Photographic reprise par moi - Qu'en pensez-vous?

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar jb » 03 Nov 2005, 18:35

Vierplay a écrit:ps : pour la voix, n'oubliez pas que je n'ai que 17 ans et demi :bigggrin: donc ne vous étonnez pas si vous entendez un ado chanter

Pas grave, DM étaient teenagers quand ils l'ont enregistré.

Marche plus le lien. Par contre j'ai trouvé une version instrumentale en fouinant un peu.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vierplay » 03 Nov 2005, 19:36

jb a écrit:
Vierplay a écrit:ps : pour la voix, n'oubliez pas que je n'ai que 17 ans et demi :bigggrin: donc ne vous étonnez pas si vous entendez un ado chanter

Pas grave, DM étaient teenagers quand ils l'ont enregistré.

Marche plus le lien. Par contre j'ai trouvé une version instrumentale en fouinant un peu.

le lien a changé : Cliquer ici

le revoila donc pour ceux qui l'ont loupé... cela dit, vous ne loupez pas grand chose. :bigggrin: (fait avec dance ejay 5)

Mais maintenant j'ai Fruity Loops, je vais donc pouvoir refaire ma reprise. Je compte la refaire d'une manière proche de la some bizzarre version, la version que je préfère de la chanson.

La voix n'est pas géniale au niveau de l'enregistrement car je l'ai enregistré avec un stream recorder et j'ai rien pour retoucher la voix.

Edited By Vierplay on 1131039425
Vierplay

Messagepar Luc Lambert » 03 Nov 2005, 21:26

Bon je suis incapable de faire aussi bien :sarcasme: mais je vais me permettre des critiques :
- Le morceau a des sons tres tres demo (du a tes moyens)
- La voie est plutot pas mal. Mais je n'aime pas l'intro ou le ton est bizzare ni le premier refrain (rapide) ou tu te lache trop. Tu doit monter le ton car la zique est trop forte sans doute.

Mais c'est tres encourangent. Avec un peut de travail tu devrais avoir quelque chose de bien.

courage

Edited By Luc Lambert on 1131046032
Luc Lambert
Admin

Messagepar Vierplay » 04 Nov 2005, 10:52

ok merci pour les commentaires ;)
Vierplay

Messagepar yutzmacdo » 04 Déc 2005, 04:40

Badger, Badger, Badger!!!
Mushroom, Mushroom!!

Comprenne qui peut. :bigggrin:
yutzmacdo

Messagepar LoveMode » 04 Déc 2005, 12:53

yutzmacdo a écrit:Badger, Badger, Badger!!!
Mushroom, Mushroom!!

Comprenne qui peut. :bigggrin:

T'as oublié Snake !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse apprécier (si c'est bien ce dont tu veux parler).

Badger, badger, badger, badger. Mushroom, mushroom! Snake!

:sarcasme:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar StrangeDisease » 04 Déc 2005, 13:55

Bon, mes impressions (je n'y connais rien en matos) :

- musicalement, c'est effectivement un peu léger, trop "démo"... (des sous !!!)

- vocalement, il y a un peu de travail à faire pour "poser" un peu la voix et arriver à plus de justesse, mais je trouve qu'il y a du potentiel car la voix est claire et belle (des sous aussi pour quelques cours de chant !)

Bref, à creuser avec persévérance, ça doit pouvoir finir par donner quelque chose de vraiment sympa un jour !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar BassBeat » 05 Déc 2005, 00:49

Contrairement à certains, je trouve que le côté "démo" est excellent. A mon avis, pour que ta reprise soit bonne :
- tu dois garder la même structure et les mêmes sons (moi j'aime bien)
- revois la justesse de la voix (j'ai l'impression que c'est peut-être un peu bas pour toi, ceci dit)
- étant musicien autodidacte qui n'a jamais fait 5 minutes de solphège, j'aurais du mal à m'expliquer mais voilà : pour la ligne de basse, même si ton intro n'est pas une "balance à l'octave" (©Tibo, 2005), ça peut rester comme ça mais du coup il faut revoir légèrement le reste. Essaie peut-être de garder la même "balance à l'octave" (©Tibo, 2005) pour les autres notes de la bass line (elles, tu les as bien "balancées à l'octave" [© Tibo, 2005] ). Car effectivement, l'ensemble basse/voix/mélodie donne un truc un peu bizarre. Du coup, ta reprise collerait moins à l'original, ce qui est un point essentiel pour une reprise. Même si les changements sont minimes, ils peuvent donner une perception réellement nouvelle d'un titre.

