longtemps à cause de ça (le fameux syndrôme vraie fan / fausse fan)

Bien que l'on puisse être les deux à la fois, je ne suis pas persuadé que les fans et les collectionneurs aient les mêmes traits...
Le fan achète un CD ou un vinyle et fonce l'écouter.
Le collectionneur achète un CD ou un vinyle pour ne surtout pas l'écouter.

tibo "unplayed"
tibo
Admin

Messagepar sinner in me » 23 Juil 2005, 13:37

63 pour moi... et toujours Music for the masses en cassette... :wow:
sinner in me

Messagepar alana » 23 Juil 2005, 17:43

neosky9 a écrit:72
finalement pas mal sachant que je n'aime pas QUE DM moi!!!!!!!

moi pareil!!
j'ai cinq albums officiels de Paradise Lost, dont "host" très depechemodien
trois d'After Forever (gothic metal symphonique avec soprano)
et au moins cinq de Dead Can Dance

DM a sorti 400 cds officiels? euh, ya pas un pbm là ? (au secours docteur!!!)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar tibo » 23 Juil 2005, 19:09

alana a écrit:DM a sorti 400 cds officiels?

Cette page de Depmod recense 324 CD singles et 387 CD albums, soit 711 CD, et tous n'y sont pas.
Je pense qu'on doit pas être très loin de 1000 si on pouvait tout compter.

tibo "un max"
tibo
Admin

Messagepar isaleelee » 23 Juil 2005, 19:46

tibo "unplayed"[/quote]
isaleelee a écrit:pas le temps

Voilà une bonne raison de ne pas collectionner. C'est une passion assez chronophage, mais c'est un des desseins d'une passion. Après, il faut faire des choix pour utiliser son temps en fonction de ses intérêts.

entièrement d'accord ; en fait, j'ai toujours été tellement occupée à aimer Dm, écouter Dm, penser Dm, que ça ne me laissait pas le temps de cavaler après ces fameux remixes Dm... ce n'est plus le syndrôme vrai/faux fan, c'est celui du serpent qui se mord la queue (ou de l'arroseur arrosé, ou si vous en connaissez d'autres...)

Tibo, quelle est la pièce de ta collec qui t'est la plus chère ? Parce qu'il doit bien y en avoir UNE... il ne peut en rester qu'un(e)
isaleelee

Messagepar isaleelee » 23 Juil 2005, 19:59

DM'Angel a écrit:par contre si financierement je pouvais m'y laisser prendre je le depenserais plutot à les suivre et les approcher le plus possible en fait! lol histoire de lier connaissance et savoir tout ce que je reve de savoir ! bref c'est un vieu rêve lol

ça aussi c'est le truc (j'aurais pu répondre d'office dans mon précédent post au lieu de saturer la ligne...)

évidemment, ils ne viennent pas en concert tous les 15 jours, mais quand ils viennent, j'ai tellement envie de les voir que tout y passe, ça me coûte une fortune mais en contrepartie, je passe des moments du tonnerre... j'ai des sons, des images et des odeurs (bonnes ou mauvaises) pour les années qui suivent

fin de parenthèse
isaleelee

Messagepar tibo » 24 Juil 2005, 11:21

isaleelee a écrit:Tibo, quelle est la pièce de ta collec qui t'est la plus chère ?

Difficiele de répondre à cetet question, il y a plusieurs pièces (souvent assez rares) que je suis très heureux de posséder, comme les éditions boitier album des 5 maxis français avec live tracks (GTBR, EC, LII, BR et AQOT), 101 japonais avec livret "promo" jaune, ou la première édition de Some great reward chez Vogue 600053, les CD3" qui sont trop mignons, et les pressages japonais de 1990, etc.

Mais si je devais en sortir un en particulier, j'ai un gros faible pour Music for the masses - picture disc français qui est méga rare.

Un lien vers ma collection se trouve dans ma signature.

tibo "passe-temps"
tibo
Admin

Messagepar Vierplay » 24 Juil 2005, 16:09

j'ai commencé à acheter du DM en 2002, j'avais 14 ans et demi.

dans l'ordre d'obtention :

-compilation The singles 86-98
-compilation The singles 81-85 (réedition)
-Enjoy the silence (CD Bong 18) single ici
- Condemnation (LCD Bong 23 )single avec les titres Condemnation, Personal Jesus, Enjoy the silence et Halo en live
-Goodnight Lovers single (CD Bong 33)
-Freelove single ( CD Bong 22 )
-Ultra
-Exciter (couplé avec Ultra mentionné ci-dessus).
-101
-Black celebration
-Violator
-Music for the masses
-Construction Time again
-In your room (LCD Bong 24) single avec les titres In your room, policy of truth, world in my eyes et fly on the windscreen en live) ici
-Songs of faith and devotion

soit 15 CDs officiels.
Vierplay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Treasure, little pleasure