Pour ceux qui trouvent que le son est trop techno, je suppose qu'ils n'aiment pas beaucoup Photographic... :sarcasme:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar ultraxa » 05 Déc 2005, 14:00

BassBeat a écrit:Contrairement à certains, je trouve que le côté "démo" est excellent. A mon avis, pour que ta reprise soit bonne :
- tu dois garder la même structure et les mêmes sons (moi j'aime bien)
- revois la justesse de la voix (j'ai l'impression que c'est peut-être un peu bas pour toi, ceci dit)
- étant musicien autodidacte qui n'a jamais fait 5 minutes de solphège, j'aurais du mal à m'expliquer mais voilà : pour la ligne de basse, même si ton intro n'est pas une "balance à l'octave" (©Tibo, 2005), ça peut rester comme ça mais du coup il faut revoir légèrement le reste. Essaie peut-être de garder la même "balance à l'octave" (©Tibo, 2005) pour les autres notes de la bass line (elles, tu les as bien "balancées à l'octave" [© Tibo, 2005] ). Car effectivement, l'ensemble basse/voix/mélodie donne un truc un peu bizarre. Du coup, ta reprise collerait moins à l'original, ce qui est un point essentiel pour une reprise. Même si les changements sont minimes, ils peuvent donner une perception réellement nouvelle d'un titre.

Pour ceux qui trouvent que le son est trop techno, je suppose qu'ils n'aiment pas beaucoup Photographic... :sarcasme:

conclusion , ya du boulot !
ultraxa

Messagepar Vierplay » 05 Déc 2005, 22:47

Boulot déjà entamé ;)

J'utilise Fruity Loops maintenant. Voici un extrait de la nouvelle version à venir de ma reprise :

Cliquer ici

Finalement je ne l'ai pas fait proche de la Some Bizarre version, mais peut etre que ça va changer.

Enjoy ;)
Vierplay

Messagepar StrangeDisease » 06 Déc 2005, 11:30

On attend la suite avec impatience !
Sérieusement, ça s'annonce plutôt bien je trouve...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar BassBeat » 06 Déc 2005, 13:24

ultraxa a écrit:conclusion , ya du boulot !

L'originalité demande du boulot, en effet. Faire un copier-coller (ce que n'a pas vraiment fait vierplay dans sa démo), est donné à tout bidouilleur lambda qui a le matos nécessaire et suffisant.

Ceci dit, il ne me semblait pas que mes suggestions étaient irréalisables.

@Vierplay : Mais qu'est-ce que tu fais ?!!! :wow: Ta nouvelle version perd tout le caractère de ta démo !! Pourquoi ne gardes-tu pas la 1ère version comme base de travail ? :confused:
K. Bush
BassBeat

Messagepar Vierplay » 06 Déc 2005, 21:04

BassBeat a écrit:@Vierplay : Mais qu'est-ce que tu fais ?!!! :wow: Ta nouvelle version perd tout le caractère de ta démo !! Pourquoi ne gardes-tu pas la 1ère version comme base de travail ? :confused:

Je suis désolé Bassbeat, :confused: mais en fait maintenant que j'ai un nouveau logiciel 100 fois plus performant, et bien je peux maintenant la faire à ma manière...
je voulais qu'elle soit plus puissante, et donc je veux la faire à ma manière. Toutefois ce ne sera pas un simple copier coller de l'originale, je la ferai à ma manière, made in E.Voyager/Vierplay :cool:

voilà ;)
Vierplay

Messagepar BassBeat » 06 Déc 2005, 23:32

Bon ben si j'ai bien compris, tu veux le faire à ta manière. ;)

Fais-toi plaisir, en tout cas, et fais-nous profiter du résultat. :)
K. Bush
BassBeat

Messagepar Vierplay » 15 Jan 2006, 21:55

Ma nouvelle version de Photographic sera disponible ici dans quelques jours :)

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'elle sera très proche de la Some bizarre version, finalement, il n'y aura que peu de modifications par rapport à celle du groupe, si ce n'est que le son est assez musclé, et assez techno.

Mais je suis en train de la faire comme elle me plaît, comme j'ai envie que ça sonne. J'espère qu'elle vous plaira.

;)

Edited By Vierplay on 1137354956
Vierplay

Messagepar Vierplay » 27 Jan 2006, 16:08

Et voici en téléchargement la nouvelle version de ma reprise (avec un nouveau pseudo) :
Xavio - Photographic (some bizzare vocal mix)

Elle a la même structure que la some bizarre version c'est vrai, c'est très copié collé, mais le son est juste comme je le recherchais, et puis de toute façon je voulais faire fidèle à l'originale, alors...
J'ai utilisé les sons qui me plaisaient, et je l'ai fait comme elle me plaît. Je prévois une version extended avec un break genre Never Let Me Down Again dans les temps à venir.

Pour la voix, ben je n'ai pas de matos encore pour travailler la voix, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu, et puis bon ma voix est encore jeune, donc c'est normal que ça ne plaise pas à certains gens.

voilà :)

Edited By Vierplay on 1138370960
Vierplay

Messagepar LoveMode » 27 Jan 2006, 18:17

Vraiment sympa :)

Alors pour moi, les points qui seraient à changer :
<ul><li>la basse, je trouve qu'elle ne se "fond" pas bien avec le reste
<li>la mélodie qui commence aprés le "let's go" n'est pas assez en avant
<li>"I take pictures..." devrait être un ton en dessous peut-être, par rapport au reste. Ca me semble la linéaire.
<li>la fin (voulue) "décalée" a atteint son but (pourquoi pas ?!), mais la caisse claire fait un peu oubli, erreur de prog ou je ne sais quoi d'autre :)</ul>

A part ces points la, trés bon boulot quand on prend en compte les moyens utilisés.

Je suis curieux d'entendre la version extended ;)

PS. je prefere ton pseudo Electro Voyager ;)

Edited By LoveMode on 1138378829

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vierplay » 27 Jan 2006, 18:28

LoveMode a écrit:<li>la fin (voulue) "décalée" a atteint son but (pourquoi pas ?!), mais la caisse claire fait un peu oubli, erreur de prog ou je ne sais quoi d'autre :)</ul>

Pour ceux qui se demandent de quoi parle Lovemode, c'est que j'ai voulu laisser un snare à la fin à l'abandon pour le côté déglingué du titre original (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

merci du commentaire et des conseils ;)
Vierplay

Messagepar LoveMode » 27 Jan 2006, 18:35

De rien ;)

J'ajouterai aussi que quand tu auras capté comment caler la voix sur la musique, en suppimant les passages ou tu ne chantes pas, ça sera beaucoup mieux. On ne devrait pas entendre (ou beaucoup moins) le micro et les bruits ambients (si tu vois ce que je veux dire :) ).

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar whenitsnows » 27 Jan 2006, 21:14

Salut Vierplay.

Tu t'es vraiment amelioré sur les vocaux, c'est encore mieux qu'avant!

L'accent est a s'y meprendre (que sur "Take" qui sonne comme "Tek" et un ou deux autres a peine audibles :bigggrin: ). Mais je chipotte :bigggrin: .

Juste un conseil sur la boite a rythme, un peu plus de peche et comme disait un autre posteur, virer les bruits ambients -peut etre mettre un peu d'écho sur la voix pour noyer cela. Si tu te laches encore sur les vocaux, ca va bombarder a mon avis.

Comme quoi, pas besoin de se noyer dans une prod soupasse avec plusieurs musiciens, seul le talent et son perfectionnement compte. Bien bel exemple.

Un grand bravo!!! :fletch:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises